4.10 readme leak

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#101

Message par lipy »

A lire tout ça,ça me donne pas trop envie d'installer le patch....o_O
Vais p'être rester en 4.09.....
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#102

Message par Taeht Dewoht »

Je redis mes impressions la 4.09 définitive clean était décevante et sans les mods... quelle désolation.
c'est pénible de devoir repasser par là avec la 4.10i... Devoir faire de nouvelles instals, ou des up date qui, si cela se trouve, vous mettent le boxon dans une installation fragile mais fiable...
Quand on voit la liste des problèmes que subissent certains et pas d'autres (les mystères de l'informatique) ça me fatigue... d'autant qu'il y a pas mal d'élements provenant des mods qui sont repris dans cette version (DDT et UP travaillent peut-être en parallèle en se gardant chacun un terrain propre, en toute bonne entente)
Personnellement, j'ai pris le parti depuis le 4.09 de snober les serveurs qui volent non moddés (hier je suis tombé sur la carte Libau sur Spi vs 109: ça va merci).

Concernant les modèles de vol spit je peux rien dire quant à savoir si c'est du plantage ou une approche plus réelle... Juste qu'il faut savoir que pour les appareils de cette époque, les contraintes des manip en vol (ou décollage/attéro) sont beaucoup plus complexe que celles du jeu. Donc, il devrait être plus difficile de virevolter comme une petite abeille dans les dog. Quand je suis en 109, je n'ai jamais pu lâcher le manche et j'ai toujours dû appuyer le palo pour garder la bille le plus au centre possible (je n'ai pas de neutre, j'appuie à gauche, ou à droite constamment).

Remarque: la seule occiasion réelle que j'ai pu observer c'est comme passager lors d'un petit vol en hydravion Beaver: le pilote n'arrêtait pas de tripoter sa manette de trim...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par LUSO 83 »

JV69_Devau a écrit :
Concernant les modèles de vol spit je peux rien dire quant à savoir si c'est du plantage ou une approche plus réelle... Juste qu'il faut savoir que pour les appareils de cette époque, les contraintes des manip en vol (ou décollage/attéro) sont beaucoup plus complexe que celles du jeu. Donc, il devrait être plus difficile de virevolter comme une petite abeille dans les dog. Quand je suis en 109, je n'ai jamais pu lâcher le manche et j'ai toujours dû appuyer le palo pour garder la bille le plus au centre possible (je n'ai pas de neutre, j'appuie à gauche, ou à droite constamment).

Remarque: la seule occiasion réelle que j'ai pu observer c'est comme passager lors d'un petit vol en hydravion Beaver: le pilote n'arrêtait pas de tripoter sa manette de trim...

Je vole essentiellement Yak,et je retrouve mon expérience dans tes propos, toujours en correction,le neutre je ne connais pas.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#104

Message par Claymore »

Pareil :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#105

Message par Klaus »

Va bien falloir faire avec...je commence à my habituer...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#106

Message par Yan »

Perso je passe pas sur la 4.10, donc j'ai pas à m'y faire.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par LUSO 83 »

:wacko:Klaus,pourquoi avoir modifié ton post,ce n'est plus valable,ton histoire de coop???
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#108

Message par BlackStaff »

Yan a écrit :Perso je passe pas sur la 4.10, donc j'ai pas à m'y faire.
+1 !
Me gonfle cette 4.10 ! :busted_re
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#109

Message par Klaus »

LUSO 83 a écrit ::wacko:Klaus,pourquoi avoir modifié ton post,ce n'est plus valable,ton histoire de coop???
Ben si...me semble que sur le FMB, l'avion vole correctement alors que sur une Coop il vole de traviolle alors qu'il s'agit de vieilles missions sans vent...
Vent automatiquement créé par la 4.10 ?
Pourtant quand j'ouvre l'éditeur sous 4.10, les paramètres de vent sont à zéro...

Mais bon, j'ai peur de saouler...hihi:Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#110

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Perso je passe pas sur la 4.10, donc j'ai pas à m'y faire.

Pareil... (juste pour voir)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#111

Message par Taeht Dewoht »

Klaus a écrit : Mais bon, j'ai peur de saouler...hihi:Jumpy:

C'est la période...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#112

Message par J.j. »

Je vous trouve bien difficiles pour un patch qui amène quand même des choses bien sympathiques. Alors oui, il y a peut être des bugs et des choses pas très claires sur les modèles de vol du Spit,... ou d'autres avions, mais il y a:

- une option qui permet d'avoir des pannes moteurs aléatoires
- une gestion améliorée des blessures pour les pilotes et les mitrailleurs (intéressant de pouvoir enfin vraiment réfléchir à flinguer les mitrailleurs avant de s'occuper d'un bombardier)
- de nouveaux appareils et pas des moindres, en pilotable ou en IA
- une gestion améliorée du comportement de toutes les torpilles (et apparemment encore améliorée par rapport à la version qui existait en 4.09 moddée)
- toute la partie sur la navigation et l'aide à l'atterrissage (un sacré morceau, jamais vu sur Il2 et jamais abordée avant)
- la possibilité de jeter les emports en urgence
- des pistes qui s'éclairent à la demande pour préserver le black out
- et surtout, enfin la possibilité de déplacer/DUPLIQUER des groupes ENTIERS d'objets dans l'éditeur de missions.
Même si ce patch ne comprenait que ça, il vaudrait quand même le coup. Evidemment, seuls ceux qui ont passé des heures entières à construire des villes à la main dans l'éditeur de mission, en placant les objets un par un peuvent comprendre ça.

Alors, oui, je vais attendre que cette version soit "moddable" car me passer de l'UV2 ou d'autres mods est difficile, mais une fois que cela sera fait, quel bonheur!
Mais effectivement, pour faire du dog pur et dur ce patch n'amène pas grand chose. Par contre, pour rentrer un peu plus dans l'immersion et pour construire des coops plus adaptées aux différents scénarios historiques, ce patch est génial! (et gratuit en plus...)

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#113

Message par bertrand.fred »

BlackStaff a écrit :+1 !
Me gonfle cette 4.10 ! :busted_re
bonsoir la comunauté

holà.....que pasa ?
il y a de l'orage dans l'air? quel est le problème? :huh:

si j'ai bien compris la version 4.10 n'offrirait pas autant de bonheur que prévu...des problèmes de trim sur Spitfire...une incompatibilité (provisoire j'espère) avec le pack C6....mais pas avec celui d'UP...j'ai bon? :wacko:

moi ce qui me chagrine, ce n'est pas tant ce patch pas encore modable...l'équipe de C6 m'a appris à être patient et je leur fais confiance. Je pense comme ils l'ont dit qu'ils sont sur l'affaire et que ce n'est qu'une question ...de jours...euh... de semaines...?:crying:

non, là où je m'interoge sérieusement c'est que je croyais qu'avec la 4.10 on allait pouvoir voler avec le DO 217 (ben non c'est un IA) qu'on allait avoir le D3A2 japonais ou le Ju188 (pas vu sur la liste) et qu'on allait avoir des canons en nacelles mieux profilées pour les Hs 129 et les Bf110....là j'ai peut être des espoirs..

non sans déc....une version 4.10 m 1.4 ou un truc dans le genre, il ya de l'espoir ...? grosso modo ça consiste en quoi le challenge ?
parce que sinon je préfère attendre tout bêtement les Mods qui vont bien correspondant à ma p'tite liste ci-dessus

Mais non j'ai pas été long...:unsure:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#114

Message par Yan »

En gros la 4.10 c'est un gros remixe de mod sortie depuis quelque temps foutu en un gros patch "officiel" et où ils ont essayé limite de bloquer les modeurs. Bah oui, vouloir absolument l'exclusivité quand on leur donne le titre d' "officiel" effectivement sa donne la grosse tête et ça veut tout refaire. C'est ce que je pense moi. Ce qui m'énerve surtout c'est la rumeur d'une 4.11 Payante !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#115

Message par II/JG51-Lutz »

Le problème de la 4.10 est que pour l'instant n'est pas modable et il va falloir une grosse quantité de travail pour rapatrier les mods de la version 4.09 et résoudre les problèmes de compatibilité.
Faisant cela, personne n'est à l'abris que dans 2 mois une 4.11 sorte et le travail sera à refaire.
Pour ce qui me concerne, je reste sur une version 4.09 dans laquelle je vais rapatrier ce qui m'intéresse de la 4.10 de façon à désaccoupler totalement le mod AOC de la version officielle. Sans trop vouloir m'avancer je pense qu'Histomod avec ses jets va suivre le même chemin d'après ce que j'ai lu sur leur forum.

Et pour terminer, si vous voulez réellement savoir ce que je pense de la 4.10, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil ici...

Sur ce, bonne fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2011.:sorcerer:
Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#116

Message par Katsuo »

Yan a écrit :En gros la 4.10 c'est un gros remixe de mod sortie depuis quelque temps foutu en un gros patch "officiel" et où ils ont essayé limite de bloquer les modeurs. Bah oui, vouloir absolument l'exclusivité quand on leur donne le titre d' "officiel" effectivement sa donne la grosse tête et ça veut tout refaire. C'est ce que je pense moi. Ce qui m'énerve surtout c'est la rumeur d'une 4.11 Payante !
J'ai déjà lu ça quelque part... Sinon tu l'as essayé cette fameuse 4.10?
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#117

Message par NNFFL=Clovis= »

D'apres ce que j'ai lu sur SAS, Hades egalement se pose la question:

Quel est l'interet de vouloir rendre tous nos mods compatibles avec une 4.10 qui au final n'apporte pas tant de nouveautés que ca, et est de plus ultra bugée?

En d'autres mots, ne vaut-il pas mieux comme le dit Lutz, essayer d'extraire et d'integrer les quelques mods interessant de la 4.10 a notre bonne vieille et surtout fonctionelle 4.09?

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#118

Message par bertrand.fred »

je dis pas mieux
mais comment faire son marché et rapatrier ce que l'on veut de la 4.10 sans pour autant installer le patch?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#119

Message par Yan »

{64s}Katsuo a écrit :J'ai déjà lu ça quelque part... Sinon tu l'as essayé cette fameuse 4.10?
Oui je l'ai essayé, puis j'ai pris mon instal' IL2 où elle était et j'ai appuyé sur le joli bouton "Supprimer"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#120

Message par Krasno »

Quel est l'interet de vouloir rendre tous nos mods compatibles avec une 4.10 qui au final n'apporte pas tant de nouveautés que ca, et est de plus ultra bugée?
Juste pour rappel, la 4.10 apporte bien plus qu'une bonne partie des patch IL2 depuis le départ. Et tant que j'y suis : la DT ne paraît pas rechigner à intégrer les mods qui respectent un certain standard, il serait donc peut-être un peu plus constructif de chercher à faire intégrer ceux qui valent le coup, que de se couper totalement des upgrades officiels.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#121

Message par BlackStaff »

bertrand.fred a écrit :je dis pas mieux
mais comment faire son marché et rapatrier ce que l'on veut de la 4.10 sans pour autant installer le patch?
Ben c'est là qu'il va falloir être patient... :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#122

Message par Claymore »

NNFFL=Clovis= a écrit :D'apres ce que j'ai lu sur SAS, Hades egalement se pose la question:

Quel est l'interet de vouloir rendre tous nos mods compatibles avec une 4.10 qui au final n'apporte pas tant de nouveautés que ca, et est de plus ultra bugée?

En d'autres mots, ne vaut-il pas mieux comme le dit Lutz, essayer d'extraire et d'integrer les quelques mods interessant de la 4.10 a notre bonne vieille et surtout fonctionelle 4.09?
Ben et la radio nav t'en fait quoi ? C'est pas de la nouveauté ça ?:huh:

Krasno a écrit :Juste pour rappel, la 4.10 apporte bien plus qu'une bonne partie des patch IL2 depuis le départ. Et tant que j'y suis : la DT ne paraît pas rechigner à intégrer les mods qui respectent un certain standard, il serait donc peut-être un peu plus constructif de chercher à faire intégrer ceux qui valent le coup, que de se couper totalement des upgrades officiels.
+10 000 !!! et c'est pas si souvent qu'on est d'accord Krasno et moi quand il s'agit de mods lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#123

Message par chrisgibon »

Krasno a écrit :... la DT ne paraît pas rechigner à intégrer les mods qui respectent un certain standard, il serait donc peut-être un peu plus constructif de chercher à faire intégrer ceux qui valent le coup, que de se couper totalement des upgrades officiels.
C'est certain que ce serait une bien meilleure approche mais Il me semble que quelques uns ont déjà bien annoncé la couleur sur ce sujet.
Alors, pour les beaux rêves à faire pour 2011, faudra trouver autre chose, je pense.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#124

Message par NNFFL=Clovis= »

Citation:
Posté par NNFFL=Clovis=
D'apres ce que j'ai lu sur SAS, Hades egalement se pose la question:

Quel est l'interet de vouloir rendre tous nos mods compatibles avec une 4.10 qui au final n'apporte pas tant de nouveautés que ca, et est de plus ultra bugée?

En d'autres mots, ne vaut-il pas mieux comme le dit Lutz, essayer d'extraire et d'integrer les quelques mods interessant de la 4.10 a notre bonne vieille et surtout fonctionelle 4.09?
Ben et la radio nav t'en fait quoi ? C'est pas de la nouveauté ça ?
Je reformule: au lieu d'adapter tous les mods crées jusqu'a présent a la 4.10, pourquoi ne pas decortiquer la 4.10 et prendre ses quelques mods interessants (FMB, radio nav,...) et les integrer a une 4.09 modée. Je suis pas un moddeur mais je me dis (a tort?) que d'un point de vue temps, ça serai plus efficace.

Krasno a écrit :Juste pour rappel, la 4.10 apporte bien plus qu'une bonne partie des patch IL2 depuis le départ. Et tant que j'y suis : la DT ne paraît pas rechigner à intégrer les mods qui respectent un certain standard, il serait donc peut-être un peu plus constructif de chercher à faire intégrer ceux qui valent le coup, que de se couper totalement des upgrades officiels.
Bonne chance alors dans les débats qui vont s'amorcer a savoir, quels sont les mods qui "valent le coup". Quand on voit que la DT elle-meme a dit qu'elle etait inondée sous les requetes et tous les compromis auquels cette meme DT est soumise en terme d'appareils d'un dit constructeur, d'un front particulier, de taille de fichier texture (pour faire concret), ca risque d'etre compliqué. Enfin, la DT a été tres mauvaise en terme de comm jusqu'a present et j'ai plutot l'impression que justement la DT n'est pas en mesure d'assurer ni en terme de quantité (normal vu la quantité de moddeurs) ni en terme de qualité "globale" (suffit de voir (sans faire de lèche) ce qu'il c'est fait chez AOC, histomod, C6 (carte de GilB, cockpits de 190 de claymore, mod UV2 de Tiger33 par exemple) voire même sur SAS ...).

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#125

Message par II/JG51-Lutz »

C'est effectivement ce que je compte faire. La radio nav en priorité car avec les stations radars qui vont être intégrées, cela fera un ensemble cohérent.
On verra ça en 2011, mais plus jamais je ne bâtirais les évolutions d'AOC sur les prévisions de sortie de versions dites "officielles"... Me suis fais avoir une fois, pas deux.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »