Batailles Aériennes n° 55
Batailles Aériennes n° 55
#1[img]http://www.avions-bateaux.com/img/img_p ... cache].jpg[/img]
Je cite l'éditeur :
BATAILLES AERIENNES N°55 - Nouveau !
(vendredi 21 janvier 2011)
Giancarlo Garello.
Guerre sur le désert. La Regia Aeronautica au combat.
Guerre sur le désert. La Regia Aeronautica au combat 1940-1943 (1ére partie).
Pour la 1ére fois dans Batailles Aériennes, Giancarlo Garello, historien renommé, nous propose l'histoire des combats de la Regia Aeronautica au-dessus du désert. Le premier numéro de cette série couvre la période de juin à décembre 1940, avec les combats contre les Français puis contre la RAF en Libye.
Exceptionnel !
A noter que le dernier numéro d'Avions (n° 179) consacre un article à Marcel Albert:
de nouveau je cite l'éditeur :
- Courrier des lecteurs.
- Les As français de 39-45 : Marcel Albert, « un chic type » (1)Par Many Souffan.
- Dewoitine D.342, l’oiseau rare d’Air France (1)Par Philippe Ricco.
- El Alamein, octobre 1942 : le dernier combat du « 90-4 » Par Manlio Palmieri.
- Macchi M.5, l’hydravion de chasse de la Marine italienne pendant la Première Guerre mondiale (1)Par Paolo Variale.
- 1945 : un Bücker « Student » pas comme les autres, le Praga E 180. Par Bohumir Kudlička.
- La défense aérienne de Châteauroux en mai-juin 1940 .Par Matthieu Comas.
- Info-maquettes et livres. Par Christophe Cony et Michel Ledet.
Je cite l'éditeur :
BATAILLES AERIENNES N°55 - Nouveau !
(vendredi 21 janvier 2011)
Giancarlo Garello.
Guerre sur le désert. La Regia Aeronautica au combat.
Guerre sur le désert. La Regia Aeronautica au combat 1940-1943 (1ére partie).
Pour la 1ére fois dans Batailles Aériennes, Giancarlo Garello, historien renommé, nous propose l'histoire des combats de la Regia Aeronautica au-dessus du désert. Le premier numéro de cette série couvre la période de juin à décembre 1940, avec les combats contre les Français puis contre la RAF en Libye.
Exceptionnel !
A noter que le dernier numéro d'Avions (n° 179) consacre un article à Marcel Albert:
de nouveau je cite l'éditeur :
- Courrier des lecteurs.
- Les As français de 39-45 : Marcel Albert, « un chic type » (1)Par Many Souffan.
- Dewoitine D.342, l’oiseau rare d’Air France (1)Par Philippe Ricco.
- El Alamein, octobre 1942 : le dernier combat du « 90-4 » Par Manlio Palmieri.
- Macchi M.5, l’hydravion de chasse de la Marine italienne pendant la Première Guerre mondiale (1)Par Paolo Variale.
- 1945 : un Bücker « Student » pas comme les autres, le Praga E 180. Par Bohumir Kudlička.
- La défense aérienne de Châteauroux en mai-juin 1940 .Par Matthieu Comas.
- Info-maquettes et livres. Par Christophe Cony et Michel Ledet.
-
- Dieu vivant
Acheté de la bonne lecture en perspective, les sujets sur la Régia Aéronautica en français sont suffisamment rare pour s'y intéresser
d'autant plus que son auteur n'est pas le premier venu
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Acheté hier, intéressant! D'autant plus que le sujet est peu traité.
Mais un peu déçu tout de même, je m'attendais à un traitement chronologique des opérations, et ces dernières un peu plus détaillées. Vivement le prochain volume malgré tout![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Par dépit, je me suis commandé "Desert Prelude" de Gustavsson et Slongo![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Mais un peu déçu tout de même, je m'attendais à un traitement chronologique des opérations, et ces dernières un peu plus détaillées. Vivement le prochain volume malgré tout
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Par dépit, je me suis commandé "Desert Prelude" de Gustavsson et Slongo
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Pour ceux qui ont aimé le sujet, le second volume de "Desert Prelude" est disponible. Il traite à peu près la même période, l'opération Compass de décembre 1940 à février 1941 :
http://mmpbooks.biz/mmp/books.php?book_id=135
http://mmpbooks.biz/mmp/books.php?book_id=135