Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/Iranian Air Defence Radar: ‘Unknown aircraft you are in Iranian airspace. Identify yourself.’
Aircraft: ‘This is a United States aircraft. I am in Iraqi airspace.’
Iranian Air Defence Radar: ‘You are in Iranian airspace. If you do not depart our airspace we will launch interceptor aircraft!’
Aircraft: ‘This is a United States Marine Corps FA-18 fighter. Send ‘em up, I’ll wait!’
Iranian Air Defence Radar: (no response … total silence)
Radio Communication entre F/A18 et ATC Iranien
Radio Communication entre F/A18 et ATC Iranien
#1C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#2
ergo a écrit :C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :
Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/
Ben pourquoi? Les pannes de communication, ça existe, non?
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#4
Iranian Air Defence Radar : VDMIranian Air Defence Radar: ‘Unknown aircraft you are in Iranian airspace. Identify yourself.’
Aircraft: ‘This is a United States aircraft. I am in Iraqi airspace.’
Iranian Air Defence Radar: ‘You are in Iranian airspace. If you do not depart our airspace we will launch interceptor aircraft!’
Aircraft: ‘This is a United States Marine Corps FA-18 fighter. Send ‘em up, I’ll wait!’
Iranian Air Defence Radar: (no response … total silence)
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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la meme dans l'autre sens
#7La meme dans l'autre sens et toute aussi douteuse :D
Believe it or not...this is the transcript of an actual radio conversation between a US naval ship and Canadian authorities off the coast of Newfoundland in October 1995. The Radio conversation was released by the Chief of Naval Operations on Oct. 10, 1995.
US Ship:
Please divert your course 0.5 degrees to the south to avoid a collision.
CND reply:
Recommend you divert your course 15 degrees to the South to avoid a collision.
US Ship:
This is the Captain of a US Navy Ship. I say again, divert your course.
CND reply:
No. I say again, you divert YOUR course!
US Ship:
THIS IS THE AIRCRAFT CARRIER USS CORAL SEA, WE ARE A LARGE WARSHIP OF THE US NAVY. DIVERT YOUR COURSE NOW!!
CND reply:
This is a lighthouse. Your call.
************************************
version canadienne francophone (1996):
L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland.
Américains :
Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.
Canadiens :
Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.
Américains :
Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course. A vous.
Canadiens :
Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.
Américains :
ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.
Canadiens :
Ici, c'est un phare. A vous.
Believe it or not...this is the transcript of an actual radio conversation between a US naval ship and Canadian authorities off the coast of Newfoundland in October 1995. The Radio conversation was released by the Chief of Naval Operations on Oct. 10, 1995.
US Ship:
Please divert your course 0.5 degrees to the south to avoid a collision.
CND reply:
Recommend you divert your course 15 degrees to the South to avoid a collision.
US Ship:
This is the Captain of a US Navy Ship. I say again, divert your course.
CND reply:
No. I say again, you divert YOUR course!
US Ship:
THIS IS THE AIRCRAFT CARRIER USS CORAL SEA, WE ARE A LARGE WARSHIP OF THE US NAVY. DIVERT YOUR COURSE NOW!!
CND reply:
This is a lighthouse. Your call.
************************************
version canadienne francophone (1996):
L'histoire suivante est véridique (affaires maritimes canadiennes, Octobre 1995) : transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland.
Américains :
Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.
Canadiens :
Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.
Américains :
Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : Veuillez modifier votre course. A vous.
Canadiens :
Non, veuillez dérouter, je vous prie. A vous.
Américains :
ICI C'EST LE PORTE-AVIONS USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.
Canadiens :
Ici, c'est un phare. A vous.
#8
Pour l'ATC Iranien, ce qui me chagrine, c'est :
Comment, si le pilote Américain était en Iraq , le contrôleur Iranien pouvait parler au pilote ?
ça stipule qu'il parlait sur la fréquence de l'ATC Iraquien , non ?
Bref, je comprend pas comment le contrôleur Iranien a fait pour parler au pilote qui n'était vraisemblablement pas sur la fréquence de l'ATC Iranien ?
Comment, si le pilote Américain était en Iraq , le contrôleur Iranien pouvait parler au pilote ?
ça stipule qu'il parlait sur la fréquence de l'ATC Iraquien , non ?
Bref, je comprend pas comment le contrôleur Iranien a fait pour parler au pilote qui n'était vraisemblablement pas sur la fréquence de l'ATC Iranien ?
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#9
Ouai mais des Tomcats sans griffe ça fait moins peurYSony a écrit :Et là il voit 2 Tomcats débouler et il rentre à la base en ayant fait pipi dans sa combi anti-G.
#10
@greg : c'est pour ce genre de raison que j'ai des doutes.
Après doit bien y avoir des fréq internationnalles ... je suppose, mais j'en sais rien. Je donne pour offrir un peu de détente entre deux vols
Après doit bien y avoir des fréq internationnalles ... je suppose, mais j'en sais rien. Je donne pour offrir un peu de détente entre deux vols
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#11
> Greg et Ergo
il existe des fréquences de détresse intenationales, connues de tous, et écoutées (enfin, captables dans tout avion, organisme de contrôle).
le fait que la comm aie eu lieu est plausible, le contenu, c'est une autre affaire...
il existe des fréquences de détresse intenationales, connues de tous, et écoutées (enfin, captables dans tout avion, organisme de contrôle).
le fait que la comm aie eu lieu est plausible, le contenu, c'est une autre affaire...
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#12
J'avais déjà entendu celle du phare, mais pas au Canada, au Portugal ou en Espagne.
Ca ressemble à des légendes de comptoir.
Ca ressemble à des légendes de comptoir.
#13
Pour la fréquence, il est précisé dans l'article:
The following is a conversation apparently overheard on the VHF Guard (emergency) frequency 121.5 MHz while flying from Europe to Dubai.
#14
En théorie tout appareil militaire doit écouter en permanence soit 243,00 (plutôt chassou) ou 121,5 (plutôt lourd)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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Le 2/12 sur Grob...
#15
Cette conversation a certainement eu lieu, mais doit être replacée dans son contexte :SIONA AL SEYEFA a écrit :J'avais déjà entendu celle du phare, mais pas au Canada, au Portugal ou en Espagne.
Ca ressemble à des légendes de comptoir.
Pendant assez longtemps, les américains avaient l'habitude de lancer des blagues pour faire des tests de communication, micro ...
La plus connue est lorsque Reagan a dit à la télévision (lors d'un test qui n'était pas sensé être diffusé) au début des années 80 : "Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Congrès a voté une loi mettant définitivement hors la loi l'URSS, les bombardiers viennent de partir il y a 5 minutes".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#16
Ca, c'est faitergo a écrit :C'est peut être faux, mais bon, ca m'a bien fait sourire, alors je partage :
Source : http://realitywired.com/marine-fa-18-pi ... c-control/
@+
Zuma
#17
De même ... je l'avais déjà lu cela, elle a été écrite avec tout les phares existant ...jeanba a écrit :Cette conversation a certainement eu lieu, mais doit être replacée dans son contexte :
Pendant assez longtemps, les américains avaient l'habitude de lancer des blagues pour faire des tests de communication, micro ...
La plus connue est lorsque Reagan a dit à la télévision (lors d'un test qui n'était pas sensé être diffusé) au début des années 80 : "Mesdames et Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Congrès a voté une loi mettant définitivement hors la loi l'URSS, les bombardiers viennent de partir il y a 5 minutes".
En plus, sur la version donné ici :
Newfoundland, c'est en mer du labrador, et la flotte est sensé être la flotte de la mer de corail (Coral Sea) ... Qu'est ce qu'ils vont faire aussi loin de leur zone de patrouille, sachant que je voie mal l'US NAVY passer dans le pacifique par le nord du canada ...
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#18
Heu, ce n'est pas parce qu'un porte-avions s'appelle USS Coral Sea qu'il ne va que dans le Pacifique
#19
Oops ... erreur de ma part,
Alors autre question, comment un Navire mis hors service en 1990 peut avoir tenu une conversation radio en 1995 ?
Alors autre question, comment un Navire mis hors service en 1990 peut avoir tenu une conversation radio en 1995 ?
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#20
Bonne question, en effet
Sinon, la blague a été adaptée dans une pub http://www.youtube.com/watch?v=yeZ-RFYlMao
Sinon, la blague a été adaptée dans une pub http://www.youtube.com/watch?v=yeZ-RFYlMao