Voilà je m'appelle Julien, je suis nouveau ici (et sur SF2).
Ca fait quelques années que je m'éclate sur des simus de combat aérien mais jusque là je restais surtout branché par les avions de la 2ème guerre mondiale (surtout IL-2 et ses extensions) ce qui explique en partie ma question :
Je m'amuse beaucoup à piloter des jets mais comment évite t-on un tir de missile (qu'il s'agisse d'un tir air-air ou de SAM) ? Je crois avoir saisi les trucs basiques concernant les contres-mesures (chaffs contre les missiles radar, flares contre les missiles IR), mais j'imagine qu'il y a des tactiques, voir des manoeuvres spécifiques pour éviter un missile ?
Moi je me contente de tournoyer à la limite de la vrille, d'essayer de changer de direction brutalement, mais c'est rarement efficace, je perds beaucoup de vitesse et, au final, je me fais presque toujours abattre. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à avoir le missile en visuel. J'ai lu, je ne sais plus où qu'il fallait essayer de trouver la trainée du missile (notamment pour les SAMs) mais je ne vois aucune trainée nulle part. C'est très frustrant. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé de tutos (ou même d'explication très sommaire) à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il aider le très mauvais pilote que je suis ?
Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de m'éclairer.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)