Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#126

Message par patlog »

Merci au reporter Trollbug pour son retour!! On attend donc avec impatience son "papier"lol.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#127

Message par Buzzz »

up ? des news de la stéréo ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#128

Message par C6_Trollbug »

Les news news du mercredi :

Les stéréolithographies sont arrivées ce matin !
Première phase de travail : contrôler les cotes et les états de surface , avant de réaliser les moules ...

Image

Image

Image

Une vue de la commande "Mica" et de la sécurité de la détente en position verrouillée :

Image

Et en position tir :

Image

Une fois que les cotes et les états de surface seront impeccables , les moules en silicone seront réalisés , afin de couler une première série "test" .
La détente et la plus petite des palettes seront coulées en cire , puis ces cires seront expédiées à une fonderie ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#129

Message par Ost »

Put*** c'est beau. Si j'avais eu les sous, j'en aurait pris rien que pour le plaisir.

Ost
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#130

Message par MicaGR »

HOT SEXY... super... WOW!... I LOVE IT.. Great work! EXCELLENT...!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#131

Message par Buzzz »

Merci pour ces photos Trollbug. Ca donne vraiment envie!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#132

Message par patlog »

Bonjour,

Toujours un peu émouvant de voir un truc "virtuel" se transformer en pièce concrète. Vos pièces sont belles! Un p'tit coup de ponçage et c'est parti pour la suite. Je crois que vos photos vont "booster" ceux qui hésitaient encore.

Bonne journée.
Patlog
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#133

Message par Corydoras »

C'est du beau, c'est du lourd !

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

la suite du stick M2000

#134

Message par LAURENTJAG »

Hello tous, merci pour vos encouragements.

hier donc, et come TROLLBUG l'a annoncé, début du travail (et il y en a) sur les modèles.
la palette PA sous la main (emplacement rectangulaire en face avant) a été entièrement réglée et ajustée. gros confort et débattement réaliste au maximum. TVB, ça fonctionne.
les triggers de tir et MICA seront en métal, ainsi que la palette avant (NWS)
les modèles sont en ce moment en cours de finition. Une fois finis, ils seront coulés en cire pour la fusion magnésium en moule céramique.

Finis également le support de carte COUGAR, les bibis de montage des Hats du COUGAR, le collier de montage.
le manche en lui même est fini, prêt à recevoir les inserts de moulage qui sont encore à tourner et ajuster, aujourd'hui.

On a décidé avec TROLLBUG de précâbler toute la bête, on va aller un peu plus loin. Tout sera câblé ,oui, mais il n'y aura pour cela pas besoin de tout démonter car des rallonges avec les bons connecteurs seront déja inclus dans le manche. Comme ça, ceux qui possèdents deux mains gauches s'en sortiront comme des chefs pour tout monter et prendre l'avion vite vite.
Voilà bons vols à tous, je vais chercher les axes décolletés des triggers.
(copie des tous vrais)

Petit détail: bon sang ce que ce truc est confortable en main! on a bien pensé à vous tous qui l'avez commandé quand on a trippoté ce nouveau jouet.



mais vous devrez attendre encore un peu, même si on avance plus vite que l'on pensait. hin hin hin...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#135

Message par Buzzz »

Tu nous mets l'eau à la bouche.
J'imagine que ça ne peut pas être moins confortable que lee formes anguleuses du cougar.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#136

Message par MicaGR »

I love France and France jets... MIRAGE... ;) but sometimes even with Google translator... I cant understand a word... :P

I can't undestand what LAURENTJAG want to say!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#137

Message par Buzzz »

The most important thing for you is that the electronic and soldering part of the job will be made easier for the end user.

The rest is a description of the next steps. I'll translate later.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

pour buzzz, Chorydoras et Mica GR

#138

Message par LAURENTJAG »

pour la prise en pogne, c'est DITA VAN TEEZE, mais dans la main.

bavez, bavez amis, ça arrive.

On progresse, ce jour, les triggers sont finis et baignent dans le silicone.
Pareil des petits bidules qui vont autour du "truc".
TOUT VA BIEN A BORD!

Nota Bene: TA n'étant pas sponsorisé par KLEENEX, ne fourni ni les mouchoirs ni les torchons qui essuieront vos petits yeux tout mouillés. (de ceux qui en auront un et de ceux qui n'en on pas encore commandé).

Autre chose, le spade grip spitfire est fini, la DAO est complète. KINENVEU? pareil : sondage, souscription, fabrication et RHAAA LOVELY de l'utilisateur.

ON DIT PAS AVION... on dit JAGUAR et pis c'est tout.

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

@ Patlog

#139

Message par LAURENTJAG »

mais on t'en doit la paternité aussi.
Sans toi qui a décroté le bouzin, on en serait sans doute pas là...

bye.

J'AI DIT JAGUAR!!!!

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

des gens qui nous veulent du bien

#140

Message par LAURENTJAG »

On tombe parfois sur des mecs vraiment bien intentionnés. La plupart sont ici sur ce forum. Merci à eux, sans eux pas de TA et finis les beaux jouets pour les grands.:notworthy

Bon on a attaqué le manche du 2000...et ça va déja bien.
mais, à votre avis il ne manque rien à ce truc pour parfaire l'objet?:Jumpy:

Un acteur particulièrement pointu et efficace, il se reconnaitra sans doute s'il me lit, m'a fait parvenir des fichiers de la MANETTE HOTAS du 2000. Quand on voit le travail déja accompli sur le bouzin...ça donne envie de se coller à une vrai fabrication. Basée sur le principe du manche, cad adaptable sur le cougar.

est t'il possible de lancer un sondage?:detective

Attention, quand on voit ce qu'il y a dedans le bidule et le nombre de composants, il faut parler du prix. Et là on va calculer sévère pour serrer un max le torchon, mais dans ce monde, les miracles.... Faudrait bien qu'on le sorte ce truc quand même.

Moi qui voulait faire que du jaguar, voilà que je me mets à fabriquer des composants de pelles à tartes. pourvu que les anciens du matou ne me lisent pas parce que là, je m'attends au pire quand je vais repointer mon grand tarin à St dizier!:crying:

Dans l'attente de vos commentaires...

bye à tous et bon vent.
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#141

Message par MicaGR »

I have placed an order yesterday! One more Mirage 2000 stick.
As for LAURENTJAG I have no IDEA what he is talking about :P lol

Hope he is saying good thinks about the Mirage stick.
I want to thank all T.A people who worked to make this piece of art! Hope I helped them as much as I could with the info I had.

I wish for T.A many many orders for this item!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#142

Message par Buzzz »

It started slowly, but Laurent is unstoppable now...

Mica, there are only good news. The work is in progress. Laurent is just sad to build a M2000 stick instead of a Jaguars'.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#143

Message par MicaGR »

Buzzz a écrit :It started slowly, but Laurent is unstoppable now...

Mica, there are only good news. The work is in progress. Laurent is just sad to build a M2000 stick instead of a Jaguars'.
Respect to Mirage 2000 :notworthy:notworthy:notworthy

Thats very nice! Can't wait to have it in my hand!...
Next project for T.A is to make a Mirage 2000-5 HUD... :) With a USB connection. :Jumpy:

Laurent don't be sad... now that you made a M2000 stick... you will have more information and experience to make a nice Jaguar stick... :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#144

Message par Milos »

J'avais lu que le hangar de stockage des manches chez Dassault avait été complètement vidé par des inconnus. Je crois que j'ai une petite idée
:exit:

Ce manche est tellement beau qu'il donne envie même si on n'en a pas l'utilité :wub: Je languis de le voir installé dans les futurs cockpits :yes:
you will have more information and experience to make a nice Jaguar stick...
Un manche articulé ?:Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#145

Message par postal2 »

le même en métal pour F15 et je prend Direct!
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#146

Message par K-lu »

Idem que postal2, mais pour le f-18 :P
Non si non superbe travaille, il rend vraiment bien ce stick.

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

d'autres manches?

#147

Message par LAURENTJAG »

pour le F15 et le F18, je citerai mes potes du 1/7.
NOUS, ON TIRE TOUT!

si vous avez des fichiers, plans cotes voire un modèle original, ça ne pose pas de problèmes particuliers.
MAis engager des frais conséquants pour deux manches....Brrr le banquier, y va nous adorer...

Le manche est dans le silicone aujourd'hui.
premiers tirages demain de la poignée, au plus tard, mercredi.
les autres pièces sont en prod ce joour.

For MICA GR:
Stick is in moulding today, firsts shots wednesday later.
other parts in production today.

Faites chauffer la colle, TVB à bord.

Bye et bons vols

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

@ Milos

#148

Message par LAURENTJAG »

Bonjour Milos, oui, en effet, et ça été facile, TROLLBUG s'est occupé des chiens de garde et a joué avec.
après c'était de la rigolade de fouiller dans les cartons du dépôt.

Bye
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#149

Message par MicaGR »

@LAURENTJAG

Thats great NEWS!! WOW!!! ;)
Can't wait to see the first M2000-5 stick ready!....

I am updating also the post in ehaf.org (Greek forum).
Nice... very Nice!!!! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#150

Message par bugz »

Bon j'abuse peut être mais voyant que tarmac aces propose déjà une manette de train.....serait il envisageable de proposer une manette type chasseur français(mirage 2000, F1, alphajet) peut être que quelques modifs suffiraient pour se rapprocher de celle-ci. En tout cas ya peut être une idée à creuser. Moi je suis preneur si le prix reste dans la même fourchette.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »