question utilisation GBU.
D'abord le contexte : deep strike avec 1 ailier. (campagne Korea 2005 avec FF3)
Cible : usine souterraine, les seules parties visibles sont 2 bunkers.
Armement : 2 GBU 10
Arrivé sur cible, je me fais severement canarder. D'ailleurs, j'ai failli aborter la mission, tellement le SA5 prêt de la cible affolait mon RWR. Bref, aprés quelques evitement de missile, il me lache la grappe 1 minutes, ce qui m'a permis de delivrer mon armement. Je lache une GBU sur le Bunker 1, mon ailier sur le 2 ( sont vraiment top les ailiers, maintenant). Sur le flir, je vois le 2 bunkers en train de bruler, je me dis que c'est bon, on rentre au bercail. je ne pouvais pas faire une deuxieme passe, les sam's ne me lachant plus et des Mig 29 arrivant pour nous faire notre fête. Mission failed !
Un coup d'oeil au debriefing me montre que les bunker sont justes endommagé. Merde !
Alors voilà, j'ai deux question : si on tire les gbu's par paire, est-ce que les deux sont guidées par le pod, en même temps ?
Sinon, y a-t-il moyen de larguer les bombes sur les installations souterraines, sachant que forcement, on ne les vois pas?
Merci d'avance !
Cible : usine souterraine, les seules parties visibles sont 2 bunkers.
Armement : 2 GBU 10
Arrivé sur cible, je me fais severement canarder. D'ailleurs, j'ai failli aborter la mission, tellement le SA5 prêt de la cible affolait mon RWR. Bref, aprés quelques evitement de missile, il me lache la grappe 1 minutes, ce qui m'a permis de delivrer mon armement. Je lache une GBU sur le Bunker 1, mon ailier sur le 2 ( sont vraiment top les ailiers, maintenant). Sur le flir, je vois le 2 bunkers en train de bruler, je me dis que c'est bon, on rentre au bercail. je ne pouvais pas faire une deuxieme passe, les sam's ne me lachant plus et des Mig 29 arrivant pour nous faire notre fête. Mission failed !
Un coup d'oeil au debriefing me montre que les bunker sont justes endommagé. Merde !
Alors voilà, j'ai deux question : si on tire les gbu's par paire, est-ce que les deux sont guidées par le pod, en même temps ?
Sinon, y a-t-il moyen de larguer les bombes sur les installations souterraines, sachant que forcement, on ne les vois pas?
Merci d'avance !
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Bah en fait les installations soutérainne sont pas très loin des bunkers ! Avec une recon sur l 'objectif, tu peux voir un tout petit truc qui ressemble à rien et qui correspond à une entrée de cave par exemple ....
Par contre sur ce genre de cible j utilise une GBU-24, mais pas sur les bunkers sur l'entrée de la cave ! :lol:
Quand à savoir si on peut quider deux GBU en meme temps ça j en sais rien ...
Par contre sur ce genre de cible j utilise une GBU-24, mais pas sur les bunkers sur l'entrée de la cave ! :lol:
Quand à savoir si on peut quider deux GBU en meme temps ça j en sais rien ...
Je vais tenter de donner une réponse.
Oui, à ma connaissance, les 2 bombes suivent le même laser du même pod (étant donné que dans falcon on ne peut pas encore affecter un autre laser, ni même tirer simultanément deux cibles).
Pour ce qui est des installations souterraines, ne te foule pas, ils ne sont guères différents des autres batiments. Certains demandent plus quune bombe pour être totalement détruit. Une soluce à mon avis, programme un largage séparé d'au moins 700ft pour tes deux bombes le et essaie de déplacer le pointeur juste après que la première aie fait mouche. J'ai déjà réussi, mais faut s'entrainer pour que ça passe à chaque fois.
Oui, à ma connaissance, les 2 bombes suivent le même laser du même pod (étant donné que dans falcon on ne peut pas encore affecter un autre laser, ni même tirer simultanément deux cibles).
Pour ce qui est des installations souterraines, ne te foule pas, ils ne sont guères différents des autres batiments. Certains demandent plus quune bombe pour être totalement détruit. Une soluce à mon avis, programme un largage séparé d'au moins 700ft pour tes deux bombes le et essaie de déplacer le pointeur juste après que la première aie fait mouche. J'ai déjà réussi, mais faut s'entrainer pour que ça passe à chaque fois.
Merci pour le conceil Colibri. Mais là, j'ai pas eu le temps de faire "mumuse", c'etait TREEEEEs HOT sur zone. J'ai largué et je suis parti fissa ! :P :lol:
Mais j'essaierais. Et je ferais plus attention sur les recon's.
Merci egalement à Théo.
Mais j'essaierais. Et je ferais plus attention sur les recon's.
Merci egalement à Théo.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Sinon faut profiter du zoom très puissant pour repérer l'entrée du complexe souterrain (non, non, ce pod n'est pas fait pour zieuter la belle brune d'en face quand elle se déshabille le soir !!! :P ) et après tu largues 2 bonnes gbu pénétrantes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ben vi, mais malgré le zoom, je n'ai pas vu l'entrée de ce souterrain. :P Ni de belle brune. :lol:
oui elle sont toutes les deux guidées quand tu largues en paire ...au moins dans falcon ....qq nous dira ds le reel ce qu'il en est
pour les usine souterraine ..... JDAMS 31
depuis FF3 suivant les cibles il peut etre nécessaire de mettre plus de deux bombes sur la cible (des equivalents mk84) de memoire des gbu 10 sont un peu short il aurait mieux valu des gbu 12
pour les usine souterraine ..... JDAMS 31
depuis FF3 suivant les cibles il peut etre nécessaire de mettre plus de deux bombes sur la cible (des equivalents mk84) de memoire des gbu 10 sont un peu short il aurait mieux valu des gbu 12
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Alfa ! :jumpy:
GBU-10 ---> Mk-84
GBU-12 ---> Mk-82
GBU-10 ---> Mk-84
GBU-12 ---> Mk-82
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
En reel, c'est pareil, si tu largues plusieurs GBU, comme tu n'as qu'un faisceau de guidage elles taperont le meme point sauf si tu les decales dans le temps et que tu fais bouger ton pointeur apres l'impact de la premiere bombe.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Tres souvent dans falcon, je fait une passe avec deux GBU.
Je regle le faiseaux a 8 sec.
Je pointe la premiere cible, largue une GBU suivi d'une autre a 10 sec d'ecart.
Dès que la premiere a impacté, je dirige mon pointeur vers la seconde cible SANS vérouiller....ca marche impec.
Amraam.
Je regle le faiseaux a 8 sec.
Je pointe la premiere cible, largue une GBU suivi d'une autre a 10 sec d'ecart.
Dès que la premiere a impacté, je dirige mon pointeur vers la seconde cible SANS vérouiller....ca marche impec.
Amraam.
Sans verrouiller? va falloir que j'essaye ça. Et effectivement, certaines cibles necessites plus d'un pruneau pour se desintegrer. ca veut dire qu'il faut faire vite et bien. Car les sams autour n'attendent pas que tu ais finis. :P D'ailleurs ça force à arriver vite, delivrer son armement et à se casser vite fait. Finis les multiples passes pépères, choses qui n'est jamais faite dans la réalité. Tu laches tes pruneaux et tu te sauves. il n'y a qu'au debriefing que tu sais si tu as totalement detruit ta cible.
Sans vérouiller oui. A ce moment le larguage ce fait en manuel. Mais a partir de ce moment, plus moyen de revenir en auto avant le prochain pruneau.Originally posted by Chab@23 Jul 2004, 04:18
Sans verrouiller? va falloir que j'essaye ça. Et effectivement, certaines cibles necessites plus d'un pruneau pour se desintegrer. ca veut dire qu'il faut faire vite et bien. Car les sams autour n'attendent pas que tu ais finis. :P D'ailleurs ça force à arriver vite, delivrer son armement et à se casser vite fait. Finis les multiples passes pépères, choses qui n'est jamais faite dans la réalité. Tu laches tes pruneaux et tu te sauves. il n'y a qu'au debriefing que tu sais si tu as totalement detruit ta cible.
Il est plus sensible mais plus précis. Je l'emplois tres souvent comme ca.
Passe juste en stabilisé et ca suffit, ne verruille pas le dernier stade.
Amraam.
Je pense que les bombes sont moins puissantes qu'avant. Hier j'ai delievré 2 BSU-50 (Mk-84 freinée) sur un simple hangar. Le hangar n'etait qu'endommagé.
Il faut essayer je pense avec des versions de penentration comme le GBU-10/Pen, GBU-24, 27 ou 28. Je ne connais pas l'equivalent JDAM.
Il faut essayer je pense avec des versions de penentration comme le GBU-10/Pen, GBU-24, 27 ou 28. Je ne connais pas l'equivalent JDAM.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
GBU-34 JDAM/PEN ---> équivalent de la GBU-31 JDAM (2.000 livres)
GBU-35 JDAM/PEN ---> équivalent de la GBU-32 JDAM (1.000 livres)
GBU-35 JDAM/PEN ---> équivalent de la GBU-32 JDAM (1.000 livres)