Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
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- Pilote Philanthrope
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#378
Allez, dehors c'est la fin du monde, c'est le week end, alors à défaut de se faire une soirée disco, c'est après midi pit ! yEEEEAAAAHHHHHHH
J'attaque evidemment le palonnier ; un gros morceau ; ça va être sportif !
Pour commencer deux planches en pin bien sèches pour faire les montants des pédales :
Découpage à la scie circulaire avec guide
...ouala...
Ensuite rabotage pour avoir des pièces rigoureusement identiques
...c'est mieux....
Rabotage à la défonceuse, la lime electrique, la lime tout court, papier de verre
Ensuite il faut creuser chaque pièce sur une des faces, pas autant que sur les originaux c'est du bois et pas de l'alu
...quand j'vous dit que la défonceuse c'est du pur bonheur
...et ouala... après 6 heures de boulot
:flowers::flowers:
J'attaque evidemment le palonnier ; un gros morceau ; ça va être sportif !
Pour commencer deux planches en pin bien sèches pour faire les montants des pédales :
Découpage à la scie circulaire avec guide
...ouala...
Ensuite rabotage pour avoir des pièces rigoureusement identiques
...c'est mieux....
Rabotage à la défonceuse, la lime electrique, la lime tout court, papier de verre
Ensuite il faut creuser chaque pièce sur une des faces, pas autant que sur les originaux c'est du bois et pas de l'alu
...quand j'vous dit que la défonceuse c'est du pur bonheur
...et ouala... après 6 heures de boulot
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#381
Merci pour les compliments
Ce WE, enseveli sous la neige, pas grand chose...dans une semaine c'est les vacances et là ça va prendre un coup de boost
Le palonnier toujours : mise en place des axes et renforts inférieurs + ponçage pour obtenir des arrondis à la base....
Les deux barres supérieures sont pretes ainsi que les axes de fixation
:flowers::flowers:
Ce WE, enseveli sous la neige, pas grand chose...dans une semaine c'est les vacances et là ça va prendre un coup de boost
Le palonnier toujours : mise en place des axes et renforts inférieurs + ponçage pour obtenir des arrondis à la base....
Les deux barres supérieures sont pretes ainsi que les axes de fixation
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#382
Bon, c'est du costaud, ça tiendra
Concernant cette petite pièce
C'est une connexion hydraulique ? Le P47 avait des commandes hydrauliques/pneumatiques ?
J'aime bien ce genre de montages pas à pas, on apprend plein de choses
Concernant cette petite pièce
C'est une connexion hydraulique ? Le P47 avait des commandes hydrauliques/pneumatiques ?
J'aime bien ce genre de montages pas à pas, on apprend plein de choses
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#384
un graisseur non?
tu branches la pompe à main dessus et paf on remplit tout le toutim de graisse
plutôt que de tout faire étanche, tu laisses pisser la graisse par les paliers, et tu fais remplir de temps en temps par les mécanos.....
grillé par leborgne
tu branches la pompe à main dessus et paf on remplit tout le toutim de graisse
plutôt que de tout faire étanche, tu laisses pisser la graisse par les paliers, et tu fais remplir de temps en temps par les mécanos.....
grillé par leborgne
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- Jeune Pilote
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#387
Milos a écrit : plus petits
Warf ! ça c'est un superlatif que tu peux oublier en ce qui concerne le P47
A la rigueur tu peux dire : moins grand, moins volumineux ,un chti chouia moins lourd
Il s'agit bien d'un graisseur, sur le P47 y'en avait partout, c'est comme sur le camion US 6X6 GMC, ça suinte de graisse de partout certes mais pas de grincements s'il vous plait !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#388
C'est ce que me disait un copain mécano sur MVF "Tu mets de l'huile par dessus et ça coule par dessous. Tant que ça coule, c'est bon. Quand ça ne coule plus, tu en remets".
Le principe de la jauge, quoi
Le principe de la jauge, quoi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#389
lollollol
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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#390
Allez on continue bien qu' enrhumé et avec 8 degrés dans l'atelier...pas l'idéal
Je me suis procuré un stepper d'occase pour 7 euros....je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire mais ça va certainement bien m'aider, d'autant que le mouvement imite à la perfection celui du palonnier
Les deux vérins sont hydrauliques, assez durs en compression, libres dans le sens inverse.
Ca pourrait faire un truc comme ça :
Pour l'instant je me concentre sur les pédales, chaque chose en son temps, sachant que dans l'intervalle je cogite:sweatdrop
La aussi des renforts en alu
Le montage n'est pas serré pour l'instant d'ou un peu de jeu ici ou là
Mes portiques sont bien avancés, maintenant je vais attaquer le mécanisme des freins
La suite un autre jour...là c'est assis sur le radiateur avec un bon 51 en main (pas glacé faut pas pousserlol )
Je me suis procuré un stepper d'occase pour 7 euros....je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire mais ça va certainement bien m'aider, d'autant que le mouvement imite à la perfection celui du palonnier
Les deux vérins sont hydrauliques, assez durs en compression, libres dans le sens inverse.
Ca pourrait faire un truc comme ça :
Pour l'instant je me concentre sur les pédales, chaque chose en son temps, sachant que dans l'intervalle je cogite:sweatdrop
La aussi des renforts en alu
Le montage n'est pas serré pour l'instant d'ou un peu de jeu ici ou là
Mes portiques sont bien avancés, maintenant je vais attaquer le mécanisme des freins
La suite un autre jour...là c'est assis sur le radiateur avec un bon 51 en main (pas glacé faut pas pousserlol )
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#391
Moi, c'est le seul endroit où j'aime la glaceun bon 51 en main (pas glacé faut pas pousser
Les fesses au chaud le verre au frais, c'est mieux que l'inverse
Pour moi, c'est pareil : froid dehors, temps gris, pas envie de bosser
Je ne sais pas si ton step pourra faire l'affaire : il faut forcer pour l'enfoncer, mais il revient doucement. En cas de dog, je pense que ce sera trop lent. Tu ne t'en sortiras pas, mais tu auras de belles cuisses .
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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#392
C'est à cause des amortisseurs, soit il faut les démonter pour agrandir les trous/chicanes soit il faut les remplacer par des verins double effet raccordé l'un sur l'autre....on en cause sous TS PAT?
#393
Je cogite...je cogite....
Barda on peut se parler ce soir ? disons 21H ?
Plusieurs soluces s'offrent à moi :
- placer les verins derriere les pédales en les orientant pour obtenir un appui modéré
- à la base je pensais reprendre le palo Saitek, le placer derriere la cloison du siege ; en effet les pédales sont d'origine reliées à une tringlerie qui pars vers l'arrière de fuselage ; relier donc simplement le palo au cable ; je pourrais meme intégrer un système de tendeur dans la poulie.
La tringlerie est fixée à gauche à la pédale (petite pièce alu que vous voyez plus haut dans mon montage) passe par une poulie au centre et part dans le fuselage.
- mettre deux verins derriere la cloison du siége tjrs reliés à la tringlerie des pédales
Pour le freinage tout se passe ici :
Il s'agit de deux cylindres type "maitre cylindre de freins".
Lorsque l'on appuie sur la pédale, les deux cylindres coulissent en sens opposé, c'est ce qui créer la pression du liquide pour le freinage.
J'ai pensé faire tout simple : relier en interne mes deux cylindres (X 2 pédales) par deux elastiques type vélo afin d'avoir un bon velouté dans la manoeuvre.
Je vais reproduire l'ensemble avec le systeme de serrage de frein à main.
En tirant sur la poignée du frein à main, la partie dentée de la pièce mobile est actionnée vers la gauche, se met en butée sur un petit ergo dans le corps du cylindre inférieur et actionne le mécanisme qui se met en tension.
Pour déconnecter il suffit d'appuyer su les pédales et un ressort ramène la pièce dentée en pause permettant du coup la décompression.
Je pense faire les cylindres en bois avec pour la partie inférieure un collier alu.
Pour ce qui est des vérins bien sûr il doit exister un tas de choses.
Pour moi le tarif sera toujours un impératif de base : la recherche du cout le plus bas avec un résultat max.
D'autre part c'est vrai que j'aimerai bien avoir un systéme hydraulique à pression réglable....
Pour ce qui concerne les vérins du stepper, j'ai pas pu m'empecher de les démonter pour voir...
Maintenant Barda si tu as de bons tuyaux on en cause ce soir ?
:flowers::flowers:
Barda on peut se parler ce soir ? disons 21H ?
Plusieurs soluces s'offrent à moi :
- placer les verins derriere les pédales en les orientant pour obtenir un appui modéré
- à la base je pensais reprendre le palo Saitek, le placer derriere la cloison du siege ; en effet les pédales sont d'origine reliées à une tringlerie qui pars vers l'arrière de fuselage ; relier donc simplement le palo au cable ; je pourrais meme intégrer un système de tendeur dans la poulie.
La tringlerie est fixée à gauche à la pédale (petite pièce alu que vous voyez plus haut dans mon montage) passe par une poulie au centre et part dans le fuselage.
- mettre deux verins derriere la cloison du siége tjrs reliés à la tringlerie des pédales
Pour le freinage tout se passe ici :
Il s'agit de deux cylindres type "maitre cylindre de freins".
Lorsque l'on appuie sur la pédale, les deux cylindres coulissent en sens opposé, c'est ce qui créer la pression du liquide pour le freinage.
J'ai pensé faire tout simple : relier en interne mes deux cylindres (X 2 pédales) par deux elastiques type vélo afin d'avoir un bon velouté dans la manoeuvre.
Je vais reproduire l'ensemble avec le systeme de serrage de frein à main.
En tirant sur la poignée du frein à main, la partie dentée de la pièce mobile est actionnée vers la gauche, se met en butée sur un petit ergo dans le corps du cylindre inférieur et actionne le mécanisme qui se met en tension.
Pour déconnecter il suffit d'appuyer su les pédales et un ressort ramène la pièce dentée en pause permettant du coup la décompression.
Je pense faire les cylindres en bois avec pour la partie inférieure un collier alu.
Pour ce qui est des vérins bien sûr il doit exister un tas de choses.
Pour moi le tarif sera toujours un impératif de base : la recherche du cout le plus bas avec un résultat max.
D'autre part c'est vrai que j'aimerai bien avoir un systéme hydraulique à pression réglable....
Pour ce qui concerne les vérins du stepper, j'ai pas pu m'empecher de les démonter pour voir...
Maintenant Barda si tu as de bons tuyaux on en cause ce soir ?
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#395
Désolé Barda mes problèmes avec ce $$$,,,???;;;?????%%%% de casque USB microsoft, pas moyen de parler dans TS...
Aurais tu un lien vers ton travail sur ton propre palo ?
Aurais tu un lien vers ton travail sur ton propre palo ?
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#396
pas cool hein, la conversation en unidirectionnel.....mais on va y arriver....
pour l'instant je n'ai pas mis en ligne mon boulot, comme tu le fais si bien....
je vais reprendre des photos et te faire un truc (en 2011, hein sinon l'ATC va m'assassiner)
pour l'instant je n'ai pas mis en ligne mon boulot, comme tu le fais si bien....
je vais reprendre des photos et te faire un truc (en 2011, hein sinon l'ATC va m'assassiner)
#397
lollollol
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#398
de toutes façons , avec Barda , t'aurai pas pu en placer une
si non pour le palo , je verrai plutot un systéme comme ce que fait Tarmac Ace avec des renvois de câbles : bien plus simple à gérer
si non pour le palo , je verrai plutot un systéme comme ce que fait Tarmac Ace avec des renvois de câbles : bien plus simple à gérer
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#399
Your project looks wonderful C6 Pat. I have been watching it for a while although I do not read or speak French. The rudder pedals and seat are looking very nice. I did not build mine, but found similar parts from other aircraft. I have finally started back up on my cockpit after a long break and have been working on the switch panel. My P-47 is a later model then yours so it is of a slightly different style.
#400
Hello T-Bolt it's very nice to see you in my P47 razorback post
Your work is very beautiful and i like it !
Sorry but my english is very bad and i cannot good explain what i want said.
Many time i have said : i owe posted in the T-Bolt forum for congratuled this guy for his wonderful work and the first day of 2011 it is you who make it
I have one question : your work is a memorabily work, for static show or your cockpit run with computer for flight simulation ?
My project, you understood him, is for two issue :
- In memory of P47 because I like this plane, the "big ass" of the USAF in second world war
- for computing flight simulation ; essentialy IL2 and FSX.
I am also your work with a lot of attention and regularly come to see your progress.
You can see that on this French-speaking forum C6 we are several passionate persons of cockpit, essentially for flights simulation.
Come to see us here when you want it will be with big pleasure!
Last point: for the translation, try this
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
When I would come on your forum I shall use that so that your friends understand me!
Your work is very beautiful and i like it !
Sorry but my english is very bad and i cannot good explain what i want said.
Many time i have said : i owe posted in the T-Bolt forum for congratuled this guy for his wonderful work and the first day of 2011 it is you who make it
I have one question : your work is a memorabily work, for static show or your cockpit run with computer for flight simulation ?
My project, you understood him, is for two issue :
- In memory of P47 because I like this plane, the "big ass" of the USAF in second world war
- for computing flight simulation ; essentialy IL2 and FSX.
I am also your work with a lot of attention and regularly come to see your progress.
You can see that on this French-speaking forum C6 we are several passionate persons of cockpit, essentially for flights simulation.
Come to see us here when you want it will be with big pleasure!
Last point: for the translation, try this
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
When I would come on your forum I shall use that so that your friends understand me!
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962