atterrissage sans visibilité

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

atterrissage sans visibilité

#1

Message par papy46 »

Bonjour, chers internautes

J'aurais une question à vous soumettre:
Sur des bases où nous n'avons que la fréquence de la tour de contrôle, comment réaliser une approche et un atterrissage sans visibiilté si l'on n'a pas de fréquence ILS ou TACAN? Il n'est alors pas possible de faire une approche à vue.
Je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé la réponse.
Merci pour les réponses
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

Bin normalement dans la vraie vie tu es détourné sur une base en ayant une :sweatdroplol:exit:

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#3

Message par marguerite »

Bonjour

Sur le même sujet, d'après le pdf "Carte des aéroports" de shu77 (disponible dans la biblio C6, merci à lui), seul Batumi,kobuleti,kopitnari et Senaki possèdent des moyen de radionav' et de percée ILS/ tacan...


Il m'étonnerais que seuls 4 des 20 bases militaires répertoriées et situées dans la grande superficie de terrain offerte par DCS soit équipées de moyen de guidage radioélectrique !

Est-ce à cause de la béta, les autres suivrons en version finale ? véridique ? manque d'info dans la doc de shu 77 ?

Merci, vivement qu'on puisse se poser partout dans la crasse :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Il faut savoir que certaine base n'existe plus en realité depuis l'eclatement de L'URSS

Je crois que dans la doc que tu cite c'est +/- conforme a la realité, j'ai souvenir egalement qu'il existe un discution a se sujet , fait une recherche sur le site pour trouve la liste de aeroport fonctionnel actuellement en Georgie (ou google)

:cowboy:

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#5

Message par marguerite »

Merci Phoenix, j'avais pas pensé au coup de L'urss :)

j'espère quand même qu'ED finira par nous passer une doc là dessus, quand ils auront un peu de temps
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Il doit quand même en manquer à mon avis. L'aéroport de Sochi-Adler doit bien disposer d'un ILS non ? C'est pas lui qui va accueuillir les vols pour les futur J.O. d'hiver non ? (d'ailleur sur google map il n'y a aucun hangar militaire comme dans lockon, c'est uniquement un aéroport civil).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#7

Message par papy46 »

Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je me doutais vaguement qu'il faille se dérouter sur une base équipée, mais je voulais en avoir le coeur net
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

[quote="Marc"Phoenix""]Il faut savoir que certaine base n'existe plus en realité depuis l'eclatement de L'URSS[/quote]

Oui, regardez ce qu'ils ont fait de la base de Novorossiysk, snif :wacko:

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=44.67 ... 8&t=h&z=15

Zoomez sur la piste, ça fait drôle ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

En effet quand on fait un tour des bases sur google map il ne reste pas grand chose en état ou ce sont des aéroports civil.

En Russie de possiblement opérationnel il doit rester:
_Krymsk: Su-27
_Krasnodar centre: Su-25
_Maykop: L-39 (un truc dans le genre)
_Mozdok: quelques Su-24 et Su-25 qui se battent en duel...

En Géorgie:
_Kopitnari: quelques Su-25 s'il en reste encore en état suite à la récente guerre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »