Domination 1 "le Retour" : une belle soirée

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Domination 1 "le Retour" : une belle soirée

#1

Message par AlphaFox »

Hier commençait la première rencontre de la deuxième mouture du "Domination 1".
Les modifications apportées se sont révélée judicieuses et payante :
sur 16 pilotes alignés, 15 ont décollés (Black Angel ayant une ligne de qualité capricieuse est resté cloué au sol :crying::crying::crying: ) .
Nous avons passé un bon moment . Merci aux participants et un grand MERCI à Couby pour son investissement et sa disponibilté :flowers:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

oui trés bonne soirée, même si je n'ai pas pu voler. Le fait d"écouter les comm's m'a autant stressé lol

Oui je pense que l'allégement des unités sols, a beaucoup aidé, ainsi que la façon de faire le merge. :yes:

il y a eu tout de même quelques petits coup de lag, mais rien de bien important pour gacher la soirée. (à par moi)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

-La limitation des unitées terrestres est le principal facteur de réussite d'une mission HvsH.
-Ensuite il y a la qualité de l'installation sur chaque machine (même version pour chacun / TiR / Hotas / G15 / Drivers / etc....)
-Configuration serveur
-Configuration client
-Merge à la connection

Trop d'unitées terrestres, et bye bye une soirée réussite !!!
C'est cool si votre soirée c'est bien passée. :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

oui Markus, bien d'accord avec toi. c'est pour cela que, et sans revenir sur le passé, il est dommage que vous n'ayez pas perceveré avec nous pour trouver "la solution".
j'en veux pour preuve la bonne réussite du 1er vol de la version 2 d'F4Domination.
bon il faut encore attendre d'avoir plus de retex avec plusieurs vols, mais hier soir a été très, très encourageant. :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Black Angel a écrit :oui Markus, bien d'accord avec toi. c'est pour cela que, et sans revenir sur le passé, il est dommage que vous n'ayez pas perceveré avec nous pour trouver "la solution".
En toute humilité, et sans revenir sur le passé, nous n'avons pas perseveré parce-que nous savions que les parties HvsH auxquelles nous avons été invité, étaient perdues d'avances sur le plan technique car trop surchargées en terrestre.
C'est pourquoi, une seule partie des Buzzards répondit à l'appel de ces invitations, croyant que la qualité serveur proposée serait à la hauteur de ce HvsH avec autant d'unitées sol.

:cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#6

Message par HiCKS »

ça me manque ...
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par AlphaFox »

HiCKS a écrit :ça me manque ...
rejoins nous :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

La véritable humilité serait de ne pas s'improviser en donneur de leçons techniques quand personne n'a rien demandé.

Il y avait bien plus d'unités terrestres dans l'Opération Libra jouée avec les rapaces que dans le Falcon Domination 1.
Les Buzzards qui fondaient de l'espoir relativement à la capacité serveur étaient donc plutôt clairvoyants.

Sentant poindre votre insatisfaction je n'ai eu de cesse de tendre la perche attendant des propositions de votre part pour faire évoluer le jeu. Vous n'avez jamais rien proposé aussi il est plutôt mal venu maintenant de venir jouer les omniscients.

Techniquement il est bien plus probable que ce soit le changement de méthode de merge (au sens fusion des SITAC comme évoqué par Black Angel, et pas commit 3D comme évoqué par Markus) qui soit à l'origine du mieux.
Affirmer quoi que ce soit relève de la divination.
Un mieux tout relatif car il y a eu autant de CTD dans le 8vs8 de lundi dernier que dans le dernier 6vs7 des Buzzards avant leur départ (un de chaque côté).
Comme quoi la sensation de réussite d'une soirée tiens finalement plus de l'état d'esprit des gens que des critères techniques. Les plus exigeants dans ce domaine trouveront certainement satisfaction avec BMS sur le serveur Bad Boy quand le messie arrivera.


Je remercie la 05 d'avoir ainsi partagé leur expérience positive dans cette aventure.
Néanmoins il reste encore pas mal de travail à réaliser pour améliorer encore bien des choses.
Ce résultat reste tout de même très encourageant et comme tous les participants de lundi dernier, j'ai hâte d'être à la prochaine :).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

En tout humilité et en connaissance de cause, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Falcon, de 1998 a nos jours est réussi à être stable plus de 5 Minutes quelque soit la version.

En gros celà tient de l'ordre du miracle au gré des compilations / accès mémoire.

Alors je ne dis pas celà pour prétendre quoique ce soit, je dis juste qu'il ne faut de toute facon pas se miner quand on a des CTD avec OF ou autre, ca ne vient pas forcément de problèmes de creation de TE, de merge , de nombres d'unités ou d'autre éléments.

Il y a a juste des buffer overun qui trainent partout et qui impactent la stabilité du jeu de façon aléatoire.

Le "codeurs" de l'ere SP / FF à la place de corriger les problemes d'acces mémoire ont mis des hacks grossiers partout pour éviter les CTD immédiat, mais il n'empeche, si le CTD est capté, la mémoire est corrompue alors après c'est la fete du slip....

Donc, ne vous énervez pas :)

et S'il vous plait: arrêtez de parler de "messie", il serait bien prétentieux de dire qu'on a résolu tous les problèmes de ce code pourri jusuq'à l'OS .
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

mav-jp a écrit : et S'il vous plait: arrêtez de parler de "messie", il serait bien prétentieux de dire qu'on a résolu tous les problèmes de ce code pourri jusuq'à l'OS .
Sûr qu'on se tapera toujours dessus avec du poisson pourri lol , enfin tout est relatif l'appellation n'est pas foncièrement volée. Nous verrons au résultat ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

La véritable clairvoyance aurait été de proposer par avance et avec humilité, une explication sur un merge 3D non pas expliqué par Couby, mais par la 05 qui à en croire ton post, a eu le succés attendu.

Les Buzzards clairvoyants ne l'ont pas été très longtemps, suite à en croire la suite des évènements, sur des retours plutôt négatifs en termes de stabilité.
Malgré cela, ils ont continué pour respecter leur engagement, et n'ont jamais hesité par les voix d'Acrolys, de Callaghan et de Chataz à évoquer les problèmes rencontrés lors des rencontres.
Il me semble aussi que les retours d'expériences postés sur le forum qui centralisait "Falcon Dom 1" se sont soldés par des réponses faisant très clairement écho de notre incapacité à se merger correctement, comme à notre méconnaissance et inexpérience de certains domaines propre à Falcon.
L'ensemble des Buzzards participants, làs de n'être pas ecoutés passé le deuxième post de retour d'incohérence après une soirée en vol, a laissé tomber tous dialogues sur ce forum, les Buzzards n'étant pas sourds.
Je puis affirmer, que nous avons reçu des excuses sur notre forum, suite à des questions restées sans suite, alors que nous faisions un maximum pour attirer votre attention sur des problèmes techniques.
Votre version proposée à l'upload pour les Buzzards participants n'a pas été plus stable qu'une connection "commit 3D".
De plus, et si je ne m'abuse, ils n'étaient pas sur la campagne "Libra", alors pourquoi ne pas avoir proposé le même nombre d'unités sur la campagne "Libra" ?

En ce qui concerne le "commit 3D", il n'a jamais été évoqué par moi, mais par l'ensemble d'une communauté faisant aussi état d'un "commit 3D" lors du passage 2D vers la 3D. Nous serions (moi et la communauté) très ouvert à l'écoute et la lecture de l'état d'esprit qu'il faut adopter pour une connection au plus large optimisée.
Sachant que notre "commit 3D" nous a déjà gratiné de soirée à 8vs8 et plus, sans retour de problèmes liés à la connection.

Nous nous efforçons également d'échapper au mieux à tous détails pouvant nuires à une bonne soirée, et jamais n'avons égorgé de poulets pour prédire un jour meilleur qu'un autre à la connection.

Comme quoi la sensation de réussite d'une soirée tiens finalement plus de l'état de bons critères techniques, que l'esprit divin des gens.
Et je suis d'accord avec toi pour que les plus exigeants dans ce domaine trouvent satisfaction avec BMS sur le serveur Bad Boy quand BMS arrivera.


@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Pas de bagarre avec mon post les amis, il n'en avait pas le but du tout.
Je fasait simplement le constat que cette nouvelle mouture de F4Dom nous à enfin permis de nous amuser à 8 VS 8 (enfin presque, mais du à des détails trés certainements identifiés). Et que cela semble présager une avancé dans le concepte de Couby.

Et quand je dis qu'il est domage que les Buzzards ne soit pas resté avec nous pour trouver une solution, c'est surtout de dire qu'ils ne soient pas resté dans l'aventure avec nous et juste ça :flowers: :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Black Angel a écrit :Et quand je dis qu'il est domage que les Buzzards ne soit pas resté avec nous pour trouver une solution, c'est surtout de dire qu'ils ne soient pas resté dans l'aventure avec nous et juste ça :flowers: :king:
Ha bon ??, l'aventure continuait ? :huh:

Aurais-je raté un post ? :huh::huh:

Pour le reste, wait & see très ouvert, mais très fermé à la bagarre.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#14

Message par Couby »

Puisque tu me poses des questions je vais comme toujours essayer d'y répondre quand je sais. Et je te dirai clairement si je ne sais pas quand c'est le cas.

Je vais reprendre passage par passage parce que ce dernier message pour moi il est clair comme du jus de boudin.
Markus a écrit :La véritable clairvoyance aurait été de proposer par avance et avec humilité, une explication sur un merge 3D non pas expliqué par Couby, mais par la 05 qui à en croire ton post, a eu le succés attendu.
Ca commence bien, monsieur le donneur de conseils, je le comprends pas le conseil.
Si la 05 explique mieux qu'ils expliquent, ca ne me dérange pas. Au contraire je suis pour retenir le meilleur en chaque chose.
Mais je ne comprends rien à ton histoire de merge 3D.
De quel succès de merge 3D aurai-je parlé ?
J'ai parlé d'une amélioration probablement due au changement de méthode de merge des SITACs. Y'a rien de 3D là-dedans :huh: . Encore une fois et c'est ce sur quoi j'ai essayé (vainement visiblement à moi que tu ne prennes plaisir à écrire des choses incohérentes) d'attirer ton attention entre parenthèses :
- lorsque je parle de merge c'est de la fusion des SITAC que je parle, dans le cadre de la construction du TE pour la soirée, ce qu'a évoqué Black Angel dans son message
- et toi tu as parlé de merge à la connexion, maintenant de merge 3D ce qui pour moi ne semble pas du tout être la même chose
Et contrairement à toi le grand spécialiste, je n'affirme rien, je laisse le tout sous caution, et pour cela je te renvoie au message de Mav.

Markus a écrit : Les Buzzards clairvoyants ne l'ont pas été très longtemps, suite à en croire la suite des évènements, sur des retours plutôt négatifs en termes de stabilité.
Malgré cela, ils ont continué pour respecter leur engagement, et n'ont jamais hesité par les voix d'Acrolys, de Callaghan et de Chataz à évoquer les problèmes rencontrés lors des rencontres.
Évoquer les problèmes c'est vrai vous l'avez fait et c'était très bien !

Markus a écrit : Il me semble aussi que les retours d'expériences postés sur le forum qui centralisait "Falcon Dom 1" se sont soldés par des réponses faisant très clairement écho de notre incapacité à se merger correctement, comme à notre méconnaissance et inexpérience de certains domaines propre à Falcon.
Et bien oui, c'est une évidence. Etant donné que vous n'avez jamais participé à aucun event de masse sur Falcon c'est exactement ce que j'ai affirmé haut et fort.
Et puis comme on dit, la preuve par dix, puisqu'il n'y a eu que vous pour ne pas y arriver, faut bien l'expliquer d'une manière ou d'une autre.

Markus a écrit : L'ensemble des Buzzards participants, làs de n'être pas ecoutés passé le deuxième post de retour d'incohérence après une soirée en vol, a laissé tomber tous dialogues sur ce forum, les Buzzards n'étant pas sourds.
Aaaaah, et bien voilà, maintenant je sais pourquoi je n'ai jamais pu obtenir les TEs sur lesquels vous aviez eu des problèmes en préparation.
Vexés, vous avez préféré les garder pour vous et ne jamais me répondre.

Idem j'imagine pour votre démonstration technique du F4Dom version Buzzard avec les FFW01 et 05.

Et puis je comprends mieux aussi l'absence donc de propositions pour améliorer les choses.

Visiblement tu n'avais pas envie que ca marche.

Markus a écrit : Je puis affirmer, que nous avons reçu des excuses sur notre forum, suite à des questions restées sans suite, alors que nous faisions un maximum pour attirer votre attention sur des problèmes techniques.
Ouaou. Ca j'aime mieux pas mettre les pieds là-dedans parce que ces excuses n'avaient rien à voir avec des problèmes techniques.
Pour autant que je me souvienne c'était pour discuter une évolution de règlement, et j'ai clairement répondu aux interrogations posées à ce sujet.

Mais peut-être que nous ne parlons pas de la même chose... (c'est même certain)

Markus a écrit : Votre version proposée à l'upload pour les Buzzards participants n'a pas été plus stable qu'une connection "commit 3D".
Elle n'avait pour but que d'aider à garantir l'uniformité des versions. Cf ton conseil numéro 4 de ton premier message dans ce sujet.
Effectivement j'ai tenté tout ce que je pouvais, à mon humble connaissance, pour aider. Maintenant je me le fais reprocher comme si j'avais prétendu que c'était là et le problème, et la solution :huh: . Incroyable.

Markus a écrit :
De plus, et si je ne m'abuse, ils n'étaient pas sur la campagne "Libra", alors pourquoi ne pas avoir proposé le même nombre d'unités sur la campagne "Libra" ?
Tu pourrais aussi me demander pourquoi ne pas avoir proposé une pyramide dogfight :huh: .
Je trouve la question curieuse mais pour être terre à terre Libra ne propose que deux camps. Le F4Dom permet une gestion d'ordre stratégique à bien plus de camps.
Mais si le concept ne convenait pas, fallait pas venir.

Markus a écrit : En ce qui concerne le "commit 3D", il n'a jamais été évoqué par moi, mais par l'ensemble d'une communauté faisant aussi état d'un "commit 3D" lors du passage 2D vers la 3D. Nous serions (moi et la communauté) très ouvert à l'écoute et la lecture de l'état d'esprit qu'il faut adopter pour une connection au plus large optimisée.
Sachant que notre "commit 3D" nous a déjà gratiné de soirée à 8vs8 et plus, sans retour de problèmes liés à la connection.

Nous nous efforçons également d'échapper au mieux à tous détails pouvant nuires à une bonne soirée, et jamais n'avons égorgé de poulets pour prédire un jour meilleur qu'un autre à la connection.


Peut-être fais-tu référence à ton merge sur le terme merge lol ?
Je sais pas ce que c'est que ce délire sur le commit 3D, là je craque je renonce à comprendre.

Markus a écrit : Comme quoi la sensation de réussite d'une soirée tiens finalement plus de l'état de bons critères techniques, que l'esprit divin des gens.
Visiblement tu ne sais toujours pas lire. Il faut cependant reconnaître que d'insister à écrire "j'ai toujours raison", tu dois vraiment bien en être convaincu et en toute sincérité. Tant mieux pour toi.

Markus a écrit :
Et je suis d'accord avec toi pour que les plus exigeants dans ce domaine trouvent satisfaction avec BMS sur le serveur Bad Boy quand BMS arrivera.
Nous sommes au moins d'accord sur une chose, c'est bon signe il faut positiver :cowboy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

C'est vrai que c'est dommage, en même temps ca n'est pas une raison pour laisser écrire n'importe quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#16

Message par Couby »

Markus a écrit :Ha bon ??, l'aventure continuait ? :huh:

Aurais-je raté un post ? :huh::huh:

Pour le reste, wait & see très ouvert, mais très fermé à la bagarre.

@+Markus
Vous avez cru que parce que les Buzzards partaient le F4Dom s'arrêtait ? lol

Si tu es si ouvert que ca, à défaut d'avoir un camp, venez participer en mercenaires.
Mais la bagarre dans Falcon il faut quand même la faire sinon ca ne sert à rien :exit: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Le conseil que tu devrais comprendre, c'est celui d'écouter les autres, pas faire en sorte que ce soit les autres qui t'écoute.
Il a fallu merger des quantités d'unités terrestres qui, et tu devrais le savoir toi le grand conseilleur devant l'éternel, qu'on ne peut mettre autant d'unitées sol dans une TE.
T'as voulu t'y tenir coûte que coûte sans limitation tant qu'il y avait du crédit à mettre pour chaque camps.
C'est insensé de croire qu'un "vieux" de Falcon puisse créer des règles pour un F4Dom sans regarder les limites de Falcon OF, et serveur.
La preuve en est : ce post où il est enfin écrit que vous êtes sur la bonne voie pour régler les problèmes de connections liés aux merges des différents camps participants à F4Dom2.
On est en 2011, c'est cool...., en 2012 on aura un tutoriel pour poser des unitées sol en "no limit" par Couby. Il aura mis 12 ans à comprendre que les 11 dernières années on été limité !.
BRAVO Couby ! :flowers:

Et même si c'est stable un soir..., deux soirs...., allez..., soyons bon joueur...., trois soirs....., on est dans l'aléatoire d'une connection stable comme l'a expliqué Mav entre nous !. C'est pourquoi plus tu alourdis un TE, et plus tu optimises les risques de déconnection pour certains clients de façon aléatoire !, t'étais pas au courant Couby ?, nooonnnn, pas toi !.

En ce qui concerne les Buzzards, aucun n'a été vexé, et nombreux sont demandeur de HvsH. Seulement, et uniquement sur des règles sérieuses, et ayant fait leur preuve sur la stabilité client après les merges.

D'autres part, pendant qu'on parle de règle, il n'est pas bon non plus de laisser aux participants la possibilité, que dis-je...., l'obligation de réviser voir d'inventer la suite des règles quand il y a des "vides de règlement", surtout quand le merge est fait.
Cela aurait pu éviter, avant de commencer ton projet F4Dom, des excuses liées à des vides de règlementations. Bien évidemment, nous avons bien compris ces excuses, surtout l'origine... .
Aujourd'hui, tu te defends en appelant cela une "évolution" du règlement, fallait peut-être le faire évoluer avant. Ou peut-être réviser F4Dom1 en F4Dom1 Bêta test pour faire F4Dom2, t'as vu ?, je suis de bons conseils par moment... . :cowboy:
Quand t'auras fini tes tests de connection et avec qui tu veux, pour (et je l'espère pour toi) atteindre tes objectifs en terme de stabilité clients/serveurs, on sera ravi pour toi et pour les participants à F4Domxx.

En attendant, encore un petit conseil Couby, soit humble, écoute les autres, et arrête de croire qu'on adhère systématiquement à tes idées géniales de HvsH.
Elles sont géniales, certes, mais n'oubli pas que Falcon OF, reste un Falcon loin de tous bugs. Alors prend bien en compte que ta grandeur doit largement dépasser les capacités de Falcon au jour d'aujourd'hui.

Garde l'espoir, BMS pourrait (conditionnel) répondre à la taille de tes attentes.

Wait & see !, et positive...., ça ira mieux demain.... .:cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#18

Message par Couby »

Tu as raison Markus, je n'écoute personne. D'ailleurs si la plupart des propositions émises par les participants ont été adoptées, c'est bien parce que j'adore surtout m'écouter moi, un peu comme toi...

Aaaaah ces satanés unités sols... on devrait toutes les enlever comme ca on serait bien tranquille.

Effectivement vu le manque de sérieux des règles c'est pas pour les Buzzards. Désolé. Désolé surtout pour ceux qui s'en seraient quand même contenter.

Pour les règles elles ne sont pas prêtes d'être figées ca c'est clair. Quel piètre peintre a eu la prétention d'organiser un truc aussi compliqué en comptant sur la bonne volonté des participants pour faire le boulot à sa place ? Bein c'est moi. Je suis génial non ? Énorme...

Bon c'est pas tout ca mais j'ai un nouveau test de connexion à organiser.
Dis Mav tu veux pas m'embaucher ? Ca pourrait peut-être vous servir des tests de connexion non ?
Ah bein non, j'avais oublié, je suis trop gourmand en unités sols...

Bon c'est pas grave, je garde un peu d'espoir. Après BMS y'aura bien quelque chose :Jumpy: .

Sacré Markus, t'as pas changé... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par Markus »

Haaaalàlàlàl...., sacré Couby...., toi non plus tu n'as pas changé ! :cowboy:

Toujours cette fâcheuse tendance à généraliser des remarques :cowboy:.
C'est pas la fin du monde non plus :flowers:.. .

Connais-tu le "juste milieu" des choses Couby ?
1/On peut mettre des unitées au sol, mais de façon résonnable.
2/On peut être inventif comme tu l'es, mais l'humain a besoin de règles et de gardes fou bien équilibrés. Je n'ai pas dis que les participants avaient rédigé l'ensemble des règles, j'ai parlé uniquement des "vides" dans le règlement. Ton sens de la généralisation frappe encore.... .
3/L'évolution d'un jeux ne peut se faire dans le jeux lui-même. On sort une évolution sur un jeu fini dont on a retenu les imperfections pour son évolution à suivre. Mais on ne modifie pas les règles en plein milieu d'une même partie. J'imagine mal les détrimants et les avantages d'un camps à l'autre à la suite d'une même partie. Si tu veux qu'on s'engueule, il n'y a pas mieux à faire.
4/Comme nous sommes les dernier de la classe à savoir se connecter, il me semble plus judicieux que nous soyons représentatifs de ce qu'il y a de plus à craindre en matière de merge d'unitées sol, et TE. Dans ce cas, je propose que les Buzzards servent de base de travail pour optimiser le travail sur la recherche et l'élimination des bugs de connection dans Falcon.
5/Après BMS, je ne suis pas sûr de la suite, je n'ai pas ton art du divinatoire, et essaye la peinture, l'expression "je ne peux pas le voir en peinture" prendrait j'en suis sûr tout son sens... . :cowboy:
6/N'oubli pas une chose, les Buzzards ont répondu "oui !" à ton invitation sur F4Dom. Ils sont venus pour voler et jouer une partie, ils ne sont pas venus pour régler des paramètres de connection.
7/Les Buzzards sont toujours friand de HvsH, peut importe le résultat, peut importe d'être vaincu, peut importe les niveaux de chacun tant que c'est la bonne humeur qui remporte toutes les rencontres.
8/Et pour finir, si vous avez besoin de personnes pour faire des tests de connection, vous pouvez compter sur nous à partir du moment où on sait ce que l'on va faire : tester, ou voler.

;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#20

Message par STAG »

Hé bé !! Ca fait bien jaser tout ça !! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#21

Message par Couby »

Si si j'ai changé, j'ai des cheveux blancs :flowers: .

Je ne généralise pas, mais j'exagère bien souvent pour essayer de faire comprendre quelque chose, le plus souvent pour bien montrer le non fondé de certaines affirmations. Parce que si ce n'est pas vrai en général, il n'y a pas de raison que ce le soit dans le particulier fonction de ce dont il s'agit.


1/ Explique plutôt ce que tu appelles raisonnable. Pour moi une proposition c'est ca, du concret, du x unités au km² par exemple ou x unités par joueurs ou capacité du serveur, j'en sais rien. Mais jusqu'ici je lis beaucoup de critiques, des tentatives de conseils, mais rien de véritablement concret. Je trouve extrêmement difficile d'apprécier ce "raisonnable", mais visiblement tes 11 d'expériences semblent t'en avoir appris bien plus qu'à moi. J'attends toujours avec impatience.

2-3/ Il y a des besoins de compléments dans le règlement. Aujourd'hui encore je l'adapte, parce que l'objectif, et je l'avais pourtant bien expliqué, c'est justement de faire aboutir le concept de jeu qui se veut immersif mais compliqué. Et il y a des points qu'il est nécessaire de réglementer pour que cela reste jouable dans un certain esprit. C'était là l'objectif de cette première année.
Tu as raison j'aurai sans doute du ajouté le mot "beta" pour que ceux s'engouffrant dans la stratégie et la tactique ne perde pas de vue de ce dans quoi ils ont mis les pieds.
Je n'ai jamais eu la prétention de produire un ensemble de règles complet dès le départ.
Après ca vaut ce que ca vaut et comprends qui veut.
Mais je trouve toujours très déplacés tes conseils que je ne t'ai pas demandé et qui jusqu'ici ne m'ont absolument rien apporté.
Je t'ai vu maintes fois te bananer dans des choses que tu as organisé, et je me suis bien gardé de venir te donner des leçons, parce que tu ne me l'as jamais demandé. C'est là ce que j'appelle du respect du travail d'autrui.
Mais tu trouveras sans doute une nouvelle pirouette à faire pour noyer le poisson et balader ton audience, je ne me fais pas de soucis pour ca.

4/ Au moins tu réussis là très bien à utiliser à votre avantage un beau morceau d'ironie de ma part lol. Je le précise parce que je ne suis pas certain que tout le monde l'ai bien compris (mon ironie :cowboy: ). Si cela peut vous conduire à faire du btest, tant mieux pour vous :).

5/ Tu arriveras toujours à entretenir des mystères pour moi avec ces phrases que je ne comprends pas lol . Je suis limité ca doit venir de là lol .

6/ Ca tombe bien parce que ce ne sont pas des paramètres de connexion que l'on règle. Je devrai plutôt dire c'est dommage en fait.

7/ C'est une bonne nouvelle :). Et c'est bien l'esprit des participants actuels au F4Dom.

8/ On ne fait pas de tests de connexion. On joue en faisant au mieux avec les caprices du vieux Falcon. Il y a toujours des places de mercenaires, avec des invitations sans la mention "pour tout le monde sauf les Buzzards". Donc s'il y a des Buzzards qui veulent simplement tenter de remplir une mission, il y a de la place. Je continue de ne rien affirmer techniquement, pour moi Falcon est ainsi...

++
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par Markus »

Dommage qu'il n'y ait que les cheveux qui aient changé Couby, c'est pas grave...., au moins on est pas surpris pour le reste... .

A toi de voir si l'exageration rapporte mieux que la généralisation.
Et le concret ?, ce que l'on appelle la conformité ?, ou encore la précision ?, c'est pas mieux non ? Chacun son point de vue, mais je préfère 100 fois le mien.

1/Raisonnable... .
Depuis 11 ans, Falcon n'a rien subi en terme d'amélioration sur son code multiplayer. Il y a eu des évolutions comme tu le sais, mais qui n'ont jamais garantie un multiplayer avec une "no limit" en unitées terrestres, comme une limite en HvsH très aléatoire, allant du 4vs4 au 8vs8. Le reste étant vraiment dans ta pratique du divinatoire et de l'etat d'esprit que nous n'avons pas pour la connection magique, qui permet une connection sans faille lors des rencontres HvsH.
Un exemple en pièce jointe où à l'époque je faisais parti de ta team Rapace, je prenais déjà en compte les limites en UT et environnement A-A.
IUC / OF, même combat pour le multiplayer. Alors pourquoi donner un crédit dans F4Dom, pour que les escadrons ne pouvant pas beaucoup voler compensent leur absence A-A par une abondance suréaliste en UT pour Falcon OF et son code multiplayer ?.
Tu remarqueras d'ailleurs que l'année où j'ai réalisé ces rencontres date de 2005.
Sachant que j'avais commencé l'édition de TE et campagne sur fichier TE pour du multiplayer bien avant 2005, sur un Falcon bancale au niveau de son multiplayer, il me semble raisonnable de penser que j'ai une certaine expérience dans ce domaine, et que j'ai été victime bien avant toi de fichier tac. corrompus car trop lourd en UT et A-A pour le code multi de Falcon.
Donc, raisonnable le Markus... .
C'est pourquoi je n'ai pas voulu participer à ton F4Dom, étant très déçu sur ta lucidité à croire que le code multi de Falcon suffirait à tout fluidifier. La preuve que non puisque dès le départ de F4Dom, certains étaient dans le bouillon.

2-3/Déjà répondu à ta remarque. On beta test un concept pour le jouer plus tard ?, ou on s'engage sur une campagne dont les règles et les équilibres UT / A-A / Serveur / Config client / etc entre participants sont bons et vérifiés ?.
Tu sais, c'est comme le coup du micro onde où les fabricants ont étaient obligé de préciser sur leur mode d'emploi pour les consommateurs, de ne pas faire secher leurs chats à l'intérieur. Les fabricants ont perdu leurs proçès et donner une somme astronomique de dommages et interêts aux plaignants pour qui apparemment il n'était pas du bon sens de ne pas faire sécher leurs chats au micro-onde.
C'est pareil pour des règles de jeux pour Falcon, et j'en ai fait les frais.
Si dans les règles tu ne stipules pas noir sur blanc de ne pas utiliser la B61, parce-que pour toi c'est du bon sens qui va dans le sens de l'affrontement à long terme, dans ta vision d'un multi conflits où l'on s'engagera sur du savoir faire, et non pas sur de la destruction de masse, et bien il y aura toujours des petits malins qui suicideront et torpilleront ton concept en revendiquant leur victoire, pour le petit alinéa manquant. Alors de mon coté j'ai tout eu... .
J'ai eu droit à la B61 parce-que je ne l'avais pas précisé, comme j'ai eu droit au suicide d'un escadron entier, voué à l'objectif d'aider un des leur à placer une bombe sur la piste de leur adverse. Effectivement, ils avaient raison car je n'avais pas précisé le bon sens de l'affrontement, basé sur le savoir faire de chaque escadron.
Ils se sont basés sur l'application des règles à la lettre, où l'adversaire est éliminé dès que sa base est détruite. Il aurait fallu que je précise, "et investie par des forces terrestres" pour que nous soyons au plus près de la réalité.
J'ai eu droit aussi au lag ravageur !!!. Lors d'une course en multiplayer avec des objectifs sol, un lag surprenant à explosé des appareils qui étaient sur la pente d'approche avant le poser des roues. Le lag a littéralement pulvérisé devant les yeux de nos adversaires les deux appareils qui arrivaient avec leurs points de victoire, et le total de leurs points auraient permis la victoire de cet escadron face à leurs adversaires si il n'y avait pas eu ce lag en fin de pente avant landing. L'escadron a refusé de prendre en compte ce lag, aussi ressenti par eux puisque ils ont reconnu le lag et ses conséquences. Seulement, les règles ne stipulaient pas les ennuis liés à la machinerie du code multi de Falcon, comme aux ennuis du net qui tu l'imagines bien, ne peuvent servir de prétexte à la victoire car étant un phénomène totalement étrangé à la qualité et le savoir faire réèl de chaque escadron.
Alors pourquoi te dire tout ça maintenant ?, parce-que tu n'écoutes pas, et là je te le dis parce-que je prends du temps sur tes remarques. Autrement, je sais d'ors et déjà que dans ton prochain post à la suite du mien ici même, tu vas replonger dans ton ironie de l'homme blessé parce-qu'on lui donne des conseils sur son F4Dom.
T'es comme ça, j'y peux rien, mais je te réponds gentillement et tranquillement, avec autant d'ironie que toi dans mes propos, sauf que moi ça m'amuse.... .:yes:

4/On est dispo.

5/Cherche encore..., savoir lire va au delà des mots mon cher Couby :king:

6/Alors si c'est dommage, et qu'il semble que ce soit autre chose que des problèmes de connection, c'est qu'un nouveau problème lié au multi vient d'être identifié. Je présume qu'une solution au problème vient d'être trouvée. On en profite quand ?

7/On est sur la même longueur d'onde à ce sujet, vivement un HvsH solide où on se fait pas ratatiné parce-qu'on est décalé de 5 secondes par rapport à nos adversaires, ou inversement ! Décalage qui de notre coté n'offrirait aucune victoire réèlle, tant qu'un d'entre-nous (adversaires / Buzzards), rapporte de façon honnête un problème lié au net ou au multiplayer de Falcon. Je suis désolé Couby, mais je préfère remettre en jeux une victoire, que de savoir qu'on l'a, parce-que le lag, le net, ou x autre raison nous a aidé à l'obtenir. C'est pourquoi il est important de s'entourer de fair-play, et de gens sérieux et honnête avec toujours ce bon sens, entre ce qui appartient à un savoir faire pilote/escadron, et une reconnaissance sur des problèmes techniques qui volent forcément une victoire, et organisent une défaite à la place des participants.

8/Pas de mercenaires chez nous. On est assez nombreux pour se présenter même à 10 à long terme. Nous avons cette chance au sein de notre escadron, ce n'est pas pour venir en mercenaire. Cependant, j'espère que cette notion de mercenaire ne révèle pas qu'aujourd'hui, la seule façon de faire du HvsH chez les Aigles est de rassembler chez vous des bouts d'escadrons pour rassembler 4 pilotes pour un soir, et 4 autres pour un autres soir, etc... .
Pas chez les Buzzards, on se battrait presqu'entre-nous pour le peut de place proposées en HvsH.

@+Markus
Pièces jointes
AIR TASK ORDERSRapaces.doc
(373 Kio) Téléchargé 82 fois

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par mav-jp »

pour information,

Les unités terrestres sont tres tres tres économes en bande passante.

Seul le nombre d'avions/ vols pompent de la BP.

je doute TRES fortement que le nombre d'unités terrestres désagrégées lors d'un vol MP ait une quelconque influence sur la stabilité de la partie.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par Markus »

Ok Mav, je ne savais pas... .
On ne le savait pas non plus il y a quelques temps.

Alors, comme l'a dit Couby, il y avait peut-être un problème au niveau du merge.

Le résultat n'étant pas, de toute façon, d'une stabilité "jouable".

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#25

Message par Couby »

Enfin......... merci Mav.

Résultat pas d'une stabilité jouable... en attendant ce qu'il ressort de la dernière soirée c'est que c'était bien jouable et l'ensemble des participants s'est bien amusé :).
Ma conclusion sur le bienfait de changement de méthode de merge des SITACs, toujours sujette à caution j'aime à toujours rester prudent, sera confirmée ou infirmée par les prochaines soirées :).


1/ no comment :innocent: .

2-3/ je ne lis pas. Ca ne m'intéresse pas. Tes échecs te regardent.
Tes conseils blessants ? Moi je n'écoute pas ?
Non c'est toi qui ne veut pas m'écouter, le 1/ est flagrant à ce sujet. C'est plutôt toi qui insiste à vouloir rejeter sur moi une réalité qui est la tienne.
Puisqu'il faut l'écrire en clair, ton attitude et insistance à poursuivre dedans est d'une incorrection remarquable.
Si cela t'amuse tant mieux. Pour ma part cela ne m'amuse que dans une certaine mesure.

4/ C'est bien.

5/ Désolé, niveau trop élevé pour moi. Des fois pour se faire comprendre faut savoir se mettre au niveau des autres. Je te l'ai déjà dit, je suis limité.

6/ Vous, je ne sais pas. Nous, peut-être sur les mois qui restent d'ici l'été si ca confirme ou plus tôt suivant la sortie de BMS.

7/ Quelqu'un qui veut trouver des raisons de critiquer à cause de la technique, en trouvera toujours, et Falcon aide beaucoup pour ca.
Ceux qui veulent s'amuser en collant à cet esprit qui est le notre sont les bienvenues, avec l'indulgence qui sied bien aux limitations de ce que nous avons pour cela, rien à ajouter.

8/ C'est trop tard pour les Buzzards pour cette saison. Si des Buzzards veulent venir incognito pour s'amuser sans se faire démonter le tube par leur grand gourou Markus, ils peuvent venir en changeant de pseudo (les inscriptions sur notre forum sont suspendues pour le moment à cause de robots spameurs, c'est temporaire).
Mort de rire. T'es allé voir notre tableau des dispos pour voir qu'il n'y avait pas beaucoup de dispo chez les Aigles en ce moment lol ? Faut aller au bout des investigations Sherlock Holmes lol . Les Aigles participent avec les Bald Eagles dans une seule et même équipe : la 235th. Et nous n'avons pas eu de besoin en mercenaires jusqu'ici, c'est même le contraire puisque c'est nous qui en fournissons le gros aux autres lol . Sacré Markus...
Au lieu de vous battre entre vous feriez mieux de... non je ne vais pas commencer à faire mon Markus :exit: .


Bonne soirée :).
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »