[WIP] Cockpit repaint Ta-152C-1

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

micksaf a écrit :... moi suis prêt à télécharger dès aujourd'hui Clay ... :yes:

Merci d'avance pour tous ces bijoux qui finiront bien par arriver en 2011 ... :notworthy

et Meilleurs voeux à toi et tous les tiens :sorcerer:
Ça je sais bien lol mais patience... je commence vraiment à entrevoir le bout du truc :sweatdrop
bidounegger a écrit :super boulot, Monsieur Claymore !

l'occasion pour te remercier pour tout ce que tu offres et te souhaiter , ainsi qu'à vous toutes et tous, une très bonne année 2011 !
Merci, merci ;)


Bon, la suite avec seulement une partie du boulot qui concerne les 2 tableaux de bord; principal et secondaire.

On commence avec une vue d'ensemble, il s'agit ici du Ta 152C "ex Stock":

Image

Planche principale, le voyant tout à droite est l'indicateur de fonctionnement du MW50 (s'allume quand on l'enclenche)
Image

J'ai dit "ex Stock" car il y a eu une redistribution des compteurs de munitions avec lampe associée et la mise en conformité du nombre de coups par arme (4 x MG 151/20 + 1 Mk 108) soit 150 cps pour les canons d'emplanture, 175 cps pour les 2 armes de capot et 90cps pour le Mk 108 , les deux barrettes de gauche pour les deux canons gauche, la même chose à droite et juste la lampe du milieu pour le Mk 108, ça s'éteint "out of ammo".

La "chose" tout à gauche du ZSKK4 (compteur de muns) c'est l'interrupteur de mise en fonction du Mk 108.
Image

Planche secondaire:
Image

Ici on a dû faire une légère entorse à la réalité, les deux voyants blanc et rouge sont normalement des lampes qui indiquent le bas niveau carburant pour les deux réservoirs situés sous votre siège, elles s'allumaient grosso modo lorsqu'il restait moins de 10% d'essence dans chaque. iL2 ne permet pas (à ma connaissance) de sélectionner et/ou de différencier les reservoirs, on a donc gardé le principe de la lampe rouge qui s'allume désormais à la mise en route moteur, symbolisant le fait que la pompe envoie l'essence du réservoir à la pompe injection du moteur, la blanche elle s'allumera lorsqu'il restera moins de 12% de la quantité totale de carburant soit; 12% de 680 L = 81.6 L, c'est écrit juste au dessus "Restwarnung ! 15 Minuten" c'est à dire qu'il ne reste plus que 15 minutes avant la panne sèche... j'ai testé; avec pas plus de 50 - 60 % de gaz ça tient les 15 mn... en fait juste de quoi trouver un terrain :sweatdrop
Image

A suivre...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

Absolument splendide o_O
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#53

Message par micksaf »

+ 1 !!

Tout à fait remarquable !!
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#54

Message par bidounegger »

qu'est ce que c'est beau !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#55

Message par Obelix »

Magnifique!! Dommage que cela ne soit pas cliquable....
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1967
Inscription : 01 novembre 2007

#56

Message par Otto_Bann »

C'est quoi les hauteurs écrites ''à la main'' sur le tableau de bord à coté de l"anémo, les vitesses max par rapport à l'alti (höhe / hauteur)?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par rollnloop »

Ouaip, sympa comme détail :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :C'est quoi les hauteurs écrites ''à la main'' sur le tableau de bord à coté de l"anémo, les vitesses max par rapport à l'alti (höhe / hauteur)?
Nous pensons avoir compris qu'il s'agit de vitesses à ne pas dépasser en fonction de l'altitude, mais bon... simple déduction, rien d'absolument irréfutable mis à part que c'est la reproduction de ce qu'on trouvé sur des photos d'époque.

Obelix a écrit :Magnifique!! Dommage que cela ne soit pas cliquable....
Merci ! Pas besoin que ce soit cliquable... la programmation peut remplacer :innocent:

Comme par exemple allumer automatiquement une lampe lorsqu'une altitude déterminée est franchie, ci dessous il s'agit d'un test de vérification de bon fonctionnement pour 4000m; la lampe "Höhenwarnlampe" placée juste à droite de l'AFN2 (coin supérieur droit sous le boudin de cuir) est une alerte concernant l'utilisation de l'oxygène dans le cockpit, sur le Ta 152 C elle est là pour attirer l'attention du pilote sur le fait qu'il doit porter son masque, et surtout le garder, au delà de 4000m, donc passé cette altitude la lampe rouge s'illumine automatiquement.

Sources:
D'après la doc. technique "L.Dv.T.2152 H-0/Fl Teil 1 "Bedienungsvorschrift-Fl
Teil 1 Bedienungskarte für den Flugzeugführer" de janvier 1945, notamment dans sa partie "IX - Höhenflug" Il est indiqué, dans "Rettungs-Sicherheitsgerät", en "A" la précision suivante, je cite :
"A. In 4000 m Höhe Sauerstoffatmung beginnen und in Höhe über 4000 m immer bei behalten"

Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#59

Message par micksaf »

"A. In 4000 m Höhe Sauerstoffatmung beginnen und in Höhe über 4000 m immer bei behalten"

Zum Befehl Herr Oberst ! :notworthy
Image

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#60

Message par KWm_Rammbock »

ce détail est géniale, surtout avec la gestion de l'oxygène que nous concocte histomod!
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par Claymore »

Gestion de l'oxygène ? et ça se traduit comment ?

Sinon ça continue avec le pack des 3 Ta 152 C de Sani dispos sur SaS; avec son autorisation je leur donne le cockpit qu'ils méritent, les C0 et C3 seront identique au Ta152 C-1 "Stock" exception faite du joystick de commande des X4 qui disparaît pour laisser la place au "LuftSchraube" qui équipe tous les Ta 152 pourvus d'un Db 603 donc en principe tous les C.

Le C1 lui se voit maintenant attribuer un Askania EZ42 tout neuf, équipé de sa glace teintée que voici que voilà:

Image

Petit bémol, lorsque tous seront compatibles avec la 4.10, l'AFN2 en fonction ne sera pas visible en raison de l'imposante taille du viseur Gyro, sauf avec utilisation du 6Dof qui permet de se décaler...
Image
Image

Et donc le "LuftScraube" (indicateur de pas d'hélice)
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#62

Message par micksaf »

Claymore a écrit :Gestion de l'oxygène ? et ça se traduit comment ?
Comme ça Clay ,

http://www.histomod.fr/PackHistomod.wmv
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par Claymore »

Ah ouais pas mal, puis-je me permettre une petite chose ?

Le fond sonore radio est assez immersif mais c'est surtout ce qu'on entend dans un central opération et sans casque sur les oreilles, le pilote lui n'entend que la voix de l'avia qui gère les mouvements sur le pont (et dans l'environnement proche du PA) et/ou celle du directeur des vols, encore que je ne sois même pas certain qu'à l'époque (années 50 - 60) le directeur des vols existait comme maintenant; c'est un pilote de la flottille qui possède cette fonction supplémentaire et qui fait la liaison entre l'avia, les OPS et les pilotes dans leurs avions pour gérer le cas échéant les pannes risquant de perturber la mission, faire effectuer les actions vitales etc...

Bon j'ai un peu décroché du truc vu que je ne suis plus d'active mais c'est les souvenirs que j'en ai du CDG...

Tout ça pour dire qu'à mon avis le pilote ne devrait entendre que la voix de l'Avia pour les autorisations de mise en route, de roulage et d'interruption au catapultage s'il y en a :yes: même si à part pour cette dernière com c'est pas lui qui donne l'autorisation de mise en route et de roulage aux pilotes; il le fait par l'intermédiaire de feux de couleurs Rouge pour la mise en route, Ambre pour le roulage (on enlève les cales et les saisines avant bien sûr) et Vert pour le catapultage et uniquement à l'attention des chiens jaunes qui , comme ils dirigent tout sur le pont, donne l'odre de mise en route aux pilotes par geste (de jour; mains gantées de noir et de nuit; avec bâtons lumineux) donc uniquement par signaux gestuels ou lumineux car il arrive fréquemment, et encore de nos jours, que toutes ces opérations se font en procédure "Zip Lip" c'est à dire silence radio pour tout le monde.


Sinon très très bien le masque, ça irait bien avec ma loupiote effectivement :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Ta 152 C1/R14

#64

Message par Claymore »

Emport supplémentaire pour le C1 de Sani:

Image

Image

Me reste plus qu'à faire la skin du C I + X M
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#65

Message par 335th_Aymi »

superbe!!

par contre, j'ai une question...vas-tu refaire les pits des "vrais" ta-152, c'est a dire les -H ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#66

Message par Claymore »

Oui c'est prévu juste après que j'aurai fini certaines modifications externes sur les Ta 152 C :yes:

Et pourquoi parler des "vrais" Ta 152 H ? le C en était un à part entière, d'ailleurs il est normal qu'on ne l'ai pas trop vu à l'époque puisqu'il a en fait été développé juste après le H... (ça je l'ai appris il n'y a pas longtemps)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#67

Message par 335th_Aymi »

ah cool :jerry:

je parle des "vrais" car les -H ont les ailes et le moteur propres a l'uttilité premiere du ta-152, s'tadir pour la haute altitude, pour moi les -C sont des "mishling" mi -152, mi -190D :)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#68

Message par Claymore »

Ils étaient prévus chacun pour un domaine particulier... ça commençait à devenir pointu à cette époque et comme le RLM était confronté à de plus en plus de problèmes d'approvisionnements il fallait chercher à faire le meilleur avec ce qu'on avait sous la main d'où les moultes tests de motorisations sur une même cellule...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#69

Message par Yan »

D'ailleurs il y a eu quelques appareils de présérie de produit non?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#70

Message par Ga »

o_O Superbe !
Claymore a écrit :Oui c'est prévu juste après que j'aurai fini certaines modifications externes sur les Ta 152 C :yes:
Si tu est intéressés j'ai quelques ouvrages sur le Ta-152 H et C dont un de Dietmar Harmann


Il y a eu en effet quelques exemplaires de Ta-152C et les Ta-152H étaient exclusivement incorporé dans le Jg 301 avec des Fw 190 D,leurs marquages sont très spéciaux et inexpliqués encore aujourd'hui ! (Bande verticale rouge et et jaune avec bande horizontale d'une autre couleur,...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#71

Message par Claymore »

Tu m'étonnes que ça m'intéresse :yes:

Daniel en a sur le sujet mais comme on dit "abondance de bien ne nuit pas".
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »