MERCI Dejay pour toutes ces infos.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Il existe des plateformes dynamiques dont l'amplitude est telle que tu as, semble t'il, l'impression d'accélération (non pas par le biais de l'oreille interne) mais par la charge de ton corps dans le baquet genre "tu regardes vers le ciel" pour l'accélération avec gros de masse dans l'dos, style vers le sol pour le ralentissement (arnaché, serrage d'épaules..)
Bon Ok, ce ne sont pas de vrais G mais il y a, à mon avis, un peu de ça même si on est loin du compte. C'est en tout cas un plus par rapport à rien non ?
Sinon, mes seules notions d'aviation réelle, hors aviation de lignes, ce sont des p'tites balades régulières en Robin400 ou j'ai eu l'occasion de prendre le manche
LE PIED !!!!!!!!!! Balade en hélico aussi...
Je suis fan de toutes les machines qui volent depuis tout petit (réels et modélisme) et j'ai commencé avec mon ZX81 par un simu d'avion dans lequel, faute de puissance de machine, il n'y avait pas de pare-brise au cockpit !!:yes:
Puis F15 et tous les autres jane's, Falcon, FSC, Flankers, lockon, SFP1 etc... En fait, j'ai presque tous les simus d'avions "reconnus" du marché. Mon but est de piloter dans une situation qui soit aussi réaliste que fun !
(Pas facile je sais)