Serveur Battle of Britain 1940
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#851
Je vous rejoins tous les deux mais je pense que c'est effectivement la baisse de fréquentation qui est la plus grande responsable. Les autres post étant souvent plus constructifs que négatifs... bien sûr, il y avait tous les messages concernant les comprtements de vol des pilotes du types d'attaque pratiquées (douteuses ou non...) mais ce n'est qu'acessoire.
Je pense qu'il faut partir du fait qu'un bon serveur n'est pas nécessairement un seveur où se trouvent 40-50 joueurs (cfr sky of warriors)... Rendre les paramètres plus pointus (objectifs, conditions etc...) peut chasser un type de joueurs mais en fidéliser un autre genre...
By sturmovik était un très bon serveur (l'un avec sa vieille carte désuete du désert, l'autre avec le front de l'est)... mais il y avait rarement plus de 15 (20 joueurs)... du coup, cela n'attirait pas grand monde. mais ceux qui était là étaient des pilotes sérieux...
En disant cela, je ne veux pas me faire plus catholique que le pape: étant chasseur et volant souvent seul, c'est le dog fight qui m'interesse plus que les objetctifs, surtout sur une carte comme le channel où on sait où croiser le gibier. Cependant, mêem ce faisant, on bénéficie de l'ambiance du server et de son état d'esprit...
Oui,il faut que le serveur s'ouvre encore, car vraiment c'était bien en regard de ce qui est offert ailleurs en 4.09 Up. Même s'il n'y a une fréquentation moins dense...car ce n'est pas le plus important (évidemment 8 joueurs sur une soirée, ça ne la fait pas).
Enfin, j'a toujours apprécié le fait que leserver demande l'avis à des personnes autorisées...
Je pense qu'il faut partir du fait qu'un bon serveur n'est pas nécessairement un seveur où se trouvent 40-50 joueurs (cfr sky of warriors)... Rendre les paramètres plus pointus (objectifs, conditions etc...) peut chasser un type de joueurs mais en fidéliser un autre genre...
By sturmovik était un très bon serveur (l'un avec sa vieille carte désuete du désert, l'autre avec le front de l'est)... mais il y avait rarement plus de 15 (20 joueurs)... du coup, cela n'attirait pas grand monde. mais ceux qui était là étaient des pilotes sérieux...
En disant cela, je ne veux pas me faire plus catholique que le pape: étant chasseur et volant souvent seul, c'est le dog fight qui m'interesse plus que les objetctifs, surtout sur une carte comme le channel où on sait où croiser le gibier. Cependant, mêem ce faisant, on bénéficie de l'ambiance du server et de son état d'esprit...
Oui,il faut que le serveur s'ouvre encore, car vraiment c'était bien en regard de ce qui est offert ailleurs en 4.09 Up. Même s'il n'y a une fréquentation moins dense...car ce n'est pas le plus important (évidemment 8 joueurs sur une soirée, ça ne la fait pas).
Enfin, j'a toujours apprécié le fait que leserver demande l'avis à des personnes autorisées...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 29
- Inscription : 16 juin 2009
#852
Et peut être qu'une mise à jour en 4.10 se prépare pour ce serveur ?
Perso je le regrette vraiment, je me fait bien plaisir sur bob....
Perso je le regrette vraiment, je me fait bien plaisir sur bob....
-
- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
#853
Hello,
Chez les PB0 on aimait bien aussi ce serveur avec des objectifs parfois très distants car ça obligeait à faire des Nav pour s'y rendre et évitait justement de se retrouver en dogfight à 25 avions et de pouvoir y retourner en moins de 30 secondes si on se faisait descendre.
Ce type de mission a plus un gout de "coop" que de serveur de Dog. Revers de la médaille : Les amateurs de Dogs purs et durs, qui sont quand même souvent majoritaires sur les serveurs habituels, n'y trouvent peut être pas leur dose d'adrénaline quotidienne ?
En tout cas, bravo & merci LTAlexandre pour le boulot et pour le temps investi.
Nous gardons de bons souvenirs de ce serveur et nous auront plaisir à le revoir en ligne, si tu le décides.
Chez les PB0 on aimait bien aussi ce serveur avec des objectifs parfois très distants car ça obligeait à faire des Nav pour s'y rendre et évitait justement de se retrouver en dogfight à 25 avions et de pouvoir y retourner en moins de 30 secondes si on se faisait descendre.
Ce type de mission a plus un gout de "coop" que de serveur de Dog. Revers de la médaille : Les amateurs de Dogs purs et durs, qui sont quand même souvent majoritaires sur les serveurs habituels, n'y trouvent peut être pas leur dose d'adrénaline quotidienne ?
En tout cas, bravo & merci LTAlexandre pour le boulot et pour le temps investi.
Nous gardons de bons souvenirs de ce serveur et nous auront plaisir à le revoir en ligne, si tu le décides.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#854
Des nouvelles du front.
Pour commencer le serveur est de nouveau présent le soir à partir de 20h/21h et jusqu'au petit matin sur HL, et toute la durée du week end.
C'est la version ZutiMod 1.13 sans le CRT=2.
J'ai rajouté des avions bombardiers IA pour agrémenter les missions.
Deux cartes présentes, 1940 et 1941.
Les Stats sont toujours enregistrés mais pas encore dispo car j'ai encore des problèmes.
Pour commencer le serveur est de nouveau présent le soir à partir de 20h/21h et jusqu'au petit matin sur HL, et toute la durée du week end.
C'est la version ZutiMod 1.13 sans le CRT=2.
J'ai rajouté des avions bombardiers IA pour agrémenter les missions.
Deux cartes présentes, 1940 et 1941.
Les Stats sont toujours enregistrés mais pas encore dispo car j'ai encore des problèmes.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 29
- Inscription : 16 juin 2009
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#856
C'est un peu tard pour qu'ils se remplisse le soir en questionLTalexandre a écrit :Des nouvelles du front.
Pour commencer le serveur est de nouveau présent le soir à partir de 20h/21h
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#858
Agréable surprise avec le retour de notre serveur préféré. Même si à l'heure où je me suis sloté , il n'y avait pas grand monde, le fait qu'il y ait des IA permet de s'échauffer en attendant que ça se remplisse. Et au moins, c'est la bataille d'Angleterre avec des stukas pour ceux qui aiment le côté historique...n'est ce pas ceux qui volent toujours en bleu?
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#859
Je prépare une carte de 1944 sur le thème proposé par Tomio :
Idée de scénario sur le même secteur pour 44
Attaque de V1 (Eté 44) dans une espèce de map qui rassemblerait les meilleurs versions de chaque appareil
Quelques bases de V1 lanceraient des roquettes toutes les 5mn sur Douvres, Folkestone...
Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
Mosquito, Beaufighter, A20G, B25J pour détruire les rampes de lancement
Halifax, Lancaster, B-17, B24 pour détruire les bunkers
Double base à St Omer côté bleu
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...
J'aimerai avoir plus de précisions concernant les types d'avions de chaque camp pour cette période de l'été 44 merci.
Idée de scénario sur le même secteur pour 44
Attaque de V1 (Eté 44) dans une espèce de map qui rassemblerait les meilleurs versions de chaque appareil
Quelques bases de V1 lanceraient des roquettes toutes les 5mn sur Douvres, Folkestone...
Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
Mosquito, Beaufighter, A20G, B25J pour détruire les rampes de lancement
Halifax, Lancaster, B-17, B24 pour détruire les bunkers
Double base à St Omer côté bleu
109 G6 Erla, 190 A8 1.65 Ata, Me-410B, 110G4 (chasse de nuit utilisé de jour)...
J'aimerai avoir plus de précisions concernant les types d'avions de chaque camp pour cette période de l'été 44 merci.
#860
Il me semble que le principal intercepteur de V1 fut le Hawker Tempest... grâce à sa vitesse de pointe.
On peut le voir sur cette vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=fQTfXVqNo9A
http://fanaviation.kazeo.com/Appareils- ... 59905.html
On peut le voir sur cette vidéo..
http://www.youtube.com/watch?v=fQTfXVqNo9A
http://fanaviation.kazeo.com/Appareils- ... 59905.html
#861
Le Spit XIV était présent, notamment pour intercepter les V1. Idéalement il devrait y avoir 1 slot bleu pour 10 slots rouges, et uniquement en Jabo (FW190F8 et/ou A8, 109G6late) ce qui inciterait les rouges à jouer l'interception de V1 par manque de cibles. Côté bleu la grosse infériorité numérique devrait inciter à jaboter ou à s'attaquer exclusivement à du lourd. Pour l'horaire de la mission s'assurer que la flamme des V1 est visible, ça aide beaucoup pour l'interception.
Les tirs de V1 ont commencé après le DDAY, je pense que St Omer c'est un peu près comme base bleue ? Un terrain au moins sur les côtes normandes avec du P-47 par exemple ?
Les tirs de V1 ont commencé après le DDAY, je pense que St Omer c'est un peu près comme base bleue ? Un terrain au moins sur les côtes normandes avec du P-47 par exemple ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#862
rollnloop a écrit :...Pour l'horaire de la mission s'assurer que la flamme des V1 est visible, ça aide beaucoup pour l'interception....
Vous les voyez convenablement vous les flammes de V1 ?
Perso, même la nuit, je les vois jamais , je pensais que c'était inhérent au jeu...
#863
Il me semble que je les repérais à l'aide de leur traînée noir (comme les réacteurs), donc aucuns problèmes le jour. Après faut voir les effets du aux mods.
#864
Historiquement, ça marchait comme ça. Maintenant dans le jeu j'avoue n'avoir pas testé récemment.Artois a écrit :Vous les voyez convenablement vous les flammes de V1 ?
Perso, même la nuit, je les vois jamais , je pensais que c'était inhérent au jeu...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
#865
Ca fait plaisir de retrouver ce serveur !
Je suis allé y faire un tour samedi et hier soir (tard).
L'implémentation de vols IA donne un peu de vie supplémentaire (on voit des box de bombardiers, par exemple). Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible... moyen pour la fréquentation du serveur amha car au bout de la troisième fois d'affilé qu'on se fait découper alors que les roues ne sont pas encore rentrées.... tu vois ce que je veux dire.
Je suis allé y faire un tour samedi et hier soir (tard).
L'implémentation de vols IA donne un peu de vie supplémentaire (on voit des box de bombardiers, par exemple). Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible... moyen pour la fréquentation du serveur amha car au bout de la troisième fois d'affilé qu'on se fait découper alors que les roues ne sont pas encore rentrées.... tu vois ce que je veux dire.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#866
PB0_Mighty-8 a écrit :Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible...
toi t'a pas lu le brief
autrement tu aurais vu que c'était autorisé
Boit du MW-50.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#867
Statistiques enfin disponibles voir le lien en première page, un grand merci à RV_Jos de l'escadrille des Rebelles Volants qui m'a bien aidé
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#868
Après recherches, c'est surtout le Spit XIV qui intercepta les V1, il n'y avait guère plus de Spit XII à cette tâcheLTalexandre a écrit :Tempest, Spit XII, XIV, Mustang Mk.III pour les intercepter (l'interception de ceux-ci était une histoire d'anglais)
"As" contre les V1
http://aces.safarikovi.org/victories/ww ... _aces.html
en 1 journée
http://aces.safarikovi.org/victories/ww ... e_day.html
Boit du MW-50.
#869
Ouah l'autre, comment il balance à la maîtresse alors qu'il a pas lu l'énoncé...C'est trop bon de vulcher quand on a un avion pourri pourtant:exit:PB0_Mighty-8 a écrit :Ca fait plaisir de retrouver ce serveur !
Je suis allé y faire un tour samedi et hier soir (tard).
L'implémentation de vols IA donne un peu de vie supplémentaire (on voit des box de bombardiers, par exemple). Par contre je ne sais pas si "vulcher" est autorisé mais samedi un rouge ne s'en privait pas, au point de rendre tout décollage quasi impossible... moyen pour la fréquentation du serveur amha car au bout de la troisième fois d'affilé qu'on se fait découper alors que les roues ne sont pas encore rentrées.... tu vois ce que je veux dire.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
#870
8617 V1 tirés.
44 770 sorties effectuées par la RAF.
Pertes subies : 351 avions, 805 aviateurs.
Victoires :
Tempest : 638,
Mustang : 232,
Spit. MKIVX : 303,
Mosquito : 623,
Météor : 13.
Du 13 juin 1944 au 29 mars 1945, 1846 V1 sont détruits par les chasseurs britanniques soit 46% du total.
La DCA était efficace aussi, la conclusion revient au Bomber Command qui a pulvérisé les rampes de lancement.
44 770 sorties effectuées par la RAF.
Pertes subies : 351 avions, 805 aviateurs.
Victoires :
Tempest : 638,
Mustang : 232,
Spit. MKIVX : 303,
Mosquito : 623,
Météor : 13.
Du 13 juin 1944 au 29 mars 1945, 1846 V1 sont détruits par les chasseurs britanniques soit 46% du total.
La DCA était efficace aussi, la conclusion revient au Bomber Command qui a pulvérisé les rampes de lancement.
#871
sinon, on peut rappeler le sacrifice de Jean MARIDOR qui faisait de la chasse au V1 en spit mkXIV (91squadron)
il abattu son dernier v1 de trop près à coup de canon
http://www.jean-maridor.org/francais/macro.htm
il abattu son dernier v1 de trop près à coup de canon
http://www.jean-maridor.org/francais/macro.htm
Je veux METZ
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#872
46% de 8617, ca fait 1846 ?:sweatdropStirwenn a écrit :8617 V1 tirés.
44 770 sorties effectuées par la RAF.
Pertes subies : 351 avions, 805 aviateurs.
Victoires :
Tempest : 638,
Mustang : 232,
Spit. MKIVX : 303,
Mosquito : 623,
Météor : 13.
Du 13 juin 1944 au 29 mars 1945, 1846 V1 sont détruits par les chasseurs britanniques soit 46% du total.
La DCA était efficace aussi, la conclusion revient au Bomber Command qui a pulvérisé les rampes de lancement.
Boit du MW-50.
#874
1846 c'est pour la période du 16/06/44 au 29/03/45.... donc comme le premier lancement de V1 est antérieur à cette période, je ne pense pas que la RAF soit restée les mains dans les poches à compter les V1 passer dans le ciel briton.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#875
bah les V1 ont commencé à être balancé une semaine après le D-Day et il n'en ont sans doute pas intercepté les premières 48h donc >>> 16 juinStirwenn a écrit :1846 c'est pour la période du 16/06/44 au 29/03/45.... donc comme le premier lancement de V1 est antérieur à cette période,
Boit du MW-50.