Bon plan écrans pour tout le cockpit
Bon plan écrans pour tout le cockpit
#1Salut les gars !
Voici le bon plan dont le parlais pour les écrans du cockpit... Ce sont des dalles neuves avec le controleur VGA qui va bien.
NB : Je n'ai pas encore testé mais je vais commander.
Pour les MFD's 8" VGA 800*600 :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0417876852
Pour EHSI ou ATD ou RWR du 4,8" VGA 800*480 :
http://cgi.ebay.com/4-8inch-TFT-LCD-800 ... 3248wt_724
Pour le Backup ADI, un 3,5" :
http://cgi.ebay.com/3-5inch-TFT-LCD-LQ0 ... 2584wt_724
(ca fonctionne également pour un EHSI ou un RWR si vous êtes prêts à rogner quelques millimetres... tout comme les 6,4" qui marchent aussi pour des MFD's au prix de 9mm de différence (4,5 de chaque côté).
Je compte commander ça dimanche avant que le cours du dollar se redescende suite à l'annonce de la FED de cet après midi...
J'en ai pour 500$ au total pour 2x8", 2x4,8" et un 3,5", plus les 6 cables VGA (mais pas les alimentations). C'est un gros investissement mais vu le cours du dollar actuel ça vaut hyper le coup...
Je n'ai pas le temps pour faire une commande groupée. Néanmoins je commande chez eux dimanche sûr et certain.
Dites moi si vous êtes intéressés par un modèle, envoyez moi la somme d'ici à dimanche 12h via paypal et je le prendrai sur ma commande, en divisant les frais de port (dans la limite de quelques personnes, 2 ou 3 maximum, pour éviter que je me retrouve avec 2000$ sur mon compte paypal).
J'ai décidé d'adopter ces écrans, à noter que je ne connais personne ayant testé les 8" ou les 3,5" (les 4,8" en revanche sont vus sur viperpits et marchent nickel). Donc à vos risques et périls si vous me suivez !
Voilà voilà.
A bientôt
Gun.
Voici le bon plan dont le parlais pour les écrans du cockpit... Ce sont des dalles neuves avec le controleur VGA qui va bien.
(ca fonctionne également pour un EHSI ou un RWR si vous êtes prêts à rogner quelques millimetres... tout comme les 6,4" qui marchent aussi pour des MFD's au prix de 9mm de différence (4,5 de chaque côté).
Je compte commander ça dimanche avant que le cours du dollar se redescende suite à l'annonce de la FED de cet après midi...
J'en ai pour 500$ au total pour 2x8", 2x4,8" et un 3,5", plus les 6 cables VGA (mais pas les alimentations). C'est un gros investissement mais vu le cours du dollar actuel ça vaut hyper le coup...
Je n'ai pas le temps pour faire une commande groupée. Néanmoins je commande chez eux dimanche sûr et certain.
Dites moi si vous êtes intéressés par un modèle, envoyez moi la somme d'ici à dimanche 12h via paypal et je le prendrai sur ma commande, en divisant les frais de port (dans la limite de quelques personnes, 2 ou 3 maximum, pour éviter que je me retrouve avec 2000$ sur mon compte paypal).
J'ai décidé d'adopter ces écrans, à noter que je ne connais personne ayant testé les 8" ou les 3,5" (les 4,8" en revanche sont vus sur viperpits et marchent nickel). Donc à vos risques et périls si vous me suivez !
Voilà voilà.
A bientôt
Gun.
-
- Pilote Confirmé
en lisant je vois ça : B) To worldwide 1) EMS: 30USD/0.5KG, 8~9days
30$ par tranche de 500 g ???
ça me semble beaucoup!
Sinon je serais intéressé par 2 x 8" mais a condition de pas se faire allumer sur le port!
tu pourras m'en dire plus?
30$ par tranche de 500 g ???
ça me semble beaucoup!
Sinon je serais intéressé par 2 x 8" mais a condition de pas se faire allumer sur le port!
tu pourras m'en dire plus?
Oui le "/" ne veut pas dire "par tranche de". A mon avis si tu veux les câbles VGA avec compte 200$ en étant large (plus le port de chez moi a chez toi).
Super interessant, en effet.
Je ne me lance pas tout de suite, mais je garde le plan sous le coude (MFD et HSI, miam ).
Tu pourras nous faire un retour d'expérience quand tu les auras ?
Je ne me lance pas tout de suite, mais je garde le plan sous le coude (MFD et HSI, miam ).
Tu pourras nous faire un retour d'expérience quand tu les auras ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Je crois ne pas me tromper en disant qu'il les a reçus http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=148 , à moins que ces écrans proviennent d'un autre fournisseur.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
[SIGPIC][/SIGPIC] ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI
Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram
X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Et les frais de douane ?
Si c'est comme la Xkey on les reçoit quelques mois plus tard .............non ?
Si c'est comme la Xkey on les reçoit quelques mois plus tard .............non ?
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Gloups pardon, je n'avais pas vu !
Effectivement je les ai bien reçu, nickel !
Et pas de frais de douane à ce que je sache !
Effectivement je les ai bien reçu, nickel !
Et pas de frais de douane à ce que je sache !
aussi trouvé cette annonce du chef de SC simulations aux US :
vente ecran LCDs non montés (que la dalle) + carte controleur.
je ne sais pas ce que ça vaud, les prix, les taxes le port...
http://www.scsimulations.com/forums/sho ... r-your-pit
vente ecran LCDs non montés (que la dalle) + carte controleur.
je ne sais pas ce que ça vaud, les prix, les taxes le port...
http://www.scsimulations.com/forums/sho ... r-your-pit
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Gun, j'ai besoin de ton savoir
Je vais faire ma commande au gros monsieur en rouge. Je pense à deux écrans 8" (pour les MFD).
J'ai bien regardé ton lien, mais il y en a plusieurs et je ne voudrais pas me planter. Aussi, j'aimerais savoir lesquels prendre.
J'ai repéré ceux-là :
- 8" TFT LCD Panel with A/D Board 90$
- 8" TFT LCD Panel 800/600 55$
(je pense que tu as pris ceux à 55$ ?)
Et quelques questions :
- C'est quoi le A/D Board ?
- le Touching Panel (écran tactile ?)
- Le VGA x 2AV ?
- Sur la page, je n'ai pas trouvé les cables (mais bon, je peux les acheter ici, c'est pas trop grave)
- Est ce que la carte graphique ne fait pas controleur VGA ?
Bon, après tout ça, je vais voir si je ne trouve pas de l'aspirine
Je vais faire ma commande au gros monsieur en rouge. Je pense à deux écrans 8" (pour les MFD).
J'ai bien regardé ton lien, mais il y en a plusieurs et je ne voudrais pas me planter. Aussi, j'aimerais savoir lesquels prendre.
J'ai repéré ceux-là :
- 8" TFT LCD Panel with A/D Board 90$
- 8" TFT LCD Panel 800/600 55$
(je pense que tu as pris ceux à 55$ ?)
Et quelques questions :
- C'est quoi le A/D Board ?
- le Touching Panel (écran tactile ?)
- Le VGA x 2AV ?
- Sur la page, je n'ai pas trouvé les cables (mais bon, je peux les acheter ici, c'est pas trop grave)
- Est ce que la carte graphique ne fait pas controleur VGA ?
Bon, après tout ça, je vais voir si je ne trouve pas de l'aspirine
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
A/D board c'est la carte contrôleur il me semble. Sans elle tu aura juste un écran avec le câble donnée et l'alimentation. Mais rien ne permettant de l'exploiter (par exemple ici utiliser une entrée VGA).
Touching panel = écran tactile (rajout d'une couche tactile sur l'écran).
VGA x 2AV c'est les entrées disponibles.
Les câble VGA ça se trouve partout.
La CG permet de faire la conversion mémoire => signal (Via sortie DVI, HDMI, VGA et cie) mais pas signal => écran. La carte graphique ne contrôle pas l'écran.
Touching panel = écran tactile (rajout d'une couche tactile sur l'écran).
VGA x 2AV c'est les entrées disponibles.
Les câble VGA ça se trouve partout.
La CG permet de faire la conversion mémoire => signal (Via sortie DVI, HDMI, VGA et cie) mais pas signal => écran. La carte graphique ne contrôle pas l'écran.
Merci Kev-47
Donc pour mes MFD, il me faudra deux
Donc pour mes MFD, il me faudra deux
Je préfère demander que me lancer bille en tête et recevoir quelque chose d'inexploitable (surtout à ce prix).8" TFT LCD Panel with A/D Board 90$
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Tout a fait. A/D Board = contrôleur
Ca n'a rien à voir avec ta carte graphique. Si tu veux, une dalle LCD n'est qu'une matrice de cristaux liquides et on a besoin d'une interface entre ce panneau brut et le signal VGA qui sort de ta carte graphique. Le contrôleur est fait pour ça
Les cables et les alims ne sont pas fournies ! Il faut que tu les demandes séparément. J'ai payé 6 dollars un cable VGA il me semble et pour l'alim j'ai bricolé... D'autant plus que les alims chinoises qu'ils filent ne sont pas très réputées...
Ca n'a rien à voir avec ta carte graphique. Si tu veux, une dalle LCD n'est qu'une matrice de cristaux liquides et on a besoin d'une interface entre ce panneau brut et le signal VGA qui sort de ta carte graphique. Le contrôleur est fait pour ça
Les cables et les alims ne sont pas fournies ! Il faut que tu les demandes séparément. J'ai payé 6 dollars un cable VGA il me semble et pour l'alim j'ai bricolé... D'autant plus que les alims chinoises qu'ils filent ne sont pas très réputées...
GunMan a écrit :Salut les gars !
Au risque de me tromper, je ne vois pas beaucoup de possibilité de connecter ces écrans à une carte graphie en VGA (prise 15 broches). pour m'être intéressé au sujet récemment, je me suis rendu compte que bien souvent, quand les chinois parlent de VGA il s'agit du format (800x600 4/3 et non de l'interface de connection). Une photo avec la prise et une description précise des interfaces E/S lève le doute.
Tu devais chercher sur alibaba.com. j'y ai trouvé ceci ceci et tu vois bien sur les photos la bonne prise.
Les mots clés VGA 800x600 8"
Il y en a des centaines. Tu faits une demande de cotation et le landemain tu as une offre. Un 8" 800x600 avec les cables (alim 12 volts, ces produits sont destinés au monde automobile) est vendu 74USD à l'unité (prévoir port + taxes de dédouanement). T'as plus qu'à le brancher au c.. de ta carte graphique.
A moins que j'interprète mal ta future utilisation auquel cas une dalle LCD stand alone et un peu (lire beaucoup) de connaissance électronique feront l'affaire.
Publie tes travaux, ça m'interresse.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Oui il existe un tas de standards (sVGA, xVGA...) mais quand on parle de VGA tout court il s'agit bien du type de connectique.
Il faut savoir comme je le disais qu'une dalle LCD n'est qu'une matrice de points, munie d'un connecteur type LVDTS. Ce dernier connecteur permet de connecter la dalle a un contrôleur qui adaptera un signal (Dvi, vga, hdmi, pal, etc...) et rien d'autre. Les écrans alibaba ne sont jamais que la même chose enfermes dans un boitier plastique...
Ces écrans vitrolight sur eBay sont parfaits et je les utilise déjà dans mon pit, je t'invite a regarder mon thread.
Il faut savoir comme je le disais qu'une dalle LCD n'est qu'une matrice de points, munie d'un connecteur type LVDTS. Ce dernier connecteur permet de connecter la dalle a un contrôleur qui adaptera un signal (Dvi, vga, hdmi, pal, etc...) et rien d'autre. Les écrans alibaba ne sont jamais que la même chose enfermes dans un boitier plastique...
Ces écrans vitrolight sur eBay sont parfaits et je les utilise déjà dans mon pit, je t'invite a regarder mon thread.
GunMan a écrit :Oui il existe un tas de standards (sVGA, xVGA...) Les écrans alibaba ne sont jamais que la même chose enfermes dans un boitier plastique...
Ta satisfaction fait plaisir à voir...
Mon intervention ne se voulait pas critique, simplement je viens de recevoir une offre que je voulais te faire partager. Tu es pleinement satisfait avec un produit à USD90, je le serais peut-être un jour avec un produit fonctionnellement identique à USD74... bien qu'il n'y ai rien de moins sur.
Je regarde de près la solution Helios car je vais bientôt disposer d'un 19" et d'un 22" à la suite d'un upgrade vers 3 screen eyefinity, dans une philosophie différente.
Donc avant le grand saut, ce que tu as fait du point de vue pit m'intéresse... mais je n'ai pas trouvé ton site. Peux-tu me communiquer un lien(s). Par avance merci.
.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Oh y'a pas de soucis, j'ai aussi considèré cette offre pendant pas mal de temps :-) je ne critique rien ne t'en fais pas.
Ce qui m'a fait pencher vers vitrolight au lieu de b-billion, c'est que les dalles et contrôleurs ont un temps de réponse moindre par rapport aux écrans destinés a l'automobile. De plus pour 20 dollars de plus l'écran était un 16 millions de couleurs au lieu de 1,4 millions (et j'avais peur qu'une différence soit perceptible pour le TGP/FLIR par exemple). Enfin b-billion ne fait pas d'écrans 4,8" et j'en avais besoin pour le HSI et le ATD donc j'ai préfèré tout commander
Chez vitrolight plutôt que payer deux fois les frais de port !
Sincèrement, je connais pas mal de personnes qui utilisent les écrans que tu donnes en lien, personne ne s'en plaint. Mais en terme de qualité j'ai l'impression que ceux de vitrolight sont bien supérieurs (et pas de démontage nécessaire), je pense que la différence de prix vaut le coup. Si tu veux les voir en fonctionnement :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 13&page=11
(je précise j'ai pas d'actions chez vitrolight ).
Ce qui m'a fait pencher vers vitrolight au lieu de b-billion, c'est que les dalles et contrôleurs ont un temps de réponse moindre par rapport aux écrans destinés a l'automobile. De plus pour 20 dollars de plus l'écran était un 16 millions de couleurs au lieu de 1,4 millions (et j'avais peur qu'une différence soit perceptible pour le TGP/FLIR par exemple). Enfin b-billion ne fait pas d'écrans 4,8" et j'en avais besoin pour le HSI et le ATD donc j'ai préfèré tout commander
Chez vitrolight plutôt que payer deux fois les frais de port !
Sincèrement, je connais pas mal de personnes qui utilisent les écrans que tu donnes en lien, personne ne s'en plaint. Mais en terme de qualité j'ai l'impression que ceux de vitrolight sont bien supérieurs (et pas de démontage nécessaire), je pense que la différence de prix vaut le coup. Si tu veux les voir en fonctionnement :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 13&page=11
(je précise j'ai pas d'actions chez vitrolight ).
[quote="loubial"]Au risque de me tromper, je ne vois pas beaucoup de possibilité de connecter ces écrans à une carte graphie en VGA (prise 15 broches). pour m'être intéressé au sujet récemment, je me suis rendu compte que bien souvent, quand les chinois parlent de VGA il s'agit du format (800x600 4/3 et non de l'interface de connection). Une photo avec la prise et une description précise des interfaces E/S lève le doute.
Bonsoir loubial!
ces travaux m'interresse aussi, mais comme tu soulignes si bien : (Au risque de me tromper, je ne vois pas beaucoup de possibilité de connecter ces écrans à une carte graphie en VGA (prise 15 broches).
Si il arrive ce sera formidable pour tous les simmers!
Bonsoir loubial!
ces travaux m'interresse aussi, mais comme tu soulignes si bien : (Au risque de me tromper, je ne vois pas beaucoup de possibilité de connecter ces écrans à une carte graphie en VGA (prise 15 broches).
Si il arrive ce sera formidable pour tous les simmers!
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.
PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.
Hello,
je vais mettre un peu d'eau au moulin de Gunman! J'ai commandé 2 écrans 8 pouces pour mes MFD plus les VGA board qui vont avec.
Ca marche très bien!!! Je dirais même qu'il n'y a pas beaucoup plus simple!!
L'écran se branche sur le VGA board, qui se branche lui même avec une prise VGA sur une sortie de la carte graphique. L'écran est reconnu comme un 2ème ou 3ème écran et on peut exporter les MFD dessus grâce à MFDExtractor!!! Mes premiers essais sont vraiment TRES encourageants!!!
Merci encore à Gunman!!:jerry:
je vais mettre un peu d'eau au moulin de Gunman! J'ai commandé 2 écrans 8 pouces pour mes MFD plus les VGA board qui vont avec.
Ca marche très bien!!! Je dirais même qu'il n'y a pas beaucoup plus simple!!
L'écran se branche sur le VGA board, qui se branche lui même avec une prise VGA sur une sortie de la carte graphique. L'écran est reconnu comme un 2ème ou 3ème écran et on peut exporter les MFD dessus grâce à MFDExtractor!!! Mes premiers essais sont vraiment TRES encourageants!!!
Merci encore à Gunman!!:jerry:
les MFD!
#22[quote="DeltaDart"]Hello,
L'écran se branche sur le VGA board, qui se branche lui même avec une prise VGA sur une sortie de la carte graphique. L'écran est reconnu comme un 2ème ou 3ème écran et on peut exporter les MFD dessus grâce à MFDExtractor!!!
Bonjour Deltadart!
Si je comprends bien tes 2 écrans tu peux exporter les MDF dessus grâce à MFDextractor, en un mot (par exemple: le radar sur l'écran de gauche et la nav sur l'écran de droite?).
Je te pose cette question vu que j'ai un projet pour 3 écrans pour la visu du haut, dont:un achat d'une carte eyefinity HD6970 ou un boitier Matrox triplehead2Go, voilà mon souci de branchement car il n'y a pas de sortie VGA sur ces cartes, sauf si je peux garder ma vieille carte GTX280!
merci d'avance.
L'écran se branche sur le VGA board, qui se branche lui même avec une prise VGA sur une sortie de la carte graphique. L'écran est reconnu comme un 2ème ou 3ème écran et on peut exporter les MFD dessus grâce à MFDExtractor!!!
Bonjour Deltadart!
Si je comprends bien tes 2 écrans tu peux exporter les MDF dessus grâce à MFDextractor, en un mot (par exemple: le radar sur l'écran de gauche et la nav sur l'écran de droite?).
Je te pose cette question vu que j'ai un projet pour 3 écrans pour la visu du haut, dont:un achat d'une carte eyefinity HD6970 ou un boitier Matrox triplehead2Go, voilà mon souci de branchement car il n'y a pas de sortie VGA sur ces cartes, sauf si je peux garder ma vieille carte GTX280!
merci d'avance.
C'est exactement ça! Sauf que tu peux y brancher sur une carte sans prise VGA! Je m'explique : tu sors en VGA du VGA board mais grâce aux multiples adaptateurs dispo sur le marché, tu peux brancher sur du DVI ou même du HDMI (je suis pas 100% sur pour le HDMI)lasko a écrit :DeltaDart a écrit :Hello,
Bonjour Deltadart!
merci d'avance.
Je vais faire des photos et je vais les mettre dans un prochain post!
Deltadart
2 écrans MFD!
#25DeltaDart a écrit :Voilà une petite photo, on dit qu'une image est plus simple qu'un long discours!!
Bonsoir Deltadart!
un grand merci pour les infos, dès que la fin de la procédure des 3 écrans, je pencherai sur ces MFD, c'est trop tentant!:Jumpy: