Help Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Help Cougar

Message par Milos »

Actuellement le Warthog est au centre des préoccupations, mais je cherche de l'aide pour mon Cougar qui vient de me lacher, le fourbe:ranting:.

Ayant fait une modif dans mon pit, j'ai débranché le Cougar pour placer la "multiprise USB" dans un logement prévu pour.

Quand j'ai rebranché le Cougar, il n'était plus reconnu, ni sur Falcon OF, ni sur 1946. Je l'ai débranché, rebranché (en tenant le trigger enfoncé), rien à faire.

Je l'ai désinstallé complètement, ré installé proprement, en faisant attention ... rien. Après plusieurs tentatives, j'en suis là.

Quand je branche la prise USB, l'ordi le reconnait, mais le CCP le signale absent (et les croix sont rouges), le RL également ... :wacko:

Vous avez une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

hellfrog

Message par hellfrog »

teste le sur prise carte mere sur autre PC...
s'il marche y a de l'espoir
s'il marche pas, tu as peut etre un pb sur la carte du stick...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je vais essayer de réinstaller tout le bazard et tester sur les autres prises USB :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

cougar!

Message par lasko »

Milos a écrit :Je vais essayer de réinstaller tout le bazard et tester sur les autres prises USB :sweatdrop

Bonjour Milos!
Comme c'est la nouvelle année, d'abord bonne année!
ensuite je viens au new!
As tu retrouver le fonctionnement de ton cougar?
A+
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Bonne année aussi :cheers:

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y replonger, mais je vais faire ça en deux temps : d'abord, formatage du DD et ré-install propre :wacko:, puis installation du soft et enfin, le Cougar.

Au cas où, j'ai un deuxième Cougar pour lever le doute. Il faut "simplement " que je le sorte des cartons :sweatdrop

Demain, je reprends le taf, on fera ça au fur et à mesure.

Je vous tiends au courant
(\_/)
(_'.')

Mon pit

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

hotas cougar!

Message par lasko »

[quote="Milos"]Bonne année aussi :cheers:

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y replonger, mais je vais faire ça en deux temps : d'abord, formatage du DD et ré-install propre :wacko:, puis installation du soft et enfin, le Cougar.

Bonsoir milos !
Je possède un hotas cougar depuis un an , c’est un vrai bijou, on se sens bien en main, là je ne fais pas de pub pour la marque " thrustmaster ".
Par contre il y a bel et bien un point faible ! très sensible au décrochages et on ne sais pas pourquoi ! ! !
Dès la procédure d’installation, tu es bloqué par ton flashe, ? et je te refais la même procédure et c’est toujours négatif !
Tu peux retrouver mes appels d’aide sur C6.
J’ai suivi pas à pas tous les conseils et malgré cela rien !
Heureusement il y a une personne de C6 , il a la gentillesse de venir m’aider, il a passé un après midi pour déboguer ce pb, si il est ds le coin j’en suis sur qu’il te donneras un coup de main, pourtant j’étais ds l’électronique, mais là, c’est bizarre, rien à comprendre, un coup je te vois, un coup hop ! il y a rien à voir circuler ! ! !
Je fais même un classeur complet sur le cougar !
Dans le cas ou ! d’ailleurs c’est pour cela que je ne veux pas changer de config (vista vers win7 )trop de complication.
Ps : la personne sympa est: mister PHOENIX. Il t’aideras j’en suis sur et j’en profite pour lui souhaiter une très bonne année 2011.
A+
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

hellfrog

Message par hellfrog »

mais nous aussi on est gentil ! lol

PS : je crois que Milos il n'est pas débutant sur le cougar... et en suivant ses interventions régulières depuis 2 ans, je penses (mais je me trompe peut etre)
qu'il a déjà testé les pbs de prises USB alimentées ou pas et qu'il a déjà relu tte la doc cougar de C6... qu'il maitrise le flashage et l'installation...

donc ça va pas être simple son truc...

EDIT :
je pense à un truc en me relisant :

Milos : ton throttle il est en quel état ? tu l'avais pas démonté pour ton pit ?

vérifie si tu n'as pas un mauvais contact ou un brin plié ou écrasé ou une soudure defectueuse... j'ai déjà eu ça aussi avec ces symptomes...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui Hellfrog, j'ai fait pas mal de manips. Je vais encore faire un truc ou deux pour lever le doute, mais comme mon install déconne un peu, je vais formater le bazar de toutes façons.

En effet, j'utilise le Cougar depuis dix ans. J'en ai deux. Le premier moddé NN DAN et le deuxième FCC2.
vérifie si tu n'as pas un mauvais contact ou un brin plié ou écrasé ou une soudure defectueuse
Le throttle démonté pour le mod est celui du deuxième Cougar. Celui qui est installé en ce moment est celui du premier, moddé NN DAN aussi (il avait fait une petite série sur les throttle). Mais je vais quand même tester le stick tout seul (cette manip fait partie des "un truc ou deux pour lever le doute" cité plus haut :yes:).

Je vais finir de sauvegarder ce que je veux garder et je formate :pc:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

hellfrog

Message par hellfrog »

bonne chance alors...
(")_(")
[/align]

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Bon, voilà des news.

Je n'ai pas eu le courage de formater, j'ai fait une restauration système sur un point de restauration d'il y a quelques mois.

Pour le Cougar : j'ai tout viré puis réinstallé proprement. J'ai téléchargé et installé la dernière version de Foxy (la 4). J'ai rebranché uniquement le stick. Il a été parfaitement reconnu et j'ai fait un flash. J'ai rebooté, rebranché le throttle et le palo. Tout a été reconnu. J'ai fait une calibration manuelle. Tout roule :Jumpy:

Maintenant, je vais installer OF :sweatdrop
(\_/)
(_'.')

Mon pit

hellfrog

Message par hellfrog »

ça sent la base de registre corrompue...
donc ta manip a résolu le pb...
et le Hotas va bien...
(")_(")
[/align]

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

et le Hotas va bien...
Oui, ouf :sweatdrop

OF réinstallé après deux mois sans vol ... ben le résultat n'est pas beau :crying: Va falloir reprendre l'entrainement :wacko: et se remettre les commandes en têtes : "Alors voyons, comment on fait pour faire telle action ? ... non, c'est pas ça ... pas ça non plus ... c'est quoi toutes ces alarmes qui couinent ? lol
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »