Des soucis avec ma configuration (et dx10)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#26

Message par Zelcra »

Avant de faire tout ça, je voudrais quand même m'interroger. Un ami a téléchargé FSX (oui, téléchargé...), il a un ordi moins puissant que le mien. Comment se fait-il que son FSX tourne très bien avec pratiquement tout à fond ? (autogen, reflets lumineux, même le trafic est à fond). De plus, il a pas de problèmes avec DX 10. Je trouve bizarre quand même.

Moi, avec une P6T, un i7 950, une HD 5870 je suis très limité : je dois mettre le trafic à 0% sinon je lague, je dois me contenter de nuages moyens, j'ai baissé pratiquement tout. Et même avec ça les décors apparaissent au dernier moment (ça, ça m'énerve le plus) et pas lui.

Comment ça se fait ? Je ne sais pas si FSX gère le multi-coeurs, mais ya une manip à faire dans mon cas ou j'ai réellement un problème ?
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#27

Message par ANGE(L) »

Zelcra a écrit :Comment se fait-il que son FSX tourne très bien avec pratiquement tout à fond ? (autogen, reflets lumineux, même le trafic est à fond). De plus, il a pas de problèmes avec DX 10. Je trouve bizarre quand même
.. ba
Zelcra a écrit :Avant de faire tout ça
il va falloir justement faire tout çà ;)

Zelcra a écrit :Moi, avec une P6T, un i7 950, une HD 5870 je suis très limité : je dois mettre le trafic à 0% sinon je lague, je dois me contenter de nuages moyens, j'ai baissé pratiquement tout. Et même avec ça les décors apparaissent au dernier moment (ça, ça m'énerve le plus) et pas lui
Il va falloir donc faire se que les gens viennent de t'expliquer ;) et ensuite après toutes ses manips on verras si tu as un problème ou pas :)
Zelcra a écrit : ya une manip à faire dans mon cas ou j'ai réellement un problème ?
Ba les manips que les gens t'expliquent dans le post ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#28

Message par Daube »

Zelcra a écrit :Avant de faire tout ça, je voudrais quand même m'interroger. Un ami a téléchargé FSX (oui, téléchargé...), il a un ordi moins puissant que le mien. Comment se fait-il que son FSX tourne très bien avec pratiquement tout à fond ? (autogen, reflets lumineux, même le trafic est à fond). De plus, il a pas de problèmes avec DX 10. Je trouve bizarre quand même.
C'est peut-etre simplement un gros mytho :Jumpy: ;)
TOUS les ordinateurs ont les problemes de taxiways en mode DX10. S'il n'a pas ces problemes, c'est qu'il n'est pas en mode DX10.
Moi, avec une P6T, un i7 950, une HD 5870 je suis très limité : je dois mettre le trafic à 0% sinon je lague, je dois me contenter de nuages moyens, j'ai baissé pratiquement tout. Et même avec ça les décors apparaissent au dernier moment (ça, ça m'énerve le plus) et pas lui.
Ca sert a rien de baisser les reglages a tord et a travers, a l'aveugle.
T'en es ou de ton installation deja ? T'as mis le nouveau FSX.cfg ?
Comment ça se fait ? Je ne sais pas si FSX gère le multi-coeurs, mais ya une manip à faire dans mon cas ou j'ai réellement un problème ?
Dans FSX, le nombre de coeurs est important pour luter contre le floutage des textures du terrain. En revanche, le nombre de FPS ne depend que de la frequence du processeur, et dans une moindre mesure, des performances de la carte graphique. Si ton ordi ou si FSX n'est pas configure proprement, les performances seront catastrophiques.

D'ou l'utilite de faire les choses methodiquement et dans l'ordre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#29

Message par Zelcra »

"T'en es ou de ton installation deja ? T'as mis le nouveau FSX.cfg ?"

Je suis allé sur le site, mais on me demande de remplir des infos que je ne connais pas.

"How many 'CPUs/Threads'
show in task manager?"
=> Je ne sais pas quoi répondre, je suis nul en informatique, je sais juste que j'ai un i7 950.

"Is hyperthreading active?"
=> Je ne sais pas ce que c'est.

"What type of Video
card do you have?"
=> Je ne connais pas l'équivalent nVidia d'une HD 5870.

"Would you like the
vSync FIX applied?"
=> C'est quoi ?^^

"Optimization
preferences?"
=> C'est quoi la différence entre Normal et Conservative ?

Et avec mon anglais primaire, je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire en STEP 1 et STEP 2.. bref, j'ai pas fini de vous embêter je crois bien!!
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#30

Message par Daube »

Tu as un CPU qui a 4 coeurs.

L'hyperthreading c'est une fonction de ton CPU. Si tu n'as rien touche, alors il doit etre actif.

Ta carte est a peu pres l'equivalent d'une NVidia GTX470.

Le Vsync, c'est la synchronisation verticale, ca dit a la carte d'attendre que l'ecran soit pret avant de dessiner des trucs. Ca empeche que l'image apparaissent comme "dechiree" lorsque tou defile vite a l'ecran (quand tu fais des tonneaux dans l'avion, par exemple). Reponds oui.

Et choisis le mode normal.

Lorsque le site aura termine, il te montrera deux trucs:
- un lien pour telecharge le nouveau FSX.cfg optimise (oui, il ne modifie pas directement celui sur ton disque)
- un resume en couleur des diverses choses qu'il a modifiees, ainsi que certaines recommendations.
Ce serait bien que tu copies ce resume en couleurs et que tu le postes ici-meme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#31

Message par Zelcra »

Ok, je vais faire ça prochainement !! Merci beaucoup ! :notworthy

Par contre, avant de cliquer sur "Click here to begin", je dois d'abord faire STEP 1 et STEP 2 ?
STEP 1 consistes à copier mon fsx.cfg je crois, mais je ne capte pas STEP 2.. :wacko:

EDIT : Je dois être plus con que la moyenne, mais même en ayant activé la visibilité des fichiers cachés, je ne trouve pas FSX.cfg u_U
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#32

Message par Daube »

Heu, je crois que je sais.
En plus d'activer la visibilite des fichiers caches, desactives l'option (dans la meme liste) qui dit de masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Tu ne vois pas FSX.cfg simplement parce que la partie ".cfg" est masquee :)

Pour afficher directement le repertoire qui contient le FSX.cfg, il te suffit de copier-coller ceci dans l'explorateur (meme dans une nouvelle fenetre d'internet explorer):
%AppData%\Microsoft\FSX\
Le repertoire apparaitra, et tu devrais etre capable de voir ton fichier FSX.cfg dedans :)

Le Step 1, c'est en fait une petite astuce pour reperer facilement le FSX.cfg. En gros, ton windows, il sait ce que "%AppData%" veut dire, il va remplacer ca par le nom du bon repertoire. L'auteur du site a voulu ainsi eviter les problemes avec les dossiers qui sont differents pour les utilisateurs de WindowsXP ou Vista ou Seven.
Le Step2 va te permettre de parcourir les repertoires pour aller chercher ton FSX.cfg, pour que le site puisse le lire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#33

Message par Zelcra »

Tweaking & Tuning Results for (FSX SP2/Acceleration - ESP - Prepar3D)

Based on your Hardware configuration and the current settings present in the fsx.CFG file you just sent, we have determined some the following recommendations may apply to you. You are using the NORMAL setting, we'll simply recommend (but not change) sliders that affect performance at the expense of visual quality. All other tweaks will be applied. See legend for reference so you know exactly what was changed.
message in green simply indicates you had that option already optimized
Text in blue refers to actual tweaks that were automatically applied to the file you uploaded.
a red color indicates important recomendations we are NOT applying to your configuration.
AffinityMask not present. Adding for optimal results with your hardware.
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
vSync Fix applied to your configuration! (Make sure you set your driver to Application controlled so the option is NOT forced but applied by FSX itself) it will work now.
vSync Fix (Windowed mode) applied to your configuration! (Make sure you set your driver to Application controlled so the option is NOT forced but applied by FSX itself) it will work now.
ALLOW_SHADER_30=1 has been added to make FSX Shader 3 compatible
Aircraft shadows removed for performance. Use Conservative to prevent this change.
Adjusting TextureMaxLoad to 12 based on your hardware.
Bloom effects are a known performance killer. Disabling.
SWAP_WAIT_TIMEOUT has been added to your configuration to prevent blurries.
Autogen 2 style batching is being enabled (DX10 Only).
SmallPartRejectRadius have been added to your config for performance
Adding MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS for improved autogen batching performance.
Adjusting SOUND_LOD for improved performance when using AI sounds.
Removing overlay tips to avoid graphics corruption.
You have DX10 Preview mode enabled, you'll get more peformance in DX9 with the tweaks applied from this service. Please, consider changing the mode to DX9.
We suggest to try setting FPS to unlimted inside FSX, and use an EXTERNAL FPS limiter. You'll experience a massive performance increase. Download the limiter here
*** ATTENTION PLEASE READ *** the above changes were applied to the fsx.CFG file you uploaded! not the one FSX uses! so, if you want to apply this to your configuration make sure you download the tweaked fsx.CFG file suggested by the tool. (check below)
Download a tweaked version of your fsx.CFG file (with the above optimizations applied to it, all your other options are kept intact!)
A backup copy of your original fsx.CFG file was saved at http://www.venetubo.com/fsx/9a487a48fa1 ... backup.cfg.
You can return to the previous page to re-send your fsx.CFG file and/or change tweak/hardware settings.
Thanks for using our service!

Did this free tool impact the way you enjoy FSX? consider a small donation to keep the tweaks coming!

Under the hood...

HIGHMEMFIX Enables the D3DXFX_LARGEADDRESSAWARE flag to be passed to all the Shader Compile functions in FSX (eg D3DXCreateEffect, D3DXCreateEffectFromFile etc.) so that when FSX uses more than 2GB of memory, the D3DX Effects system ALSO is permitted to use this upper memory space. Without HIGHMEMFIX FSX will crash when switching views, alt-tabing or simply textures will get corrupted after a long flight and if using resource hungry add-ons. This was a 'BUG' MS simply forgot to enable HIGHMEMFIX by default. ESP/Prepar3D has this enabled by DEFAULT.

RejectThreshold Will 'cap' the ammount of data that is sent per-frame to the Dynamic Vertex Buffers. Originally, FSX had this value set to 2MB, a big NO NO for Dynamic Index and Vertex buffers. When using Dynamc buffers the most efficient way to increase performance is to send ONLY the ammount of data streamed to the card per single frame, usually this is 128-500 KB. The UsePools=0 option will also make performance better, because the Dynamic vertex buffers are bypassed, however, this creates a problem because of the way FSX is programmed (Lock/Unlock of Dynamic Vertex Buffers). Having UsePools=0 means that the CPU can stall the GPU with requests (they go directly into the card's command buffer) and not the Index/Vertex buffers so FSX has no way to control the 'flow' of data. This two options behave differently depending on your hardware. For example, if you have a VERY fast card, then having Dynamic buffers (RejectThreshold) with a small value will yield the absolute best performance. In your card is not fast enough, then you are better off with UsePools=0. All newer cards (eg GTX400 series), MUST use RejectThreshold instead of UsePools=0. The performance improvement for this change is remarkable.

vSync FIX FSX included two options to enable vSync, but they were deprecated, not used anymore. 'real' switches to enable vsync in FSX were discovered in April 2010 by a dedicated FSX user (that would be me). Enabling vSync eliminates 'tearing' but also reduces your FPS in half (to 30) due to the inability to keep 60 FPS constant. If 30 can not be kept, then FSX will fall to 20, then 15, 12 and so on.. thats why it is SO important to lock your frames EXTERNALLY to either 30 or 20.. you have to use multiples of 60 for optimal results. You also have the option to disable vSync completely by unchecking the corresponding option when providing information about your configuration in the previous page.

TextureMaxLoad Affects the 'throttling' algorithm FSX uses when pumping textures per-frame. This value, defaults to 3, which is extremely LOW, current hardware is more than happy with this value set to 30, SPECIALLY when running frames UNLIMITED and locking your frames externally.

SWAP_WAIT_TIMEOUT For maximum benefit, this setting requires a HIGH TextureMaxLoad value, with a low SWAP_WAIT_TIMEOUT setting (such as 2) you are telling the terrain engine in FSX that in should only wait '2' frames, before looking for terrain tiles in Video Memory. The loading speed of terrain textures is affected by TextureMaxLoad

Unlimited frames / External Frame locking It might sound 'confusing' to ask you to set FSX to unlimited frames and at the same time ask you to LIMIT them externally. The reason, is because FSX is 'optimized' to process terrain loading on your aditional CPU's but ONLY when frames are set to unlimited. Unfortunately, running frames to unlimited also stresses FSX unnecesarily, so to counter this you need a very simple app that limits your FPS so CPU/GPU usage within FSX is kept constant to reduce stuttering due to CPU spikes. The tool can be downloaded here you need WinRAR (a program similar to WinZip) in order to open the file. You'll notice that FPS fluctuates a bit when using the FPS limiter, don't worry this is completely normal, most of the time it will maintain FPS constant which is what you need.

AffinityMask is determined automatically based on your current hardware configuration so it uses only 3 cores (Main scheduler and two texture managers) leaving core 0 free for fibers which handle terrain loading.

Did you experience a *DECREASE* in performance after using this tool? no worries! uncheck the vSync option in the previous page and submit your configuration file again. You'll get improved performance at the expense of visual quality (tearing). You can also try changing the UsePools=x setting (it can be 1 or 0) under the [BufferPools] section of your fsx.CFG file to see if using dynamic buffers affects your performance (it is *very* specific to your hardware configuration). Only experiment with this *IF* you experienced poor performance after using the fsx.CFG file provided by this tool.

If you have questions or comments about the FSX Tweaking & Tuning tool please visit this link to provide feedback. This tool was developed by Jesus Altuve (Also known as 'Bojote' in the Avsim forums) and is aimed to be used with FSX, Prepar3D and ESP. Also, remember that this service is 100% free of charge. If you wish, you can contribute with a small donation if you think your FSX experience has improved because of this tool, that will keep the tweaks coming and research into new ways to increase performance will continue.

Did this free tool impact the way you enjoy FSX? consider a small donation to keep the tweaks coming!










Voilà le résultat, j'ai tout copié.

PS : Le FSX.cfg fait bien 9ko ? Car j'ai aussi un FSX.cfg.txt
PS2: Une HD 4870 correspond bien à la catégorie GeForce 400 series (lew end) ?
Danse avec les anges...

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#34

Message par Thierry K »

Daube a écrit :La recommendation d'utiliser DiretcX9 est juste liee au fait que le FPS limiter ne fonctionne pas en mode DirectX10 si j'ai bien compris.
Mais personnellement, je n'ai pas voulu installer ce logiciel. Je continue d'utiliser le limiteur interne de FSX que j'ai regle a 30 FPS. C'est certainement moins efficace, mais tant pis.
Et je reste en mode DirectX9 parce que j'utilise toujours des avions au format FS9.

Dans ton cas, tentes le coup en mode DirectX10 avec les FPS limites dans le jeu, et aussi un autre test avec les FPS illimites, pour voir. Ca te couteras pas grand-chose d'essayer ;)
yo maitre désolé pour la réponse en retard...mon pc est malade...donc merci c'est vrai je vais je crois rester sous directx10 mais bon à voir....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Zelcra a écrit : Voilà le résultat, j'ai tout copié.

PS : Le FSX.cfg fait bien 9ko ? Car j'ai aussi un FSX.cfg.txt
PS2: Une HD 4870 correspond bien à la catégorie GeForce 400 series (lew end) ?
Je me suis gourre pour ta carte.
A priori, c'est l'equivalent d'une GeForce GTX270 ou GTX260.
Ou alors c'est toi qui a mal ecrit. Dans ton ancien message, tu cites une HD 5870....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#36

Message par Zelcra »

Oui oui, c'est bien une HD 5870 et non pas une HD 4870 pardon !

EDIT : Avec mon misérable niveau d'anglais, le pavé (ou plutôt bloc de calcaire) que j'ai recopié veut dire quoi ? Mon .CFG est déjà changé ou j'ai encore des manips à faire ?
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par Daube »

Bah tu as un lien pour recuperer le nouveau FSX.cfg sur la page du resume:

fsx.CFG file suggested by the tool. (check below)
Download a tweaked version of your fsx.CFG file (with the above optimizations applied to it, all your other options are kept intact!)

Faut cliquer sur "download" quoi...


Tu as aussi un lien pour telecharger la version originale de ton FSX.cfg:
A backup copy of your original fsx.CFG file was saved at http://www.venetubo.com/fsx/9a487a48...fsx_backup.cfg.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#38

Message par Zelcra »

D'accord je vais faire tout ça prochainement. Et donc en téléchargeant le nouveau CFG, l'ancien va automatiquement être remplacé ? Et j'ai déjà fait un copier/coller de mon CFG d'origine, donc pas besoin de le télécharger ?
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#39

Message par Daube »

Alors, dans l'ordre:
Quand tu telecharges ton nouveau FSX.cfg, bah tu telecharges juste un fichier. A toi de choisir ou est-ce que tu vas l'enregistrer sur ton disque. La seule chose qui compte, c'est qu'a la fin ce nouveau fichier aille remplacer ton ancien FSX.cfg. Donc si tu veux, tu peux l'enregistrer sur ton bureau, et ensuite tu pourras le deplacer dans le repertoire ou il devrait etre, en ecrasant le FSX.cfg qui s'y trouve actuellement (et dont tu as cree une copie).

Pour ton ancien FSX.cfg, effectivement pas besoin de le retelecharger, puisque tu as fait toi-meme une copie. L'auteur du site a certainement decide de fournir un tel lien pour les "tetes en l'air" qui auraient oublie de sauvegarder leur fichier d'origine. Mais comme on t'y a fait penser, bah t'as pas besoin de faire quoi que ce soit :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#40

Message par Zelcra »

Bon bah voilà, j'ai téléchargé le nouveau CFG, j'ai fait couper/coller sur l'ancien, j'ai démaré FSX et je constate une amélioration quand même, mais c'est encore loin d'être parfait! :D Au dessus de Paris je suis à 20 FPS environ, c'est correct. Par contre je ne sais pas comment régler mes options graphiques... c'est à moi de tester ?
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#41

Message par Daube »

Oui, c'est a toi de tester.
Mais ce que tu peux faire par exemple, c'est prendre un screenshot de chaque ecran de reglage de FSX (general, avion, decors, meteo et traffic). Comme ca, je pourrai voir tes reglages actuels et te conseiller des modifications.
Et 20 FPS sur Paris c'est pas mal du tout, pour un debut ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#42

Message par Zelcra »

Voilà mes réglages actuels :

Graphismes : http://img823.imageshack.us/img823/2383 ... hismes.png

Appareil : http://img827.imageshack.us/img827/7005 ... pareil.png

Décors : http://img545.imageshack.us/img545/2469 ... sdcors.png

Météo : http://img337.imageshack.us/img337/5582 ... resmto.png

Trafic : http://img17.imageshack.us/img17/4706/p ... trafic.png



PS : le trafic est important pour moi... enfin au moins aérien, les voitures et les bateaux, je m'en fous ^^
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#43

Message par Daube »

J'ai regarde tes reglages.
Ils sont pas mal du tout en fait.
Si tu veux gagner un peu de FPS facilement, je te conseille de desactiver le traffic des voitures sur les routes, et de baisser au minimum (voir de supprimer completement) les vehicules aeroportuaires.

De meme, le traffic d'avions par defaut est non-seulement laid (puisqu'il utilise des compagnies aeriennes totallement fictives), mais en plus il est extremement gourmand. Comme tu joues en mode DX10, tu ne peux pas te permettre d'installer du traffic AI gratuit type World of AI, car les appareils sont au format FS9, donc il ne s'affichent pas bien sous DX10 (les avions pour FS9 deviennent tous gris avec l'option DX10). Donc tu n'as pas le choix, tu peux conserver ton traffic aerien tel-quel.

Le traffic des bateaux de loisirs est tres peu gourmand en revanche, et il rend plus sympas l'aspect des lac et de la mer, tu peux le grimper a 20%. Idem pour les navires et ferries.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#44

Message par Zelcra »

Ok merci :) Par contre j'ai remarqué que bien que je tourne à environ 30 FPS, l'image a tendance à se saccader souvent... par exemple lorsque je tourne elle se déforme très légèrement pour revenir normalement, je ne sais pas trop comment expliquer.
Sinon, on me conseille de passer en DX 9 et d'utiliser FPS Limiter :
- je ne sais pas ce que c'est ni comment ça s'installe
- actuellement, je gagne en performances si je laisse DX 10

EDIT : je suis passé en DX 9 avec FPS illimités, je tourne entre 20 et 60 FPS (de gros écarts donc, ça varie en permanence, ce qui n'est pas trop agréable visuellement).

EDIT 2 : Je suis le roi de la malchance. Ne me demandez pas pourquoi, tout à coup je suis passé à 15 FPS, et depuis, avec toutes les baisses de réglages possibles, je reste à 15 FPS. J'en ai marre, j'espère que ça ne vient pas de mon ordinateur que j'ai payé très cher... :'(
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#45

Message par undead »

Salut, j ai suivi avec attention ce sujet, et j ai une petite question,
le fichier qui est crée à la fin de la manip, c est bien fsx.cfg.txt, il suffit d enlever le .txt pour remplacer le fsx.cfg ?
Je suis clair ? :sweatdrop
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#46

Message par Daube »

Il n'y a pas de fichier "cree" a la fin de la manip.
Le nouveau fichier doit etre telecharge manuellement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#47

Message par Daube »

Zelcra a écrit :Ok merci :) Par contre j'ai remarqué que bien que je tourne à environ 30 FPS, l'image a tendance à se saccader souvent... par exemple lorsque je tourne elle se déforme très légèrement pour revenir normalement, je ne sais pas trop comment expliquer.
Tu as tres bien explique. Ce phenomene est du au manque de synchronisation verticale, qui a tendance a pas tres bien marche sous DirectX10.
Sinon, on me conseille de passer en DX 9 et d'utiliser FPS Limiter :
- je ne sais pas ce que c'est ni comment ça s'installe
C'est un outil gratuit qui va limiter le nombre d'images par secondes a la place de FSX. Du coup, tu peux laisser la frequence d'images cibles dans FSX sur "Illimite", ce qui a effectivement tendance a "debrider" la puissance du moteur graphique.

Perso ca m'a semble un peu complique a mettre en place, donc par pure flemme, j'ai prefere regler la frequence d'images cibles sur 30 (j'ai un PC assez puissant), et tant pis si c'est pas parfait, c'est suffisamment stable et agrable chez moi. Tu peux toi aussi essayer de determiner une bonne valeur pour ton ordi. Il suffit d'observer tes FPS, tu dis que ca oscille entre 20 et 60, essayes donc de les bloquer a 30. Si ca descend trop souvent en dessous de 30, regles a 28, ou 25, bref n'importe quoi jusqu'a ce que ce soit bien stable :)
- actuellement, je gagne en performances si je laisse DX 10
C'est normal. C'est pareil pour a peu pres tout le monde, mais le mode DX10 apporte aussi quelques inconvenients, genre les taxiways qui clignotent sur les aeroports, les fleches de guidage au sol qui ne s'affichent plus, les avions au format FS9 qui n'affichent plus leurs textures, etc...
EDIT : je suis passé en DX 9 avec FPS illimités, je tourne entre 20 et 60 FPS (de gros écarts donc, ça varie en permanence, ce qui n'est pas trop agréable visuellement).
Comme dit precedemment, essayes de fixer les FPS a une valeur raisonnable. Ce sera mieux.
EDIT 2 : Je suis le roi de la malchance. Ne me demandez pas pourquoi, tout à coup je suis passé à 15 FPS, et depuis, avec toutes les baisses de réglages possibles, je reste à 15 FPS. J'en ai marre, j'espère que ça ne vient pas de mon ordinateur que j'ai payé très cher... :'(
Boaf, FSX n'aime pas les multiples redemarrages ;)
Redemarres ton ordi, au pire :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#48

Message par undead »

Daube a écrit :Il n'y a pas de fichier "cree" a la fin de la manip.
Le nouveau fichier doit etre telecharge manuellement.
Je l avais compris comme ça en effet, mais le fichier qu il m a été proposé de télécharger etait un fsx.cfg.txt et il n était pas organisé pareil que mon fixhier fsx.cfg.
Mais j ai recommencé la procedure, et là ça a marché. J avais du faire une fausse manip.

a+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#49

Message par Daube »

Ah bon ? Je me souvenais pas que le fichier a telecharger portait cette extension. Autant pour moi alors :P
Par contre je me souviens qu'effectivement, le fichier a telecharger n'est pas du tout organise comme l'original, les sections ne sont pas dans le meme ordre. Mais ca ne pose pas de soucis a FSX, apparemment.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »