Merci à tous !
La réfection de cette map n'aurait pas un rapport avec le projet de création complète d'un théatre d'opération BOF avec D520, Potez, etc , dont a parlé Clay dans un autre post ?
Pas du tout, je travaille en free-lance complet
En fait, j'avais trouvé le projet d'Asheshouse très interessant, et j'étais très déçu quand il l'a abandonné devant l'ampleur de la tache.
Puis j'ai commençé à relooker des cartes, mais je manquais d'expérience.
Mais c'est à ce moment que je lui ai demandé s'il était Ok pour que je reprenne sa map.
Après le travail sur la carte Channel, c'est devenu un peu plus facile, mais je n'ai maitrisé le full FMB (créateur de cartes) qu'avec la reprise de la carte Central Med. de Maraz où j'ai ajouté des aérodromes.
Pour ce projet, je dois être tout à fait clair:
Pas question de faire une carte hyper-réaliste avec tous les aérodromes, le look exact des maisons et bâtiment, les monuments adéquats dans les villes, chaque petit village avec son nom et sa bonne mise en place, car le résultat sera un travail monstrueux et épuisant (que je ne parviendrai pas à achever) et une carte finalement injouable.
Pour moi, l'important sera l'aspect général du paysage (textures) et les aérodromes, ceux-ci étant les plus significatifs dans la bataille plutôt que les plus grands. Par exemple (d'après Aéro-journal n°15 sur le 10 mai 40, qui est ma source de départ) il semble y avoir eu du grabuge sur la base de Rotterdam-Walhaven, donc je vais la mettre.
Ca pourrait donner:
NL: 10 bases
Belgique : 10 bases
France : 15 à 20 bases
UK: 5 bases
Allemagne : 10 à 15 bases
... significatives sur les 2 campagnes : printemps 40 et hiver 44. (je peux envisager une différenciation pour un maximum de 5 bases sur les 2 cartes.)
Les villes resteront simples et les lieux spécifiques rares (peut-être le fort d'Eben Emael ?) Je pense utiliser les batiments de Canon-UK qui sont sympa. pour l'affichage vidéo, le principe de base étant la compatibilité avec l'UP 2.01.
Les aérodromes seront faits à la manière classique car le système de "plaques transparentes" de Canon-UK est un peu dûr à avaler pour les PC des joueurs surtout les possesseurs de cartes ATI. Assez simples au niveau bâtiments, mais avec une configuration de pistes ou de terrain conforme si possible. Les créateurs de missions pourront ajouter des batiments là ou ils en auront besoin.
J'en suis là de ma réflexion, n'hésitez-pas à faire vos suggestions !