Faudra-t'il apprendre le morse ?

IL-2 1946

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

Faudra-t'il apprendre le morse ?

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,

"""
In game YE beacon works following way. Root of the orders menu (tab-key by default) includes
details of all friendly "hayrake" carriers. For example:
ID:FC USS Lexington CV2 ( EWR / KPT / VXZ / ADF )
Code after the carrier name is the Morse code pattern that the YE sends to different directions.
Each letter in code represents 30°. segment starting from 0°. For example carrier transmits K
to 90-120°. So pilot hears K (dash dot dash), the carrier is at bearing 270-300°.
Pilot will use the Next Beacon & Previous Beacon keys to tune the ZB receiver to carrier's YE
frequency (based on ID). If pilot is within the range of the YE beacon, he will hear Morse code
"""

Faut-il apprendre le morse pour retrouver le porte-avions dans les missions en mer ? :sweatdrop

Au cas où :
http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm
http://www.tekool.net/flash/morse/swf/m ... ponent.swf

-... --- -. ...- --- .-..

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#2

Message par Patatras »

· −· · ··−· ··−· · − −·−· · −· · ··· · ·−· ·− ·−−· ·− ··· ·· −· ··− − ·· ·−·· · −·· · ·−·· ·− ·−−· ·−−· ·−· · −· −·· ·−· ·
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#3

Message par franboy01 »

·−−− · ··· ··− ·· ··· −·· ·−−−−· ·− −·−· −·−· −−− ·−· −·· ·− ···− · −·−· − −−− ·· ·−−· ·− − ·− − ·−· ·− ··· ^^
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

.- .-. .-. . - . --.. / -.. . / -.-. .... .- .-. .-. .. . .-.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Nan mais sérieux les mecs, redescendez un peu là! lol
ImageImage

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#6

Message par Patatras »

Je crois qu'à l'heure actuelle, ayant épuisé sa réserve de carburant, KPAX est en train de pagayer dans son dinghy, au milieu du Pacifique sud...






Reste à lui envoyer un Catalina armé d'un équipage superpro en navigation maritime, pour tenter de le retrouver...





Oui oui... Bah c'est malin!:exit:
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Merci pour ces réponses (télégraphiées :Jumpy:).
Je crois que je vais éviter les missions en mer avec navigation (ce qui est un comble) réaliste.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

La seule chose à connaitre en morse dans n'importe quelles conditions :

··· −−− ···
*NNGC1-Clo

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#9

Message par jcatel »

_ _ _ . . . _ _ _

C'est le seul message que j'arrive a envoyer!!!!!

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#10

Message par jcatel »

Je precise, c'est en verlan,,, ;-)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#11

Message par godzyla »

Vous avez plusieiurs moyens d'apprendre le morse.


Les diverses méthodes sont là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_morse
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#12

Message par jcatel »

On s'en serve dans quel domaine de nos jours????

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 982
Inscription : 15 février 2004

#13

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Voici pour les utilisations actuelles.
"""
Aujourd’hui, le morse est principalement utilisé par les militaires comme moyen de transmission (souvent chiffrée), ainsi que dans le civil pour certaines émissions à caractère automatique : radiobalises en aviation, indicatif d'appel des stations maritimes, des émetteurs internationaux (horloges atomiques...), ou bien encore pour la signalisation maritime par certains transpondeurs radar et feux, dits « à lettre morse » (par exemple, la lettre A transmise par un tel feu sous la forme .- signifie « eaux saines »). Le morse est également pratiqué par des amateurs comme de nombreux radioamateurs, scouts (morse sonore et lumineux), plongeurs ou alpinistes (morse lumineux).
"""

basto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 25 octobre 2003

#14

Message par basto »

Le morse sert aussi de sandwich aux orques......:Jumpy:
A travers les airs bleus, de l'éclair de nos ailes...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le morse à été officiellement abandonné en 1999 .
Le numérique l' a remplacé avantageusement . Plus rapide plus sécurisé . En particulier pour les appliacations militaires .

Y a qu' a voir un PR4G et on a tout compris !
Et encore sans parler des liaison satellite .

Peut être dans le civil ............. mais uniquement pour assurer une continuité de service pour les appareils les plus anciens ou pour les acros !
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#16

Message par godzyla »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Le morse à été officiellement abandonné en 1999 .
Le numérique l' a remplacé avantageusement . Plus rapide plus sécurisé . En particulier pour les appliacations militaires .

Y a qu' a voir un PR4G et on a tout compris !
Et encore sans parler des liaison satellite .

Peut être dans le civil ............. mais uniquement pour assurer une continuité de service pour les appareils les plus anciens ou pour les acros !
Ou pour les mordus de la navigation par balises radio sous 4.10m.

J'aime bien me jeter au milieu du pacifique et écouter les signaux en morse pour rentrer à la maison.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il doit bien y avoir encore quelques Radio-amateurs pour l' utiliser , c' est vrai que c' est bien efficace pour les transmissions longue distance ou même noyé dans les parasites on parvient à discerner les taa di taa di di .........

Mais même eux se sont mis depuis longtemps au "numérique" avec le "radio-packet"
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Il doit bien y avoir encore quelques Radio-amateurs pour l' utiliser , c' est vrai que c' est bien efficace pour les transmissions longue distance ou même noyé dans les parasites on parvient à discerner les taa di taa di di .........

Mais même eux se sont mis depuis longtemps au "numérique" avec le "radio-packet"
De mémoire, c'est une des épreuves à passer pour obtenir sa licence de radio-amateur. Certains relais radio (pour radio amateurs) s'identifient avec une série de lettres en morse.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#19

Message par firag »

j'ai mis vos lignes de morse dans google. et vous savez quoi il a même pas traduit. c'est abusé au prix qu'on paie lol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »