Mise à jour Cockpits Fw 190
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#251
Magnifique boulot Clay!!!
Juste une petite question, est ce que l'afficheur ILS en haut à droite du tableau de bord pourrait être utilisable? je n'entends pas par là que tu le ferais, vus que il n'y à pas à ma connaissance de mod pour définir un LOC et un GLIDE, mais est ce que ce serait une fonctionnalité qui pourrais être intégré dans tes pits?
nb: je ne connais strictement rien en programation...
Juste une petite question, est ce que l'afficheur ILS en haut à droite du tableau de bord pourrait être utilisable? je n'entends pas par là que tu le ferais, vus que il n'y à pas à ma connaissance de mod pour définir un LOC et un GLIDE, mais est ce que ce serait une fonctionnalité qui pourrais être intégré dans tes pits?
nb: je ne connais strictement rien en programation...
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
#252
Salut, et merci pour le compliment
Pour l'AFN2 s'apparente à l'ancêtre de l'ILS, effectivement il pourrait devenir fonctionnel puisque les aiguilles sont des éléments indépendants qui peuvent donc être mobiles, il suffirait pour ça de les programmer mais mes connaissances en java sont plus que limitées pour ça étant encore absolument incapable d'écrire un code complet...
Pour l'AFN2 s'apparente à l'ancêtre de l'ILS, effectivement il pourrait devenir fonctionnel puisque les aiguilles sont des éléments indépendants qui peuvent donc être mobiles, il suffirait pour ça de les programmer mais mes connaissances en java sont plus que limitées pour ça étant encore absolument incapable d'écrire un code complet...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#253
merci pour l'info!!!
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
#254
Je crois bien que la DT doit rendre l'instrument fonctionnel, peut-être même dans la 4.10
Je dirais plutôt l'ancêtre du VOR que de l'ILS, par contre.
Je dirais plutôt l'ancêtre du VOR que de l'ILS, par contre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#255
rollnloop a écrit :Je crois bien que la DT doit rendre l'instrument fonctionnel, peut-être même dans la 4.10
Je dirais plutôt l'ancêtre du VOR que de l'ILS, par contre.
ce serait géniale!!
Par contre, ce n'est certainement pas q'un afficheur VOR, bien que tu ai une info LOC (localiser), puisque tu as aussi un GLIDE (pente)!
Donc comme le dit Claymore, cet "AFN2 s'apparente à l'ancêtre de l'ILS"
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
#256
En fait ça devait faire un peu les deux non ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#257
ça dépends de la porté de l'émetteurs relativement faible surtout à l'époque! on peut l'utiliser comme un vor, mais le signal n'est pas le même.
pour faire simple
signal LOC modulé en 2 fréquence
VOR signal unique .
les ADF était surtout utilisé à l'epoque pour leurs longue porté (plus basses fréquences) mais au détriment de la précision, (effets de précession sur l'indicateur; déformation de l'info en cas d'orage etc...)
pour faire simple
signal LOC modulé en 2 fréquence
VOR signal unique .
les ADF était surtout utilisé à l'epoque pour leurs longue porté (plus basses fréquences) mais au détriment de la précision, (effets de précession sur l'indicateur; déformation de l'info en cas d'orage etc...)
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Mise à jour Cockpits Fw 190
#258Ne pas oublier de voir ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137579
Sujet très animé qui permet de se souvenir des différentes interventions sur le sujet.
A retenir, pour les chasseurs, l'aiguille horizontale "Ausgangsspannung" de l'AFN2(servant au réglage de l'approche pour un vol sans visibilité) n'était pas active - déconnectée.
Donc, attention à la réalisation d'un mod futur. Bombardiers (He-111 ou Ju-88 avec les deux aiguilles de l'AFN2 activent - Chasseurs avec une seule aiguille active);
Salutations
Daniel
PS, je me suis un peu mélangé les pinceaux en envoyant cette réponse sur l'autre forum (celui précité)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137579
Sujet très animé qui permet de se souvenir des différentes interventions sur le sujet.
A retenir, pour les chasseurs, l'aiguille horizontale "Ausgangsspannung" de l'AFN2(servant au réglage de l'approche pour un vol sans visibilité) n'était pas active - déconnectée.
Donc, attention à la réalisation d'un mod futur. Bombardiers (He-111 ou Ju-88 avec les deux aiguilles de l'AFN2 activent - Chasseurs avec une seule aiguille active);
Salutations
Daniel
PS, je me suis un peu mélangé les pinceaux en envoyant cette réponse sur l'autre forum (celui précité)
On continue
#259Comme vous pouvez le voir le travail continue malgré les fêtes, voilà une petite variante que j'avais oublié de vous présenter pour le A8 Mistel, nous somme tombés sur des photos d'un cockpit dont l'agencement diffère un peu de celui reproduit par Oleg, du coup je me suis laissé dire qu'une petite variante ne mangerait pas de pain
Il s'agit de la suppression des interrupteurs situés sous le montant de pare brise (voir précédents screenshots), côté gauche sous la conduite de carburant, et d'un robinet trois voies muni de ses tuyaux situé sur le plancher entre la console centrale et le manche:
Et sinon comme j'ai maintenant fait le tour de tous les Fw 190 déjà disponible, déjà mis à jour depuis la sortie de la 4.10 (nette diminution de la barre et ajout des instruments de radio-navigation) et que je ne désespère pas arriver à régler ce problème de code, le travail a repris sur les Ta 152
Il s'agit de la suppression des interrupteurs situés sous le montant de pare brise (voir précédents screenshots), côté gauche sous la conduite de carburant, et d'un robinet trois voies muni de ses tuyaux situé sur le plancher entre la console centrale et le manche:
Et sinon comme j'ai maintenant fait le tour de tous les Fw 190 déjà disponible, déjà mis à jour depuis la sortie de la 4.10 (nette diminution de la barre et ajout des instruments de radio-navigation) et que je ne désespère pas arriver à régler ce problème de code, le travail a repris sur les Ta 152
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#260
C'est vraiment extra !!! :notworthy
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#261
Merci
La suite avec la dernière touche de la console centrale du A8 Mistel, toujours d'après la doc et photos d'époque:
Puis maintenant pour les Fw 190 D-11 et D-13 V2 sortis chez SaS, un cockpit qui corresponde mieux aux deux modèles suivant leur spécificités propre.
Issus tous les deux du D-9 on garde la majeure partie de son cockpit, la seule chose qui change c'est:
1/ Le ZSKK4 du D-11 avec l'ajout du switch de la paire de Mk 108 extérieurs et la simplification des lampes de fonctionnement de l'armement.
2/ Presque la même chose pour le D-13 mais sans le switch et la disparition d'un compteur de munitions puisqu'il n'était équipé que de trois Mg 151/20.
3/ la console droite avec l'ajout d'un "breaker" pour les deux, là, comme la doc est insignifiante sur les D-11 et D-13 peu produits en série nous avons un peu "brodé" autour de la photo de l'intérieur du cockpit du Fw 190 D-9 conservé à Dayton il contient cet équipement inhabituel pour un D-9 qui nous a semblé intéressant d'ajouter aux D-11 et D-13, ne serait-ce que pour justifier l'ajout de cockpits supplémentaires...
.../...
La suite avec la dernière touche de la console centrale du A8 Mistel, toujours d'après la doc et photos d'époque:
Puis maintenant pour les Fw 190 D-11 et D-13 V2 sortis chez SaS, un cockpit qui corresponde mieux aux deux modèles suivant leur spécificités propre.
Issus tous les deux du D-9 on garde la majeure partie de son cockpit, la seule chose qui change c'est:
1/ Le ZSKK4 du D-11 avec l'ajout du switch de la paire de Mk 108 extérieurs et la simplification des lampes de fonctionnement de l'armement.
2/ Presque la même chose pour le D-13 mais sans le switch et la disparition d'un compteur de munitions puisqu'il n'était équipé que de trois Mg 151/20.
3/ la console droite avec l'ajout d'un "breaker" pour les deux, là, comme la doc est insignifiante sur les D-11 et D-13 peu produits en série nous avons un peu "brodé" autour de la photo de l'intérieur du cockpit du Fw 190 D-9 conservé à Dayton il contient cet équipement inhabituel pour un D-9 qui nous a semblé intéressant d'ajouter aux D-11 et D-13, ne serait-ce que pour justifier l'ajout de cockpits supplémentaires...
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#262
Super !
Wunderbach !!!
Quand on parle de Mistel, je pense toujours à Moutton et ses prouesses sur la bête.
Wunderbach !!!
Quand on parle de Mistel, je pense toujours à Moutton et ses prouesses sur la bête.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#264
C'est absolument fantastique...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1354
- Inscription : 29 août 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#267
rien à dire c'est superbe
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#268
C'est Bôôôôô!!!!
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Fw 190 F8
#269Tiens... je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas présenté le cockpit fini des F8 et F9...
Bon... rien de transcendant puisqu'il vient quasi directement du A8 que vous connaissez déjà.
.../...
Bon... rien de transcendant puisqu'il vient quasi directement du A8 que vous connaissez déjà.
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1354
- Inscription : 29 août 2005
#271
Merci, j'en profite pour vous dire que le beta test avance bien
Et aussi que ça continue avec les derniers cockpits de la série; ceux des Ta 152 H-0 et H-1.
On commence par le premier avec une vue que vous connaissez tous, celle de la verrière fermée avec la banquette droite en vue d'ensemble:
Bon ben maintenant voilà la même verrière mais ouverte, avec ses boulons qui ne disparaissent plus quand on les regarde dans ce sens et le joint d'étanchéité ajouté sur la face avant des montants le tout avec la nouvelle cinématique d'ouverture que tous ont dorénavant:
Notez aussi la lèvre d'étanchéité ajoutée sur les côtés du cockpit pressurisé:
Une photo du vrai encore dans les réserves du NASM pour comparer:
Et maintenant la banquette droite en gros plan, ici le bloc des breakers avant avec la manette starter:
.../...
Et aussi que ça continue avec les derniers cockpits de la série; ceux des Ta 152 H-0 et H-1.
On commence par le premier avec une vue que vous connaissez tous, celle de la verrière fermée avec la banquette droite en vue d'ensemble:
Bon ben maintenant voilà la même verrière mais ouverte, avec ses boulons qui ne disparaissent plus quand on les regarde dans ce sens et le joint d'étanchéité ajouté sur la face avant des montants le tout avec la nouvelle cinématique d'ouverture que tous ont dorénavant:
Notez aussi la lèvre d'étanchéité ajoutée sur les côtés du cockpit pressurisé:
Une photo du vrai encore dans les réserves du NASM pour comparer:
Et maintenant la banquette droite en gros plan, ici le bloc des breakers avant avec la manette starter:
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#274
J'en conclus que ça plaît ?
Bon, petit update de dernière minute, en vous lisant je me suis rendu compte que j'avais fait une ânerie en n'activant pas la couche alpha d'un Mat qui laisse apparaître l'embase du bloc Starter, du coup pour voir je me suis essayé à un peu d'écaillage sur les planchettes de bois:
Bon, petit update de dernière minute, en vous lisant je me suis rendu compte que j'avais fait une ânerie en n'activant pas la couche alpha d'un Mat qui laisse apparaître l'embase du bloc Starter, du coup pour voir je me suis essayé à un peu d'écaillage sur les planchettes de bois:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008