Vous pouvez visiter le cockpit du B-29 Enola Gay...chargé d'histoire !
Vous pouvez visiter le cockpit du B-29 Enola Gay...chargé d'histoire !
#1i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
#2
On appréciera le "vrai" poste du mécanicien de vol, avec manettes des gaz pas d'hélice etc...
Merci
Merci
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#3
Merci
A l'époque sans doute le must en appareillage
dire que les gars ils passaient un paquet d'heures le cul la dedans
A l'époque sans doute le must en appareillage
dire que les gars ils passaient un paquet d'heures le cul la dedans
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#6
ouais c'est ce qui m est venu à l'esprit quand j'ai vu les sièges..t'avais interêt à emmener ton coussinUF-hallacar a écrit :Merci
A l'époque sans doute le must en appareillage
dire que les gars ils passaient un paquet d'heures le cul la dedans
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
#8
merci pour cette info je ne le savais point..et pour les chasseurs c'est la même chose ?Clo a écrit :T'inquiète, à cet emplacement est prévu ton parachute. On s'asseoit dessus !
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
#9
Pas tous mais en général oui
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#10
whaou..ça devait être chaud en cas d'urgence parce qu'autant dans le bombardier t'as un peu de place pour mettre ton parachute, autant dans un chasseur t'es quand même à l'étroit si en plus le pilote est en panique..
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________
[SIGPIC][/SIGPIC]
#11
Attention dans certain bombardier, le piote doit penser à prendre son parachute avant de sauter (genre B-17 ou B-24), d'autre part le parachute français est dorsal non?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#12
J'ai pas bien compris là en fait? En cas d'urgence, je ne vois pas ce que ça change d'avoir le parachute au dos, ou d'être assis dessus? Il était tout de même attaché au pilote. Donc le gars, quand il saute, il n'avait plus qu'a tirer la ptite poignée rouge.Guacamol a écrit :whaou..ça devait être chaud en cas d'urgence parce qu'autant dans le bombardier t'as un peu de place pour mettre ton parachute, autant dans un chasseur t'es quand même à l'étroit si en plus le pilote est en panique..
#13
Non, Corktip... c'est justement ce que dit Obélix !
Dans certains avions, l'équipage ne portait pas le parachute sur le dos... celui-ci était accroché quelque part dans le zinc, et il fallait le prendre avant de sauter... cela était valable pour le pilote, mais aussi pour d'autres membres d'équipage. Par exemple, j'ai de la peine à imaginer comment un homme, même de petite taille, aurait pu prendre place avec son pépin dans la tourelle ventrale (la boule...) d'un B-17 ou d'un B-24...
Dans certains avions, l'équipage ne portait pas le parachute sur le dos... celui-ci était accroché quelque part dans le zinc, et il fallait le prendre avant de sauter... cela était valable pour le pilote, mais aussi pour d'autres membres d'équipage. Par exemple, j'ai de la peine à imaginer comment un homme, même de petite taille, aurait pu prendre place avec son pépin dans la tourelle ventrale (la boule...) d'un B-17 ou d'un B-24...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#14
Je crois que quelque soit le poste occupé dans un B-17, les parachutes ne sont pas portés, pour diverses raisons : pilote/copilote siège pas adapté, mitrailleur ventral et dorsal pas de place ; mitrailleurs latéraux ça gêne les mouvements; radio/mécanicien mitrailleur dorsal : doivent se déplacer sans arrêt, gêne les mouvements pas de place; navigateur/bombardier idem. Certains parachutes s'accrochent même sur le ventre! J'imagine qu'il en de même dans beaucoup de bombardiers.
#15
Il me semble avoir lu dans un bouquin que, dans pas mal de bombardiers, les pépins étaient souvent rangés dans un compartiment ouvert et facile d'accès près de la trappe d'évacuation, justement.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#16
Dites les gars, je parle des pil' de chasses avé le char-à-putes sous le cul hein, faudrait relire
#17
Si en plus on doit lire tes réponses, déjà qu'on lit pas les notres....Corktip 14 a écrit :Dites les gars, je parle des pil' de chasses avé le char-à-putes sous le cul hein, faudrait relire
Ca me rappelle les BG " t'as pas lu le briefing, Obé???" "Non, Môssieu, moi les briefings je les écris, je ne les lis pas!!!" MFE totale!!!
De mémoire, les parachutes français sont des dorsaux, pas choucard quand on pilote des avions US comme le Hawk 75, sauf si le fourrier a prévu du matériel idoine!
C'est la forme du siège : assis dessus, t'as un parachute "tape-cul" et un siège baquet (et parfois un dinghy dégonflé entre ton joufflu et le-dit parachute); pour le dorsal bin, le siège est légèrement différent.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#18
Oui, ça se passe comme ça chez nous aussi . In Rhum We Trust!!Obelix a écrit :Si en plus on doit lire tes réponses, déjà qu'on lit pas les notres....
Ca me rappelle les BG " t'as pas lu le briefing, Obé???" "Non, Môssieu, moi les briefings je les écris, je ne les lis pas!!!" MFE totale!!!