Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
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*{64s}Tomio_I
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#776

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Mise à jour de la carte 1943, modification de la météo et des objectifs.
Dommage, encore une victoire pour la minorite bruyante :sad:
c'était pour moi de loin la meilleure map où on pouvait tendre des sacrés pièges mais les gens ne savent pas utiliser les nuages alors...

je pense qu'1 map avec un temps bouché sur les 6 en rotation, c'était pas trop pour la Manche où il y a ce type de météo "bouché" la moitié de l'année...

pas ta faute alex hein, j'ai vu des plaintes au sujet de cette météo depuis un moment
par contre, donner raison à la facilité, c'est discutable

sufenta
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#777

Message par sufenta »

.... les 3/4 de l' année....Parole de Dieppois!

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LTalexandre
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#778

Message par LTalexandre »

Tomio, j'ai reporté la météo médiocre à la carte 1944, ce qui me paraissait plus juste compte tenu du fait que les alliés doivent attaquer à haute altitude des objectifs.
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*{64s}Tomio_I
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#779

Message par *{64s}Tomio_I »

ok alex :yes:
sufenta a écrit :.... les 3/4 de l' année....Parole de Dieppois!
surement, j'ai pas voulu exagérer lol
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Yop127
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#780

Message par Yop127 »

Bon, je confirme, petite mission en A20 à 25000ft, j'étais tranquille. Sur Spitvs109, j'ai fait une escorte d'un A20 à 30000ft, on était tranquille aussi.

En fait, le seul soucis, c'est que hier, j'ai voulu faire une mission en halifax, mais comme il faut 30 min pour monter à 30 000ft (1000ft/min à peine...), souvent, la map change avant même d'avoir atteint l'alti de croisière!!!!
Du coup, le A20, plus rapide, est un bon compromis... mais ça n'emporte pas la même charge qu'un B17 ou un halifax!
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Otto_Bann
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#781

Message par Otto_Bann »

GR_2/33_Yop a écrit :Bon, je confirme, petite mission en A20 à 25000ft, j'étais tranquille. Sur Spitvs109, j'ai fait une escorte d'un A20 à 30000ft, on était tranquille aussi....
Attention, tu seras presque toujours + tranquille qu'en bas mais... méfiance, tu trouveras de temps en temps des amateurs de chasse à haute alti aussi et en général un peu rodés à cet exercice... :devil:
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Yop127
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#782

Message par Yop127 »

Ah oui mais non, déjà qu'il faut 30 min pour grimper là haut avec un gros c*l, si en plus tu viens m'embêter avec ton 190, ça va pas le faire!
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TOMPCAT
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#783

Message par TOMPCAT »

en gros cul c'est pas la peine de faire le plein, 50% de carb suffisent pour tenir 1h30 en vol, donc t'est plus léger et tu grimpe plus vite , mais c'est vrai que c'est long quand même:sweatdrop
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Yop127
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#784

Message par Yop127 »

Ah, je partais avec 80%. Tompcat, si tu me voies trainer sur un serveur, on se fait une sortie! :)
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TOMPCAT
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#785

Message par TOMPCAT »

pourquoi pas

autre choses , je ne grimpe que rarement à plus de 20000/21000m car au dessus ça provoque les fameuses trainée de condensations visibles à des km et la , les prédateurs rappliquent dar dar :sweatdrop
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Otto_Bann
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#786

Message par Otto_Bann »

... déjà qu'il faut 30 min pour grimper là haut avec un gros c*l... donc t'est plus léger et tu grimpe plus vite , mais c'est vrai que c'est long quand même
C''est sûr, mais au moins et si tu penses trouver du monde à t'attendre là-haut, MONTE, MONTE ENCORE... et bien haut, ça vaut le coup (et pis t'es plus à 10 minutes près).

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes et alors que je chassais le Permon haut perché, j'étais donc à 8000m et toujours en montée. V'la t'y pas que je vois un autre B17 vers 6000 / 6500m (seulement) en approche du continent. Il aurait pas dû être si bas...

Je suis presque sûr que 2000m plus haut, je l'aurais pas eu (déjà là ça a été dur, je voulais pas prendre un plomb et donc pris mon temps). Avec un peu de patience et un soupçon de tactique, ça le fait.

Faut le WoP pour lire ce track (désolé, c'est pris sur Spits vs 109s): http://www.mediafire.com/?7ncri4ncvps1qz9
... au dessus ça provoque les fameuses trainée de condensations visibles à des km et la , les prédateurs rappliquent dar dar...
Tu t'en fous, mais à la condition d'être vraiment haut (pas à 7000, just'ou ça condense) vers 9000m et +. Là t'es plus tranquille car en 190 monter de 8000 à 9500m pour avoir un petit avantage d'alti, c'est fini, le B17 tu le rattrape plus.
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*{64s}Tomio_I
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#787

Message par *{64s}Tomio_I »

What's going on with the server :huh:
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Balto
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#788

Message par Balto »

Otto_Bann a écrit :C''est sûr, mais au moins et si tu penses trouver du monde à t'attendre là-haut, MONTE, MONTE ENCORE... et bien haut, ça vaut le coup (et pis t'es plus à 10 minutes près).

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes et alors que je chassais le Permon haut perché, j'étais donc à 8000m et toujours en montée. V'la t'y pas que je vois un autre B17 vers 6000 / 6500m (seulement) en approche du continent. Il aurait pas dû être si bas...

Je suis presque sûr que 2000m plus haut, je l'aurais pas eu (déjà là ça a été dur, je voulais pas prendre un plomb et donc pris mon temps). Avec un peu de patience et un soupçon de tactique, ça le fait.

Faut le WoP pour lire ce track (désolé, c'est pris sur Spits vs 109s): http://www.mediafire.com/?7ncri4ncvps1qz9

Tu t'en fous, mais à la condition d'être vraiment haut (pas à 7000, just'ou ça condense) vers 9000m et +. Là t'es plus tranquille car en 190 monter de 8000 à 9500m pour avoir un petit avantage d'alti, c'est fini, le B17 tu le rattrape plus.

oui Otto monter à 9000m tu es peinard...mes les cibles aussi. Moi passé 4000-5000m les cibles ne s affichent plus dans le viseur de bombardement.
Comment faire pour bombarder si haut ?

Faucon

#789

Message par Faucon »

Conf.ini, tout en bas :
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=2
TexLandLarge=1

L'une de ces lignes (LandGeom je crois) définit à quelle distance s'affiche les objets.
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Otto_Bann
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#790

Message par Otto_Bann »

Balto a écrit :oui Otto monter à 9000m tu es peinard...mes les cibles aussi. Moi passé 4000-5000m les cibles ne s affichent plus dans le viseur de bombardement. Comment faire pour bombarder si haut ?
Les spécialistes y arrivent bien mais je suis bien incapable de te dire comment ils font (je vole jamais bomber).
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Balto
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#791

Message par Balto »

Bon je viens de faire des tests sur Spit Vs 109 et sur Battle Of Britain.
Resultat : c est effectivement faisable.

C'est faisable mais il faut savoir EXACTEMENT ou se trouve la cible ainsi elle reste invisible jusqu a tres tard mais elle apparait dans le viseur de bombardement vers un angle de 50 ce qui fait que si on passe dans son axe on peut la bombarder.

C'est vrai aussi que je n ai croisé personne dans les deux serveurs à cette altitude.

J'ai vu que Italex a changé la meteo de la carte Bob bombardement strategique et c est bien parceque ca permet le bombardement.
Par contre c est UN et UN SEUL run en B17 car le temps de monter à 20 000 feet de faire un detour pour eviter Calais, de bombarder et de rentrer ca prend 70 minutes.
Ca m'a plu.

Faucon

#792

Message par Faucon »

J'adore parler dans le vide.
Conf.ini, tout en bas :
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=2
TexLandLarge=1

L'une de ces lignes (LandGeom je crois) définit à quelle distance s'affiche les objets.

UF_KaHz
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#793

Message par UF_KaHz »

BC_Faucon a écrit :J'adore parler dans le vide.
Mais même avec le LandGeom à 3 (mode perfect)
la distance d'affichage est pas infinie, et quand on est a +9000m... benh ça apparait quand même tard dans le viseur, surtout qu'à cette altitude, l'angle de bombardement sera forcément plus grand...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


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TOMPCAT
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#794

Message par TOMPCAT »

suis d'accorsd , c'est pourquoi il faut au préalable avoir fait quelques recos pour savoir ou viser

jusque 20/25000 ft on à le temps de régler , au delà c'est plus difficile
et comme je n'ai pas une config de la mort qui tue je dois me contenter de voler u n peu moins haut mais bon 20000 c'est déjà pas mal , et quand par malheur je croise un chasseur à cette alti , c'est rarement lui qui gagne face aux mitrailleurs IA de mon avion .

Pour être précis dans mon largage , j'ai du faire pas mal d'essais à l'entrainement , en volant à 21000ft , je regle mon viseur à l'alti precise du vol , pour ça je suis deja assez loin gaz à fond 80% mélange 2émé niveau de compresseur, la soute à bombes ouverte, et donc l'avion parfaitement stabilisé sur un axe.
En passant au poste viseur je cadre ma cible , la vitesse du viseur reglée sur 260/280 mp/h je place la mire au milieu de la cible et j'enclenche le viseur auto .je corige ma trajectoire grâce au trim de gouvernail.
L'idéal c'est qu'il soit parfaitement centré sur mon point de visée sans déraper s'il derape vers le haut , c'est que mon viseur est réglé trop rapide , je corige cran par cran , s'il derape vers le bas lentement , c'est bon , je touche plus , je me contente d'areter le viseur et de le remettre dé que la mire est réajustée.
le largage est automatique , on entend les bombes tomber , on peu rester au poste viseur pour vérifier le résultat, mais il est quand même plus prudent de se dérouter avant et de partir dans une direction ou on ne vous cherchera pas (donc pas vers la base , direction ou tous les chasseurs volants plus bas et constatant les explosions au sol vont prendre pour tenter l'interception.
En pratiquant de la sorte , je touche très souvent ma cible. ça ne me donne pas enormement de pôints , certe , mais la satisfaction d'une mission de bombardement bien menée:king:
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bandini
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#795

Message par bandini »

Tu préfère le mode auto au mode manuel avec les tables qui vont bien ?
Je n'ai que très peu d'experience, mais il me semblait qu'il y avait un bug en multi qui faisait que parfois les bombes était larguées trop tot ? Uniquement en coop ?
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Phil Traere
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#796

Message par Phil Traere »

Il me semblait que le paramètre landgeom concernait uniquement la distance d'affichage du terrain (72km au lieu de 36km) et des nuages non ?
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*{64s}Tomio_I
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#797

Message par *{64s}Tomio_I »

Landgeom distance d'affichage du terrain mais pas des nuages

par contre
Landgeom 1 = 36 km
Landgeom 2 = 48 km
Landgeom 3 = 72 km
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Phil Traere
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#798

Message par Phil Traere »

Le readme parle d'un possible problème avec les nuages à longue distance et il ne donne que 2 valeurs pour landgeom :
Added a new mode for increased visibility distance. Visibility increased from 36 km to 72km under "Clear" and
"Good" weather conditions.
Note: This mode is not optimized for performance: (freezes and low fps are possible on low-end systems).
This new feature is available only in "Perfect" game graphics mode.
Also, there is a possibility to have problems with clouds and their shadows at far distances, due to some engine limitations.
Modify your conf.ini string in the [Render_OpenGL] section to use this mode:
LandGeom=3 (new mode is ON)
LandGeom=2 (back to normal mode)
Mais donc ça n'a rien à voir avec la distance d'affichage des objets au sol.
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TOMPCAT
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#799

Message par TOMPCAT »

me suis fait mon abaque perso en essayant :sweatdrop
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Otto_Bann
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#800

Message par Otto_Bann »

... C'est vrai aussi que je n ai croisé personne dans les deux serveurs à cette altitude...
C'est parce que t'as pas dit que t'y allais, sinon on aurait été 3 ou 4 à te chercher :) Tu y verras plutôt des patients en tous cas...
... suis d'accord , c'est pourquoi il faut au préalable avoir fait quelques recos pour savoir ou viser ...
+1 ou par un appareil d'escorte ou du team, un peu en avant du dispositif ou du bomber.

Et puis c'est un peu historique, non? En plus les targets sont assez précisément exposées dans le brief (numpad inclus), dans Spits vs 109s en tout cas.
... Mais donc ça n'a rien à voir avec la distance d'affichage des objets au sol...
A ce sujet, ne serait-ce pas plutôt un réglage à faire dans la carte graphique (style ''filtrage anisotrope'') pour mieux voir les détails de loin?
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