FSX s'en va en guerre

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zarpjj
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#126

Message par zarpjj »

Cougar FFW04 a écrit :
Si c'est pour FSX ou adaptable facilement pour FSX alors miam miam...
Oui, ça peux l'ètre, dis-moi plus précisément de quoi tu peux avoir besoin et je t'envoie tout ça.

Zarpyj
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Cougar FFW04
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#127

Message par Cougar FFW04 »

zarpjj a écrit :Oui, ça peux l'ètre, dis-moi plus précisément de quoi tu peux avoir besoin et je t'envoie tout ça.

Zarpyj
On peu avoir besoin de beaucoup ou de peu de chose... Il faut faire un bilan de ce qui est dispo avant... Patience patience...
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K-lu
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#128

Message par K-lu »

J'ai enfin réussi a trouver le temps de lire la totalité du sujet.
C'est superbe se que vous nous préparé là.
Comme je t'avais dit a notres derniers vol, j'ai pas mal de projet en cours, mais si y'a besoins de quelques models simples ou autre se sera avec plaisire que je donnerai un coup de main.

J'ai hate de voire la suite.

K-lu

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Cougar FFW04
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#129

Message par Cougar FFW04 »

Premiers essais d'injection

- de plan de vol à partir d'un ATO (Air Tasking Order)

- d'itinéraire à partir d'un OOB (Order Of Battle)

rudimentaire réussis.

A l'heure prévue les avions partent pour le seuil de piste affecté en fonction du vent) puis décollent. Le code prend alors le contrôle et injecte le plan de vol adéquate. A tout moment un autre comportement peut être ré-injecté ce qui rend possible des événements dynamiques. Par donner un exemple si un avion rentre dans l'enveloppe de tir du F18, il sera facile de lui injecter un ordre pour "pumper", "beamer", exct...

Concernant les bataillons, il se mettent eux aussi automatiquement en mouvement à l'heure prévu et prennent le chemin de leur objectif assigné. C'est rigolo de voir dans FSX un convois de tank et de camions se déplacer enfin.

Je suis en train de revoir l'algo d'engagement des bataillons pour prendre en compte différents paramètres ignorés pour l'instant.

Bref je m'achemine doucement vers la version 0 de ce code démo dont j'espère pouvoir vous présenter une vidéo assez représentative dans un avenir proche.

Bon vol à tous :yes:
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greg765
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#130

Message par greg765 »

Que de bonnes nouvelles !
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Phil Vaillant
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#131

Message par Phil Vaillant »

Super taf de ton coté bien évidement .

J'aime bien les chars sur tes screens mais je ne vois pas d'ou ils viennent , j'ai cherhcé pourtant .

Sinon de mon coté j'ai un radar SA6 modélisé sous Gmax (c'est un essais je connais peu ce soft ) il me faut y mettre des textures mais la je sèche , pas facile de sauter de FSDS 3.5 à Gmax .

Bref j' ai donc des SA2 fixes et motorisés , un radar SA6 motorisé reste le site SA6 de tir à faire et le SU T-50 à continuer .

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#132

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :Super taf de ton coté bien évidement .

J'aime bien les chars sur tes screens mais je ne vois pas d'ou ils viennent , j'ai cherhcé pourtant .
Fais une recherche Challenger
Phil Vaillant a écrit : Sinon de mon coté j'ai un radar SA6 modélisé sous Gmax (c'est un essais je connais peu ce soft ) il me faut y mettre des textures mais la je sèche , pas facile de sauter de FSDS 3.5 à Gmax .

Bref j' ai donc des SA2 fixes et motorisés , un radar SA6 motorisé reste le site SA6 de tir à faire et le SU T-50 à continuer .
A ma connaissance le Gainfull n'est qu'en version mobile et le SA2 en version fixe. Mais ne t'inquiète pas t'aura bientôt de l'aide pour te guider dans ce qu'il faut faire.

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Phil Vaillant
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#133

Message par Phil Vaillant »

Je suis fin prèt pour ca , il faudra mettre un chanel je pense sous TS pour tout ceux qui désireront participer au projet ca ira plus vite je pense .

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Cougar FFW04
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#134

Message par Cougar FFW04 »

Quelques screen des dernières avancées en terme d'engagement sol-sol.

J'ai maintenant implémenté pour chaque unité de chaque bataillon :
- moral
- dextérité
- puissance de feu
- blindage (en quelque sorte)

Les bataillons sont aussi générés sur une échelle de difficulté. Moral et dextérité évoluent pour chaque unité en fonction de ses réussites au combat et le moral du bataillon entier augmente en cas de victoire lors de la bataille.

Les unités peuvent être endommagées ou détruites lors des tirs. Quelques simulations ont montré un comportement qui me parait raisonnable à savoir qu'en moyenne un bataillon mieux armé et mieux entrainé gagne généralement le combat mais pas toujours.
Typiquement un combat 20 versus 20 jusqu'à destruction total d'un des bataillons dure environ une dizaine de minutes.

J'ai implémenté les effets visuels de "blast" qui sont vraiment spectaculaires mais difficiles de prendre un screen car le temps d'appuyer sur la touche c'est déjà fini... Au crépuscule et de nuit les combats sont vraiment splendides notamment vus depuis une dizaine de nautiques.

Bon assez de bla bla, les screens d'un engagement 20 versus 22 avec petit avantage pour les bleus. Formation dispersée dans les 2 cas.

Les rouges sont décimés et perdent l'engagement. On voit ici 19 des 20 kill (le décalage entre certains kill et la cible visible sur le screen est maintenant réglé mais j'ai pas eu le courage de les refaire)

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A plusieurs centaines de mètres de la, les bleus s'en tirent plutôt bien avec seulement 11 unités détruites soit 50% du bataillon.

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Les pauvres perdant qui ont péris dans la tôle calcinée...

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A bientôt pour la suite.

Bons vols à tous
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Phil Vaillant
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#135

Message par Phil Vaillant »

Pour voir les blasts tu à l'option vidéo :) ce sera plus parlant car c'est vrai que pour prendre un blast en photo c'est qu'asi impossible .
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chataz
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#136

Message par chataz »

Magnifique, Cougar:yes:
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Daube
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#137

Message par Daube »

Incroyable le boulot que t'as fait Cougar ! T'es un furieux. Respect :)
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Lau
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#138

Message par Lau »

:miam:Cougar, c'est à ce demander si tu a appris tes techniques de torture en Korée du Nord, vivement les vol test de ce splendide travail, bravo !
:beta:

Lau

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#139

Message par Cougar FFW04 »

Le porte avion et son escorte filant 25 knt vers sa zone d'opération. Arrivé sur zone l'ensemble fait des ronds dans l'eau comme on me l'a signalé lol C'est le minimum syndical pour une simu autour d'un F18 :sweatdrop

Pas de difficulté particulière car dans la mesure ou les bateaux sont traités comme des "vehicules" j'ai juste adapté la partie du code qui gère les bataillons. Par contre va y avoir du taf pour des modeurs 3D parce qu'en ce qui concerne des navires pour FSX, c'est la dech...

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A part le Nimitz de Javier j'i pas trouvé grand chose comme navire.... En plus pas de choc d'étrave sur ceux la, même en mouvement.
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Bons vols :yes:
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Daube
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#140

Message par Daube »

Le choc d'entrave, normallement c'est juste un effet a declarer dans le aircraft.cfg, non ?
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Daube
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#141

Message par Daube »

Sinon, je suppose que tu connais deja ce site ?
http://www.fs-shipyards.org/index.php?ind=downloads
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#142

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Le choc d'entrave, normallement c'est juste un effet a declarer dans le aircraft.cfg, non ?
C'est ce que je pensais aussi mais il semble que non. En effet pour Nimitz, il est installé dans les bateaux (donc pas de aircraft.cfg) et j'ai rien vu qui l'indique dans le simu.cfg... Et question lourdeur je préfère que ce soit comme cela et garder les types FSX "avions" pour ce qui vole.

A voir le moment venu.
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#143

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Sinon, je suppose que tu connais deja ce site ?
http://www.fs-shipyards.org/index.php?ind=downloads
Ben on dirait que non :sweatdrop

Je regarderais.

Merci Daube :notworthy
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Daube
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#144

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :C'est ce que je pensais aussi mais il semble que non. En effet pour Nimitz, il est installé dans les bateaux (donc pas de aircraft.cfg) et j'ai rien vu qui l'indique dans le simu.cfg... Et question lourdeur je préfère que ce soit comme cela et garder les types FSX "avions" pour ce qui vole.

A voir le moment venu.
Je crois que c'est inclu dans les different fichier fx_wake*...
C'est declare en tant qu'effet wake=fx_wake...
Apres, je pense qu'il doit falloir le placer finement...
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#145

Message par Cougar FFW04 »

Premier essais intensifs des fonctionnalités de "l'ATO faisabilité".

2 + 2 Huey Cobra armés jusqu'aux dents juste après leur décollage pour des missions de Support et CAS (simulés pour l'instant).


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Les 2 premiers (indicatif Serpent) survolent la colonne de chars (on en voit seulement 2 ici car la colonne est pas mal étirée) en route vers son objectif. L'indicatif est ce qui permet à l'ATO de retrouver ses petits.


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Taurus (les 2 autres) se dirigent vers leurs cibles. Visiblement l'engagement sol/sol est déjà bien entamé.
Ce screen donne une bonne idée de ce qu'on peut voir des combats à une 15en de nautiques environ.


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Ca se précise... Ca chauffe dans le coin.... C'est l'engagement que j'avais présenté hier (cf page précédente).


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Circulez y a rien à voir... Demi-tour avec le numéro 2 toujours collé à son leader.


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Retour à la maison...


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pour l'instant sans avoir tiré un pruneau mais je pense pouvoir tester les premiers tirs simulé IA bientot...
Juste pour voir bien sur puisque je suis toujours dans la phase de faisabilité...



Bons vols,

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Phil Vaillant
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#146

Message par Phil Vaillant »

Daube a écrit :Sinon, je suppose que tu connais deja ce site ?
http://www.fs-shipyards.org/index.php?ind=downloads

Si tu en a d'autre on veut bien , la y à du beau monde déjà :)
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Daube
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#147

Message par Daube »

Fs-Shipyards, c'est le site de reference pour les bateaux dans FS. Je n'en connais pas d'autres.
On trouve evidemment des bateaux en rubrique FSX-misc ou FS9-misc sur Simviation, mais je pense que ce sont des duplicatas de ce que l'on trouve sur FS Shipyards.
Sinon, pour ce qui est de trouver du modele AI militaire, je suppose que le site de reference doit pas etre loin de ca:
http://www.militaryaiworks.com/links.html
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Phil Vaillant
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#148

Message par Phil Vaillant »

Pour moi c'est le site de référence c'est clair .

Sur Simviation il est rare de trouver des modèles unique je suis d'accord .

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#149

Message par Cougar FFW04 »

Bon je ne peux pas encore vous montrer des screen mais j'ai maintenant de la DCA qui tire.

Ce ne fut pas sans mal mais normalement il y aura bientôt des méchants ronds de fumée tout noirs dans le ciel :innocent:

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Phil Vaillant
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#150

Message par Phil Vaillant »

lol sortez les aspirateurs à fumée on voit plus rien :)
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