sur une coop on peut faire démarrer les bombardiers en formation et en altituderollnloop a écrit :Je me suis posé la question moi aussi, et voici la synthèse de ma réflexion:
sur une coop, il t'arrive une merde quelconque (technique ou jeu) tu ne peux pas revenir, or la mission est très longue, a été préparée longtemps à l'avance et attendue... frustration garantie.
sur une coop, les bleus (comme l'escorte rouge) vont avoir une longue attente au sol le temps que le box se forme, prenne de l'altitude... dans un dog ils peuvent passer les 40/50mn préalables à "la grosse action" à se friter sur le channel.
sur une coop, les pilotes de bombers descendus n'ont plus qu'à pleurer sur leur sort, sur un dog ils peuvent sauter dans un chasseur pour couvrir le retour de leurs copains gros culs.
sur une coop, il faut en général 1 bonne heure pour lancer la mission avec 50+ joueurs, du coup une seule sortie est envisageable dans la soirée.
En résumé, le serveur a des atouts sur la coop, quand il s'agit de motiver les pilotes de bombardier tout en leur garantissant une opposition humaine. Je privilégierais une coop pour une sortie longue distance par contre, mais avec uniquement des humains dans les bombers, et une mission montée "aux petits oignons" pour leur garantir de passer l'obstacle de la chasse ennemie.
et s'il n'y a que des bombardiers humains alors ils peuvent monter beaucoup plus haut que des IA (vers 9000m ils seront deja bien plus en sécurité)
sur une coop si tu es descendu, il te reste tes yeux pour pleurer, du coup les joueurs sont beaucoup plus prudent, c'est aussi plus realiste