Il2 Sturmovik: Cliffs of Dover est annoncé officiellement ce jour....

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Vevster
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#151

Message par Vevster »

rollnloop a écrit :Parce qu'ils étaient gratuits.


Ah ben DLC, ça veut pas dire payant. 9a peut être gratuit ou payant.

Vevster
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#152

Message par Vevster »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Merci Domi 2 pour tes réponses, pour ce qui est du pré-commande de la version collector j'ai été faire un tour sur le boutique d'Ubisoft comme tu me l'a proposé et effectivement ce dernier est dispo en pré-commande mais je me demande si passer par Ubisoft est un gage de serieux ?
Pour ma part j'ai toujours acheté mes produits chez Simware et j'ai toujours été content de leur qualité, là j'ai appelé la boutique de Simware mais ils n'en savent pas plus que nous concernant la pré-commande de COD, si c'est possible je vais essayer de passer par Simware car c'est un "vrai" magasin et pour la Ubisoft là j'ai toujours des inquiétudes car j'ai deja commandé chez d'autres boutiques en lignes qui éditent leurs jeux comme c'est le car pour Ubisoft mais j'avais rencontré des problèmes...
Donc je crois que je vais attendre une semaine ou deux pour voir quelle tournure ça prend.

Sinon pour répondre à Sniv, quand IL-2 est sorti et que je l'ai acheté j'étais sur Falcon 4 (que j'ai toujours) et sur Flight Simulator (mais là je en sais plus quelle était la version).

Encore un grand merci à tous et bonne journée.

Perso, j'ai commandé chez Ubi plusieurs fois, et ils m'ont toujours livré sans problème, y compris à mon bureau :innocent:

J'avais aussi commandé une boite de SH III ou IV pour CEF qui avait été livrée directement chez lui sans problème.

Pour ce qui est de la qualité des produits, deans ce cas précis, ça sera le même.

Faucon

#153

Message par Faucon »

- tu n'est pas supposé décrocher...
En voltige si, t'arrêtes pas :biggrin:
Benh si... avec un Fokker DR1 ou autre trapanelle à moteur rotatif, si tu mets pas de palo, t'as des chances de te retrouver à plat !!
L'importance de l'utilisation du palonnier en mise en virage (et sortie) n'a pas de rapport avec le type et la puissance du moteur ;)
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Skull Leader
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#154

Message par Skull Leader »

Salut UF_KaHz,

D'abords sur ta signature, je pense pas que t'ai des disques dur de 74 et 500 Mo !! c'est plus sûrement des Giga octet... (bon, enfin... on s'en fou de ça).
Corrections effectuées des MO sont devenus des Go ^^

Effectivement mon PC date un peu et je devais en changer quand j'étais sur FSX car avec les addons de grandes qualités que j'avais fesaient ramer mon PC mais bon pour le moment j'ai d'autres priorité même si la simulation et l'informatique sont mes passions...

Donc je vais quand même acheter COD et quand je le pourrais je changerais de PC (flight machine) + Seven 64 bits mais bon faut attendre encore un peu ^^

En tout cas merci pour ta réponse.

PS: Pour Rise of Flight je ne sais pas si ce dernier fonctionne sur mon PC car je ne l'ai pas, je n'aime pas trop les vieux coucous de 14-18...

Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Vylsain
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#155

Message par Vylsain »

BC_Faucon a écrit :Doucement, qui t'as dis qu'on avait besoin du palonnier pour faire un virage en avion?
Ben tous les cours ou témoignages que j'ai pu lire. Il était souvent noté que dans les virages à basse vitesse, il fallait mettre un peu de palonnier dans le sens du virage pour éviter le vol dissymétrique et garder la bille au centre.
Je veux bien croire que sur le F22 ou même le 109, l'effet soit limité, mais sur des avions à grande envergure et faible vitesse, ça me semble assez logique...

Et comme le dit KaHz, il y a des exemples d'appareils sur lesquels faire un virage sans utiliser le palonnier est juste in-envisageable...

Après, je m'en fous un peu de tout ça ! Je joue pas à des simus pour apprendre la théorie du vol même si je comprends que mon manque de connaissance puisse choquer les "pros".
Je pense que c'est jvmasset qui résume le mieux ce que je veux dire :
j'ai toujours l'impression de piloter un CG avec une masse dans Il2
Voilà exactement ce que je veux dire !
C'est simple, on a aucun outil mathématique pour faire les calculs de mécanique des fluides de manière exacts et, comme dans beaucoup de domaines, on se contente d'approximations. Sauf que ces approximations peuvent êtres de plus en plus précises avec l'évolution de nos outils de calculs et que, normalement, la complexité des MDV de ce nouveau simu devrait être incomparable avec celle d'un simu vieux de 10 ans.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
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#156

Message par ChrisDNT »

Vylsain a écrit :Oleg a aussi dit, même si je ne me rappelle pas des mots exacts, qu'en gros, il ne fallait pas s'attendre à une grande évolution entre les FM d'IL2 et de ce nouvel opus...
C'est le truc qui m'inquiète le plus ! :sad:
J'espère que c'était du bluff...
Itou --> le modèle d'énergie (la perte d'énergie en horizontal pas vraiment proportionnée à la perte d'énergie en vertical).

II/JG51-Lutz
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#157

Message par II/JG51-Lutz »

Itou --> le modèle d'énergie (la perte d'énergie en horizontal pas vraiment proportionnée à la perte d'énergie en vertical).
Tu peux développer, stp.
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bandini
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#158

Message par bandini »

Vylsain a écrit :Ben tous les cours ou témoignages que j'ai pu lire. Il était souvent noté que dans les virages à basse vitesse, il fallait mettre un peu de palonnier dans le sens du virage pour éviter le vol dissymétrique et garder la bille au centre.
Je veux bien croire que sur le F22 ou même le 109, l'effet soit limité, mais sur des avions à grande envergure et faible vitesse, ça me semble assez logique...
.
Et ???
C'est le cas dans IL2. Et si tu mets un grand coup de palo, tu profites du roulis induit pour te mettre plus vite en virage. Et quand tu n'a plus de commande d'aileron, tu peux faire plein de chose au palo. Si tu tournes sans palo, bye bye la bille. Par contre rien ne t'empeche de virer avec la bille pas au centre.

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de MdV d'IL2, mais dire qu'il n'y a pas d'effet de roulis induit ou de lacet inverse, c'est faux.
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LOLOF1
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#159

Message par LOLOF1 »

Ah oui ca c'est vrai ici ca post o_Oo_O entre 4 à 15 minutes pas plus il était attendu le pépère de Maddox ,et vi 10 ans c'est un bail en informatique :innocent::innocent::innocent:

aplsuuushhs:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
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JG300_Ice
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#160

Message par JG300_Ice »

Bigre ! ça c'est un post qui prometlol
Bon moi je reviens avec une question à la c...: savez vous si le manuel de vol fourni dans l'édition collector sera traduit en français où pas ? C'est le truc qui motivera mon choix entre la version "collector" & "simple".....je sais pas vous, mais moi ça fait des lustres que je n'ai vu un manuel sur papier.:yes:

UF_KaHz
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#161

Message par UF_KaHz »

icefred a écrit :Bigre ! ça c'est un post qui prometlol
Bon moi je reviens avec une question à la c...: savez vous si le manuel de vol fourni dans l'édition collector sera traduit en français où pas ? C'est le truc qui motivera mon choix entre la version "collector" & "simple".....je sais pas vous, mais moi ça fait des lustres que je n'ai vu un manuel sur papier.:yes:
J'avais vu la question quelque part sur le forum 1C, mais pas de réponse (ou alors je l'ai pas vue)
En fait ça dépend quoi... personnellement, je m'en fiche que le manuel soit traduis en français ou pas parce que j'ai pas de problème avec Check Spear... :sweatdrop

En revanche le livret de note pour pilote de Spit, j'aimerai pas qu'il soit traduis pour le coup ! parce que de même que je préfère les films en VO quand je comprend la langue, j'ai pas envie de perdre des bout à cause d'une traduction pas toujours évidente !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
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JG300_Ice
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#162

Message par JG300_Ice »

Bon ben wait & see:yes:

Spider67
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#163

Message par Spider67 »

Un scoop
On vient d'apprendre de source sûre que le patch 1.01 pour COD est déjà prévu et risque même de sortir avant le jeu.....






OK :exit:

Vylsain
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#164

Message par Vylsain »

bandini a écrit :Je ne sais pas ce qu'il faut penser de MdV d'IL2, mais dire qu'il n'y a pas d'effet de roulis induit ou de lacet inverse, c'est faux.
Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ?? :innocent:

Pour le lacet inverse, même sur des vieux biplans à grande envergure, ben je l'ai jamais remarqué et il ne m'a jamais obligé à mettre du palonnier dans mes virages.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
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#165

Message par Shane »

et le patch 1.04 sortira le 1er avril 2011 ? :)
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murgol
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#166

Message par murgol »

- Collector’s Edition: http://shop.ubi.com/cliffsofdovercollector
Consumers pre-ordering either the Standard Edition or the Collector’s Edition at UBIShop® will get a free digital version of Silent Hunter® III.
Silent hunter 3 o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_OWHHHHAOOUUUU c'est trop Super:jerry::exit::king:
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Shane
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#167

Message par Shane »

de quoi tu te plains ? ils auraient pu te mettre silent service sur amstrad cpc 464 (K7) :)
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rollnloop
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#168

Message par rollnloop »

Vylsain a écrit :Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ?? :innocent:

Pour le lacet inverse, même sur des vieux biplans à grande envergure, ben je l'ai jamais remarqué et il ne m'a jamais obligé à mettre du palonnier dans mes virages.
Dans IL2 il existe, en vrai sur les oiseaux à grande plume (A330/340 par exemple) il existe aussi, de façon assez marquée quand le système de commandes de vol informatisé est en rade. Le moment où il est le plus marqué est lors de la mise en virage, une fois établi on le ressent bien moins.

On n'est jamais "obligé" de mettre du palonnier en virage, mais pour le confort c'est pas mal, quand on est justement assis en avant ou en arrière du CG. Ca permet également d'avoir besoin d'un peu moins de puissance moteur pour la même vitesse, utile quand on cherche à tenir une formation en volant ailier externe au virage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

firag
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#169

Message par firag »

Vylsain a écrit :Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ?? :innocent:

Pour le lacet inverse, même sur des vieux biplans à grande envergure, ben je l'ai jamais remarqué et il ne m'a jamais obligé à mettre du palonnier dans mes virages.
je te conseille pour voir le lacet inverse. tu prends n'importe quel avion. et tu balances manche à gauche, à droite, à gauche .... tu le fais doucement mais de butée en butée et tu regardes la bille et le capot de l'avion.
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BlackStaff
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#170

Message par BlackStaff »

Shane a écrit :... amstrad cpc 464 (K7)
:wub: quelle magnifique machine... pas de pb de mémoire, de CG... le pied !
J'espère que CoD tournera sur mon CPC6128... sinon je l'achèterais pas... na !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ck_fougasse
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#171

Message par ck_fougasse »

et sur mon atari 520 STE il doit tourner à fond:

«Basse résolution»320×200 pixels en 16 couleurs
«Moyenne résolution»640×200 pixels en 4 couleurs
«Haute résolution»640×400 pixels monochrome (noir et blanc)
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Krasno
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#172

Message par Krasno »

Le lacet inverse est impossible à manquer sur des avions comme le Bf-110, si j'ai bonne mémoire (le P-39 pas mal aussi). Ca ne dépend pas que de l'envergure, la taille et la position de la dérive sont essentielles. D'ailleurs, quand on te coupe la dérive, tu le sens passer le lacet inverse ^^
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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ANTAGORN
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#173

Message par ANTAGORN »

Krasno a écrit :Le lacet inverse est impossible à manquer sur des avions comme le Bf-110, si j'ai bonne mémoire (le P-39 pas mal aussi). Ca ne dépend pas que de l'envergure, la taille et la position de la dérive sont essentielles. D'ailleurs, quand on te coupe la dérive, tu le sens passer le lacet inverse ^^
ça dépend aussi de ce que le constructeur a mis en oeuvre pour contrer ce phénomène: becs débordants, braquage différentiel ( spoilers, CDVE et autres n'étaient pas dispo en 1940), pouvaient être plus ou moins efficaces d'un avion à l'autre je suppose.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Shane
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#174

Message par Shane »

Petit Revival:
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et pour les jeunots qui ne pensent qu'a travers l'iphone ou les gigahertz.
voila avec quelle machine j'ai commencé, aaaah, mon vieux papy !!!
En 1984 j'avais 13ans.

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#175

Message par BlackStaff »

Séquence émotion !
Merci jeune Shane pour ces magnifiques screens !
Ben oui... jeune Shane... parce que j'en avais déjà 28 !
On se posait pas temps de question... est-ce que ceci, est-ce que celà... c'était... on verra bien !

PS : j'ai tourjours mon CPC6128 que je garde précieusement, le premier du nom pas l'autre !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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