HS Aérojournal n°7 Spitfire

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CJE
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#26

Message par CJE »

Je ne sais pas si après les fêtes je n'ai plus yeux en face des trous, mais je ne vois vraiment pas où est le problème des pages 12 et 13.
La phrase est : Ils [les essais] montrent que le système de refroidissement mixte, par évaporation et par liquide réfrigérant (éthylène glycol), est loin d’être satisfaisant.
Pour moi, elle est à la fois cohérente et compréhensible.

PS - J'ai regardé sur le PDF de contrôle, je n'ai pas encore reçu mon exemplaire papier. Mais il n'y a aucune raison qu'il soit différent du fichier PDF qu'on a envoyé à l'imprimeur (à part la résolution).
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Phil Traere
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#27

Message par Phil Traere »

Dans mon exemplaire aussi il manque que le système de refroidissement mixte, par évaporation et par liquide réfrigérant .
Mais on peut le deviner grâce aux pages précédentes.
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CJE
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#28

Message par CJE »

Ah ! ben ça, alors ! Comment se fesse ?
:crying:
Y a quelqu'un qui a dû bricoler le fichier derrière mon dos. Ça va ch... :argue:

Voici mon fichier PDF à moi que j'ai.
Pièces jointes
Pages de AJHS7_Page_2.jpg
Pages de AJHS7_Page_1.jpg

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Obelix
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#29

Message par Obelix »

Pas fait gaffe à ça, en revanche, j'ai lu un truc du genre "poussé à 2 (ou 3 ?)kg et 24000 t/min", je vais rechercher la page. Mais rien de grave.
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Phil Traere
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#30

Message par Phil Traere »

Par rapport au PDF, il manque le bout de phrase sur la page 13.

Pour les 24 000 rpm c'est page 98 ;)
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III/JG52-Drach
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#31

Message par III/JG52-Drach »

Desole mais je n ai rien deviné du tout sur les mots manquants :huh:et j ai toujours été mauvais au pendu :innocent: . Bon j admet avoir compris que l on parlait du refroidissement ....
M'sieur CJE tout fout le camps , j'espere que votre editeur fera son méa culpa en nous ajoutant un mega poster des principales versions de Spit en format A2 dans le prochain numero ...... je plaisante .
J arrete de raler et je retourne devorer la suite de la reco avec une question meme si j ai pas fini de lire le chapitre :

Qu a reussi a faire le coastal command pour ameliorer le confort des pilotes lors des plus longs vols de reco (bouffe , detente , besoin physio etc ... )

D avance merci et j arrete de vous contrarier parceque deux numeros deux remarques je vais moi meme me saouler

:exit:
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Claymore
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#32

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Tiens, on apprend qu'il y aura un HS sur les Spitfire français!!!!!


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Dis moi pas que c'est pas vrai !!!

Tu veux dire un Hs sur le tagazou de ma signature ? :wub: :cheer::bisous::drool:

Peux pas mieux tomber actuellement :innocent:
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#33

Message par Obelix »

Bah, c'est clairement écrit dans ce numéro, à deux reprise d'ailleurs, et je suppose que l'on aura aussi une version du Spit sur les autres fronts, donc, oui, que du bonheur.

Euh, on parle de Spitfire pas de trapanelle à deux balles qu'avance pas....:exit:
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Claymore
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#34

Message par Claymore »

Hé ho dis donc !!! de tous nos taxis à l'époque c'était celui qui tenait quand même la dragée haute aux "méchantschmitts" ;)

Pas pour rien qu'on l'appelle le Spitfire Français ... et s'il avait eu une descendance je suis convaincu qu'il aurait suivi le même chemin que son homologue Anglosaxon :yes:

Sur ce je cours vite chez mon dealer chercher ce HS d'aérojournal :Jumpy:
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fred 41
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#35

Message par fred 41 »

Rien sur mon histoire de légendes ? :flowers:
A la chasse ...bordel !!

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Obelix
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#36

Message par Obelix »

Pour revenir au D-520, il y a eu un hors AJ (ancienne formule) consacré à ce piaf (que j'ai d'ailleurs quelque part).
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fredem
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#37

Message par fredem »

En effet, un collector de 2004. Tiré au compte goutte aussi celui là ?

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Tiens, j'en profite... le HS sur le Spit, il s'arrête aussi au 8/5/45 ou bien on aura le droit à un chouilla d'indo ou de Meknès ?

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#38

Message par Obelix »

Le 8 mai 1945 et uniquement en Europe du Nord, le reste fera l'objet d'une autre (ou d'autreS) publication(S).
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fred 41
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#39

Message par fred 41 »

Fredem parle du HS sur les Spit français il me semble.
A la chasse ...bordel !!

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#40

Message par Obelix »

Arf, dans ce cas no sé.
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eutoposWildcat
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#41

Message par eutoposWildcat »

Obelix a écrit :Les bateaux aussi... on dit "she", par contre pour ton animal préféré on dit "it"...
Pour ton animal préféré il y a en fait toutes les chances que tu dises plutôt "she" en anglais, précisément parce que c'est ton animal préféré. Tandis que si tu évoques un animal domestique en général, sans lien affectif particulier, tu utiliseras "it" (valide aussi pour les nourrissons, tiens, en anglais un peu formel ; ces Anglais sont décidément bien bizarres :happy:).

Autrement, je pensais que chacun savait que Spitfire signifiait "virago". Evidemment, ça peut être aussi compris comme - littéralement - "crachefeu", d'où le côté à la fois amusant et martial. :cowboy:
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#42

Message par Obelix »

J'ai donc un problème : les sangliers!

Ils ne sont pas domestiques, ils sont mes aminaux préférés....lol:exit:
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eutoposWildcat
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#43

Message par eutoposWildcat »

Obelix a écrit :J'ai donc un problème : les sangliers!

Ils ne sont pas domestiques, ils sont mes aminaux préférés....lol:exit:
Ben si tu leur as donné des petits noms, et que tu dors avec, je dirais que tu peux dire "he" et "she" en parlant d'eux. :biggrin:
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#44

Message par warbird2000 »

commencé à lire

j'ai relevé la faute suivante

page 23 colonne 2,
Merlin 61 à turbocompresseur à deux étages
La faute est répétée à d'autres endroits entre autres page 39 colonne 2

Comme eutoposwildcat me l'avait fait remarquer, j'ai fait la faute aussi, seuls le p-47 et le p-38 ont eut un moteur turbocompressé cad entrainé par les gazs d'échappements.

Les moteurs merlins d'avaient tous des compresseurs traduction de supercharger
témoin ce texte extrait de wiki
As the Merlin evolved so too did the supercharger; the latter fitting into three broad categories:[27]

1. Single-stage, single-speed gearbox: Merlin I to III, XII, 30, 40, and 50 series (1937–1942).[nb 3]
2. Single-stage, two-speed gearbox: experimental Merlin X (1938), production Merlin XX (1940–1945).
3. Two-stage, two-speed gearbox with intercooler: mainly Merlin 60, 70, and 80 series (1942–1946)
Si on regarde le schéma dans votre hs page, on voit bien aussi que c'est un compresseur, terme repris dans les explications du schémas


Une tentative de monter un turbo , "exhaust-driven turbocharger", a existé mais n'a pas donné de résultats convaincants
In 1940 Rolls-Royce considered adapting the Merlin to use an exhaust-driven turbocharger to increase the power of the Merlin. Although a lower fuel consumption was an advantage, the turbocharger was rejected in favour of a two-stage supercharger.[34]

http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Merlin

edit: la différence est montrée ici
http://www.performanceforums.com/forums ... t=67245357

SpruceGoose
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#45

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :... moteur turbocompressé cad entrainé par les gazs d'échappements.
Bien vu, mais turbo-compresseur signifie (comme son nom l'indique) que le compresseur est entraîné par une turbine... la turbine pouvant ou non être entraînée par les gaz d'échappement.

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#46

Message par eutoposWildcat »

SpruceGoose a écrit :Bien vu, mais turbo-compresseur signifie (comme son nom l'indique) que le compresseur est entraîné par une turbine... la turbine pouvant ou non être entraînée par les gaz d'échappement.
Elle serait entraînée par quoi, alors, dans le cas présent?
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warbird2000
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#47

Message par warbird2000 »

Puisque tu revient dans la conversation, j'ai des infos supplémentaires pour toi
SpruceGoose a écrit :
EDIT : R McLean avait initialement suggéré Shrike et Shrew (shrew étant synonyme de Spitfire) mais ça ne sonnait pas assez belliqueux...

* * *
Le hs dit justement le contraire :)
page 7

shrew aurait été proposé par l'air ministry et le directeur de vickers, McLean, n'aimant pas ce nom, aurait alors suggéré spitfire.

SpruceGoose
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#48

Message par SpruceGoose »

eutoposWildcat a écrit :Elle serait entraînée par quoi, alors, dans le cas présent?
Dans le cas présent, oui ce sont les gaz d'échappement qui entraînent la turbine (couplée au compresseur), mais d'une manière générale une turbine peut être actionnée par un fluide de provenance différente.

* * *

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#49

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Puisque tu revient dans la conversation, j'ai des infos supplémentaires pour toi



Le hs dit justement le contraire :)
page 7

shrew aurait été proposé par l'air ministry et le directeur de vickers, McLean, n'aimant pas ce nom, aurait alors suggéré spitfire.
C'est bien ce que je disais, Mc Lean ne trouvait pas Shrew et Shrike assez belliqueux... il a préféré Spitfire, nom qu'il avait déjà donné au Type 224 auparavant.

Edit : Mais tu as raison, Shrew et Shrike ne viennent pas de lui.

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eutoposWildcat
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#50

Message par eutoposWildcat »

SpruceGoose a écrit :Dans le cas présent, oui ce sont les gaz d'échappement qui entraînent la turbine (couplée au compresseur), mais d'une manière générale une turbine peut être actionnée par un fluide de provenance différente.
Okay, j'avais l'impression que tu doutais du problème de traduction, on est donc d'accord. :cowboy:

Cela dit, c'est une erreur de traduction assez commune, on la trouve souvent répétée.
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