le suite de mon périple va me faire suivre le Transcanadian highway jusqu'au terrain de Valemount (CAH4) et remonter à la source du plus grand fleuve Canadien, la Fraser River? Ce coups-ci je choisi le printemps et une météo estivale.
le tracé de mon vol sur Google Earth
Décollage du terrain d'Entrance (CEE4) en Bonanza, virage sur la droite pour survoler la direction donnée par la rivière Athabasca et l'autoroute 'Transcanadian'. sur la droite on peut apercevoir le golf d'Hinton plus boisé en réalité que sur NRM
Comme pour mon dernier vol je survole le terrain d'Hinton, en face le lac Brulé alimenté par la fonte des neiges
Un fois le lac passé, on longe les mines de Pocahontas sur la gauche de la riviére puis vient une belle vue sur la Rocky River qui remonte le long du parc national de Jasper. Cette vallée est parallèle à la Fiddle Valley emprunté lors de mon précédent périple
Cheminement de l'Athabasca River dans les Rockies
Rapidement je survole le terrain de Jasper puis Jasper et son immense gare de triage. 0 partir de Jasper tout comme l'autoroute je fais cap à l'ouest pour remonter la Miette River qui prend sa source juste en dessous du lac de Yellowhead. Jasper même perdu dans les Rockies possède son golf
Miette Valley qui monte jusqu'au lac Yellowhead
A partir du Lac Yellowhead on suit la Fraser River toujours longée par la Transcanadian Highway. La Fraser River se jette 1400 km plus loin dans l'océan Pacifique au niveau de Vancouver. Sur la gauche le lac Moose est surplombé sur sa droite par le Razor Peak et plus loin le mont Robson où née la Fraser River. Je quitte l'Alberta pour la British Columbia
Je continue dans la vallée jusqu'à Tête Jaune où je quitte la Fraser River et la Transcanadian Highway pour virer sur la gauche vers Valemount et son terrain que l'on devine sur le screen ci-dessous
Juste avant de me préparer à regagner le plancher des vaches j'ai le temps de deviner devant moi le Poem Pick et sur la gauche le lac Kinbasket
Me voila prêt à l'atterrisage, le Bonanza est un bel avion mais j'aspire à un peu plus de muscle pour ma prochaine sortie
Le terrain de Valemount (CAH4). Vivement qu'OZx ou qu'Orbx viennent rajouter leur grain de sel pour améliorer les terrains de cet add-on.
A suivre