Problèmes avec la Throttle du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Avez vous eu des pbroblèmes hardware avec throttle Warthog ?

Le sondage est terminé depuis le dim. déc. 11, 2011 9:57 pm

j'ai eu un problème et ma throttle a du être changée par le SAV TM
7
16%
j'ai eu un problème (hardware) resolu sans echange SAV
3
7%
je n'ai pas eu de problème
33
77%
 
Nombre total de votes : 43

Eradicator
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#51

Message par Eradicator »

Non la première fois ça a été très rapide, pour la seconde ils m'ont répondu après quelques jours.
Faut leur laisser un peu de temps :)

J'utilise le throttle du Cougar en attendant...
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PB0_Mighty-8
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#52

Message par PB0_Mighty-8 »

Ok Merci de ta réponse

@+

Dudule
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#53

Message par Dudule »

Salut,

Pour ma part j'attends ma troisième throttle...:busted_re
J'ai acheté le Warthog mi décembre, 24 h plus tard la throttle tombait en rade, après moult emails de dépannage ils m'ont finalement renvoyé un nouveau throttle qui a duré....2 semaines (joli score). Même symptômes que le premier et mêmes causes : En fait les 2 throttles sont tombés en panne lors d'une communication vidéo sous Skype, le Warthog était branché (je le laisse toujours branché, donc les leds sont en permanence allumées) et au moment où la caméra de mon ordinateur s'est allumée, les leds de mon throttle se sont éteinte...throttle mort.
J'ai expliqué tout ça au SAV pour qu'ils creusent la question...
Du coup mon avis sur ce bel objet et mitigé, c'est une superbe manette, qui présente bien, qui lorsqu'elle fonctionne est très agréable mais qui n'est pas fiable du tout (à croire qu'ils ont embauché des ingénieurs Rafale sur ce projet chez TM).
Avant je possédais un Cougar que j'ai revendu pour l'occasion et bien je le regrette même si ça précision est moindre, lui, il fonctionne. (on dirait encore la différence qu'il y a entre un Rafale et un Hornet lol).

Voila je ne sais pas si ma participation aura répondu à ta question mais sache que update ou pas ce machin n'est pas un champion de fiabilité...
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Ghostrider
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#54

Message par Ghostrider »

Le taux de sav est très faible et tm bosse sur un firmware qui corrige le pbs.. Cela Vient de l alim USB qui si elle n est pas top pourait provoquer une perte de firmware.
Tm est sur le coup mais ça peux aussi venir du pc ...
Pas facile d' identifier le pbs
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PB0_Mighty-8
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#55

Message par PB0_Mighty-8 »

Bah très faible.... il semble que "pas tant que ça".

Je connais 5 autres personnes dans mon entourage proche (dont 3 autres pilotes de mon Squad) qui volent également avec des TM Warthog. Tous achetés entre la date de release Française et Noël. En comptant le mien ça fait 2 warthog en panne sur 6 soit quand même statistiquement 33% de taux de panne.
Alors, certes, 6 personnes ce n'est pas un échantillon de taille suffisante pour en tirer des conclusions mais bon... quand même.... pour un produit vendu à ce prix là, je dois dire que je prend un peu des tours là, surtout que le SAV Thrustmaster n'a toujours pas pris contact avec moi depuis 5 jours maintenant que je les ai contacté par e-mail et que le problème commence à être - malheureusement - bien connu.

Depuis, nos collègues n'ayant pas (encore) eu de problème n'osent plus débrancher leurs HOTAS des prises USB de leur machine !
Mais même ça, d'après le post de Dudule, ça ne garantie pas la sécurité du boitier de la manette de gaz.

A suivre....
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PB0_Mighty-8
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#56

Message par PB0_Mighty-8 »

5 jours révolus, pas de nouvelle du SAV Thrustmaster à part l'e-mail automatique pour informer qu'ils ont bien reçu le message.... Je relance:busted_re
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fogly
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#57

Message par fogly »

J'ai reçu ma nouvelle Throttle voila 3 semaines(je sais ,j'ai oublié de poster ,j'etais tellement content d'en avoir une nouvelle que j'ai completemnet zappé!!:innocent:)J'avais le N° 598 et la c'est le N°4862.Depuis apres flashage je n'ai eu aucun probleme!!! Pourvu que ça continu.donc tres content du sav de Thrusmaster.:notworthy
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PB0_Mighty-8
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#58

Message par PB0_Mighty-8 »

Cool, content que ton problème se soit réglé FOG

(Au fait, ton Warthog avait-il été updaté avec le nouveau firmware avant de tomber en panne ?)


Le mien est le S/N : 00325

A part ça, J'ai enfin reçu une réponse du SAV ce soir, après les avoir relancé.

Leur e-mail contenait une procédure de reflashage du firmware après un démarrage en "mode BOOT" + des liens vers les outils permettant de le faire.
Je me suis empressé de mettre en application leur procédure et......

Bah ça n'a rien changé : quand je connecte ma throttle à un port USB (testé sur plusieurs et même sur un autre PC) le message "Periphérique USB non reconnu apparait" et impossible de la faire détecter par quoi que ce soit....:crying:

J'en ai informé le SAV donc retour à la case départ, re-attente d'un nouveau message du SAV
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50H-Solo
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#59

Message par 50H-Solo »

Bon, ben moi aussi j'ai un pb avec la throttle, pour info je ne l'ai pas flashé (elle fonctionne donc I don't touch).
Par contre beaucoup moins embêtant que tous ce que j'ai pu lire auparavant. Seulement la LED de rétro-éclairage du bouton Eng Fuel Flow R qui vient de rendre l'âme.
Tant pis, si je fais un call vers TM, ils vont surement me demander de renvoyer l'engin. Le pb étant mineur, je garde ma throttle en l'etat car j'ai pas envie de me retrouver avec une manette qui fonctionne moins bien que l'actuelle.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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PB0_Mighty-8
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#60

Message par PB0_Mighty-8 »

C'est quand même fou....

Le truc techniquement le plus pointu c'est le Stick à sondes à effet HALL (un régal de précision soit dit en passant) et je me saurais plus facilement attendu à voir des pannes sur ce point là mais à priori c'est l'électronique "ordinaire" qui peuple la throttle qui tombe en panne. "Made in China" Rules.... C'est vraiment dommage je trouve sur un si beau produit.


De mon coté, le SAV TM vient de me recontacter à l'instant pour demander mes coordonnées postales.
Ils proposent un retour SAV de la throttle (échange ou réparation, je ne sais pas encore)

A suivre..

LOLOF1
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#61

Message par LOLOF1 »

Et be les gars en lisant tout vos post de blems de throttle à plus de 33% voir plus si ca continue cela sens le gros défaut de fabrication ghost sur les modèles de série , pas comme vos béta que vous aviez eu il y a quelque mois qui marchais du tonnerre.

Moi j'ai mon G940 de Logitech et son pédalier génial et il marche à 100% avec des vibrations superbes même mieux que mon ancien FFB2 et jamais de panne moins beau c'est sur , moins de boutons aussi mais faible à 100%.

Bon je m'égares mais j'étais à 2 doigt d'en acheter un de Hotas Warthog, chez materiel.net et là cela me refroidit vos post ,je vais attendre que les plâtres des pcb à 3 francs six sous, fait par des gamines de 15 ans "Made in china soit résolu", de plus moi aussi comme POB j'attendais au coin du virage ,des couilles par rapport à la technicité comme le dit PBO des HAll de ce nouveau produit qui était le gros défaut des 1er cougar en passant :flowers:, et bien non.

aplushhhs:flowers:
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Killin' Duck
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#62

Message par Killin' Duck »

C'est toujours la même histoire. Il y aura toujours largement plus de gens pour poster qu'ils ont un soucis avec leur matos que pour dire qu'ils n'ont aucun problème.

Pour ma part j'ai le #00516 branché sur un hub USB auto alimenté et je n'ai rencontré pour le moment aucun problème. Pas même lors du flashage du firmware que TM à mis à dispo après la sortie du Warthog alors qu'il était conseillé de raccorder le bouzin directement sur un port USB de la carte mère.

Bons vols avec ce superbe ensemble HOTAS.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
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hellfrog
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#63

Message par hellfrog »

+1 avec killing

et regardez les resultats du sondage... qd meme 85 % de satisfaits... bon c'ets pas représentatif on va me dire... mais s'il y avait un BIG pb, on aurait bcp moins de gens satisfaits...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

froggy92
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#64

Message par froggy92 »

Salut à tous !

Warthog Serial Number 00809 au rapport : RAS de mon coté, des dizaines de débranchements et de reboots, Throttle toujours allumée en vert, RAS, RAS....

Ah si, attention à la fragilité du bouton interrupteur situé sur l'exterieur gauche du throttle ( sur la poignée gaz gauche ) mais bon, pas un défaut de fab.

Acheté en pré-commande chez Rue du C..., livré en Novembre je crois.

Frog
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Ghostrider
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#65

Message par Ghostrider »

Bon il y a un problème qui touche certains warthog dans certaines circonstances (alim USB , limites, ou non stable ....)
C est un problème qui n est pas une généralité mais je comprends tres bien ceux qui le rencontrent , pas agréable ...
TM en a conscience et ils bossent dessus pour faire que tout le monde soit content de son achat.

Tenez nous au courant..
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PB0_Mighty-8
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#66

Message par PB0_Mighty-8 »

hellfrog a écrit :+1 avec killing

et regardez les resultats du sondage... qd meme 85 % de satisfaits... bon c'ets pas représentatif on va me dire... mais s'il y avait un BIG pb, on aurait bcp moins de gens satisfaits...
Je fais partie des gens ayant dit qu'ils étaient satisfais dans ce sondage :yes:
Mon throttle a rendu l'âme quelques jours après mon vote donc... ça fausse un peu, sans doute, vu que je ne suis peut être pas le seul dans ce cas mais bon...
Essayons de ne pas trop sortir du sujet et causons SAV, pas concours à "qui a le meilleur hotas ou le plus fiable ou le plus machin, etc". Tout est histoire de goûts et les goûts et les couleurs.... vous voyez ce que je veux dire. Merci :flowers:

Tous les Warthogs ne sont pas "moisis" comme dit justement Ghost.
Comme tout matériel électronique je pense qu'il y a des exemplaires victimes d'une mauvaise série de composant (sinon ils seraient tous en panne et ce n'est pas le cas).

Il est normal d'avoir dans ce sujet des posts de gens qui ont eu des problèmes, vu qu'on cause de SAV.

Ca peut servir à informer les futurs acheteurs de ce produit qu'il est POSSIBLE qu'ils rencontrent un problème et leur fournir des infos en cas de problème.

Le zero défaut n'existe pas et il faut reconnaitre que TM a l'air de faire de son mieux pour essayer de nous dépanner et identifier le/les soucis de chacun et c'est tout à leur honneur.

Bon, à part ça, j'ai eu des news fraiches du SAV TM hier : comme demandé, j'ai fourni ce matin la copie de ma facture d'achat pour justifier de la bonne validité de la garantie et on m'a communiqué dans la foulée un N° d'autorisation de retour.

Par contre, j'ai une question pour ceux qui ont déjà eu à retourner leur matos chez TM :
Ils disent qu'il faut renvoyer dans un carton AUTRE QUE CELUI D'ORIGINE (?), bien emballé et bien protégé - le carton d'origine serait pourtant le plus adapté à mon avis mais bon... ok, ça ne me posera pas trop de problème, j'ai ce qu'il faut.

Je pensais qu'ils fournissaient un bon de retour (transporteur ou autre). A priori ce n'est pas le cas.
Ils demandent un retour par Recommandé ou COlissimo suivi ou Chronopost.

Savez vous me dire si les frais de port sont remboursés par TM ?
La question me semble légitime car le retour SAV est lié à un défaut de fabrication de certains modèles et non à une mauvaise utilisation du produit.... et un colis de 3Kg...

Merci d'avance pour le retour d'expérience de ceux qui ont déjà expérimenté la chose.

@ +

M8

Dudule
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#67

Message par Dudule »

PB0_Mighty-8 a écrit :
Savez vous me dire si les frais de port sont remboursés par TM ?
La question me semble légitime car le retour SAV est lié à un défaut de fabrication de certains modèles et non à une mauvaise utilisation du produit.... et un colis de 3Kg...

Merci d'avance pour le retour d'expérience de ceux qui ont déjà expérimenté la chose.

@ +

M8
Salut, moi j'en suis à mon deuxième retour et je leur ai pose la question du remboursement des frais de renvoi, la réponse est "oui", il faut leur envoyer un justificatif des frais de port (chose que je vais faire car 2 envoi ça commence à faire).
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PB0_Mighty-8
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#68

Message par PB0_Mighty-8 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Dudule

Eradicator
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#69

Message par Eradicator »

Effectivement ils remboursent les frais d'envoi.

Perso ça me dérange pas trop de devoir faire un retour SAV, le produit est tout nouveau et il y a des défauts de jeunesse, comme le Cougar au tout début ;)
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PePe
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#70

Message par PePe »

Eradicator a écrit :Effectivement ils remboursent les frais d'envoi.

Perso ça me dérange pas trop de devoir faire un retour SAV, le produit est tout nouveau et il y a des défauts de jeunesse, comme le Cougar au tout début ;)

C'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.

Moi ce qui me fait peur, c'est le circuit électronique fragile (de toutes façons c'est soit çà, soit un défaut sur certaines unités...) qui lâche parfois au bout de 2 semaines et parfois... au bout d'un an et une semaine et là il n'y aura plus personne pour le SAV... ou alors à grand frais !

Je n'ai rien contre TM (bien au contraire, ils mènent la danse avec les 2 HOTAS les plus aboutis au catalogue), et j'ai vendu mon X52 pro pour m'en offrir un mais là... il faut avouer que çà calme !

Y-a-t-il un endroit où TM donne des nouvelles de leurs recherches pour identifier et résoudre ce problème ?
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Ghostrider
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#71

Message par Ghostrider »

oui ici ;)
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pharevelu
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#72

Message par pharevelu »

Hello Ghostrider, ce soir je démarre le mien.
Si j'ai bien lu les messages il semblerait que le Warthog soit sensible au écart de tensions du port USB.
D'ou ma question (informel bien sur) le fait de raccorder le hotas sur un HUB alimenté pourrait-il améliorer la chose?
Je pense a une alim soignée mais laquelle???
La bonne journée, pharevelu

pharevelu
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#73

Message par pharevelu »

Je me répond, un hub alimenté par une alim de m... ne sert a rien.
Par contre si on as une bonne alim dans la tour elle sais sans doute suivre la consommation des ports USB!
Bref on tourne en rond! queqlu'un en sait plus???

LOLOF1
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Pas d'accord

#74

Message par LOLOF1 »

Bonjour tous le monde.. :flowers:

Je ne suis pas d'accord avec votre acceptation d'un tel taux de panne!! :wacko:

En informatique ou autres produits de consommation ,un taux de panne de l'ordre de 2,5 a 6% est tenu comme normal et acceptable dans N'importe quel domaine surtout sur des produits a hautes teneur technologique et de surcroit dans sa 1er année de commercialisation voir même 10%.:yes:

Mais dans une entreprise en sortie de chaîne le matériel doit être normalement tester en "Test room" avant son emballage final et livraison!

Donc si une entreprise quel qu'elle soit laisse sortir un produit avec un retour Sav de panne de 15% et en progression en ne savant que donner des réponses software et que les problèmes recommence, ce n'est pas acceptable!!!:wacko:

Actuellement le taux de panne en Hardware est de 2,5 a 7% grand maximum,de15% a 30% un fabricant doit revoir le process de fabrication et qualité très rapidement au delà de 30% les services de "process conception ingeenering", doivent trouver une solution au plus vite, au maximum de 3 a 6 mois !!

Et la , la solution doit être trouver sinon les pertes financières dût au Sav, comme Thrustmaster le fait actuellement et très bien même comme les commentaires de C6 ou d'autres forums vont leur couter très cher.:notworthy

Le bon scénario pour nous est que la "Soluce " est trouver, le Sav vas ralentir son process, car les services "Product Communication" vas vite faire le Buzz pour faire savoir que la solution est trouver et qu'il s'excuse de ses problèmes pour relancer les commandes et l'affaire est terminer, les pauvres clients désœuvrer les 1er acheteurs comme toujours ,eux auront après moult échanges et attentes enfin un produit fiable mais après des déboires incroyable!!:sweatdrop

Logitech a réussit ce procéder avec le volant G25.

Et c'est vrai qu'ici avec 15% le warthog est quand même assez fiable , mais je dit bien quand même , encore un mois ou deux avec un tel taux de panne qui ne redescend pas, un Buzz sur le Web vas se créer en sens inverse et les ventes se tasseront fortement en 2011! :crying:

Je vous soule, avec toutes ces explications car je l'ai déjà vécu avec des produits thrustmaster et Logitech, deux marques aux produits de qualité mais qui depuis 10 ans au moins ont trop pris l'habitude de délocaliser en Chine avec des résultats a presque chaque nouveauté de haute technologie avec des problèmes ??

Pour ma part Avec thrusmaster ,3 échanges sur un volant type F1 a 300 euros la bête( il dort paisiblement dans mon grenier en me fessant des clin d'œil à chaque fois en se marrant :innocent:) , ensuite 6 changements d'un volant logitech Momo force , avec aussi un sav de qualité avant de découvrir le problème de qualité de fabrication mais j'étais dégouter et j'ai demander à être rembourser :yes:

Bon je croyais que ces deux marques avaient enfin compris qu'a l'autre bout de la planète sans etre anti chinois ou asiatique , la qualité du personnel qui fabrique nos joujous avec de superbes machines dans les usines sont usinés par des personnes de moins en moins qualifier donc faut pas s'étonner de voir des boulettes arriver.

Là tout le monde du Siming attendait que la marque au coin du bois et allait refaire la même erreur sur les Hall du Joystick.
Et bien non thrust l'avais mauvaise, tellement le buzz pendant 10 ans sur le taux de panne de ses Cougar et de voir des indépendants résoudre le problème et en faire un commerce juteux ,qui a très bien réussit car les clients ont été enfin content du résultat a mis le fabricant en alerte pour la commercialisation du Warthog et dès sa conception.

Il nous en ont fait des la pub sur le Joy.

Donc là thrust a fait le forcing sur les Hall et puis le Throttle la pièce que l'on oubliais depuis si longtemps vous lâche comme une merdouille pour des composants qui sont les moins techniques .:yes:

Le sav de logitech a cravacher dur il y a peu au début de la vie du volant de course G25 à cause de blocs d'alimentations+l'USB sur des carte mères aux alim de merde ou Hub de merdasse aussi, qui fesait déconner le volant de qualité sur son boitier de passage de vitesse un peu comme le throttle du Warthog délocaliser aussi , peut être aussi des problèmes de pcb du throttle ou de prise usb avec l'alimentation de nos pc , qui a des ondulations d'alimentation qui claque le produit , perd son cerveau :wacko: , reflash :innocent: au petit bonheur la chance , pour certain et puis derrière on cherche la vrai solution du problème en catastrophe.

Allez soyez fort car la voie de la solution vas surement arriver la marque Thrusmaster est un grand groupe mondial , mais quand même avec tout leur moyen , il devrais plus sérieusement vérifier les services qualité en usine , que faire de la pub à GOGO :king: sur les Hall à effets du feu de dieu au lieu de sortir un produit fiable pour 400 EUROS le bestiau quand même , c'est pas 400 FRANCS !!!!!!

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PePe
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#75

Message par PePe »

Ghostrider a écrit :oui ici ;)
Ah ? :)

Et donc ? :exit:


Non, sérieusement... je me pose des questions... la première serait de savoir si je commande une nouvelle alim avec le joystick (la mienne date de 2005 et est limite niveau puissance, ce serait le moment), et la seconde serait de savoir si je commande tout court !
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