La MIrage Factory ...
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Topic author - Messages : 6369
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#26
Heu, le F-15, on a sorti avant TK.....
Lotus, oui, ça devrait être faisable...
Lotus, oui, ça devrait être faisable...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#27
sony tuckson a écrit :Heu, le F-15, on a sorti avant TK.....
Exact Sony! Autant pour moi.
Existe t-il en version SF2?
Sinon le faire fonctionner dans SF2 moyennant les modifs de base doit être possible!
Si j'ai un moment, je tenterai le coup. Imaginons le "main dans la main" avec le 2000C....
Komrad.
#28
Je l'ai enfin testé et il est extraordinaire.
Par contre, comment fonctionne le radar de tir du canon ?
Par contre, comment fonctionne le radar de tir du canon ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#29
Bonjour Manta,
Sur un autre forum, un joueur a remarqué qu'une petite ligne manquait pour que le RWR du S5 soit fonctionnel.
Pour corriger ce petit oubli, il suffit d'ouvrir le fichier "M2000C_RDI_AVIONICS.INI", du dossier "...\Mes documents\ThirdWire\StrikeFighters2 Europe\Objects\Aircraft\M2000C-S5" et de rajouter la ligne "Type=TEWS" juste sous la balise "[RWR]", pour obtenir ceci:
Bonjour Lotus,
http://combatace.com/topic/43234-how-to ... wire-sims/
Bon vol
Il me semble, oui.manta972 a écrit :C'est le même quelque soit les versions?
Sur un autre forum, un joueur a remarqué qu'une petite ligne manquait pour que le RWR du S5 soit fonctionnel.
Pour corriger ce petit oubli, il suffit d'ouvrir le fichier "M2000C_RDI_AVIONICS.INI", du dossier "...\Mes documents\ThirdWire\StrikeFighters2 Europe\Objects\Aircraft\M2000C-S5" et de rajouter la ligne "Type=TEWS" juste sous la balise "[RWR]", pour obtenir ceci:
Code : Tout sélectionner
ImageSize=0.0625
[RWR]
Type=TEWS
AirSearchTexture=RWR_Unknown.tga
Bonjour Lotus,
Il y a un topic à ce sujet dans la Base de Connaissances SF2 sur Combat Ace:lotus555 a écrit :Moi j'ai pas SF2 mais juste WOI....j'aurais aimer voir le Mirage 2000 au dessus du ciel d'Israel....
ça pourrait fonctionner avec quelques manips ?
http://combatace.com/topic/43234-how-to ... wire-sims/
Bon vol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
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#30
Le temps mon pauvre, le temps qui passe et qui manque... le temps et rien d'autremanta972 a écrit :Mode casse-bombecs : ON
Je me souviens que lors des précédente sorties de productions de la MF on avait droit à un texte adhoc avec l'histoire du zinc, des screens de la bete du cockpit en fonction des versions..
Mode casse-bombecs : OFF
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#31
Magnifique, absolument magnifique! Bel hommage, et j'avoue que ce fut une surprise...
Merci encore!
Merci encore!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#32
Je me suis fait quelques combats en 1984 contre les Migs29 (merci au passage l'éditeur de missions).
Je combats à basse vitesse en jouant à mort du palonnier.
Au canon ça va, même si j'utilise essentiellement le radar de tir type "eyeball MkI", car je ne sais pas utiliser le "système haute technologie". Par contre, je n'ai encore rien touché avec le Magic (les Fulcrum semblent jouer pas mal du "flare) ni au 530F (pourtant j'ai déjà abattu un Hunter en combat aérien avec un 530 "de base").
Mais bon, ça reste un addon magnifique et indispensable !
Je combats à basse vitesse en jouant à mort du palonnier.
Au canon ça va, même si j'utilise essentiellement le radar de tir type "eyeball MkI", car je ne sais pas utiliser le "système haute technologie". Par contre, je n'ai encore rien touché avec le Magic (les Fulcrum semblent jouer pas mal du "flare) ni au 530F (pourtant j'ai déjà abattu un Hunter en combat aérien avec un 530 "de base").
Mais bon, ça reste un addon magnifique et indispensable !
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re mirage 2000
#33C'est un travail magnifique....c'est une habitude avec MF...
dans l'ensemble je donnerais une note de 8,5 /10
Juste une question, c'est la même équipe qui a pondu le mig-29 ( dont la modèlisation du cockpit n'a jamais été égalée..) ?
dans l'ensemble je donnerais une note de 8,5 /10
Juste une question, c'est la même équipe qui a pondu le mig-29 ( dont la modèlisation du cockpit n'a jamais été égalée..) ?
Soja OGM
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- Mécano au sol
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#34
well no notes please...
remember that the M2000 , especially the cockpit is not finished at all. Its a release for the fans... in memory of Oli .. he always modelled for the fans and had lots of fun doing so.
remember that the M2000 , especially the cockpit is not finished at all. Its a release for the fans... in memory of Oli .. he always modelled for the fans and had lots of fun doing so.
#35
Bonsoir,
Je trouve que ce Mirage 2000 de la Mirage Factory est redoutable... un vrai MiG killer!!!
Komrad.
Je trouve que ce Mirage 2000 de la Mirage Factory est redoutable... un vrai MiG killer!!!
Komrad.
#36
A prirori, tu utilises le système de calcul de la déflection sans le coupler au radar, comme sur la capture ci dessous, tu es donc avec une portée de 300m (0.13 nm), par défaut et pour autant que je sache.jeanba a écrit : Au canon ça va, même si j'utilise essentiellement le radar de tir type "eyeball MkI", car je ne sais pas utiliser le "système haute technologie".
En utilisant le radar en mode air/air (boresight) et en ayant locké ta cible, tu vois maintenant affiché la distance jusqu'à celle ci, comme ci dessous, en chiffres, par exemple 1.7 nautiques, et de manière analogique sous la forme d'une barre à la F-4 .
Dès que le 29 est "aware", c'est à dire que l'IA passe en mode dogfight et n'est plus en mode crsuie, il devient assez difficile de la toucher au premier voir au second missile IR, vu ses bonnes manoeuvres et sa grande réserve de flares.jeanba a écrit :Par contre, je n'ai encore rien touché avec le Magic (les Fulcrum semblent jouer pas mal du "flare) ni au 530F (pourtant j'ai déjà abattu un Hunter en combat aérien avec un 530 "de base").
Mais bon, ça reste un addon magnifique et indispensable !
Le 530, je ne le tire qu'entre 3 et 10 nautiques, sur une cible que je peux facilement garder illuminée, plus elle proche, plus je dois être doux avec les mouvement du nez car le 2k a une suprenante "nose authority" qui me fait facilement perdre le lock.
Bien faire et laisser braire
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i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
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#37
Bel avion et bel hommage !
Merci.
Merci.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#38
Tir canon : mon radar est bien en mode "combat aérien", la cible lockée (carré vert), mais après, je ne sais pas comment me placer la cible, est ce bien : dans le rond vert, avec le nez qui pointe dans la direction du trait ("vert la croix") ?
Pour le MM, c'est ce que j'ai compris, car j'arrive à toucher des avions plus anciens (Mig21, Mig23 ...).je pense aussi que je tire de trop loin.
Pour le 530F, précision : en mode "air combat", il me semble qu'il suffit de "locker" la cible, et ensuite de garder le lock pendant le vol du missile, c'est ça ?
Pour le MM, c'est ce que j'ai compris, car j'arrive à toucher des avions plus anciens (Mig21, Mig23 ...).je pense aussi que je tire de trop loin.
Pour le 530F, précision : en mode "air combat", il me semble qu'il suffit de "locker" la cible, et ensuite de garder le lock pendant le vol du missile, c'est ça ?
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#39
Le rond vert plein, entouré d'un cercle, dit cercle "LCOS", à l'intérieur duquel tu as cette barre de distance à la cible analogique sur la droite, est ton point de visée canon, l'endroit calculé en fonction de la gravité, de la vitesse et de la salinité de l'eau au large du Cap, où tomberont tes obus si tu tires maintenant.jeanba a écrit :comment me placer la cible, est ce bien : dans le rond vert, avec le nez qui pointe dans la direction du trait ("vert la croix") ?
De ce cercle part une ligne, la "lag line" il me semble, vers une croix, "l'axe canon", qui symbolise la direction vers laquelle pointent tes canons.
Il y a sans aucun doute des spécialistes ès dogfight qui pourront t'expliquer tout çà avec bien plus de détails et de fondements théoriques que moi mais mon humble technique consiste à pointer mon axe canon au delà de ma cible, d'aligner ma lag line avec la trajectoire de la cible et de faire feu dès que je suis à distance minimale et que mon point visée est sur ma cible.
Attention que les canons monotube, comme le DEFA 30mm du Mirage, sont un peu "lents", il faut donc anticiper un peu plus qu'avec un canon rotatif, comme le Vulcan 20mm des F-15/F16, certainement quand tu as une forte déflection.
Exact, comme avec un Sparrow (AIM-7) ou dérivé.jeanba a écrit :Pour le 530F, précision : en mode "air combat", il me semble qu'il suffit de "locker" la cible, et ensuite de garder le lock pendant le vol du missile, c'est ça ?
Bonne chasse
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#41
Je vois que Mossieur "FrankD" est partout dès qu'on parle du M2K . (un vrai fan quoi)...
Et je vois aussi que tout le monde veut manger du 29 avec .
Moi je préférais faire du Turkey vs Greece . C.a.d un F-16 vs M2k qui finissait toujours en gunzo à n'en plus finir
Et je vois aussi que tout le monde veut manger du 29 avec .
Moi je préférais faire du Turkey vs Greece . C.a.d un F-16 vs M2k qui finissait toujours en gunzo à n'en plus finir
#42
Hé hé Kreelin, j'avoue que c'est un avion qui m'enthousiasme beaucoup.
A propos du Matra R.550 Magic, à l'instar de l'AIM-9G, comme le rappelle Dave sur Combat Ace*, il est possible de l'asservir au radar, et de ne donc pas dépendre d'un lock infra rouge pour trouver sa cible.
Pour ce faire, il suffit d'être en mode Air-Air (boresight), d’avoir locké sa cible et de lancer sans se préoccuper de l'IR.
Dans le Weapon Editor, cette capacité est liée à la case "Seeker Slave". Par contre, je ne suis pas certain de comprendre à quoi correspond en jeu la fonction "Seeker Uncage".
Toujours à propos du Magic, en jeu en tout cas, il a une capacité à discerner les leurres d'une véritable cible assez faible, inférieure même à celle d'un AIM-9B, d'un AA-2 ou même d'un Shafrir 1.
Sa capacité de "CM Rejection" a une valeur de 40, pour tous les modèles, alors qu'elle est de 50 pour l'AIM-9B/AA-2 et de 80 pour les AIM-9 H/J, de 85 pour un R-60M AA-8 Aphid-B.
Le MICA IR est également ainsi défini.
* http://combatace.com/topic/61745-the-ai ... m-and-you/
A propos du Matra R.550 Magic, à l'instar de l'AIM-9G, comme le rappelle Dave sur Combat Ace*, il est possible de l'asservir au radar, et de ne donc pas dépendre d'un lock infra rouge pour trouver sa cible.
Pour ce faire, il suffit d'être en mode Air-Air (boresight), d’avoir locké sa cible et de lancer sans se préoccuper de l'IR.
Dans le Weapon Editor, cette capacité est liée à la case "Seeker Slave". Par contre, je ne suis pas certain de comprendre à quoi correspond en jeu la fonction "Seeker Uncage".
Toujours à propos du Magic, en jeu en tout cas, il a une capacité à discerner les leurres d'une véritable cible assez faible, inférieure même à celle d'un AIM-9B, d'un AA-2 ou même d'un Shafrir 1.
Sa capacité de "CM Rejection" a une valeur de 40, pour tous les modèles, alors qu'elle est de 50 pour l'AIM-9B/AA-2 et de 80 pour les AIM-9 H/J, de 85 pour un R-60M AA-8 Aphid-B.
Le MICA IR est également ainsi défini.
* http://combatace.com/topic/61745-the-ai ... m-and-you/
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#43
La CM rejection du Magic est donc inférieure à celle de missile plus anciens ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#44
Et c'est réaliste comme méthode ?JanMasterson a écrit :
A propos du Matra R.550 Magic, à l'instar de l'AIM-9G, comme le rappelle Dave sur Combat Ace*, il est possible de l'asservir au radar, et de ne donc pas dépendre d'un lock infra rouge pour trouver sa cible.
Pour ce faire, il suffit d'être en mode Air-Air (boresight), d’avoir locké sa cible et de lancer sans se préoccuper de l'IR.
#45
Jeanba,
c'est en tout cas la valeur qui lui est assignée en jeu, et ce aussi bien d'origine que dans les différents pack d'armement. Honnêtement, j'ignore si c'est fondé ou si c'est un oubli, mais je vais me documenter.
Edit: il n'y a pas de Magic d'origine, tous proviennent de pack tierce partie.
Kreelin,
le "Sidewinder Expanded Acquisition Mode" est bien réel, cette capacité a été introduite pour les missiles US avec l' AIM-9G.
Si j'ai bien tout compris, lorsqu'il est sur son rail, le capteur IR est restreint à un arc de détection assez étroit tandis que dès qu'il est lâché, son arc n'est plus restreint et il peut ainsi suivre une cible très manœuvrante.
L'asservissement au radar, puis au casque (Visual Target Acquisition System*), permettrait de s'affranchir de cette restriction en désignant au missile sa cible par un autre moyen de détection, en l'occurrence le radar ou le casque du pilote. Peut être est ce aussi un moyen de s'assurer de viser la bonne cible, plus certainement qu'en simplement restreignant l'arc du capteur avant le tir.
Maintenant, j'imagine que l'on doit pouvoir trouver la procédure décrite dans un manuel de vol d'un F-4J ou, plus actuel, d'un F-16. Bien sûr, ces capacités ne sont pas propres aux missiles américains et je suis persuadé que les russes, les français et les israéliens ont eu des systèmes aussi capables, mais il est beaucoup plus difficile de trouver de la doc pour ceux là.
Quoi que les simmeurs de LOMAC doivent en connaître un bout sur les IRM et l'avionique russe.
* http://www.best-of-flightgear.dk/vtas.htm
c'est en tout cas la valeur qui lui est assignée en jeu, et ce aussi bien d'origine que dans les différents pack d'armement. Honnêtement, j'ignore si c'est fondé ou si c'est un oubli, mais je vais me documenter.
Edit: il n'y a pas de Magic d'origine, tous proviennent de pack tierce partie.
Kreelin,
le "Sidewinder Expanded Acquisition Mode" est bien réel, cette capacité a été introduite pour les missiles US avec l' AIM-9G.
Si j'ai bien tout compris, lorsqu'il est sur son rail, le capteur IR est restreint à un arc de détection assez étroit tandis que dès qu'il est lâché, son arc n'est plus restreint et il peut ainsi suivre une cible très manœuvrante.
L'asservissement au radar, puis au casque (Visual Target Acquisition System*), permettrait de s'affranchir de cette restriction en désignant au missile sa cible par un autre moyen de détection, en l'occurrence le radar ou le casque du pilote. Peut être est ce aussi un moyen de s'assurer de viser la bonne cible, plus certainement qu'en simplement restreignant l'arc du capteur avant le tir.
Maintenant, j'imagine que l'on doit pouvoir trouver la procédure décrite dans un manuel de vol d'un F-4J ou, plus actuel, d'un F-16. Bien sûr, ces capacités ne sont pas propres aux missiles américains et je suis persuadé que les russes, les français et les israéliens ont eu des systèmes aussi capables, mais il est beaucoup plus difficile de trouver de la doc pour ceux là.
Quoi que les simmeurs de LOMAC doivent en connaître un bout sur les IRM et l'avionique russe.
* http://www.best-of-flightgear.dk/vtas.htm
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#46
C'est très en contradiction avec ce que dit acig.JanMasterson a écrit :Jeanba,
c'est en tout cas la valeur qui lui est assignée en jeu, et ce aussi bien d'origine que dans les différents pack d'armement. Honnêtement, j'ignore si c'est fondé ou si c'est un oubli, mais je vais me documenter.
Edit: il n'y a pas de Magic d'origine, tous proviennent de pack tierce partie.
De plus, à ma connaissance, les techiniques ECCM contre les flares étant très proches des systèmes contre le soleil, et les performances du MM étant dans ce domaine incontestablement supérieures à celles des AIM_9B ..., et le AA-8 étant "très proche" du MM, je pencherais pour un bug.
Logiquement, les performanaces contre les "flares" devraient être proches de celle du AIM9G (idem pour le AA8)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#47
Effectivement, les paramètres appliqués se traduisent en jeu par des effets assez différents de ce que la documentation que j'ai pu trouver raconte.
Il semble que ces paramètres soient là depuis SPF1, probablement qu'à ce moment les informations n'étaient pas disponibles.
Quoi qu'il en soit, un mini mod sera proposé dès qu'il se sera avéré sûr, c'est à dire que les modifications apportées n'endomagent pas une installation existante.
Il semble que ces paramètres soient là depuis SPF1, probablement qu'à ce moment les informations n'étaient pas disponibles.
Quoi qu'il en soit, un mini mod sera proposé dès qu'il se sera avéré sûr, c'est à dire que les modifications apportées n'endomagent pas une installation existante.
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#48
Si je peux aider : j'ai l'habitude de triturer et modifier les données armement en fonction de mes "intuitions" et des données acig ...
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#50
Bonjour les pilotes de pixels,
est ce qu'un puit de connaissances ès Mirageou 2000 C pourrait me diriger vers une ressource fiable, si possible consultable en ligne, quant aux différences aérodynamiques qui existent entre les différents Standards? Car la documentation que j'ai pu trouver n'en mentionne aucune.
Merci d'avance.
est ce qu'un puit de connaissances ès Mirageou 2000 C pourrait me diriger vers une ressource fiable, si possible consultable en ligne, quant aux différences aérodynamiques qui existent entre les différents Standards? Car la documentation que j'ai pu trouver n'en mentionne aucune.
Merci d'avance.
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