4.10 readme leak
#202
Comme quoi à l'époque les ingénieurs s'avaient faire des avions et cela en si peu de temps....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
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- Jeune Pilote
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#204
Merci pour le lien Lutz. Ce que je retiens après une lecture rapide : l'instabilité longitidunale était connue mais compensée efficacement et ce à toute vitesse. Le vol en formation était possible et on en est loin dans la 4.10 !
Jamais vu autant de mecs décrocher autant sur SpitsVs109 et se rammasser.
Jamais vu autant de mecs décrocher autant sur SpitsVs109 et se rammasser.
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- Jeune Pilote
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re
#205Merci Luzt
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée
#206
Pas toujours car ça ne dépend pas que du facteur de charge mais aussi du temps sous facteur de charge.... le pilote lâche bien avant la structure....
N'importe quel pilote peut encaisser 20g sur une courte période (siège éjectable par exemple) ce que probablement aucun avion de la ww2 ne tiendrait ne serait-ce qu'une fraction de seconde.
Toutefois les chasseurs de cette époque (en bon état, pas lessivés) auraient à peu près tous pu tenir plusieurs minutes peut-être à 8G, valeur à laquelle probablement 99% des humains seraient dans le schwartz au bout d'1 ou 2 poignées de secondes seulement.
Gforce et temps sont souvent indissociables dans les calculs de résistance mais contradictoires dans les effets entre l'humain et la structure.
Pour imager et pour l'humain, il est bien plus difficile de tenir 5g pendant 10 secondes que 7g pendant 2 secondes.
A contrario, une structure calculée et éprouvée à la rupture à 14g cassera avant 15g en 1/20ème de seconde alors qu'elle pourrait tenir longtemps à 13g.
15g pour un humain durant 1/20ème de seconde, même nos grand mères auraient probablement pu l'encaisser... mais certainement pas tous les avions:king:
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#207
Beau cadeau de Noel que voila! Ça promet pour cette année 2011! et ça fait surtout plaisir de voir les fruits d'une collaboration qui, il y a a peine quelques mois, semblait au yeux des utilisateurs lambda d'il2 impossible. Merki!LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée
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- Jeune Pilote
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#208
C'est effectivement ce genres de courbes qui ont été paramétrées (nb de G / temps d'exposition). Il faut également y ajouter des temps de récupération (le temps que la pression sanguine revienne à la normale), c'est à dire que les phénomènes physiologiques arriveront plus vite si les maneuvres à G élevés s'enchainent. En outre, une maneuvre en G négatifs suivi d'une maneuvre en G positifs entrainera des "overshots" pour le pilote. C'est tous ces comportements qui ont été modélisés.Pour imager et pour l'humain, il est bien plus difficile de tenir 5g pendant 10 secondes que 7g pendant 2 secondes.
#209
C'est effectivement très interessant. L'outil est-il réservé à ses concepteurs (UP et AOC) ou bien est-il prévu de le mettre à disposition des modeurs / packageur ?LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
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On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée
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#211
je dirais même plus
respect et bravo
respect et bravo
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#212
Alors là je dis bravo!!!II/JG51-Lutz a écrit :...En outre, une maneuvre en G négatifs suivi d'une maneuvre en G positifs entrainera des "overshots" pour le pilote. C'est tous ces comportements qui ont été modélisés.
Il y a une figure redoutable en voltige car effectivement particulièrement éprouvante (inside-outside eight), un genre de 8 cubain sans les tonneaux au milieu où forcément on alterne positif et négatif (en pointillé). Ca dégage les sinus...
#213
L'idée d'avoir l'UP pour ses avions, cartes ..., avec le pack AOC pour ses modifications plus "de fond" est effectivement très tentant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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- Jeune Pilote
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#215
C'est marrant, car pour moi, les phénomènes physiologiques liés aux G me font penser aux problèmes de robinets et de baignoires du temps où je passais le certificat d'étude (mouai, d'accord, c'était il y a longtemps).
En fait, le sang se déplace du cerveau vers les pieds (ou le contraire) comme une baignoire qui se remplit ou se vide en fonction de l'ouverture du robinet ou de la bonde et avec des phénomènes de retard.
Je sais, ce n'est pas trop poétique, mais bon...
En fait, le sang se déplace du cerveau vers les pieds (ou le contraire) comme une baignoire qui se remplit ou se vide en fonction de l'ouverture du robinet ou de la bonde et avec des phénomènes de retard.
Je sais, ce n'est pas trop poétique, mais bon...
#216
Je suppose qu'il est possible (ou envisageable) de modifier ces paramètres en fonction de la fatigue cumulée du pilote, de son expérience ou inexpérience etc... De même, peut-on envisager une "usure" d'un avion, et donc une résistance aux efforts variable selon l'état de la structure (avion neuf, usagé, ancien etc...)?
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#217
l'intervention d'obélix me fait penser à deux choses
quels sont les effets de la potion magiques face au G ?
peut ont appliquer ces calculs de résistance de structure avec l'emport d'un menhir breton de 500kg ?
c'est pour le MOD AVJC
quels sont les effets de la potion magiques face au G ?
peut ont appliquer ces calculs de résistance de structure avec l'emport d'un menhir breton de 500kg ?
c'est pour le MOD AVJC
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#218
500kg, c'est un truc de poche ça. En revanche quid (oui, c'est du latin), de la résistance de la structure d'un piaf avec un emport de bombes?
Marcel : Le Menhir de Kerloas est estimé à 150 tonnes (il fait 9,50m de haut quand même!!!)
Marcel : Le Menhir de Kerloas est estimé à 150 tonnes (il fait 9,50m de haut quand même!!!)
#219
Et c'est tout près de chez moiObelix a écrit :500kg, c'est un truc de poche ça. En revanche quid (oui, c'est du latin), de la résistance de la structure d'un piaf avec un emport de bombes?
Marcel : Le Menhir de Kerloas est estimé à 150 tonnes (il fait 9,50m de haut quand même!!!)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#220
Magnifique monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lutz est mon nouveau héro!!!!!:flowers::flowers::flowers:LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt
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Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
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#222
Zut alors c'est plus moiLutz est mon nouveau héro
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 137
- Inscription : 18 janvier 2010
#224
Muhaha!!ich bin dabei, den ganzen Film wiedereditieren zu müssen???o_O
Ach nein!:sweatdrop je peu pas faire ça au patron! il a 97 ans!! plus tout jeune!lol
http://fkwm.superforum.fr/u1
vuivui!!:flowers:
Ach nein!:sweatdrop je peu pas faire ça au patron! il a 97 ans!! plus tout jeune!lol
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micksaf a écrit :Je vous l'avais bien dit ...
vuivui!!:flowers:
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Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
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