4.10 readme leak

IL-2 1946

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#126

Message par Krasno »

C'est certain que ce serait une bien meilleure approche mais Il me semble que quelques uns ont déjà bien annoncé la couleur sur ce sujet.
Alors, pour les beaux rêves à faire pour 2011, faudra trouver autre chose, je pense.
Le point de vue de Lutz est logique : il développe ses mods pour l'usage interne de son squad, il n'a donc pas vocation à aider la DT. C'est regrettable, mais c'est son droit. De la part de gens qui cherchent à rassembler un maximum de gens sur la même version, par contre, ça me paraît peu intelligent.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#127

Message par vtrelut »

Effectivement la 4.10m ne donne pas l'impression que la DT cherche à rassembler.

Le foisonnement des mods est devenu tel que c'est sans doute impossible de suivre tout et de bâtir un ensemble cohérent englobant un maximum de réalisations de qualité.

En tout cas avec la 4.10m attention si vous avez des mods: si vous jouez offline vous risquez de perdre toutes vos campagnes statiques et dynamiques en cours, je viens de tester chez moi. Le soft est modifié assez profondément - ce n'est pas une critique, l'ambition est claire dans le read-me - et il y a des surprises, dont certains dégâts collatéraux.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#128

Message par II/JG51-Lutz »

Honnêtement, je ne sais pas si du coté de SAS ou de UP, lorsqu'ils auront passé pas mal de temps à effectuer le portage des mods de la 4.09 vers la 4.10, ils seront disposés à tout recommencer pour une 4.11...

Ca les regarde, mais ils vont très vite être confronté à cette question. Donc, tout organiser autours de ces "versions officielles" ne marchera pas trop longtemps.
La DT a beaucoup de contraintes imposées par M.addox, d'après ce que j'ai lu, et là encore c'est un autre problème car, à supposer qu'ils le veuillent, ils ne pourront pas intégrer certaines choses, en particulier celles qui interfèrent avec SOW...

Donc, des surcharges de travail d'un coté, des contraintes de l'autre, la conclusion sera vite tirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#129

Message par vtrelut »

Oui, on approche d'un aiguillage, et il est probable qu'à partir de la 4.11, on ne pourra plus avoir de jeu moddé sur la base de la dernière version "officielle" stock. C'est devenu trop compliqué... Déjà je peux dire que pour la 4.10, ce n'est pas une partie de plaisir pour les collègues de UP/SAS.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#130

Message par Krasno »

Effectivement la 4.10m ne donne pas l'impression que la DT cherche à rassembler.
Je ne sais pas si cela suit mon post, mais en ce qui me concerne, la DT n'a pas pour but de faire plaisir aux moddeurs. Le but de la DT, c'est de développer IL2, et il me semble qu'ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour le faire (même si le 4.10 est buggé).

Même en faisant abstraction de leur légitimité (ils sont la seule équipe officielle), ce sont les seuls à avoir la volonté de faire évoluer le jeu pour tout le monde, et à garder des standards de qualité corrects, notamment pour les avions. Au lieu de crier haro sur le baudet pour quelques bugs, il serait bon de réfléchir à ce que vous voulez : garder à vie deux versions sur votre PC et profiter d'une scorie d'avions ou de cartes anecdotiques, ou soutenir un minimum ces types là.

Quant à la critique principale, qui consiste à dire que c'est mal de changer le jeu en profondeur, parce que c'est plus compliqué d'y adapter les mods, elle me laisse coi.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#131

Message par vtrelut »

Ce n'est qu'un constat, tout simplement factuel. Pas la peine de crier haro sur ces points qui concernent un jeu d'âge canonique. De toute façon avec les mods chacun avait son install plus ou moins personnalisée; il y aura juste une division de plus, avec des soucis de compatibilité en plus.

Effectivement pour les bugs, ce n'est pas nouveau lorsqu'un patch ambitieux sort. Je me rappelle que quand la version 4.07m est sortie fin 2006, il y avait pas mal de bugs; la plupart ont été rapidement corrigés par Oleg, en à peine quelques semaines, c'était remarquable. Espérons que cette fois-ci aussi, nous aurons un correctif rapidement, afin de corriger les défauts de jeunesse de la 4.10m, ils étaient inévitables.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#132

Message par chrisgibon »

Je crois bien que l'histoire sera toujours la même avec un logiciel qui dure et qui évolue.
Avec le temps, on se rend compte que pour allez plus loin les choix initiaux (pris dans un contexte différent) sont devenu des obstacles. Alors on change. Et on perd une bonne partie de la compatibilité.

Je comprends bien le souci que cela cause à tous ceux qui ont investi temps et énergie mais c'est comme ça et on y peut rien. Seul solution pour éviter ce type de désagrément, faire une version II après la I, une III après la II... Mais ce n'est pas ici le choix qui a été fait.

Pour les "non moddeurs" le choix reste assez simple:

Plusieurs installations, une en 4.09 avec tous ce que l'on connait dessus, plus une en 4.10, dans l'état actuel en espérant que patch et autres adaptations (comme UP) seront un jour dispo.

Donc, y pas le feu, autant rester en 4.09 et attendre patiemment une évolution autour de la 4.10.
Et pas besoin de jetter des pierres à la tête des uns ou des autres.
Il serait plus judicieux de les empiler de concert ces pierres, comme le disait Krasno !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#133

Message par rollnloop »

Donc, y pas le feu, autant rester en 4.09 et attendre patiemment une évolution autour de la 4.10.
C'est exactement mon point de vue.

Avec un peu de chance, cette évolution intègrera les mods majeurs, comme ceux sur l'IA, les nouveaux objets et les nouvelles cartes.... et si Tiger33 le veut bien, une mise à jour de l'ultimate ? Parce que, perso, je ne puis absolument plus jouer sans....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#134

Message par Klaus »

Aie, mal au crâne...p...de gnôle...promis j'arrête en 2011....:innocent:

Bonne année à tous...:sorcerer:

Pour revenir à la 4.10, vue la quantité de bug, la DT travaille sur un patch correctif 4.101.

Pt'être que ça finira sur un patch 4.10111111...hihi
L'info est ici:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=17837

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#135

Message par II/JG51-Lutz »

On est effectivement à une croisée des chemins. Ce n'est pas un mal et il fallait bien qu'un jour cela arrive.
Penser que l'on va pouvoir continuer comme cela a été fait jusqu'à présent est une erreur. Penser que les "modeurs" ou les intégrateurs de pack de mods vont s'adapter en fonction de ce que fait la DT est aussi une erreur. En outre, la possibilité que la 4.11 soit verrouillée (ça sera un bon exercice intellectuel pour la déverrouiller :Jumpy: ) n'est pas forcément une simple hypothèse d'école.

Ensuite, chacun utilise ce soft comme il le souhaite, moddé ou non, en 4.09, 4.10, ....
Ce que je pense toutefois, c'est que pour que la 4.10 ait un tant soit peu de succès, il faut au minimum: que les bugs soit corrigés et que UP ou SAS fasse le portage de leurs packs. C'est quand même un comble mais cela évitera de faire une bon de plusieurs années en arrière ...

Pour AOC, le choix est fait, il restera en 4.09 et seront incluses les choses ou les idées intéressantes de la 4.10. Enfin, puisque maintenant l'outil a été crée et existe, la diffusion se fera sous forme de SFS. Cela permettra de passer facilement d'une version à l'autre...
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#136

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit : Enfin, puisque maintenant l'outil a été crée et existe, la diffusion se fera sous forme de SFS. Cela permettra de passer facilement d'une version à l'autre...
... ça c'est une avancée extraordinaire, ça veut dire que la DT (+ Oleg bien sûr) n'est plus la seule à avoir l'outil qu'ils se targuent tant de posséder et qui leur donne à leurs yeux la légitimité .... :innocent:

... ça veut dire aussi que n'importe quel pack recompilé en SFS se chargera beaucoup plus vite ... :Jumpy:

Vin Diou, l'année 2011 commence très très fort ...!! :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par rollnloop »

Enfin, puisque maintenant l'outil a été crée et existe, la diffusion se fera sous forme de SFS.
Chapeau bas :ph34r:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#138

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:36 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#139

Message par Arsenal53 »

Krasno a écrit :Je ne sais pas si cela suit mon post, mais en ce qui me concerne, la DT n'a pas pour but de faire plaisir aux moddeurs. Le but de la DT, c'est de développer IL2, et il me semble qu'ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour le faire (même si le 4.10 est buggé).

Même en faisant abstraction de leur légitimité (ils sont la seule équipe officielle), ce sont les seuls à avoir la volonté de faire évoluer le jeu pour tout le monde, et à garder des standards de qualité corrects, notamment pour les avions. Au lieu de crier haro sur le baudet pour quelques bugs, il serait bon de réfléchir à ce que vous voulez : garder à vie deux versions sur votre PC et profiter d'une scorie d'avions ou de cartes anecdotiques, ou soutenir un minimum ces types là.

Quant à la critique principale, qui consiste à dire que c'est mal de changer le jeu en profondeur, parce que c'est plus compliqué d'y adapter les mods, elle me laisse coi.

Je reviens la dessus:

je suis d'accord leur but n'est pas de tenir compte de tout ce qui est sorti... c'est impossible, aucun pack ne le fait. Mais ce que je ne digère pas moi c'est la volonté, par quelque modifs de code, d'être incompatibles. Si on veut les innovations du 4.10 il faut accepter de retourner avec des cockpits affreux, des effets manquants de finesses et des sons ...? pourquoi avoir tenter (et mal en plus) de verrouiller le buttons? et avec le 4.11 on remodifiera encore? quand la communauté Il-2 aura éclaté en multiple versions 4.09 10 11 12 ... On pourra vendre comme le sauveur un BOB certes graphiquement beau mais au gameplay plus pauvre qu'il-2 (oui je m'interroge sur l'objectif réel de cette équipe)

d'autre part la plupart des moddeurs veulent aussi faire évoluer le jeu pour tout le monde sinon rien ne serai public. La qualité est inégale mais on a le choix d'installer ou pas. Exactement avec ce que je fait avec le 4.10: c'est pas bon j'installe pas. Franchement c'est pas parce qu'ils sont une équipe "officielle" que doit dire "amen" à tous ce qu'ils sortent. Je suis prêt à les soutenir mais j'attends mieux surtout s'il est question de rendre payants les prochains patchs

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#140

Message par para.chute »

Vous mettez les mains dans le cambouis , et ça vous étonne qu'elles soient sales.
Si les modeurs veulent participer à l'évolution ils doivent s'en tenir à un cahier des charges, certe restrictif.
Cela ne dérange personne de piller un jeu , mais ca couine dès qu'une idée est reprise par la DT, ca suppute et bave sur le travail des autres.
Arretez de bosser dans votre coin, ou restez y.
Et profitez en pour mettre au placard vos ego et querelles de clocher.

Le pilotage, même virtuel, c'est dans les airs, pas dans la couleur des traces de pneu, ou l'animation des culottes qui sèchent au vent.
FZG_para

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#141

Message par BLR_Tonin_fr »

para.chute a écrit : Le pilotage, même virtuel, c'est dans les airs, pas dans la couleur des traces de pneu, ou l'animation des culottes qui sèchent au vent.
Celle-là, je la garde. :yes:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#142

Message par UF-hallacar »

c'est en effet une belle formule

mais elle s'applique aussi à BOD à venir
car on voit de beau objets au sols
de beaux trains des détails au sol
de beaux effets de lumière mais quid des FM et quid des DM et du game play?

Une fois que BOB sera sorti quelle sera l'intérêt d'Oleg de maintenir la DT comme officielle?

Même si elle est officielle cette équipe est composée de simeur bénévoles
donc on peut comprendre les bugs dont ne sont pas exempts les jeux officiels
Mais pourquoi annoncer des choses qui au final n'y sont pas?
pourquoi vérouiller?
je partage l'avis de Vtrelut et de Lutz
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#143

Message par 335th_Aymi »

para.chute a écrit :Vous mettez les mains dans le cambouis , et ça vous étonne qu'elles soient sales.
Si les modeurs veulent participer à l'évolution ils doivent s'en tenir à un cahier des charges, certe restrictif.
Cela ne dérange personne de piller un jeu , mais ca couine dès qu'une idée est reprise par la DT, ca suppute et bave sur le travail des autres.
Arretez de bosser dans votre coin, ou restez y.
Et profitez en pour mettre au placard vos ego et querelles de clocher.

Le pilotage, même virtuel, c'est dans les airs, pas dans la couleur des traces de pneu, ou l'animation des culottes qui sèchent au vent.
:!:

je dirais mieux: TU peux te la garder :busted_re

je fais partie d'un squad, ou on a des moddeurs qui bossent a fond pour nous sortir des mods ahurissants de réalisme.

depuis peu, je me met moi aussi, petit a petit, a essayer d'amliorer le jeu. c'est trés peu, mais j'ai amélioré des cockpits (le F-4U5N a son pit et son radar désormais), j'ai rendu les skins des bombes rouillées, sales, comme en vrai, et depuis trés trés peu, je commence a visiter le buttons, les PRS...

quand je vois tout le boulot que ca représente de refaire ne serais-ce qu'un son, une bombe, une skin de cockpit, que je vois des moddeurs qui nous refont des mdv, des cockpits complets, des nouvelles fonctionalités cdomme le démarrage réaliste, ect...

de voire qu'une bande de moddeurs:dry:, qui se disent officiels parce que oleg leur a refilé ses outils:...:, verrouillent (mal) le button , le jeu entier, pour empecher les mods "non officiels" de vivre, juste pour vendre bob,

ET, surtout de lire des trucs comme ca, ca me troue l' :censored:.

c'est malheureux ca....







...

my two centslol:sweatdrop
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#144

Message par para.chute »

" verrouillent (mal) le button , le jeu entier, pour empecher les mods "non officiels" de vivre, juste pour vendre bob, "

Attention, tu vires dans les thèses conspirationnistes, à quand la DT responsable du réchauffement climatique ?
Je suis très impressionné que tu sois dans un squad, mais si ça devait apporter de la crédibilité cela se saurait.
FZG_para

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#145

Message par 335th_Aymi »

para.chute a écrit :" verrouillent (mal) le button , le jeu entier, pour empecher les mods "non officiels" de vivre, juste pour vendre bob, "

Attention, tu vires dans les thèses conspirationnistes, à quand la DT responsable du réchauffement climatique ?
Je suis très impressionné que tu sois dans un squad, mais si ça devait apporter de la crédibilité cela se saurait.
no comment :huh:


t'as déja déja consacré un peu de temps a l'amélioration du jeu? a une skin, un mod? tu sais quel boulot ca représente?



moi oui....
http://histomodforum.forumactif.net/t13 ... nt-for-all
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#146

Message par Taeht Dewoht »

8th aymi a écrit ::!:

je dirais mieux: TU peux te la garder :busted_re

je fais partie d'un squad, ou on a des moddeurs qui bossent a fond pour nous sortir des mods ahurissants de réalisme.

depuis peu, je me met moi aussi, petit a petit, a essayer d'amliorer le jeu. c'est trés peu, mais j'ai amélioré des cockpits (le F-4U5N a son pit et son radar désormais), j'ai rendu les skins des bombes rouillées, sales, comme en vrai, et depuis trés trés peu, je commence a visiter le buttons, les PRS...

quand je vois tout le boulot que ca représente de refaire ne serais-ce qu'un son, une bombe, une skin de cockpit, que je vois des moddeurs qui nous refont des mdv, des cockpits complets, des nouvelles fonctionalités cdomme le démarrage réaliste, ect...

de voire qu'une bande de moddeurs:dry:, qui se disent officiels parce que oleg leur a refilé ses outils:...:, verrouillent (mal) le button , le jeu entier, pour empecher les mods "non officiels" de vivre, juste pour vendre bob,

ET, surtout de lire des trucs comme ca, ca me troue l' :censored:.

c'est malheureux ca....







...

my two centslol:sweatdrop

Je suis d'accord... je sais que chaque moddeur travaille avec ses objectifs qui ne sont pas toujours conciliables avec ceux des autres... Mais, il faut être honnête et même en voulant respecter le travail de DT eux ne le font pas celui des autres...

Qu'est-ce qu'on a? La sortie d'un patch officiel bourré de bugs qui foutent le foutoir dans un sytème qui tient la route (j'arrive même pas à entrer sur certaines cartes de certains serveurs 4.01) et pourquoi... bien sûr qu'il y a quelques nouveaux avions et innovations primordiales (navigation, effets des blessures, effets de vol, éditeur de campagne avec possibilité de copier des groupes d'éléments, skins sont magnifiques, missions rapides avec 36000 avions)...

Et puis, quoi c'est tout?
C'est pas lourd: d'ailleurs le jeu se charge ultra rapidement, rien à voir avec une version moddée (Evidemment, on comprend pourquoi quand on ouvre la boîte...)... Comme si un mod ne pouvait intégrer ce qui précède et s'implanter dans ce qu'on avait déjà...
Il y a bel et bien un déni du travail de titan qui a été réalisé (cockpit, avions, effets, et tuttti quanti..) par les moddeurs non officiels. Et tout ce travail devrait rester sur le côté ou demander de nouvelles heures pour l'intégrer une version officielle? Et pourquoi?

Une 4.11 non moddé et verrouillée, c'est ça qu'ils veulent (mais ce ne sont que rumeurs sans doute)? En tout cas, personne sérieusement ne volera avec ça...
Vous croyez que ceux qui ont investi dans un 6DoF vont s'emmerder parce que des moddeurs officiels ne veulent pas revoir des cokpits de 10 ans d'âge, rejettent des floppée d'avions et en imposent d'autres (le CW21 b était-il vraiment indispensable?) discutables;
n'intégrent pas toute une série de cartes et ainsi de suite...

Il ne s'agit pas d'exclure DT mais il me semble que c'est eux qui dressent des barrières vis à vis du travail des autres (bien que visiblement, ils ont repris certains éléments moddés). Or s'il y a des couacs... dans les pack mod, il y en a chez eux aussi... Donc, je ne vois donc pas pourquoi leur travail vaudrait plus que celui d'autres.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#147

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit : Et tant que j'y suis : la DT ne paraît pas rechigner à intégrer les mods qui respectent un certain standard, il serait donc peut-être un peu plus constructif de chercher à faire intégrer ceux qui valent le coup, que de se couper totalement des upgrades officiels.

Ou on peut considérer cela comme un "pillage" (le mot est un peu gros, j'admets) sélectif... Ceux qui valent le coup? ... le 6 Dof et les nouveaux cokpits ça n'en vaut pas le coup alors (je sais j'aime bien revenir la-dessus)? ...
Le problème c'est que, autant pour la 409 officiel et la 4.10 , ces machins sont sortis au moment ou des patchs de mods venaient d'être bien fignolée et les joueurs ont eu l'impression de faire un bond de 2 ans en arrière...
Bref, les patchs mods qui tournaient bien en 4.08 ont dû basculer en 4.09 et rebelote maintenant... Je comprends qu'une certaine grogne s'installe.
D'ailleurs si ce basculement n'avait pas été possible... bcp seraient encore en 4.08 moddée.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#148

Message par bandini »

C'est impossible de svoir ce qui vaut le coup ou pas. L'avantage de l'UP, c'est d'offrir un jeu facilement customizable. L'interet de la DT, c'est d'essayer de faire un tout cohérent avec les mods qui concerne plus le moteur que le contenu proprement dit :

- gestion du vent. Ca existait déjà mais ça n'était pas integré a l'éditeur.
- Effet des G et fatigue physique de la cellule.
- radio nav.
- comportement des bombes plus réaliste.

Excusez-moi, mais ca modifie quand meme plus notre comportement potentiel une fois dans l'avion et dans le sens du réalisme, que la couleur de l'aiguille de la jauge de fuel, ou la taille du réticule ?

Alors certes il y a un recul sur les maps et les avions (dont de nombreux ont des cockpits et des modèles de vols fantaisistes). Mais tout ce contenu existe toujours, alors certes il peut pas etre pret dans les 5 minutes qui suivent votre download, mais je trouve que ça vaut le coup.

Personellement, et evidemment d'autres ont des priorités différentes, je troque sans problème les cockpits refait contre les améliorations de la 4.10, tout simplement parceque c'est un simu de vol et de combat, pas un logiciel de visite virtuel de cockpit.

Par contre, concernant les maps, c'est une autre histoire, et je troque les maps (enfin certaine...) contre les amélioration de la 4.10.
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#149

Message par Krasno »

A Hallacar :
c'est en effet une belle formule

mais elle s'applique aussi à BOD à venir
car on voit de beau objets au sols
de beaux trains des détails au sol
de beaux effets de lumière mais quid des FM et quid des DM et du game play?
J'ai du mal à comprendre ce qui motive cette partie de ton post, étant donné qu'on a eu plus de modifs de FM dans ce patch que dans beaucoup de patchs précédents d'IL2 ; et qu'on n'a peut-être jamais eu autant de modifs de gameplay (limites structurelles, DM des humains plus précis, bombes/torpilles réalistes). Si vous vous attendiez à ce que toutes les bonnes choses qu'on voit dans les mods (et qui viennent de plus de 2 ans de boulot) soient reprises, je ne peux rien pour vous.
Même si elle est officielle cette équipe est composée de simeur bénévoles
donc on peut comprendre les bugs dont ne sont pas exempts les jeux officiels
Mais pourquoi annoncer des choses qui au final n'y sont pas?
pourquoi vérouiller?
Juste deux mots là dessus : à ma connaissance, cette version n'est pas plus verrouillée que les précédentes. Quant à annoncer des choses qui n'y sont pas au final, étant dans le Dev CF je pense que tu peux trouver de bonnes raisons n'ayant aucun rapport avec quelque mauvaise intention ;)

A Devau :
Il y a bel et bien un déni du travail de titan qui a été réalisé (cockpit, avions, effets, et tuttti quanti..) par les moddeurs non officiels. Et tout ce travail devrait rester sur le côté ou demander de nouvelles heures pour l'intégrer une version officielle? Et pourquoi?
Mais quelle était l'alternative ? Qu'aurait dû faire la DT ? Lâcher ses mods bout par bout, décompilés, pour que chacun fasse sa cuisine avec et qu'on se retrouve avec 4 versions différentes de la 4.10 ? Ne rien modifier d'important au jeu, juste pour permettre de garder facilement une masse de contenus (avions, cockpits, effets) ?
Ou on peut considérer cela comme un "pillage" (le mot est un peu gros, j'admets) sélectif... Ceux qui valent le coup? ... le 6 Dof et les nouveaux cokpits ça n'en vaut pas le coup alors (je sais j'aime bien revenir la-dessus)? ...
Je ne pense pas que la DT refuse de mettre en place de nouveaux cockpits, tant qu'ils se limitent aux tailles prescrites. Je rappelle que des cockpits tels que celui du Tempest et du Gladiator respectent ces limites, et ne sont pas horribles pour autant. Quant au 6DOF, tu as l'explication comme tout le monde depuis longtemps : il n'est pas mis en place parce que ça demanderait de retexturer un paquet de cockpits pour ne pas avoir de bugs visuels.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#150

Message par 335th_Aymi »

Krasno, as tu déja essayé d'ouvrir et tripoter le button ou les SFS de la 4.10? ils sont verrouillés! essaie et tu verras ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »