FreeFalcon 5.5.3 et mon CD

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

FreeFalcon 5.5.3 et mon CD

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Je me suis déjà entretenu avec TOPOLO mais il ne voit pas trop d'où vient le problème.

J'ai un soucis avec la dernière version de free falcon (la .3), il ne me détecte pas mon CD de falcon, TOPOLO ne voit pas pourquoi j'ai un message qui me demande d'insérer le CD de Falcon.

J'ai bien essayé de tout réinstaller, j'utilise multifalcon pour jongler entre mes différentes installations, donc je suis reparti d'une installation vierge depuis le CD (au cas où des trucs iraient se coller dans la base de registre) j'ai fait la MAJ tout en gardant le CD dans le lecteur, et au lancement il me demandait encore authentification. Il se pourrait que mon problème vienne de Multifalcon, et que le message vienne de la protection du jeu original. Bien que si j'installe mon vieux falcon je peux y jouer sans problème.

J'ai pas d'erreur, lors de l'installation à partir du CD, je ne vois pas de rayures trop importantes (il y en a pas mal, mais bon, il commence à ce faire vieux). Je ne sais pas si il y a eu plusieurs version de Falcon 4 à la vente, le miens est bleu avec la silhouette d'un F16 de face (les ailes sont coupés au apex), ce doit être un des premier vu qu'il date de la sortie du jeu (est-ce que ça à son importance ?).

Je suis sur un windows XP SP3 à jour le DVD est en IDE

Si quelqu'un a une piste:wacko:

Merci et bon vol.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

En désespoir de cause voici ce que je tenterai :

1 - redéfinir les profils sous Multifalcon
2 - télécharger à nouveau FF5.3 sur un autre miroir des fois que ...
3 - réinstalle propre avec nettoyage de la base de registre avant - ccleaner);

Et si cela ne fonctionne toujours pas et que je veuille absolument voler sous FF5.3 je désinstallerais toutes les versions et referai une installe propre de chacune des versions de falcon.
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

De mémoire il n'y a pas besoin du CD pour installer freefalcon, ni pour y jouer. Il suffit de déclarer à multifalcon l'endroit où freefalcon est/sera installé.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

rollnloop a écrit :De mémoire il n'y a pas besoin du CD pour installer freefalcon, ni pour y jouer. Il suffit de déclarer à multifalcon l'endroit où freefalcon est/sera installé.
Effectivement c'est ce que m'a confirmé TOPOLO. Pour MultiFalcon cela fait un moment que je l'utilise je n'ai jamais eu de soucis. Il est simple d'utilisation en plus.
Chose marrante, j'ai lancé avec Multifalcon FF5.5 avant de passer le patch pour la version 3 et je n'ai pas eu le message, après avoir patché, il est de nouveau apparu.
Clairement il y a un truc dans le patch, ou provoqué par le patch, je doute que ça vienne de MultiFalcon du coup.
Je vais le re-downloader le patch au cas ou.
Après il me reste la solution à AlphaFox mais aux vues des derniers tests j'ai peur que ça ne résolve pas mon problème.

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Bon, problème réglé.
Malheureusement je ne saurais définir ce qui à vraiment réglé le soucis.
J'ai re-downloader FF55, le patch 5.5.3, le soundFix, et les cokpits (je pense qu'il y a de grande chance que ce soit ça).
J'ai fait un clean du registre sur toutes les clefs mortes.
J'ai réinstallé, je suis passé par multifaclcon mais j'ai quand même lancé FF par l'icône du bureau, j'ai eu un super bug qui m'a fait un retour bureau en 640/480:sweatdrop. J'ai rebooté, j'ai lancé le jeu par multifalcon et no souci :notworthy

Voila, merci pour l'aide, je crois que je n'aurais pas insisté sans ça :detective

Bon vol.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

C'est un petit peu fait pour cela les forums : s'entraider.

Il suffit que tu aies eu un fichier de corrompu et tu es bon pour une réinstall propre si une réinstall simple ne résoud pas le problème. Je pense à, à te lire que c'est ce qu'il s'est produit.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »