réglages fsx.cfg encore et toujours

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pas de soucis ;)
J'vais pioncer aussi tiens, c'est une bonne idee ca :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bonsoir :)

bon ba toujours pareil sa saccade. Par contre Daube y'a un nouveau truc sur le lien que tu as donné hier pour le CFG.

Tu peux cliquer sur Yes sa s'intitule :

Would you like the
vSync FIX applied? <-- tu peux cocher une case qui dit yes ! faut-il cocher ou non ? :huh:

En même temps voici quelques du CFG que le lien m'as donné hier :
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=400
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=75
MESH_RESOLUTION=20
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=25
WATER_EFFECTS=6
[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
LENSFLARE=0
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=0
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

Si sa peux faire avancer le chmilblick !

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

La VSync, c'est simplement la synchronisation verticale.
En gros, lorsque c'est active, le jeu attent que l'ecran soit "pret" pour dessiner quelquechose. Du coup, ca fait perdre quelque FPS.

Mais si tu desactives cette option, tu peux te retrouver avec des dessins partiels ou clignotants, particulierement flagrants avec une helice dans le cockpit virtuel ou encore avec le defillement du decors pendant les manoeuvres rapides (tonneaux etc...).

Tu peux tester les deux, tu verras bien la difference.

Concernant tes saccades par contre, c'est bizarre. Il devrait y avoir une evolution nette.
T'aurais pas un antivirus qui tourne en tache de fond, ou un logiciel de defragmentation ?

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Je vais tester çà ;)
Daube a écrit :Concernant tes saccades par contre, c'est bizarre. Il devrait y avoir une evolution nette.
T'aurais pas un antivirus qui tourne en tache de fond, ou un logiciel de defragmentation ?
Pour l'antivirus c'est tout bon et aucun programme de Defrag car j'en ai pas l'utilité vu que je tourne sur du SSD
3 formatage sur 2 DD dur différents ( SSD ) 1 rachat du CD FSX et toujours pareil :crying: sa serait un driver - un programme ou autres .. mais là non ! c'est toujours pareil. Je croyais peut être à la CG ou RAM mais tout mes autres simu qui bouffe pas mal aussi en perf tourne nickel chrome :huh:.

Le pire c'est qu'avant mon FSX tourné nickel ( d'où ma première vidéo sous FSX ou là il tourné très bien ) mais depuis mon tout premier formatage et mon nouveau DD, FSX tourne comme une merde et saccade :noexpress. Je suis vraiment dégouté mais bon ! c'est quand même incroyable cette histoire :crying:
Image

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Bon ! ba là .... je sent que l'informatique et moi on seras jamais copain. Je me demande quelquefois ou se trouve la logique dans tout çà !!!!!!!!

Sous l'effet de l'énervement j'ai mis tout à fond mais alors tout tout tout la Total !!!!

et ... sa ... marche !!!!! j'ai jamais eu un FSX aussi fluide :huh: en enregistrement par exemple sous FRAPS je passe de 18 FPS à plus de 50 :wacko:

J'abandonne :sweatdrop décidément je tire mon chapeau à tout ceux qui sont fans d'informatique lol. Merci Daube pour ton aide qui m'a fait découvrir FSX du côté obscur et merci à Franck de m'avoir laissé la parole sur son post :sweatdrop.

PS : espérons que sa dure car je m'attends au pire demain :sweatdrop
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Non c'est possible en fait.
FSX est capricieux, et en plus on s'amuse a lui tirer directement sur les tendons de ses ptits muscles, alors forcement on risque les claquages :D
Je pense que le FSX.cfg que le site t'as donne est prevu pour une certaine charge de donnees. Si tu baisses trop les reglages, la charge de donnees devient peut-etre trop faible et ca doit foutre le bordel quelque part...
M'enfin, je t'avoue que moi aussi je suis aussi perplexe que toi :/

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Daube, quel est le paramètre qui te permet d'avoir les textures nette en fonction de la distance ?

sur mes réglages actuels je trouve que les textures à proximités de l'avion manque de précision.

merci

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Normallement c'est le LOD_RADIUS.
Une autre verification importante lorsque tu vois des textures a proximite qui sont floues, c'est de mettre le jeu en pause pour voir si elles redeviennent nettes apres quelques secondes.

Si oui, c'est qu'elles ne sont pas raffraichies assez vite, a cause d'un manque de puissance du CPU ou de tweaks mal regles.
Si non, c'estle LOD_RADIUS qui est trop faible, ou encore le zoom de la vue qui est trop fort ;)

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Si oui, c'est qu'elles ne sont pas raffraichies assez vite, a cause d'un manque de puissance du CPU ou de tweaks mal regles.
c'est effectivement ça (mon LOD_Radius est à 6). Vu que mon CPU tourne à 3.8 ghz je doute que cela vienne de là. Surtout sur NRM où mes FPS restent scotchés à 40 (limité en dans les réglages à 40).

je n'ai pas d'exemple sous la main dans les screens que j'ai posté hier mais j'essaye de te trouver un exemple ce soir
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »