Radio Communication entre F/A18 et ATC Iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

Radio Communication entre F/A18 et ATC Iranien

#1

Message par ergo »

C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :
Iranian Air Defence Radar: ‘Unknown aircraft you are in Iranian airspace. Identify yourself.’

Aircraft: ‘This is a United States aircraft. I am in Iraqi airspace.’

Iranian Air Defence Radar: ‘You are in Iranian airspace. If you do not depart our airspace we will launch interceptor aircraft!’

Aircraft: ‘This is a United States Marine Corps FA-18 fighter. Send ‘em up, I’ll wait!’

Iranian Air Defence Radar: (no response … total silence)
Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#2

Message par Jericho »

ergo a écrit :C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :



Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/

Ben pourquoi? Les pannes de communication, ça existe, non? :sweatdrop
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3293
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par 0rion »

Iranian Air Defence Radar: ‘Unknown aircraft you are in Iranian airspace. Identify yourself.’

Aircraft: ‘This is a United States aircraft. I am in Iraqi airspace.’

Iranian Air Defence Radar: ‘You are in Iranian airspace. If you do not depart our airspace we will launch interceptor aircraft!’

Aircraft: ‘This is a United States Marine Corps FA-18 fighter. Send ‘em up, I’ll wait!’

Iranian Air Defence Radar: (no response … total silence)
Iranian Air Defence Radar : VDM







:exit:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2085
Inscription : 10 mars 2002

#5

Message par YSony »

Et là il voit 2 Tomcats débouler et il rentre à la base en ayant fait pipi dans sa combi anti-G.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

lollollol

J'aurais dis exactement la même chose que ce pilote ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

la meme dans l'autre sens

#7

Message par Furax0 »

La meme dans l'autre sens et toute aussi douteuse :D

Believe it or not...this is the transcript of an actual radio conversation between a US naval ship and Canadian authorities off the coast of Newfoundland in October 1995. The Radio conversation was released by the Chief of Naval Operations on Oct. 10, 1995.

US Ship:
Please divert your course 0.5 degrees to the south to avoid a collision.

CND reply:
Recommend you divert your course 15 degrees to the South to avoid a collision.

US Ship:
This is the Captain of a US Navy Ship. I say again, divert your course.

CND reply:
No. I say again, you divert YOUR course!

US Ship:
THIS IS THE AIRCRAFT CARRIER USS CORAL SEA, WE ARE A LARGE WARSHIP OF THE US NAVY. DIVERT YOUR COURSE NOW!!

CND reply:
This is a lighthouse. Your call.

************************************
version canadienne francophone (1996):

L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland.

Américains :
Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens :
Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.

Américains :
Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course. A vous.

Canadiens :
Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Américains :
ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.

Canadiens :
Ici, c'est un phare. A vous.:jerry:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Pour l'ATC Iranien, ce qui me chagrine, c'est :

Comment, si le pilote Américain était en Iraq , le contrôleur Iranien pouvait parler au pilote ?
ça stipule qu'il parlait sur la fréquence de l'ATC Iraquien , non ?
Bref, je comprend pas comment le contrôleur Iranien a fait pour parler au pilote qui n'était vraisemblablement pas sur la fréquence de l'ATC Iranien ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2913
Inscription : 26 décembre 2008

#9

Message par fougamagister »

YSony a écrit :Et là il voit 2 Tomcats débouler et il rentre à la base en ayant fait pipi dans sa combi anti-G.
Ouai mais des Tomcats sans griffe ça fait moins peur :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

@greg : c'est pour ce genre de raison que j'ai des doutes.

Après doit bien y avoir des fréq internationnalles ... je suppose, mais j'en sais rien. Je donne pour offrir un peu de détente entre deux vols ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

> Greg et Ergo

il existe des fréquences de détresse intenationales, connues de tous, et écoutées (enfin, captables dans tout avion, organisme de contrôle).

le fait que la comm aie eu lieu est plausible, le contenu, c'est une autre affaire...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'avais déjà entendu celle du phare, mais pas au Canada, au Portugal ou en Espagne.
Ca ressemble à des légendes de comptoir.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6051
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Pour la fréquence, il est précisé dans l'article:
The following is a conversation apparently overheard on the VHF Guard (emergency) frequency 121.5 MHz while flying from Europe to Dubai.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#14

Message par Bensky »

En théorie tout appareil militaire doit écouter en permanence soit 243,00 (plutôt chassou) ou 121,5 (plutôt lourd)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11705
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

SIONA AL SEYEFA a écrit :J'avais déjà entendu celle du phare, mais pas au Canada, au Portugal ou en Espagne.
Ca ressemble à des légendes de comptoir.
Cette conversation a certainement eu lieu, mais doit être replacée dans son contexte :
Pendant assez longtemps, les américains avaient l'habitude de lancer des blagues pour faire des tests de communication, micro ...
La plus connue est lorsque Reagan a dit à la télévision (lors d'un test qui n'était pas sensé être diffusé) au début des années 80 : "Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Congrès a voté une loi mettant définitivement hors la loi l'URSS, les bombardiers viennent de partir il y a 5 minutes".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

ergo a écrit :C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :



Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/
Ca, c'est fait lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

jeanba a écrit :Cette conversation a certainement eu lieu, mais doit être replacée dans son contexte :
Pendant assez longtemps, les américains avaient l'habitude de lancer des blagues pour faire des tests de communication, micro ...
La plus connue est lorsque Reagan a dit à la télévision (lors d'un test qui n'était pas sensé être diffusé) au début des années 80 : "Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Congrès a voté une loi mettant définitivement hors la loi l'URSS, les bombardiers viennent de partir il y a 5 minutes".
De même ... je l'avais déjà lu cela, elle a été écrite avec tout les phares existant ...

En plus, sur la version donné ici :

Newfoundland, c'est en mer du labrador, et la flotte est sensé être la flotte de la mer de corail (Coral Sea) ... Qu'est ce qu'ils vont faire aussi loin de leur zone de patrouille, sachant que je voie mal l'US NAVY passer dans le pacifique par le nord du canada ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4026
Inscription : 31 août 2006

#18

Message par Rob1 »

Heu, ce n'est pas parce qu'un porte-avions s'appelle USS Coral Sea qu'il ne va que dans le Pacifique ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

Oops ... erreur de ma part,

Alors autre question, comment un Navire mis hors service en 1990 peut avoir tenu une conversation radio en 1995 ? :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4026
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Bonne question, en effet lol

Sinon, la blague a été adaptée dans une pub http://www.youtube.com/watch?v=yeZ-RFYlMao
Répondre

Revenir à « Aviation passion »