La suite de l'histoire...
Depuis mon dernier post j'ai avancé mais surtout au niveau électronique donc j'ai pas posté grand chose... J'ai connecter mes interrupteurs à ma pokeys55 mais pas en matrice car j'avais trop de problème, ce qui m'a réduit le nombre de commandes possible mais bon au moins ça marche sans problème! J'ai même déjà fait qq vols... c'est vraiment autre chose!!
Sinon, j'ai travaillé sur la colonne central en y ajoutant les panels INSTR et FUEL QTY SEL mais aussi 2 claviers. Ceux-ci me servent pour commander dans OF les communications ATC, AWACS, ..., vue 2D, 3D, etc... Ca me permet de ne plus avoir de clavier dans le pit.
Voulant garder le plus de place sur ma POKEYS pour les interrupteurs, j'ai utilisé pour ce clavier l'interface USB d'un clavier classqiue (
comme décrit par clavier)
La liaison est démontable entre le clavier et la carte interface USB car entre les deux, j'ai un câble ethernet qui se branche sur des connecteurs ethernet.
Pour ceux que ça intéresserais voici où acheter les claviers en question :
ebay
Sinon, j'ai acheté une nouvelle pokeys55 pour gérer les voyants mais aussi augmenter le nombre de commandes interrupteurs... Avec l'aide d'alambic (pilote FFW01) et StarDust, j'ai fait le montage avec des optocoupleurs pour d'un coté alimenter les voyants en 12V et de l'autre gérer les commandes ( d'OpenFalcon ) avec la Pokeys en 3,3V. Les détails pour l'optocoupleur sont dans
ce post
J'ai donc passer une commande d'optocoupleurs chez raidiospares (livraison J+1 - prix 10€). J'ai fait le test avec 1 et tout fonctionne parfaitement! Il ne me manque plus que le programme d'interface en OF et la Pokey en C#
Sinon lors de ma commande chez riadiospares j'en ai profité pour acheter un
joystick 4 positions pour 1.57€ et moi qui pensait que ça aller me coûter une fortune...
Tursiop,