On chercait pas un Rédacteur pour la section Warbird ?Bensky a écrit :En fait je cherche à me faire pote avec les modos, on sait jamais....
[site des Cigognes] Nouveautés
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
VOUZETEQUADESMECHANTS:ouin::ouin::ouin:
Je boude.
Je boude.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Plus vers Rise Of Flight je crois.TOPOLO a écrit :On chercait pas un Rédacteur pour la section Warbird ?
plus que de l'effet BD, je dirais que ça fait un effet à la Daniel Bechennec !
Tu es partis d'une seule photo ou d'une série prise au "bracketing" (je ne sais pas si je m'exprime bien...)
Tu es partis d'une seule photo ou d'une série prise au "bracketing" (je ne sais pas si je m'exprime bien...)
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Pour les HDR, j'avoue, j'ai triché. Normalement, on part d'une série bracketée, mais je n'avais qu'une seule photo. J'ai donc créé deux copies décalées en exposition de 2/3IL. J'ai ensuite passé la série de trois dans Photomatix, puis j'ai appliqué quelques réglages supplémentaires via Lightroom.mumuth a écrit :Tu es partis d'une seule photo ou d'une série prise au "bracketing" (je ne sais pas si je m'exprime bien...)
Bon, c'est vrai que j'ai eu la main lourde sur le Rafale et sur le 2000, mais on peut aussi faire des HDR plus softs. Exemple, toujours à CRUZEX :
Mais j'avoue que j'aime bien un effet qui condense les lignes :
Bon, pour ceux qui aiment des photos plus classiques, des vieux trucs quoi ('lut Bensky), voilà :
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
J'aime beaucoup l'effet "bd", ça change un peu.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
-
- Pilote Confirmé
C'est vrai que c'est plutôt ça en fait (hormis le j'aime beaucoup of course)Pink_Tigrou a écrit :Moi, ça me fait plutôt penser à un box-art de boite de maquette.
J'aime beaucoup.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Salut à tous,
Ca m'y fait penser aussi. Du coup, je pense faire du HDR aussi pour les futures boites du M2000 au 1/32eme.
PS: El Doctor, check MP.
A+
Eric
Ca m'y fait penser aussi. Du coup, je pense faire du HDR aussi pour les futures boites du M2000 au 1/32eme.
PS: El Doctor, check MP.
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
J'ai eu ton MP Rico, je regarde ce que j'ai.
--
Salut à tous,
Je suis en train de préparer la page de reportage de CRUZEX pour le site des Cigognes. Il s'avère que j'ai sous la main un pilote de 2000 brésilien officiant au 1°GDA (Groupe de Défense aérienne).
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des questions que vous aimeriez lui poser pour en savoir un peu plus sur le 2000 au Brésil, l'aviation militaire brésilienne, etc. Vous avez quelques jours pour laisser vos questions ici. Je transmet ensuite et j'en fait une interview construite qui sera sur le site.
A vous !
Je suis en train de préparer la page de reportage de CRUZEX pour le site des Cigognes. Il s'avère que j'ai sous la main un pilote de 2000 brésilien officiant au 1°GDA (Groupe de Défense aérienne).
Du coup, j'aimerai savoir si vous avez des questions que vous aimeriez lui poser pour en savoir un peu plus sur le 2000 au Brésil, l'aviation militaire brésilienne, etc. Vous avez quelques jours pour laisser vos questions ici. Je transmet ensuite et j'en fait une interview construite qui sera sur le site.
A vous !
--
-
- Pilote d'essais
Vu que tout le monde répond à la fois, je me lance...
Cette unité était précédemment équipée de Mirage III (mais il y a peut-être eu un "trou" entre les deux, je ne suis pas sûr...).
A-t-il connu cet avion ? Sinon, y a-t-il des pilotes qui sont passés de l'un à l'autre ?
Qu'est-ce qui a le plus changé, dans leur vie de pilote, entre ces 2 avions ?
Quels points communs leur ont-ils trouvé ?
A contrario, quelle est la plus grande différence entre les modèles à leurs yeux ?
Je n'ai pas regardé où était basé le 1°GDA, mais :
Dans quelle zone intervient-il ? Au dessus des grandes forêts d'Amazonie ?
Piloter un avion monomoteur dans ces conditions laisse-t-il une certaine appréhension ?
Quel est le cursus de formation des pilotes de Mirage 2000 ? Est-elle principalement locale, ou bien les "cadets" sont-ils envoyés aux US ou ailleurs ? Si elle est locale, par quels types d'avion la progression passe-t-elle ?
Quel est le volume d'heures effectué annuellement par un pilote de Mirage 2000 Brésilien ?
Disposent-ils d'un simulateur pour compléter cette allocation de temps de vol ?
Quel est le ratio nbre d'avions / nbre de pilotes dans leur unité ?
C'est tout pour l'instant...
Cette unité était précédemment équipée de Mirage III (mais il y a peut-être eu un "trou" entre les deux, je ne suis pas sûr...).
A-t-il connu cet avion ? Sinon, y a-t-il des pilotes qui sont passés de l'un à l'autre ?
Qu'est-ce qui a le plus changé, dans leur vie de pilote, entre ces 2 avions ?
Quels points communs leur ont-ils trouvé ?
A contrario, quelle est la plus grande différence entre les modèles à leurs yeux ?
Je n'ai pas regardé où était basé le 1°GDA, mais :
Dans quelle zone intervient-il ? Au dessus des grandes forêts d'Amazonie ?
Piloter un avion monomoteur dans ces conditions laisse-t-il une certaine appréhension ?
Quel est le cursus de formation des pilotes de Mirage 2000 ? Est-elle principalement locale, ou bien les "cadets" sont-ils envoyés aux US ou ailleurs ? Si elle est locale, par quels types d'avion la progression passe-t-elle ?
Quel est le volume d'heures effectué annuellement par un pilote de Mirage 2000 Brésilien ?
Disposent-ils d'un simulateur pour compléter cette allocation de temps de vol ?
Quel est le ratio nbre d'avions / nbre de pilotes dans leur unité ?
C'est tout pour l'instant...
Sympa ça.
Bon, j'ai qu'une question à propos de FX-2 (tout le monde se doute déjà ce que ça va être, mais bon tant pis )
Selon lui quel est l'avions favoris (F-18E, Gripen, Rafale) des pilotes de la FAB ?
Y a t il une nette préférence pour l'un des 3 chasseurs ou est ce que les avis sont partagés.
Bon, j'ai qu'une question à propos de FX-2 (tout le monde se doute déjà ce que ça va être, mais bon tant pis )
Selon lui quel est l'avions favoris (F-18E, Gripen, Rafale) des pilotes de la FAB ?
Y a t il une nette préférence pour l'un des 3 chasseurs ou est ce que les avis sont partagés.
Petite news sur le site des Cigognes : http://escadron1.2cigognes.free.fr/actu.php
--
ahhhhhhhh, c'etait ca !!
Bon et Sergio, tu nous mets les photos des -5 en conf 3 MICA IR + 3 MICA EM ???
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
Ouaip. Et aux dires du pilote concerné par l'inter, ça n'a pas été de la tarte. Grand moment de pilotage à basse vitesse, basse altitude, par une visi crasseuse. Un "enfer", pour citer le PN en question.jakive a écrit :ahhhhhhhh, c'etait ca !!
Rêve pas. L'escadron est aujourd'hui injoignable, les gars sont de grands pros qui savent à quel moment faire le silence et se concentrer sur les missions. Peut-être aurai-je quelques exclus quand tout sera terminé, mais en attendant, c'est silence radio.jakive a écrit :Bon et Sergio, tu nous mets les photos des -5 en conf 3 MICA IR + 3 MICA EM ???
--
ah bah tu m'etonnes. pourtant, le Baron, on fait moins rapide, comme avion!El Doctor a écrit :Ouaip. Et aux dires du pilote concerné par l'inter, ça n'a pas été de la tarte.
ah oui, et "Fox!"
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Pas de photo mais une vidéo (désolé si elle est déjà passée, pas eu le courage de me taper les 30 pages) : http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... -mars-2011jakive a écrit :ahhhhhhhh, c'etait ca !!
Ca fait du monde sous les petites ailes d'un 2000 ça...
Salut,
Juste pour dire que quelques nouvelles photos sont disponibles sur le site :
- Air Islande 2008 : http://escadron1.2cigognes.free.fr/ai2008.php
- le détachement à la BA104 : http://escadron1.2cigognes.free.fr/galerie_ba104.php
Avec la petite curiosité du moment : les avions de l'EC 1/2 affublés du code 104 quand ils sont détachés à Al Dhafra.
Juste pour dire que quelques nouvelles photos sont disponibles sur le site :
- Air Islande 2008 : http://escadron1.2cigognes.free.fr/ai2008.php
- le détachement à la BA104 : http://escadron1.2cigognes.free.fr/galerie_ba104.php
Avec la petite curiosité du moment : les avions de l'EC 1/2 affublés du code 104 quand ils sont détachés à Al Dhafra.
--
Magnifique ! Merci
Par contre on dirait que le pil s'apprête à apponter en 2000
Par contre on dirait que le pil s'apprête à apponter en 2000
Pour toi et les tiens