Vi, n° 98 et 99zekeye a écrit :Il y a eu une série de 2/3 articles sur la Chasse Nocturne Italienne dans la Revue "AVIONS"...
Z.
![Image](http://www.avions-bateaux.com/fr/image_resize.php?fichier=../img/img_produits/produit_LELA_102_1.gif&largeur=164&hauteur=230)
Vi, n° 98 et 99zekeye a écrit :Il y a eu une série de 2/3 articles sur la Chasse Nocturne Italienne dans la Revue "AVIONS"...
Z.
Col. Chibani a écrit :Le texte parle de "camera pods mounted on the wingtip" (bien qu'aucun ne soit visible sur les photos).
Peut-être s'agit-il d'un pod caméra intégré dans le saumon pour réduire la traînée ?
EDIT : après une recherche plus approfondie, il s'agit de carénages pour fusées ("flares"), pour simuler les tuyères d'appareils à réaction, dans le cadre des essais du Sidewinder :
http://www.warbirdinformationexchange.o ... 9&start=15
Obelix a écrit :Vi, n° 98 et 99
Chercher du coté du pe-3.CJE a écrit :C'est le même auteur (Giancarlo Garello) et, donc, pratiquement le même texte et les mêmes photos.
Difficile d'innover dans un domaine aussi étroit et de faire mieux qu'un auteur réputé qui sait de quoi il parle.
Dans le cadre d'une étude générale de la chasse de nuit pendant la 2GM, c'était un point de passage obligé.
Une question à tous les spécialistes : je sèche un peu sur la chasse de nuit soviétique (et pour cause, vu qu'elle n'a pratiquement pas existé). Y aurait-il quelque publication que je pourrais me mettre sous la dent ?
Bin, non, j'suis pas une balance, d'ailleurs les seuls trucs que je balance, sont longs, lourds et généralement en granit armoricain!!lolCJE a écrit :Vous le répéterez à personne ?
C'est moi... Dan Foldenberg n'est qu'un de mes nombreux pseudos.
Quelques sources primaires (dont les MACR), un rapport USAAF sur les Air Commandos et les livres Air Commando Fighters of WWII par Edward Young (Speciality Press, North Branch, MN, 2000) et Any Place, Any Time, Any Where – The 1st Air Commandos in WWII par R. D. Van Wagner (Schiffer, 1998).
Il me semblait pourtant avoir cité le second (le premier est assez pourrave).
FAFG_Xav a écrit :Je viens de le feuilleter rapidement, j'ai juste remarqué une petite coquille.
Page 59, dans l'annotation [5] dans la marge, vous écrivez "devenu depuis l'aéroport international John F. Kennedy" en faisant référence à l'aéroport La Guardia de New York.
L'ancien nom de l'aéroport JFK est Idlewild, La Guardia existe toujours sous ce nom, il est le plus petit des aéroports de New York et dessert quasi exclusivement des vols intérieurs.
bandini a écrit :Très intéressant les articles sur le 1st air commando et port moresby. Un petit regret, les cartes, que je ne trouve pas très informatives. Pas de légende, pas de position des troupes, pas d'échelles par exemple sur la page 53. Pareil pour la carte page 29, il est souvent fait mention de Lae et ses environs, mais la carte ne nous aide pas trop.
Splendide, merci Tubs!!!Tubs a écrit :Dominique Mahieu a réalisé des index pour une bonne partie des revues françaises
http://www.aero-index.com/
Indispensable
Obelix a écrit :J'ai une question, qui pourrait, peut-être faire l'objet d'un court article dans AJ, quels sont les effectifs (théoriques) des Staffeln, Squadron, Pursuit Squadron, VMF, escadrille et autre unités aériennes?