TrackIR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

TrackIR

#1

Message par RupeZ »

Salut,

j'ai un léger soucis.
J'ai reçu mon TIR la semaine derniere et aucun soucis.
Je joue, nickel, quelle liberté.

J'ai envie d'en refaire une petite louchée et la mon TIR ne reconnait pas le VE. LA diode verte ne s'allume pas.

Que faire?

Merci a vous

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#2

Message par RupeZ »

Personne pour m'aider?
Sincèrement, je comprends pas ce qui arrive. Tout s'allume sauf la diode verte de reconnaissance du VE.
pour Info, je suis sous 5.1 beta et Vista 64 pro.
Help! Je voudrais le réutiliser!
Avatar de l’utilisateur

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 13 juillet 2006

#3

Message par Franck28 »

hello,

VE, tu veux dire trackclip avec les pastilles? vérifie qu'elles sont vues par le TIR ( "camera" dans le visuel de controle du soft, si une seule pastille est masquée, le voyant vert ne s'allume plus). Tu peux egalement vérifier les parametres "camera", menu de gauche. Si les pastilles ne sont pas "vues", probleme materiel peut etre (neuf ou occasion?)
Le soft fait parfois des trucs étranges, je préfère la version "non beta" http://http://www.naturalpoint.com/trac ... nuals.html.:yes:
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#4

Message par RupeZ »

C'est de l'occasion mais il tournai super bien et le gars qui me l'a vendu l'utilisent comme il faut.

Merci pour la réponse j'essaierai ça ce soir.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#5

Message par CryKanibal »

Salut Rupez,

j'ai eu un jour ce bug la http://img831.imageshack.us/img831/1066/trackf.jpg
la partie que j'ai entourer en rouge avait changer, est ce que c'est la meme chose chez toi maint. ? faut regarder si tu y a pas pense

pour le reste j'ai aucune idee, bon courage quand meme
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#6

Message par RupeZ »

P****
ca marche pas!!!!!

je l'ai réinstallé mais toujours rien. Pourtant, tout marchait bien jusque hier!!!!


Je crise grave!:ouin::ouin::ouin::ouin:

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#7

Message par RupeZ »

j'ai essayé le mode caméra mais il ne reconnait pas le vector expansion!!!!!

Que faire?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

hum...
quelle version de TIR ?
quel OS ?
Vector Expension = TIR 3 ? ou ce n'est pas de VE que tu parles ?

sur TIR3, pour activer le VE il faut un numéro de license qui est donné avec le mail de commande normalement... ton vendeur te l'a-t-il donné ?
et l'activation se fait dans le soft...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

RupeZ a écrit :pour Info, je suis sous 5.1 beta
Le soucis vient peux être de là, passe en 5.0 finale.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#10

Message par PB0_Mighty-8 »

NON, surtout pas la 5.0 finale !!!!!

normalement ne supporte pas le TIR3 pro + VE (à ce qu'ils disent sur le site natural point):
Version 5.0 - Final B
(posted August 10, 2009)
(.exe 6.7 MB)
• Supports TrackIR 5, TrackIR 4:PRO
• Note: TrackIR 3 with Vector support requires version 5.1 or higher


Le mien tournait avec la version 4.1.0.37 finale

Je confirme qu'il faut un N° de clé + un code d'autorisation (le tout fourni avec le track clip métallique à 3 réflecteurs qu'on accroche à la visière de la casquette) pour activer le vector expension pack sur le TrackIR3 sinon... marche pô.

Tu peux aussi avoir un bug lié à un conflit entre le soft de pilotage des CG Nvidia et celui du trackIR : d'ahbitude on perd les filtres de la CG mais là c'est peut être le trackIR qui "perd le combat" ?

Solution :

1- Vérifie que tu utilises bien la bonne version du soft : 4.1.0.37 qque chose ou 5.1 à tes risques et périls (moi elle m'a flingué la machine en plantant des écrans bleus au démarrage de session en mode normal & en mode sans échec => reformatage... Grrrr)

2 - ne démarre pas le soft du trackIR à l'ouverture de cession windows ou alors utilise un freeware comme startup delayer pour faire démarre le soft du track EN DERNIER

3 - si quand tu lances le soft du track il n'est pas détecté, tue la tâche correspondant au soft du trackIR, change le track IR de port USB et une fois que son pilote se sera re-installé, lance le soft de pilotage du trackIR.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#11

Message par RupeZ »

SAlut,

j'ai enfin réussi.
J'ai réinstallé le soft, changé de plug USB, désinstallé les programmes installés juste aprés la prim install du TIR et j'ai réussi.

Je pense quand même que le changement de prise usb et la désinstall réinstall à aider.

En tout cas, merci a vous tous.

Pierre
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »