phoenix a écrit : La finalité de toute entreprise est de se développer, et de ne pas rester sur un marché de niche (si elle est sur un marché de niche).
Ça c'est faux. A minima, c'est une généralisation mal formulée et donc invalide.
Il y a plein d'entreprises très heureuses sur des marchés de niche et qui ne chercheront jamais à se développer vers du mainstream (parce que ce serait un risque, parce qu'elle y perdrait ce qui fait leur force aujourd'hui etc...).
c'est comme si une societe qui restaure des voitures anciennes se mettait a vouloir s'agrandir et commencer a depanner des voitures recentes, ben elle ne pourrait plus faire un travail d'orfèvre comme elle le fait avec des voitures anciennes de collection.
toute entreprise n'est pas condamnée a grossir. on peut representer un marché de niche et s'y plaire et prosperer comme ca.
qand je dis proosperer je veux dire, en vivre correctement, voir meme avoir un salaire correct, voir confortable.
et heureusement.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
A la normande, oui et non.
C’est quoi la définition d’un marché de niche? Une diffusion confidentielle à un petit nombre de clients ? C’est quoi la diffusion d’IL2 et de ces add-ons ? Je serai curieux de connaitre le nombre de licences all over the world… ça doit représenter une jolie clientèle, non, toutes ces escadrilles virtuelles ?
Et si on additionne le nombre de titres classés à « simulateurs de vols », dans le rayon de la FNAC ben ça en fait encore qq uns sur le marché…Un marché de niche, c’est l’offre d’un produit hyper-technique, ou hyperspécialisé, répondant à une demande au spectre très étroit, donc dans notre contexte de jeux vidéos, on s’adresse à des aficionados, exigeants et/ou pointus dans leur domaine.
A titre d’exemple, je me souviens avoir acheté le premier simulateur de régate– me souviens même plus comment il s’appelait, SAILING qq chose ? – issu d’un soft développé pour un syndicat qui concourrait pour la Coupe America. Ah ben voilà un jeu dans un marché de niche ! Sauf pour la population d’amateurs de match racing (Et je peux vous dire qu’elle est restreinte, j’en fais partie :+), l’intérêt était très limité, trop technique, forcément mou et monotone pour le quidam. Y en a eu trois ou quatre évolutions et puis plouf (J’ai tous les CD qq part au grenier si ça intéresse qqu’un ;+).
Est-ce que IL2 rentre dans cette catégorie ? A mon avis non ; on peut activer toutes les aides (îcones, map, aide à la visée…) et faire fi des problèmes de turbulences, de pas d’hélice, etc…
Du coup, un clampin comme moi peut y prendre du plaisir, et un pilote, un vrai, peut y trouver son compte aussi.
Donc à mon sens, IL2 répond à une demande assez large, allant du néophyte à l’amateur éclairé voire très éclairé. Plus vraiment un produit de niche.Là où à mon avis il y a décalage entre un soft comme IL2 et la grosse cavalerie (COD, MOH, assassin machin, fable truc…), c’est que le premier demande au joueur un certain investissement en temps, alors que la plupart des softs dits grand-public se consomme comme un film sur CD ; ça dure qq heures et puis on le jette, ou plutôt on l’oublie puisque le prochain opus sortira dans 6 mois. Pas le temps de constituer véritablement une communauté, avec des moddeurs passionnés.En guise conclusion, mon avis est qu’IL2 est une sorte d’exception dans l’univers du jeu vidéo à la mode fast-food ; il n’est pas seul dans ce cas ; dans d’autres domaines, des titres comme les Sims, Total war et qq autres ont ou acquerront sans doute une pérennité et une renommée identiques à IL2. D'autres, à l'instar de RoF, n'y parviendront sans doute pas.
L’investissement important de la communauté IL2 me laisse penser que, niche ou pas niche, ce titre ne peut disparaître dans un avenir proche. Les nouveaux joueurs l’appelleront « falaises de Douvres », les + anciens continueront à l’appeler IL2.ps: Si je dois rester 'à la niche' avec mes états d'âme, n'hésitez pas à l'écrire
au taf dans mon bureau j' ai des pits de bob ( cod ) d ' afficher sur les murs , et bien sur 20 personnes qui m' ont posé la question , c 'est quoi ? , et bien il y en a qu 'un seul qui connaissait l ' ancetre il2 mais n' avait pas connaissance du dernier qui va donc bientot sortir , d ' autres connaissaient plus ou moins flightsimulator , et comme les pits sont beaux il y en a meme qui croyaient que c 'etait des photos de vrais pits d ' avions avant d' y regarder de plus pres .
'' vous faites de l' avion ? ''
moi : '' euh oui mais devant mon ecran d ' ordinateur ''
20 cela ne permet pas de faire une statistique , par contre beaucoup avaient connaissance de flightsim .
mais il n' y a pas que pour 1c , car pour les produits d' ED c 'est pareil j 'ai l' impression , enfin bref des que cela touche a la simu , par contre sh est peu etre plus connu
je dirais une chose de la simulation, c'est que par rapport à tous autres jeux qui ont une vie dans le temps
l'avantage des simulateurs c'est qu'il n'y à pas de temps en durée car on peut grasse à l'éditeur faire un nombre infinie de situation et qu'il ne sont pas directif (excepter les campagnes mais la aussi on peut en créer autant que l'on veux) .
donc même si IL2 est en fin de vie, il lui reste de beaux jours à cause de cela et aussi le fait que COD n'aura pas d'entrer tout un panel de warbirds et de cartes, mais cela lui par contre le temps s'en chargera avec des nouveaux opus en addons
A plus ....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Est-ce que vous aviez vu ce screenshot avant? J'ai hésité à le poster parce que je croyais l'avoir déjà vu, mais d'autres réactions m'ont fait penser que peut-être non...En tout cas il est splendide!
oui deja vu c 'est pas mal du tout d' ailleurs on peut tres bien imaginer pour ce screen des settings réglés sur bas pour les textures du sol , parce que trop flou pour etre honnéte , donc wait and see ....
en théorie si mais maintenant vu qu'on a une date de sortie on peu espérer avoir autre choses que des screen qui font polémique à la moindre petite imperfection ...
je viens de me replonger dans les différents n° de MICRO SIM, relatifs à IL 2 et FB que je conserve précieusement ; le n° 93 d'octobre 2001 sortait plusieurs pages d'une avant première "un simulateur de warbids hors du commun" !
les rédacteurs ne s'étaient pas trompés !
quand je regarde les screens de l'époque ,puis par exemple, ceux de PF de décembre 2004, je me dis que ce qui nous attend, ne devrait vraiment pas être mal !
c'est le moins qu'on puisse dire !
IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover system requirements
OPERATING SYSTEM: Windows® 7 / Vista SP2 / Windows XP SP3
PROCESSOR: Pentium® Dual-Core 2.0GHz or Athlon™ X2 3800+ (Intel Core i5 2.66GHz or AMD Phenom II X4 2.6GHz recommended)
RAM: 2GB (4GB recommended)
VIDEO CARD: DirectX® 9.0c compliant, 512Mb Video Card (1GB DirectX® 10 recommended) - See supported List*
DIRECT X®: DirectX® 9.0c or DirectX® 10 (included on disc)
DVD-ROM DRIVE: 8X
SOUND CARD: DirectX 9.0c compatible
HARD DISK: 10GB
PERIPHERALS: Mouse, keyboard (joystick with throttle and rudder control recommended)
MULTIPLAY: Broadband connection with 128 kbps upstream or faster
*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE:
ATI® 4850/4870/5830/5850/5770/5870/6870/6950/6970
NVidia®: 8800/9800/250/260/275/285/460/465/470/480
Vu qu'il n'ya pas de forum specifique encore je met ici.
jvmasset a écrit :Est-ce que vous aviez vu ce screenshot avant? J'ai hésité à le poster parce que je croyais l'avoir déjà vu, mais d'autres réactions m'ont fait penser que peut-être non...En tout cas il est splendide!
Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail et ni un tel rendu des reliefs! Le sud angleterre, c'est pas les Alpes autrichiennes; c'est d'autant plus difficile, sans doute, de rendre perceptibles des collines et des vallons.
Pour citer RoF à titre de comparaison, un des derniers simu mis sur le marché, on est bien loin de ça!
Mais bon, j'ai pas tout vu non plus. Mais j'imagine bien le JU tenter de se sortir des griffes des spits en louvoyant dans ces petites vallées... Et ça me plaît
j'ai eu juste le temps de jeter un coup d'œil car c'est le seul endroit que je n'avais pas fait
mais ce qui m'inquiète c'est que cela vient de l'administrateur et rien n'est diffuser sur le cite officiel du moins pas encore
alors pour ma part je prendrais ces nouvelles avec des pincettes même si elles ont l'air assez cohérente
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le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
tribal a écrit :Je n'ai jamais vu un tel niveau de détail et ni un tel rendu des reliefs! Le sud angleterre, c'est pas les Alpes autrichiennes; c'est d'autant plus difficile, sans doute, de rendre perceptibles des collines et des vallons.
Pour citer RoF à titre de comparaison, un des derniers simu mis sur le marché, on est bien loin de ça!
Mais bon, j'ai pas tout vu non plus. Mais j'imagine bien le JU tenter de se sortir des griffes des spits en louvoyant dans ces petites vallées... Et ça me plaît
Tiens cette remarque est importante. Notamment la derniere phrase:
luthier
The minimum settings are indeed for runnining the game at a small resolution and with a lot of stuff turned off. We have lots of features to fine-tune, and you don't have to set every single one to Low or Off. You will have to choose a bunch that are less important to you personally, whether it be the amount of buildings on the landscape or the trees or aircraft model quality, etc. But of course, the game will look significantly worse on a minimum machine than any recent screenshot.
Et DX11 ne saura pas exploité, du moins a la sortie du jeu.
C'est effectivement pas mal mais je rejoins Duderino27 sur le choix des textures.
Mais etait il possible d'appliquer les textures (à la wop) sur de plus grandes maps? un choix artistique?
Mais ça sera bien quand même
ps: on ne s'ennerve pas ,c'était juste dit comme ça
de ce coté la je suis d'accord. pour l'instant on a vuq ue des screens de l'angleterre.
ce serait sympa de voir un peu le coté frenchie.
enfin le coté francias on l'a vu mais de tres loin quand il avait été posté des screens montrant differentes altitudes depuis le sol jusqu'a je ne sais plus quelle altitude, on voyait une bonne partie de la cote francaise, mais c'était vu de tellement loin qu'on ne pouvait absolument pas se faire une idée de ce a quoi ca ressemblait.
meme si les combats se sont déroulés au dessus de l amanche et au dessus de l'angleterre, j'espere que la france n'a pas été délaissée.
elle pourra toujours resservir pour des missions ulterieures et pour le coté allemand de la campagne lors de décollages.
j'ai hate de voir quel aspect elle a.
meme si j'imagine que ca ressemblera bcp a ce qu'on a pu voir jusqu'a présent.
j'imagine que la principale différence seront les batiments, et ou leurs textures.
a moins qu'ils aient prévu un autre set de textures sol qui change lors de la traversée de la manche, mais je n'y crois pas ca me semblerais faire bcp de textures a charger quand meme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Sur le sol Français il y a l’évacuation de Dunkerque. Certes sa durée n'est pas dans l'ordre de grandeur de la BoB, mais elle a de quoi fournir un théâtre complémentaire.
Salut Belly, ah mais je suis tout a fait d'accord qu'il y a aussi pleins de missions sympa a organiser coté francais en 1940.
et plus tard quand on aura des zincs plus recents, on pourra faire pleins de missions au dessus de la france, toutes les rhubarbes, etc.. y'aura vraiment de quoi faire.
c'est justement pour ca que je dis que j'espere qu'ils ont soigné aussi la france.
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Je me rappelle lorsqu'ils demandaient si la communauté pouvait fournir des images de maison du nord de la France et des maisons normandes, ainsi que diverses régions.
Je n'espère pas voir tout super bien développé (je me rappelle que Luthier... ça devait être lui... avait parlé de faire de nombreux bâtiments génériques), mais suffisamment bien pour qu'on s'y fasse plaisir.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.