Beniti a écrit :Ouais bof. Dans un bureau de R&D ça peut faire monter la béquille, mais sur le terrain, avec une intendance comprenant 3 systèmes CME pour 15 Rafale contre 30 J-20 équipés de systèmes plus merdiques mais tous équipés, faut pas avoir fait bac+5 pour sentir que ça pue.
Ah bon? Parcequ'on receptione "bon de guerre" 4 avions sur 5 sans SPECTRA maintenant?
KovyCitation:
Copier et voler, tout les pays l'ont fait à un moment ou a un autre. C'est un moyen efficace de se mettre à niveau.
@ Kovy. +1
Ca me fait rire cette mode "Chineese bashing" qui consiste as dire que c'est les seuls a utiliser des solutions que d'autres ont fait voler avant eux, avant c'etait les Russes, mais evidement les US ne l'ont jamais fait, ni meme les allemands...
Tiens un avion Francais capture par les allemands, le PA-22; Delta Canard de Nicolas Roland Payen capture en 1941.
http://jao-wwwjoaozim.blogspot.com/2009 ... chive.html
Le premier vol du PA 101 date d'Octobre 1934.
http://www.youtube.com/v/MvtxjSrImHw?fs=1&hl=en_GB
http://www.aviafrance.com/payen-pa-101- ... -10039.htm
Voila donc la version Allemande de 1945, sans canard apparaissant un an apres la capture de l'avion de Payen, pour la petite histoire il ne semble pas avoir vole contrairement aux avions de Payen...
http://www.youtube.com/v/MvtxjSrImHw?fs=1&hl=en_GB
C'est marrant qu'on atribue l'invention de l'aile delta au Allemands alors que leur aile volantes ne sont pas des deltas mais des ailes en fleche et que les avions Payen ont precede les copies allemande d'une bonne dizaine d'annees .
http://www.world-war-2-planes.com/go-22 ... craft.html
On peut aussi aller aussi loin que Jackoniko qui pretendait que Dassault avait pompe le dessin des Mirages sur le Fairey Delta (First flight10 March 1951)...
On passe sur le TRES BEAU F-22 dont la configuration delta-empannee a ete utilisee par les Su-15 depuis 1962 et par Mig depuis 1950...
EVC214_TurbanGentille
Après tout ce sont eux qui pensent que parce qu'ils ont de l'argent/de la main d'oeuvre/CATIA ils peuvent tout faire mieux en 10 ans.Qui volent/copient en disant fièrement "CE" (China exported) à la face du monde au mépris de tout.
Non? J'ai tort?
Certainement!
Tu lis pas grand chose sur l'industrie ou l'histoire pour dire des truc pareils, pour l'histoire moderne et la technologie, y'a qu'a voir le gachis que L-M fait de leur F-35 pour comprendre qu'il suffit pas d'utiliser CATIA pour reussir un dessin, meme mieux, Boeing et leur superliner, EADS et l'A400 M, Eurofighter et leur Typhoon.
Tu parles de creer des avions encore plus performants comme si c'etait de la boulangerie, malheureusement il y a une perte reele de capacitee dans les bureau d'etude des pays de l'ouest dont certains sont au courant depuis plus d'une decenie.
Des boites comme Dassault y echapent grace a leur charactere "familial" mais les gros eux, se plantent et doivent reviser leur projets a la baisse en terme de perfs et a la hausse en terme de finances.
L'example europeen le plus frapant c'est BAe qui ont perdu leur capacitee a dessiner et developer les chasseurs de pointe par eux meme, puis les pourcentages de part d'etude et realisation dans leur projet collaboratif avec les US.
De majoritaire avec le Harrier II, ils sont maintenant minoritaires et a la baisse.
The US military aircraft industry - the largest and best-funded in the world - is in danger of losing its ability to design a manned combat aircraft within 10 years, according to a new report from research organisation Rand.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... n-art.html
Ce qui se passe en Chine aujourdhui c'est l'inverse, c'est peut etre bien la raison de ton attitude?
En tout ca y'a les ceusses sur les fora anglo-Americains qui se tapent mutuelement sur les epaules en se rassurant qu'on a de l'avance "par nature" et que les progres fait par les Chinois (et les Russes sois dit en passant) ne leur permetent pas d'egaler nos prouesses.
C'est de la metode coue pure et dure, la realite est qu'en fait les capacitee a l'ouest sont sur une courbe descendente depuis plus de dix ans, alors qu'eux, ils se la font facon Saturn V.
Un bel avion même simple,bien fait,avec passion,bien réfléchi,me ferait plus plaisir en tant que pilote et personne.
Oui, on sais, le Typhoon et le F-35 sont des pieces d'art moderne faites uniquement par des passiones aux talent indeniable, dont le seul but est l'amour du metier et qui ont reussi le tour de force de dessiner a bas prix des chasseurs plus performants que cette chinoiserie...
Oh j'allais oublier, le "chasseur du siecle", L-M pride aka F-16, peut pas tirer de g an config AAM assymetrique en transonique sans se metre en vrille.
Evidement a l'Ouest rien de nouveau on est superieur en tout.
http://www.youtube.com/v/Rv9YC-gaNYo?fs=1&hl=en_GB
Je crois rever.
http://www.youtube.com/v/cQv7GXzBFgE?fs=1&hl=en_GB