FaceTrackNoIR: un nouveau head tracking gratuit??

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#26

Message par Windblow »

bonsoir
je viens de faire l'acquisition d'un iMac 27", et je n'ai aucun soucis de fonctionnement .
de plus le logiciel avance dans sa conception.
je ne peux que l'encourager. pour ma part j'ai abandonné freetrack au profit de facetracknoIR : la liberté totale sans artifice (casquette, led .... )
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par Forza42 »

salut
j ai testé FaceTrackNoIR et j en suis pas mal content :p
seulement, qd je lance RoF sans FaceTrackNoIR, j ai l impression que qlq chose ne va pas, comme si le soft roulait toujours en arriere. J arrive pas a utiliser les vues correctement, la camera se reinitialise toujours au milieu. C est assez etrange.
petite precision, le PC a ete rebooté plusieurs depuis la derniere utilisation de FaceTrackNoIR
quoi faire pour que ca redevienne comme au debut, cad sans le FaceTrackNoIR ?

Colonel Moustache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 novembre 2010

#28

Message par Colonel Moustache »

Bonsoir le monde

DE mon coté je n'arrive pas à installer FacetrackNoIR, une fenetre souvre durant l'install disant, en gros, que c'est une appli 32, pi que mon ordi a une architecture x86...
Du coup ça ferme l'install.
Essaie en mode compatible et admin, même affaire !!

Une idée quelqu'un !?? Siou plais !!

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#29

Message par Forza42 »

quelqu un a t il reussi a le faire marcher sour DCS A10 ?
aucun pbl avec RoF, mais ca ne marche pas chez moi sous DCS A10

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#30

Message par thierrydetrept »

Bonjour à vous

Olalaaaaa , je suis ravi de ce post.Si cela fonctionne ,ce sera Noël avant l'heure :notworthy

http://facetracknoir.sourceforge.net...s/download.htm. en cours de chargement ainsi que l'update, le readme,la démo et FaceApi ici http://www.seeingmachines.com/produc...api/downloads/

J'ai fait une traduction vite fait via Google du readme que je post si ca peut servir à quelqu'un pour l'Update_4 :
Traduction (anglais > français)
FaceTrackNoIR (c. 1,40, d.d. 20101103).

Beaucoup de travail a été mis dans cette mise à jour, qui contient ce que certains utilisateurs ont demandé à plusieurs reprises: les courbes. Aussi les utilisateurs de Microsoft Flight Simulator
produits peuvent maintenant utiliser FaceTrackNoIR (enfin?).

Installation:
Décompressez tous les fichiers dans le dossier d'installation de FaceTrackNoIR (typiquement c: \ program files \ abbequerque inc \ facetracknoir \): écraser des fichiers lorsqu'on lui a demandé.


Les améliorations suivantes ont été appliquées:

- Les préférences du programme et les boîtes de dialogue des raccourcis clavier ont été élargis.

- Le menu d'options a maintenant la possibilité de la courbe des paramètres, par lequel l'entrée / sortie des courbes peuvent être définies.

- Le jeu de protocole listbox a deux nouvelles options: SimConnect (pour MS FSX) et FSUIPC (pour MS FS2002 et FS2004).


Pour utiliser FSUIPC, il est nécessaire de copier le FSUIPC.dll fichier dans le dossier Modules de Microsoft Flight Simulator. Pour utiliser FaceTrackNoIR avec Combat Flight Simulator 3 (et autres) le fichier TIRViews.dll doivent être placés dans le dossier d'installation de FaceTrackNoIR. Ce fichier peut être téléchargé à partir
le site NaturalPoint (cela fait partie du logiciel TrackIR).

S'il vous plaît laissez-nous savoir ce que vous pensez de notre petit gadget. Les poteaux peuvent être faites sur le forum FaceTrackNoIR sur SourceForge
(Http://sourceforge.net/projects/facetra ... um/1150910) ou sur les différents forums de jeux.

Si quelqu'un a utilisé avec succès FaceTrackNoIR avec d'autres jeux, s'il vous plaît nous le faire savoir. Si vous le pouvez, nous aimerions également recevoir
des exemples de l'. fichier INI vous avez utilisé pour cela et peut-être les paramètres d'autres services publics nécessaires. Merci!



L'équipe FaceTrackNoIR:

Wim Vriend
Ron Hendriks

Consultez le site Web: http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm pour plus d'informations et de mises à jour!

Je vais tester ca certainement ce week-end et vous ferais un petit retour d'impression....Pourvu que ca marche !!! Moi qui regardais avec envie le trackIR mais rebuté par le prix de la bête.

En tous cas , merci par avance pour le tuto et les conseils :drunk:

Colonel Moustache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 novembre 2010

#31

Message par Colonel Moustache »

Salut les AS

Je viens peut être de trouver la solution, pour faire fonctionner le FaceTrackNoIR avec DCS A10.
Sur le site du soft je suis tombé la dessus : http://facetracknoir.sourceforge.net/co ... /games.htm

Ils parlent d'un "trackIRfixer" que l'on peut DL ici : http://naturalpointofview.blogspot.com/ ... fixer.html

A placer dans le repertoire version 32bit de A10, si j'ai bien compris.

J'ai pas encore essayé, je le ferai ce soir ( disont très tôt pour ceux du vieux continent :) )

A plus

Colonel Moustache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 novembre 2010

#32

Message par Colonel Moustache »

Cool, ça fonctionne avec A10. yéééééééééé

Alors, ce que j'ai fais :

. Downloadez le fix.
. Dézippez le dans : ...\programe files\Eagle Dynamics\DCS A-10C Beta\bin\x86 (c'est le répertoire de la version 32bit)
. Lancez l'exe, il va patcher ' 'newinput.dll '' et faire un backup de l'ancien.¨
. un ptit message disant que ça c'est bien passé devrait être inscrit.
. Il n'y a plus qu'à lancer facetrackNoIR (avec le tuto précédent de Boxerdog) et faites vos réglages. Et lancez DCS A10...
Normalement ça devrait fonctionner, c'est ti pas trop cool ça !?:Jumpy:

Chez moi, ma webcam tourne a 7/8 fps sous facetrackNoIR, c'est vraiment pas beaucoup mais ça marche. Un peu saccadé!

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#33

Message par Forza42 »

oyéééééééé ca marche :p

PATMON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 décembre 2010

ça marche pÔ

#34

Message par PATMON »

Bonjour,
j'ai voulu essayer à mon tour car j'avais deja un Freetrack mais il semble ne pas vouloir se lancer.
au démarrage j'ai un message :
Fenêtre : error at loadingof ippm library
No DLLs were found in the waterfall procedure !!!
puis quand je répond OK

Fenêtre : FaceTrackNoIR.exe Erreur d'application
l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142).
Cliquez sur OK pour fermer l'application!!!

j'aurais oublié quelque chose??
merci d'avance
:crying::crying::crying:

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#35

Message par thierrydetrept »

bonjour

ca y est c 'est installé
ca fonctionne chez moi sur IL2 mais j ai du mal a configurer le réglage.
est ce que quelqu'un' un aurait un réglage stable a me proposer?

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#36

Message par thierrydetrept »

encore moi...
en gros cela remplace les mouvements que l'on pouvait faire avec la souris, celle ci inactive quand le logiciel est en marche...peut etre pour plus de fluidité faut il aller dans le set up de réglage du jeu et modifer le réglage de celle ci?

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#37

Message par domd »

Bonjour,
J'ai aussi essayé avec IL 2, ça marche relativement bien, mais si je bouge beaucoup, le track est perdu et a du mal à se relancer...
J'ai aussi un track ir, et j'essaye le TracknoIr pour l'ordi de mon fils.
Autre truc bizare : ca marche assez bien avec moi, mais quand c'est le visage de mon fils ( 12 ans ) qui est traqué, le track est plus facilement perdu...c'est parcequ'il a un visage plus petit ?
Je peux t'envoyer mes reglages si tu veux...
Tu pourais aussi m'envoyer les tiens ?

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#38

Message par thierrydetrept »

bonjour Domd

Ma cam pour l 'essai etait une logitech quickcam.alors je viens de chiper la cam de ma fille pour faire un test et la ca fontionne beaucoup mieux, c' est une hercules webcam classic que j'ai placé face a moi , juste en dessous de l'ecran,l'image de capture est de meilleure qualité,petit incovénient, quand la lumière ambiante baisse, les diodes s'allument.
Mais indéniablement il y a du mieux.je vais faire un screen de mon réglage et une photo de mon installation , ce sera plus parlant.
le fait d' avoir un visage plus petit doigt jouer sur la capture, essais de rapprocher la cam et fais un test.
J'ai sauvegardé mon régalage 'en haut a gauche de la fenêtre du logiciel dans "file/open/save as"que j 'ai nommé "il2 cam hercules" et me sert de ca comme base de départ pour faire différentes bidouilles.me manque encore la traduction des différents terme anglais pour l'utilisation des curseurs.
il y a moyen aussi de couper/démarrer l'action du logiciel pour repasser en mode normal avec un paramétrage de touche dans le menu option du logiciel.je vais faire ma photo et mon screen et te mets ca sur le forum.

Concernant le track ir, l'utilise tu su IL2 et si oui, fonctionne t il bien,le zoom etc...

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#39

Message par thierrydetrept »

bon j avais fait un petit fichier de screen d'ecran avec mes réglages mais impossible de l 'envoyer...
j ai mis le premier curseur a 9 pour plus de réactivité, ensuite les 3 autres un peu plus a droite sur 80 et les 3 derniers a 75.... je test encore...
mais faut un temps d'adaptation, et plus je test et plus j ai envie de me prendre le trackIR , mais le prix est tout de même très élevé...

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#40

Message par domd »

Merci pour le partage d'experience, Thierrydetrept, j'ai à peu prés les mêmes reglages, sauf pour le premier curseur smoothing à 5. Je vais essayer tes reglages demain. Mais j'ai l'impression, jusqu'à maintenant, que les mouvements de tête sont peu amplifiés dans le jeu, au contraire du trackir...
Il-y-a aussi d'autre reglages ( les courbes, et ceux auquels on accede avec le bouton setting ) que j'arrive à modifier, qui ne changent pas grand chose, et que je n'arrive pas à sauvegarder !
Enfin, c'est loin d'être au point pour moi.
Concernant le trackir 3 avec vector expansion dont je me sert, il fonctionne trés bien avec IL2, pas de perte de tracking, pas de lumiéres parasite, fluide, précis.
Je ne me sert pas du zoom, je ne trouve pas ça pratique ( et il faut installer le mod C6, d'origine IL2 ne le gère pas ) car je prefère zoomer la vue avec un bouton du joystick;
Voila, je te donnerai mes impression de mon essai demain...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#41

Message par C6_Pat »

@Thierrydetrept

Franchement monte toi un free-track !

J'ai le miens depuis près de trois ans, il fonctionne impeccablement avec 4 leds.
Le dernier soft est très réactif voir meme "nerveux" et ne perd jamais le track.
Un pote possesseur de Track-IR 5 est venu chez moi et l'a essayé : verdict au moins aussi bien voir mieux :cowboy:

Mon free track m'a couté 35 euros :
- 4 leds IR
- un transfo stabilisé
- une résistance
- une casquette

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#42

Message par thierrydetrept »

Domd

euréka !!!

Voici comment faire pour que ca fonctionne super bien

une fois ouvert facetracknoir tu vas dans "file"puis "open" et choisis dans le menu déroulant celui-ci " Over Flanders Fields" et là, ces réglages fonctionnent sans faire aucune modif. enregistre le sous "save as" en lui donnant un nom de fichier pour IL2 par exemple, comme ca tu pourras ensuite bidouiller 2 ou 3 trucs mais tu gardera le fichier over flanders fields d'origine.
J 'ai regarder les courbes de ce dernier et il est radicalement différent de "freefalcon".
De plus dans "option" keyboard shortcuts" tu as les touches de configurer pour centrer la vue, star/stop fracetracnoir et axis initrucmuche(je sais pas a quoi ca sert celle ci... si tu sais dis le moi).
J' ai testé et franchement le rendu final est vraiment bien pour le prix !!!:Jumpy:
Quel plaisir d'apponter avec mon F4U , ca change carrément l' approche du porte-avion et le roulage sur le pont est un vrai régal!!

Essaies et donne moi des nouvelles si pour toi aussi ca fonctionne.
J'ai mis la cam face à moi au pied de mon écran en la surélevant un peu de facon a ce qu'elle effleure le bas de celui-ci sans géner la visibilité de l'écran(j'avais fait une photo mais elle est trop lourde pour l'envoyer ici)si tu veux je te l'envoi par MP.

:eclipsee_

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#43

Message par thierrydetrept »

C6 Pat

Bonjour,
ton free tack m'interresse mais je ne sais comment bricoler ce truc...a mon grand désespoir...
Mais serais preneur de toutes les infos nécessaires pour me lancer dans le bricolage, ou acheter le matos? etc... je suis paumé dans la cambrousse moi...pis mon avion pour me déplacer n' est que virtuel.

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#44

Message par domd »

Super ! et grand Merci pour les infos, Thierrydetrept.
Je vais essayer ça des ce soir...
C6, merci également. Ton experience m'interesse aussi car un copain m'a fabriqué une casquette avec 4 leds pour freetrack : on n'a jamais pu la regler avec le logiciel. Dans Il2, c'est sacadé, ca se deconnecte, etc...La galère ! Je suis preneur de tes reglages.
Cela explique mon interêt pour tracknoir.
A +, je vous tient au courant du resultat de mes essais
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par LUSO 83 »

Suite à la panne de mon Track IR3 Vector,j'ai essayé ce programme et pourtant avec au départ beaucoup de doutes,cette derniere mouture 1.4 semble plus abouti,et l'habitude faisant, je pense que c'est un parfais remplaçant du premier cité,même si j'avais de gros doute au départ, pour une modique somme,soit un Logitech C210!!
ImageImageNN_Luso

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#46

Message par thierrydetrept »

Domd

as tu le modpackC6 ? si,non, essayes le, fais une sauvegarde de ton dossier IL2 et installes ce pack il est vraiment super bien,+ d'avions,+ de cartes,possibilité de départ parking,du super son etc... moi j'ai un peu galéré en faisant l'installation mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Pour plus d 'info c'est ici, il y a un forum dédié pour ce pack et mes déboire pour l'installation ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160188

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#47

Message par domd »

Salut à tous,
Merci beaucoup pour le tuyau thierrydetrept !
Ca marche impec avec tes reglages sur IL2 ( ouvrir facetracknoir puis aller dans "file"puis "open" et choisir dans le menu déroulant " Over Flanders Fields" que j'ai renommé ) !
Je n'ai rien changé à ces reglages pour l'instant puisque ça marche. Si jamais je ( ou tu ) peux ameliorer ces reglages, on met ça sur le forum...
J'ai placé la cam en dessous de l'écran, legerement surelevée, et c'est bien mieux pour le tracking !
Trop cool ! Bon, c'est moins précis que le TIR 3 avec VE, mais quand même, cest fluide, ça amplifie les mouvements de la tête, et ça decroche pas...
Sinon, j'ai aussi le pack c6 installé, j'ai lu tes aventures lors de l'instal et j'ai pas mal galéré moi aussi !
Mais je felicite encore les concepteurs du pack C6, trop top !
A +

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#48

Message par thierrydetrept »

aahhhh génial , je suis ravi que ca fonctionne Domd !
Pour l'instant je n'ai pas modifié les réglages par défaut car c'est fluide sans décrochage.. mais me connaissant je vais certainement bidouiller ceux-ci lorsque j'aurais un peu plus de pratique.
Si je trouve du mieux je ne manquerais pas de partager.
Et encore merci à tous pour ce forum et ce superbe packC6.

PATMON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 décembre 2010

#49

Message par PATMON »

thierrydetrept
Pour le montage de ton freetrack : c'est pas compliqué
je te joint la doc

si ça ne fonctionne pas va faire un tour sur le site :
http://www.free-track.net
y'a tout ce qu'il faut
Pièces jointes
doc_led.pdf
(383.47 Kio) Téléchargé 375 fois

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#50

Message par thierrydetrept »

merci patmon je prends le fichier et j'étudie tout ca !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »