[FSX] Le Fouga Zephyr de Restauravia est dispo !
[FSX] Le Fouga Zephyr de Restauravia est dispo !
#1Salut tout le monde!
La nouvelle version du Fouga Zephyr de l'equipe Restauravia, au format natif FSX SP2, est desormais disponible au telechargement depuis le site de la RFN:
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/index.htm
Je poste ici quelques screenshots pris pendant mon premier test de ce nouveau venu dans mon hangar FSX.
Evidemment, j'ai teste les appontage sur le Clemenceau, quelquepart dans les mers nordiques. Les appontages ont ete plus faciles que prevu, mais avec un avion aussi lent, c'etait a prevoir Le cockpit virtuel est de la meme trempe que le Mystere et l'Etendard sortis recemment: superbe et tres clickable. Pour certains systemes electriques il faut meme veiller a mettre les fusibles en place avant de pouvoir les activer.
Au niveau de l'appontage en lui meme, c'est encore plus facile qu'avec le T-45 de Dino. Un vrai bonheur Pour le catapultage, la procedure est exactement la meme que celle de l'Etendard: gonflage du train avant, moteurs a fond, freins, et depart juste apres que l'officier ait baisse le drapeau :D
Au passage j'en profite pour admirer le detail du Clem...
Le cockpit virtuel possede plusieurs modes de vues (touche A), l'une d'entre elles etant le siege arriere:
Et une autre la vue depuis le periscope du siege arriere
En bref, cet addon est une merveille. Merci encore aux concepteurs !
La nouvelle version du Fouga Zephyr de l'equipe Restauravia, au format natif FSX SP2, est desormais disponible au telechargement depuis le site de la RFN:
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/index.htm
Je poste ici quelques screenshots pris pendant mon premier test de ce nouveau venu dans mon hangar FSX.
Evidemment, j'ai teste les appontage sur le Clemenceau, quelquepart dans les mers nordiques. Les appontages ont ete plus faciles que prevu, mais avec un avion aussi lent, c'etait a prevoir Le cockpit virtuel est de la meme trempe que le Mystere et l'Etendard sortis recemment: superbe et tres clickable. Pour certains systemes electriques il faut meme veiller a mettre les fusibles en place avant de pouvoir les activer.
Au niveau de l'appontage en lui meme, c'est encore plus facile qu'avec le T-45 de Dino. Un vrai bonheur Pour le catapultage, la procedure est exactement la meme que celle de l'Etendard: gonflage du train avant, moteurs a fond, freins, et depart juste apres que l'officier ait baisse le drapeau :D
Au passage j'en profite pour admirer le detail du Clem...
Le cockpit virtuel possede plusieurs modes de vues (touche A), l'une d'entre elles etant le siege arriere:
Et une autre la vue depuis le periscope du siege arriere
En bref, cet addon est une merveille. Merci encore aux concepteurs !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Superbe ! Je testerai une fois de retour sur le desktop.
Vraiment bravo ! Vu le boulot qu'il y a derrière ! :D
Vraiment bravo ! Vu le boulot qu'il y a derrière ! :D
merci de l'info ...
je ne peux que le prendre , pour me refaire des souvenirs ( 3 ans de vol dessus avec un peu plus de 1000h )
c'est surprenant , plus de 20 ans après de se rappeler complètement la check-list en vol (les vérif moteurs )
faut dire , que le Fouga , a été mon premier avion à réaction sur lequel j'ai fait mon premier "lacher " solo
.... ça marque , forcément !!!
je ne peux que le prendre , pour me refaire des souvenirs ( 3 ans de vol dessus avec un peu plus de 1000h )
c'est surprenant , plus de 20 ans après de se rappeler complètement la check-list en vol (les vérif moteurs )
faut dire , que le Fouga , a été mon premier avion à réaction sur lequel j'ai fait mon premier "lacher " solo
.... ça marque , forcément !!!
VR et PIMAX Crystal
C'est vraiment l'éclate ce viel avion.
Souvenirs des Fouga qui passaient à côté de chez moi quand j'étais gamin
Je trouve le son absolument excellent!!
Souvenirs des Fouga qui passaient à côté de chez moi quand j'étais gamin
Je trouve le son absolument excellent!!
celui là aussi il me rapelle quelques souvenir
enfin ..surtout la version AA , pour ma pomme
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/ima ... 14_50S.jpg
ça donne quoi en cockpit-3D ?
vous avez d'autres pics ?
--> par contre pour les prendre , faut-il être obligatoirement enregistré au préalable ?
enfin ..surtout la version AA , pour ma pomme
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/ima ... 14_50S.jpg
EDIT : balises IMG enlevées, merci de respecter la charte images :
Charte concernant l insertion d images dans les post
Images sur les forums
taille max : 1280 * 1024
poids max : 500 ko
ça donne quoi en cockpit-3D ?
vous avez d'autres pics ?
--> par contre pour les prendre , faut-il être obligatoirement enregistré au préalable ?
VR et PIMAX Crystal
-
- Chef de patrouille
Ouai moi aussi Combien de km à vélo j'ai pu faire pour aller les voir faire leur touch and go à Vichy-Charmeil et repartir surchataz a écrit : Souvenirs des Fouga qui passaient à côté de chez moi quand j'étais gamin
Aulnat
Jallie, il me semble que c'est le CAP de Sandim ?
Si c'est le cas, son cockpit 3D est certainement l'un des plus beaux jamais realises pour FS9 ou FSX. Doit y avoir un screen ou deux dans le topic des avions freewares !
D'ailleurs ca me fait penser que j'ai jamais telecharge cet avion... faudra que je m'y mette.
Si c'est le cas, son cockpit 3D est certainement l'un des plus beaux jamais realises pour FS9 ou FSX. Doit y avoir un screen ou deux dans le topic des avions freewares !
D'ailleurs ca me fait penser que j'ai jamais telecharge cet avion... faudra que je m'y mette.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
tout ses modèles 3D sont convaincants, je regrette juste des textures un peu 'simplistes' pour que l'ensemble soit au top. Malheureusement mon seul talent et d'essayer de les faire voler
Sous réserve d'être enregistré auprès d'Avsim, le CAP 10 est récupérable là : FSX Mudry Cap10B de Samdim Design.
Et la déco marine, là : Cap 10B N° 214 de la 50S de Baptiste Aubertel.
Ost
Et la déco marine, là : Cap 10B N° 214 de la 50S de Baptiste Aubertel.
Ost