Q9650 et FSX, ça marche bien ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Q9650 et FSX, ça marche bien ?

#1

Message par greg765 »

Bonjour,


j'ai actuellement un processeur Intel Pentium Dual Core E5200 (dual core / 2.5Ghz / 2mo de cache L2), donc un processeur qui, aujourd'hui, est vraiment bas de gamme.

Je compte m'acheter un Q9650 ( Quad core /3.00 Ghz / 12Mo de cache L2)

En théorie, ce nouveau processeur devrait m'offrir de meilleures performances sous FSX.
Je ne souhaite pas passer sur des I7 et compagnie, car il faudrait que je change de carte mère et de RAM en plus du processeur.

Bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a ce processeur pour me dire ce qu'il en pense par rapport à FSX.
Je pense que les gains seront importants, mais je veux juste vérifier que ce processeur n'est pas une sorte "d'exception" qui fonctionne pas très bien sous FSX.

Je précise que j'ai une HD4890 comme carte graphique, et Windows 7 64 bit en OS, ainsi que 4 GB de RAM à 1066 mhz.

ça devrait faire tourner FSX correctement selon vous, ou ça n'ira pas ?
Rassurez moi, ça ne peut pas être pire qu'avec mon E5200 ? Il me semble que le processeur est très important pour FSX.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

C'est effectivement le processeur qui est le plus important pour les performances de FSX.
Pour rappel, la frequence influera sur la fluidite et le nombre de coeur influera sur les flouttages.
Un Quad core tournant a 3GHz, c'est pas mal du tout, meme si c'est pas un i7. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des feedbacks negatifs ou que ce soit, mais je peux me tromper.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bigmoustache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 avril 2010

#3

Message par Bigmoustache »

J'ai un QX 9650 + 4Ghz de RAM DD3 1333 + CG nvidia GTX280 et FSX est parfaitement fluide, même avec de gros addon type ORBX etc..: >20 fps avec les réglages FSX tout à fond à droite.
Il n'a rien à envier aux I7 de la génération actuelle. Son architecture Quad core + 12 Mo de cache en font un proc très bien adapté.
Tu peux y aller sans soucis
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

j'ai un E8400 qui est son pendant dual core, et ça le fait déjà très bien
go go go !
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Ok, merci pour la confirmation alors !

J'y vais ;)
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »