Commencer un vol avec le frein de parking enclenché

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
slivo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 12 septembre 2006

Commencer un vol avec le frein de parking enclenché

#1

Message par slivo »

Bonjour
J'aimerai savoir si il y a une astuce pour avoir le frein de parking enclenché au démarrage d'un vol. En effet il m'arrive souvent de m'absenter quelques minutes lors du chargement d'un vol et je me retrouve souvent avec l'avion dans les décors!!J'ai essayé de régler ma manette de gaz au minimum, mais j'ai toujours une légère poussée qui me fait avancé l'avion.Si quelqu'un avait une solution,cela serait génial.
Bonne fetes à tous
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Il faut simplement, apres avoir active le frein de parking, que tu sauvegardes ton vol en cochant l'option "faire de ce vol mon vol par defaut".
Chaques fois que tu creeras un nouveau vol libre, peu importe l'avion ou l'endroit choisi, ton avion sera toujours exactement dans le meme "etat" que l'avion dans le vol par defaut.

Donc par exemple, si tu eteins les moteurs et batteries de ton avion, et que tu sauves le vol (une fois que l'avion est vraiment eteint et que les moteurs ont arrete de tourner) avec l'option "par defaut", chaque fois que tu creeras un vol libre, tu te retrouvera dans un avion avec les moteurs eteints et la batterie eteinte :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
slivo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 12 septembre 2006

#3

Message par slivo »

Merci , j'y avais pas pensé.Je croyais plus à une manip , à inclure dans le fichier fSX.CFG.Encore merci.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »