Windows 7 64bits OpenFalcon4.5 HELP!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

Windows 7 64bits OpenFalcon4.5 HELP!!!

#1

Message par Regislazy »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Grâce a vos différents échanges sur ce forum je viens enfin d'arriver à faire fonctionner OpenFalcon sur mon PC (cela fait à peu près un an que je suis sur Win7 64 bits et je ne voulais pas de double boot , et que je ne peux que voler sous AF...fin de discussion )
Je dois dire que j'ai pas mal galéré pour rassembler les morceaux, mais cela semble fonctionner...
1) J'ai mis à jour ma carte graphique NVidiaGTX275 avec le pilote 260.99 pour Win7 et Windows Vista 64bits.
2) J'ai installé la version OF4.5 des Buzzards (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas, quand quelque chose est bien fait...), au passage il a fallut que je mette à jour le rapace launcher, mon ip n'était pas reconnue...
3) J'ai copié le fichier F4-BMS.exe sur le bureau
4)Je l'ai renommé FalconAF.exe
5)je l'ai recollé dans le répertoire Falcon4(en laissant le F4-BMS.exe)
6)Clique droit sur le fichier FalconAF.exe, envoie sur le bureau d'un raccourci
7)Clique droit sur les propriétés du raccourci, ajouter dans la cible l’extension -hires -ip xx.xx.xx.xx (votre ip à la place)
et appliquer.
8) Dans les paramètres de la carte NVidia, onglet :"Gérer les paramètres 3D", choisir "paramètres de programme, et ajouter le FalconAF.exe nouvellement crée, et désactiver les anticrénelages pour ce programme et appliquer

Après toutes ces manip, cela fonctionne.

MAIS J'ai quelques questions:
1) Comment jouer en ligne si Rapace launcher pointe sur F4 BMS?
(Je n'ai pas trouvé comment modifier la ligne de commande...)
Stag, si tu sais faire, explique moi stp...
2) Ma résolution d'écran native est 1920 par 1080.
Si je choisit cette résolution, je n'ai pas la partie basse du cockpit en 2d.
Il me faut choisir par exemple 1600 par 1080, et utiliser la touche shift 2 pour avoir au moins le cockpit 2D entier...

3) Suis prêt toute la semaine, si une âme charitable veut bien essayer de m'aider à me connecter pour une première fois...Pour la peine, je m'inscrit à l'EDC comme débutant, de toute façon, j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire sur cette version...

D'avance merci à tous et pitié, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises, ou oublié un détail..
Je répète: je n'ai rien inventé, mais c'est vraiment par hasard que j'ai trouvé ces réglages, il n'y avait pas de post précis, ou je ne l'ai pas trouvé...

Régis
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#2

Message par STAG »

Salut Régis !

En fait, dans le raccourci où tu indiques l'IP, tu mets la tienne si tu veux hoster la partie et tu mets celle du hosteur si tu dois rejoindre une partie créée.

Pour le cockpit visible seulement en partie, c'est normal, ça le faisait déjà lorsque cela tournait sous XP.
C'est dû au fait que Falcon ne gère que les formats 4/3 en 2D.
Je n'ai pas de problème de résolution du fait que je joue en 3D avec le track IR.

Maintenant, tout ceci n'est que provisoire, j'espère que la sortie de BMS se fera rapidement afin qu'on ait plus à créer de raccourci farci aux extensions pour tout faire fonctionner ! lol

Patience, patience !
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par AlphaFox »

si tu n'as pas de Track IR la solution est : shift + 2 (le 2 du clavier alphanumérique pas celui du clavier numérique)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

STAG a écrit : En fait, dans le raccourci où tu indiques l'IP, tu mets la tienne si tu veux hoster la partie et tu mets celle du hosteur si tu dois rejoindre une partie créée.
Négat.

L'ip du -ip c'est ton ip publique, point. Rien à voir avec le fait d'hoster ou pas.

Désolé de ne pouvoir actualiser le Launcher pour tenir compte de ce besoin, le dernier chauffeur a pris sa retraite en gardant les clés du camion...

Et puis avec BMS qui pointe, pas envie de passer du temps à réécrire l'outils, pour rien.
Image

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#5

Message par AMVI_Mago »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

Fantastique!!!

#6

Message par Regislazy »

:notworthy
Grazzie Mille Cpt MAGO,

Many thanks for your comment.
It works perfectly, for NVIDIA users.
One additional comment: we have to check "use as administrator" in the NVIDIA Inspector 1.94, otherwise the Scan Profiles for Unknown Settings is always grey...I lost 2hours to find why...


A tous les utilisateurs de Windows 7 64 bits NVDIA et Open Falcon, il y a une solution qui fonctionne:notworthy (voir Message de MAGO) y compris avec le Rapace Launcher. Mon seul problème maintenant est que le Rapace Launcher ne trouve pas toujours mon adresse ip....

A+

Régis
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par AlphaFox »

tu as bien la version 9.90 du RL ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#8

Message par Regislazy »

Oui AlphaFox, c'est bien la dernière version...
Mais en insistant, l'ip finit par être reconnue.
Je m'explique: je lance un première fois, et il m'indique Ip non reconnue.
Puis je ferme et je relance, et cela fonctionne (quelquefois il se met en pause).
Cela semble être uniquement la première fois que je lance l'application après démarrage du PC.
Mais cela n'est pas bien méchant...

Merci à tous pour vos réponses, je viens de traduire la solution pour faire fonctionner OpenFalcon 4.5 avec Windows 7 64 bits et NVidia, placée dans "Support Technique"

A+

Régis

Régis
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52

AMVI_Mago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 décembre 2009

#9

Message par AMVI_Mago »

[quote]
One additional comment: we have to check "use as administrator" in the NVIDIA Inspector 1.94
[/quote]

[quote]
Avviare Nvidia Inspector v1.92 in modalita' amministratore
[/quote]

j'ai l'ecrit dans la version italienne :)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »