{64s}Katsuo a écrit :Je n'ai aucunement l'intention de te faire démordre de quoi que ce soit. J'ai simplement nuancé ton propos, à savoir le 6dof, immersif et incontournable, en disant qu'il pourrait être plus complet en prenant en compte les facteurs de charge. C'est mon avis perso et il n'engage que moi.
Ok. Maintenant pourquoi "ne pas prétendre à un aspect réaliste"? Parce que ça va rendre les choses plus difficiles? C'est marrant ça parce que, à parcourir les forums, beaucoup le réclame à corps et à cris ce satané réalisme. Tout le monde cause du dernier 109 sorti des usines UP avec des perfs historiques qui bouffe du Spit, chouette, les Bleus vont pouvoir enfin bouffer du Rouge. Ouais... C'est bien. Y'a moins de monde qui cause gestion et effet du vent, pourtant le mod existe aussi... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a le réalisme qui nous arrange...
Là je suis désolé tu forces un peu le trait de la caricature C'est sûr on va se passer de se les geler ou de dégueuler au premier break mais pourquoi ne pas imaginer que le pilote ait à gérer sa réserve d'oxygène par exemple, enfin pour ceux qui volent THA suffisamment longtemps... Enfin, c'est comme l'histoire du 6dof, ça nous changerait un peu du dernier 109 à la mode et ça remettrait du piment au combat tout autant.
Enfin pour le type de FOV, c'était juste une question, je me suis remis à la vue dite normale y'a peu avec réticule flottant comme toi et POV modifiés. Par contre, j'utilise le zoom pour identifier. En fait je teste pour coller à la réalité tant bien que mal, j'en suis à imaginer le champ de vision du pilote étant donné le cockpit, son exiguité... Si d'autres ont leur avis sur la question, je suis pas contre.
Je te suis complétement et donc je corrige mon exemple caricatural. Effectivement, je recherche le plus de réalisme possible... le mod "wind turb etc..." m'intéresse mais il est peu utilisé et je ne sais pas si c'est par facilité ou parce que les effets qu'il propose sont fantaisiste.
D'autre il doit être possible (sur Bob peut-être ou certains mods) de virtualiser certaines choses comme la gestion ou les effets de l'oxygène à haute altitude, les effets des G sur le déplacement de la tête et j'en passe...
D'ailleurs je me demande à quoi servent les touches "incraese G force factor" ; "decraese G force factor" par les touches "Num pas * + KP" (simultanément). Je les paramètre mais rien ne change
J'essaie aussi d'éviter la vue en zoom c'est irréaliste. D'ailleurs des photos du 109 de Galland durant la Bob montre qu'il a gardé un vieux viseur téléscopique qui lui servait surtout à l'identification. Donc, le mode zoom me semble peu compatible sur un 109 avec un viseur de base.
Mais c'est diablement tentant de l'utiliser pour l'identification (pour le tir, généralement cela m'apporte plus d'inconvénients qu'autre chose: pour un cas de tir au but de loin réussi ... 2-3 cas de tirs manqués parce que la cible est beaucoup plus loin que le laisse croire la vue zoom). Normalement le grossissement apporté naturellement quand tu t'approches du viseur devrait suffire.
Que veux-tu dire par Pow modifié?