tutoriel A10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#51

Message par F3nT »

:sweatdrop vi j'ai vu ca après
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#52

Message par MoiChain »

Très cool. Merci pour le tuto !
Refais-le-nous-le un autre avec une autre mission, on verra tes progrès et on passera un bon moment nous aussi.
Bonne bourre,
Mc
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#53

Message par Marc"Phoenix" »

F3nT a écrit ::sweatdrop sinon moi je veux bien uploader la vidéo qqe part, mais mon ftp perso est trop petit, en 720p elle fait 400 et qqes mo, dans sa qualité d'origine, 700 !

:yes: si les interessés ont de gros ftp, j upload
Hophop me voili voilou
Tardivement (sorry) mais la vid est sur le ftp C6 <<< ICI >>> (Clic droit, enregistré sous... poids: 326 Mo Format mp4) :yes::flowers:

Ps: Perso j'emploie Ant Video Downloader pour téléchargé sur Vimeo,Youtube etc... :yes:
Marc :cowboy:
Rédacteur DCS Série
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#54

Message par fredouf »

C est vrai qu il ma beaucoup aidé ce TUTO j ai pu progresser rapidement, pour le prochain si tu peux aborder :
les radios
la com JTAC
mode ILS
mode TACAN
DES TOF
ce serait parfait! commentaires change rien j adore ;-) la bombe de poetes

ps: pour rentrer les coordonnées GPS pas besoin de spécifier N ou E

Sydney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 octobre 2002

#55

Message par Sydney »

help help help !!!
la video a disparu !!!!

ou la trouver ?!!!
merci
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#56

Message par PePe »

Sydney a écrit :help help help !!!
la video a disparu !!!!

ou la trouver ?!!!
merci
2 posts au dessus. Je suis en train de la télécharger (et c'est affreusement long).

EDIT : en fait non, çà déconne plein tube : le téléchargement lâche autour des 10%
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#57

Message par Marc"Phoenix" »

Hum je confirme j'vois ça avec le chef :huh:

Patience on dirait bien un soucis sur le FTP C6, Sorry

Marc
Rédacteur DCS Série
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

y a un soucis aillerus qu avec le FTP ... :innocent:

essayez avec celui la
ftp://www.checksix-fr.com/DCS/A10C/Tuto ... 10_DCS.mp4
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

Fichier ok chez moi ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Manutea
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 janvier 2011

#60

Message par Manutea »

Je confirme, le lien est ok!!
Bravo pour la vidéo et merci (même si ca date un peu...), je me suis bien marré, et j'ai bien été instruit!
Vive la bonne humeur en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#61

Message par F3nT »

ah ouais viméo m' a viré ma vidéo sans me demander, bein dite donc , il a du succès ce tuto, on me le demande même via facebook, pour les patients, je l'uploaderai en haute qualité ( a l'origine, elle est en 1680p mais elle faisait 750 mo) d'ici 3 semaines, quand j aurai récupéré ma grosse config et que je ne vivrai plus dans le canapé de berkout (oui C6 est une grande famille xD)

a plus les jeunes !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#62

Message par PePe »

Cà télécharge, merci !

Pour info, je n'ai pas A-10C mais je voulais voir à quoi çà ressemble, surtout qu'il parait qu'il y a des passages rigolos... et çà ne fera pas de mal vu la complexité du reste... ;)

Sydney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 octobre 2002

#63

Message par Sydney »

bravo et encore merci pour ton aide

si tu en as d'autres comme ça , je crois qu'il y a bcp de preneur

cordialement
sl

MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#64

Message par MoiChain »

g_perron... ?
de panoramique.com ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#66

Message par DeeJay »

Je me permets encore …
La prochaine fois que tu pose en mono, essaye de le faire face au vent… c’est plus safe et plus facile! :yes: ;)

Sympa la vid! Je n'ai pas DCS... elle montre bien certains aspect su simu!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#67

Message par Tipoune13 »

Un petit passage pour remercier "F3nT"... Pour ce tuto qui m'a permis (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) à démarrer convenablement sur ce simu.. :notworthy

J'ai découvert cette vidéo il y a un mois dans le magazine MIcroSimulateur 203 du mois de décembre 2010 en page 20. Comme quoi cette vidéo a beaucoup plus, aussi bien par le fait qu'elle permette une prise en main du Bébé, que par le langage non conventionnel du pilote (aussi poète que ses bombes...)....lol.

En résumé... Merci à tous ceux qui permettent, par les traductions, tuto et diverses aides, la prise en main de ce simu......
Meilleurs voeux à tous !!!!! PS: Warthog et Mfd ça aide fortement la prise en main......:exit:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par Franck66 »

merci pour le tuto

pour info dans la procédure de démarrage lorsque tu fais un 'load data' sur le MFD. pour savoir si la procédure est terminée il te suffit de regarder le MFD. Des points apparaissent à la gauche des textes
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#69

Message par PePe »

Ahahahaha !

Trop bon le tuto.

Mission bien menée malgré la tentative désespérée de casser un MBT au canon. Çà a donné une belle fin de mission, avec un poser splendide malgré les dégâts !

Le simu a l'air splendide, mais j'ai bien peur que ma config soit trop "faible" pour le faire tourner correctement...

En tous cas, un grand pas de plus semble avoir été franchi depuis Ka-50... qui avait déjà franchi un grand pas par rapport à la concurrence. :)

Manque plus que la campagne dynamique !!!

J'ai :

CPU : Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz
CM : Asus P5Q
RAM : 3,25 Go (reconnus sur les 4)
CG : Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo
OS : Win XP Pro 32 bit (d'où les 3,25 Go au lieu de 4)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#70

Message par Psycho »

g_perron a écrit : Le simu a l'air splendide, mais j'ai bien peur que ma config soit trop "faible" pour le faire tourner correctement...

J'ai :

CPU : Intel Core 2 Duo E8600 3,33 GHz
CM : Asus P5Q
RAM : 3,25 Go (reconnus sur les 4)
CG : Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo
OS : Win XP Pro 32 bit (d'où les 3,25 Go au lieu de 4)
J'ai une config sensiblement similaire et la béta tourne bien, tu n'a pas de soucis à te faire, d'autant plus que l'amélioration des fps est au programme de chaque béta.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#71

Message par PePe »

Ne me tente pas, ne me tente pas !!

Bon ben je risque de craquer ce soir alors... surtout que la beta 4 est déjà sur mon DD depuis quelques jours...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#72

Message par F3nT »

:sweatdrop quoi on a parlé de mon tuto dans un mag et je suis même pas au courant ? scandaaale ! lol

je veux ce mag ! :Jumpy:

edit : faites moi au moins un scan de mon moment de gloire :'(
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#73

Message par Daldryk »

J'ai bien aimé aussi ton tuto, qui m'a permis au début de prendre la bête en main. Mine de rien, pour les nouveaux qui arriveront bientôt, c'est le genre de tuto indispensable.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#74

Message par PePe »

F3nT a écrit ::sweatdrop quoi on a parlé de mon tuto dans un mag et je suis même pas au courant ? scandaaale ! lol

je veux ce mag ! :Jumpy:

edit : faites moi au moins un scan de mon moment de gloire :'(
Bon ben grâce à ton tuto qui m'a convaincu, j'ai sauté le pas et acheté le simu.

Je vais essayer de me configurer un multi-écrans avec les 2 MFD sur mon écran de droite, et si possible un ou 2 autres trucs (le CDU par exemple).

Une vraie usine à gaz. On cherche moins le bouton que dans le Ka-50, mais les abréviations n'aident pas, et la gestion des armes est autrement plus compliquée que celle du simplissime Ka-50.

Il va maintenant falloir mapper mon X52Pro en collant aux commandes des vraies manettes. J'ai pas vu de docs encore, celle de Ka-50 était très pratique avec une description des manches bouton par bouton, il n'y avait plus qu'à mapper !

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#75

Message par Краш »

g_perron a écrit :Il va maintenant falloir mapper mon X52Pro en collant aux commandes des vraies manettes. J'ai pas vu de docs encore, celle de Ka-50 était très pratique avec une description des manches bouton par bouton, il n'y avait plus qu'à mapper !

Tu pourras trouver les infos (et bien plus....) que tu cherches dans le manuel (dans un dossier style 'docs') sous la racine du répertoire où ton jeu est installé.

Plus particulièrement sur les commandes Hotas, recherche dans le sommaire un truc du style 'commande Hotas', il me semble que c'est au début de la partie qui décrit en détail toute l'interface cockpit.

Je fais uniquement de mémoire car je ne suis pas sur mon pc de jeu, donc pas très fiable mes infos mais en farfouillant un peu tu trouveras.
En tout cas, ca existe. :yes:
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »