pipo2000 a écrit :On Va finir par l'appeler Lady-gaga ce J20!
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Komrad.
On me l'a déjà dit aussi tiens, celle-là...InaZuma a écrit :Il est vachement long en tout cas je trouve
C'est juste THE évènement aéronautique de ce début d'année... C'est quand même pas tous les jours qu'on voit débarquer un nouvel avion de chasse.EVC214_Turban a écrit :J'éspère que cette couverture de A&C est aussi un fake...
"Premières révelations" ... on se croirait dans un magasine people trash...y a plus important que ce truc ...
Haha j'adore ce genre de jugement basé sur rien d'autre que des photos. Tu vas aussi nous estimer une vitesse de décrochage et un taux de virage d'après la vidéo youtube de l'avion au roulage?Dare2 a écrit :Je ne vois pa a tourner avec un Rafale....
Les canards alignes sur l'axe des ailes on en connais les effets, c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont un diedre positif afin de compenser pour le manque de separation verticale a l'emplanture.
Il's ont au moins les vortexes de bout de canard pour stimuler les ecoulements sur l'extrados et encore c'est tres pres de leur surface.
C'est un compromis aerodynamique, peut etre encore moins "smart" que ne l'est le F-22.
pOy-yOq a écrit :Haha j'adore ce genre de jugement basé sur rien d'autre que des photos. Tu vas aussi nous estimer une vitesse de décrochage et un taux de virage d'après la vidéo youtube de l'avion au roulage?
pOy-yOq a écrit :Dare2, j'en connais surement beaucoup moins que toi, et même moi je connais les bases aérodynamiques des configurations canard alors j'ose imaginer que les ingénieurs chinois aussi...
Mon message était juste là pour tempérer tes propos bien arrêtés sur les performances aéro de l'avion chinois, alors que tu n'as surement pas toutes les informations nécessaires en main.
Tu le dis toi même que ça a été étudié en long et en large et que c'est bien connu : les chinois ne sont quand même pas si bêtes que ça, ce que tu connais leurs spécialistes doivent le connaître aussi.
Après tout est surement affaire de compromis : tu prends l'exemple de combat tournoyant au canon contre un Rafale, mais n'est-ce pas un peu hors du temps?
Franchement ça m'étonnerait beaucoup que les ingés chinois aient pris cela comme baseline dans la conception de leur avion...alors peut-être que la configuration choisie sur le J-20 est adaptée à son usage, qui sait?
Merci d'avoir initié ce thread !ChrisDNT a écrit :Il arrive !!!
On est d'accord. Pourquoi s'acharner à toujours comparer les avions au rafale alors si l'objectif visé n'est pas le même ?Dare2 a écrit :
Les inges Chinois ont dessine un avion qui n'est pas destine a se poser en moins de 400 m ou sur un PA, qui plus est est certainement concu pour 0.2/0.3 M plus haut que le Rafale ou Grippen (A vue de nez angle de fleche superieur a 52/53*, 48* sur un Rafale, 45* sur un Grippen).
C'est pourtant simple a comprendre.
SpruceGoose a écrit :Merci d'avoir initié ce thread !
Je passe le week-end at home et je n'ai jamais autant rigolé !
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pOy-yOq a écrit :On est d'accord. Pourquoi s'acharner à toujours comparer les avions au rafale alors si l'objectif visé n'est pas le même ?