Juste besoin de votre avis
( je n'ai jamais trop accroché à fs2004 )
éventuellement intéressé par FSX pour les opérations aéronavales
que valent les sensations de vol du F18 VRS par rapport à FC2
appontage etc...
a+
Appontage
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5730
- Inscription : 20 janvier 2002
#2
Impossible pour moi de comparer vu que je n'ai pas FC2
Mais par contre je trouve les sensations du F18VRS dans l'environnement FSX digne de s'y pencher...
Mais par contre je trouve les sensations du F18VRS dans l'environnement FSX digne de s'y pencher...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#3
Pour moi bien que n'ayant pas FC2 il me semble que FSX est plus proche de la réalité dans les modèles de vols .
En plus le F18 VRS est quand même un sacré référence dans ce domaine niveau chasseur et n'as pas d'équivalent pour l'instant tout simu comparé .
Une fois la prise en main effectuée c'est un vrai régal et les appontages deviennent un chalenge à relever , je crois en plus quil y à une mission d'accréditation appontage chez VRS .
En plus le F18 VRS est quand même un sacré référence dans ce domaine niveau chasseur et n'as pas d'équivalent pour l'instant tout simu comparé .
Une fois la prise en main effectuée c'est un vrai régal et les appontages deviennent un chalenge à relever , je crois en plus quil y à une mission d'accréditation appontage chez VRS .
#4
Si j'osais un jeu de mot, je dirais que l'immersion est bien meilleure. Et que rêver de plus qu'une bonne immersion lors d'un appontage ?
Ayant été un grand fan de flaming cliffs 1, et ne reniant en aucun cas ce produit, je dois convenir que FSX procure une sensation extraordinaire. Je sais que ce n'est pas le point spécifique sur lequel porte ta question, mais il faut quand même commencer par dire que tu as sur FSX des décors qui en valent la peine, une plus grande variation des situations possibles, etc... Déjà avec le Goshawk free de Dino Cattaneo, une approche et un appontage réussis sur le Nimitz de Javier Fernandez (free lui aussi) procurent des sensations très abouties.
Au niveau des variations, tu pourras également être plus précis, mais aussi plus exigeant, avec la météo.
Quant au F18e, eh bien, c'est un appareil fondamentalement différent de ce que tu as sur FC, et il est très bien rendu, tant du point de vue du modèle de vol que des systèmes. Paradoxalement, cela signifie que ton appontage va être beaucoup plus - et mieux - assisté, notamment au niveau de la gestion des gaz et de l'incidence. De mémoire (ça remonte), il y avait bien entendu des automatisations aussi dans FC, mais c'est peut-être là que le réalisme différait le plus : les assistances du VRS sont réalistes, ce n'est pas ton PC a la maison qui te facilite la vie de simmer, c'est toi, simmer, qui dispose d'aides similaires à celles du véritable avion, et ça fait un monde de différence, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et l'appontage assisté ne sera en rien une sinécure : assistance ou pas, la charge de travail est lourde et l'erreur se paie cash en rêves de simmer...
Je pourrais en parler pendant des heures, mais si je n'avais qu'un conseil ce serait de te lancer d'abord simplement dans FSX, avec Acceleration, indispensable. Tu y ajoutes, gratos, les PA du moment et soit tu te lances avec le Goshawk sur le Nimitz (voir le F14 du même auteur), soit avec l'Etendard sur le Clem (je ne le connais pas, mais on en dit suffisamment de bien, et celui-là doit être d'une rusticité de bon aloi qui te rappellera ton SeaFlanker)... Tout ça pour pas un balle de plus que le logiciel de base (et avec des freewares reconnus, simples à installer, et stables, tu peux même ne pas passer Noël à paramétrer).
Puis tu passeras au VRS. Il ne te manquera (et peut-être pas pour toujours) que le combat aérien, mais en échange tu auras les systèmes à fond, le hud collimaté, les emports variables, le fly by wire, etc...
Tiens, brut de coffrage sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=wq-HH-3T ... re=related
Ayant été un grand fan de flaming cliffs 1, et ne reniant en aucun cas ce produit, je dois convenir que FSX procure une sensation extraordinaire. Je sais que ce n'est pas le point spécifique sur lequel porte ta question, mais il faut quand même commencer par dire que tu as sur FSX des décors qui en valent la peine, une plus grande variation des situations possibles, etc... Déjà avec le Goshawk free de Dino Cattaneo, une approche et un appontage réussis sur le Nimitz de Javier Fernandez (free lui aussi) procurent des sensations très abouties.
Au niveau des variations, tu pourras également être plus précis, mais aussi plus exigeant, avec la météo.
Quant au F18e, eh bien, c'est un appareil fondamentalement différent de ce que tu as sur FC, et il est très bien rendu, tant du point de vue du modèle de vol que des systèmes. Paradoxalement, cela signifie que ton appontage va être beaucoup plus - et mieux - assisté, notamment au niveau de la gestion des gaz et de l'incidence. De mémoire (ça remonte), il y avait bien entendu des automatisations aussi dans FC, mais c'est peut-être là que le réalisme différait le plus : les assistances du VRS sont réalistes, ce n'est pas ton PC a la maison qui te facilite la vie de simmer, c'est toi, simmer, qui dispose d'aides similaires à celles du véritable avion, et ça fait un monde de différence, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et l'appontage assisté ne sera en rien une sinécure : assistance ou pas, la charge de travail est lourde et l'erreur se paie cash en rêves de simmer...
Je pourrais en parler pendant des heures, mais si je n'avais qu'un conseil ce serait de te lancer d'abord simplement dans FSX, avec Acceleration, indispensable. Tu y ajoutes, gratos, les PA du moment et soit tu te lances avec le Goshawk sur le Nimitz (voir le F14 du même auteur), soit avec l'Etendard sur le Clem (je ne le connais pas, mais on en dit suffisamment de bien, et celui-là doit être d'une rusticité de bon aloi qui te rappellera ton SeaFlanker)... Tout ça pour pas un balle de plus que le logiciel de base (et avec des freewares reconnus, simples à installer, et stables, tu peux même ne pas passer Noël à paramétrer).
Puis tu passeras au VRS. Il ne te manquera (et peut-être pas pour toujours) que le combat aérien, mais en échange tu auras les systèmes à fond, le hud collimaté, les emports variables, le fly by wire, etc...
Tiens, brut de coffrage sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=wq-HH-3T ... re=related
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#5
Merci pour vos appréciations sur le f18vrs et de son environnement fx
c'est vrais que ça donne envie
si l'appontage est comme je crois comprendre un véritable chalenge sur FX
ca change la donne
FS deviendrais bien plus attrayant à mes yeux:yes:
si ya pas de montée d'adrénaline je peut pas voler lollol
affaire à suivre
ha........ regagner le pont du navire à la nage au crépuscule
ca yan a ètre de le bonne immersion lollollol
c'est vrais que ça donne envie
si l'appontage est comme je crois comprendre un véritable chalenge sur FX
ca change la donne
FS deviendrais bien plus attrayant à mes yeux:yes:
si ya pas de montée d'adrénaline je peut pas voler lollol
affaire à suivre
ha........ regagner le pont du navire à la nage au crépuscule
ca yan a ètre de le bonne immersion lollollol
#6
N'oubliez pas non plus l'Etendard IV qui est pour moi la meilleure représentation d'un chasseur sur FSX (je parle en comportement). Et le posé sur le timbre poste qu'est le Clem... Ça dépasse effectivement largement Lock-On (J'ai pas FC2).
Mais je manque de FPS pour apprécier correctement le F-18.
Mais je manque de FPS pour apprécier correctement le F-18.