Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#5876

Message par actionjoe »

les deux pilotes qui regardent vers le ciel me font plus penser à un équipage dépité dont l'un des deux dirait appuyé à son siege : ' quels cons on a oublié le train' :)
Ça doit plutôt être ça, après s'être arrêté, mon équipage m'a lancé un truc du genre "seems you've missed it again" (d'ailleurs petit reproche, l'équipage qui parle c'est bien, mais on aurait les sous-titres, même en anglais, ça serait encore mieux!)

Je ferais attention la prochaine fois, promis!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#5877

Message par Phil Traere »

Ca faisait un moment que j'avais pas sorti le B-17 du hangar. Petite traversée de l'Atlantique entre le Brésil et le Liberia :

Image


Image

Le reste des screens sur notre forum
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5878

Message par AV_Storm »

Petite traversée en effet.lollol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5879

Message par Flogas »

Première étape d'une balade qui, si je suis motivé, doit m'amener jusqu'aux Fjords d'Alaska. Victoria-Tofino.

En montée vers l'ouest, les montagnes de l'île de Vancouver en arrière plan.
Image

Au dessus de la couche. Masque a oxygène et écharpe sont de rigueur !
Image

Image

Après avoir obliqué vers le sud au dessus de l'île, je descend sous la couche. Enfin plutôt dans la couche. Fait pas beau. J'aurais du mieux préparer mes altitudes de sécurité :sweatdrop
Image

On y voit mieux en bas. Je fais un peu de saute montagnes avant d'aller me poser.
Image

Finale à Tofino.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#5880

Message par Daube »

J'adore les deux premiers !

Phil, t'as vraiment traverse l'Atlantique avec le B-17 ? 'Tain t'as de la patience :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#5881

Message par Phil Traere »

Oui oui, en temps réel. Vive la fonction sauvegarde lol. C'est intéressant au niveau gestion du carburant, utilisation du PA, un peu de nav.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5882

Message par knackfsx »

greg765 a écrit :Essaies avec FSGtrace.
Il est léger et simple à utiliser.

ça enregistre et exporte ton trajet dans google earh, en prenant compte de l'altitude.

Exemple :

Image

Le problème : je n'arrive pas à le retrouver au téléchargement...Je vais voir si je le trouve sur mon HDD.

Sinon beaux screens messieurs, continuez !

Edit : Franck, le F-16D il pousse pas trop les moteurs ?

Car à moins qu'ils ne l'aient corrigé, il me semble qu'il pousse trop fort.

je suis sous w7 64b et je rencontre un soucis, je lance le programme puis fsx je me fais mon itinéraire je lance le vol je clic sur enregistrer sur le tracer à la fin du vol je clic stop je sauvegarde mon .kml et chose étrange aucun tracé mais il me place en plein milieu de l'atlantique lol
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5883

Message par greg765 »

knackfsx a écrit :je suis sous w7 64b et je rencontre un soucis, je lance le programme puis fsx je me fais mon itinéraire je lance le vol je clic sur enregistrer sur le tracer à la fin du vol je clic stop je sauvegarde mon .kml et chose étrange aucun tracé mais il me place en plein milieu de l'atlantique lol
Oui, j'ai testé, j'ai le même problème :wacko:

ça vient peut-être du 64 bit, ou alors y'a un fichier corrompu (je suis aussi en 64bit...)
Faudra peut-être essayer de retirer le fichier texte, c'est peut-être des coordonnés (celui avec tous les 0) ? ça marchera peut-être mieux sans ?

Sinon peut-être essayer en mode admin ?
Je sais pas....

En tout cas à une époque ça marchait chez moi, mais ça marche plus.
Je verrai si je trouve une solution ;)

Avant, sous XP, c'était nickel.
A suivre...
Image Image Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5884

Message par knackfsx »

greg765 a écrit :Oui, j'ai testé, j'ai le même problème :wacko:

ça vient peut-être du 64 bit, ou alors y'a un fichier corrompu (je suis aussi en 64bit...)
Faudra peut-être essayer de retirer le fichier texte, c'est peut-être des coordonnés (celui avec tous les 0) ? ça marchera peut-être mieux sans ?

Sinon peut-être essayer en mode admin ?
Je sais pas....

En tout cas à une époque ça marchait chez moi, mais ça marche plus.
Je verrai si je trouve une solution ;)

Avant, sous XP, c'était nickel.
A suivre...

J'ai trouvé, deja faut le lancer une fois que fsx est chargé et que t'es prêt au décollage, pour le lancer, clic droit admin... executer et là normalement on est bon :)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5885

Message par greg765 »

knackfsx a écrit :J'ai trouvé, deja faut le lancer une fois que fsx est chargé et que t'es prêt au décollage, pour le lancer, clic droit admin... executer et là normalement on est bon :)
Cool, merci pour l'info !


Donc ça marche ?
Bonne nouvelle !
Image Image Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5886

Message par knackfsx »

greg765 a écrit :Cool, merci pour l'info !


Donc ça marche ?
Bonne nouvelle !

Oui nickel
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5887

Message par Flogas »

Deuxième vol. Je voulais aller voir le lac Garibaldi, mais la météo m'a forcé à me dérouter sur Squamish.

En croisère à 12500 vers le nord. Pas moyen de voir les sommets que j'avais repéré à la préparation.
Image

Enfin autre chose que des nuages.
Image

Je repars vers le sud, vers la mer, pour pouvoir descendre dans la couche sans m'encastrer une montagne. Ah ! Un trou, j'en profite pour faire une descente musclé à la warbird :sweatdrop
Image

Après avoir remonté tranquillement la rivière, je trouve le terrain de Squamish et me pose.
Image

Espérons qu'il fera plus beau demain. Je me poserais bien sur le lac Garibaldi en J3 ski.
Image

-----

J'oubliais :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#5888

Message par Phil Traere »

Suite de mon périple :

Image

Suite
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5889

Message par Flogas »

Météo plus clémente, je suis aller me poser sur le lac Garibaldi.
Pas de J3 sur ski à Squamish par contre, le terrain était sec.

A la fin d'une vallée, et d'une longue ascension, le fameux lac.
Image

Et posé. Même avec le pitot gelé, c'est pas compliqué un J3.
Image

Par contre, pas moyen de repartir. J'ai bien essayé de laisser les bagages sur lac, de siphoner un peu d'essence, de laisser le moteur tourner avec la réchauffe pour être sûr que le carbu n'était pas givré (ce qui était improbable avec 2100 tours plein gaz à 4500 pieds sans mixture)...
Ca roule, ça décolle, et ça ne prend pas de vitesse. Même en palier à quelques mètres du sol je finis par retomber...
Pas compris, si quelqu'un a des idées ? A2A gère peut-être le givrage cellule ?
En tous cas j'ai du tricher (sinon on passait la journée avec Heidi à attendre les secours)... Slew vers 1500 pieds sol, prise de vitesse en piqué et tout est rentré dans l'ordre.

Pour finir de retour à Squamish.
Image
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#5890

Message par SUNBURST »

Superbes screens les gars :yes:

Je devrais bientôt recevoir mon DVD North West FTX ainsi que le terrain de Concrete.

Je pense que je ne vais pas le regretter lol
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5891

Message par Flogas »

Phil, je viens de lire ta dernière étape. Super, j'adore ces balades scénarisées (avec par exemple l'évitement de la Côte d'Ivoire Vichiste).

J'avais déjà lu et regardé avec plaisir ta traversée du Pacifique.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#5892

Message par Phil Traere »

Merci.
J'aime bien avoir un support "historique" pour mes vols et ça me permet de trouver des trajets auxquels je ne penserais pas forcément.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#5893

Message par Daube »

McCallaway a écrit :Par contre, pas moyen de repartir. J'ai bien essayé de laisser les bagages sur lac, de siphoner un peu d'essence, de laisser le moteur tourner avec la réchauffe pour être sûr que le carbu n'était pas givré (ce qui était improbable avec 2100 tours plein gaz à 4500 pieds sans mixture)...
Ca roule, ça décolle, et ça ne prend pas de vitesse. Même en palier à quelques mètres du sol je finis par retomber...
Pas compris, si quelqu'un a des idées ? A2A gère peut-être le givrage cellule ?
En tous cas j'ai du tricher (sinon on passait la journée avec Heidi à attendre les secours)... Slew vers 1500 pieds sol, prise de vitesse en piqué et tout est rentré dans l'ordre.
C'est bizarre ton histoire. Hier j'ai fait un tour avec ce meme J-3 et Heidi, mais sans bagages. Je suis parti de ScarCreek avec la meteo reelle chargee via FSClouds. J'ai eu beau monter a 6.500 pieds, je n'ai eu aucun soucis de givrage, j'ai meme pas le pitot gele :/ Je me suis pose sur un petit lac de montagne et avec 30% de carburant, je n'ai eu aucun soucis pour repartir. Pourtant la temperature exterieure etait negative....

Sinon, ton screen plus haut du P-47 dans le trou de nuages avec les montagnes en fond, superbe !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#5894

Message par actionjoe »

Tonasket Mun.->Concrete Mun.

Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5895

Message par greg765 »

Très belles toutes les trois !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#5896

Message par Daube »

Effectivement :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#5897

Message par Franck66 »

voila trois screens qui pètent !!! bravo AJ

Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#5898

Message par Shyrdo »

Salut la compagnie ! Super screen ! :Jumpy:
Après un long moment d'absence je refais apparition :)
Voici ma maigre contribution


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5899

Message par Farmer »

Shyrdo,

Attention aux images hors chartes !

Je rappelle que les images postées sur le forum doivent faire maxi 1280x1024 et 500 Ko !

A rectifier en conséquence, merci.

@+Farmer
Image

Image

Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#5900

Message par Shyrdo »

Oupss ! j'avais oublier ca .. :wacko: Je supprime et remet :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »