Quelques questions sur le rampstart
Quelques questions sur le rampstart
#1Salut à tous,
Suite à la vision de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_BzMxA_gPxs
Je me pose quelque question
1 ca fait des mois et des mois qu'on me dit qu'on entend pas el moteur d'un f-16 une fois dedans... vous voulez dire qu'on ne l'entend plus une fois qu'on met le casque sur la tête? car dans cette vidéo ca gueule quand même bien...
2 Qu est ce que le raffraichissement vers sur le mfd de droite à la fin? On dirait qu'il scan l'ecran du radar...
3 Lorsqu'il illumine tout son cockpit facon lampe de chevet c'est quel switch exactement?
Merci à vous
A pluche
Mike
Suite à la vision de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_BzMxA_gPxs
Je me pose quelque question
1 ca fait des mois et des mois qu'on me dit qu'on entend pas el moteur d'un f-16 une fois dedans... vous voulez dire qu'on ne l'entend plus une fois qu'on met le casque sur la tête? car dans cette vidéo ca gueule quand même bien...
2 Qu est ce que le raffraichissement vers sur le mfd de droite à la fin? On dirait qu'il scan l'ecran du radar...
3 Lorsqu'il illumine tout son cockpit facon lampe de chevet c'est quel switch exactement?
Merci à vous
A pluche
Mike
#2
1- Non, avec le casque + les earplugs tu n'entends plus rien sauf une vibration. Mais tous ne portent pas forcement les earplugs, je sais que certains US n'en ont pas toujours en vol par exemple. Donc là tu l'entends.
2- probablement le FCR BIT qu'on voit mal a la caméra.
3- C'est le Flood light, tu le vois tourner le knob à 2.59.
2- probablement le FCR BIT qu'on voit mal a la caméra.
3- C'est le Flood light, tu le vois tourner le knob à 2.59.
#4
MDR !!amraam a écrit :1- Non, avec le casque + les earplugs tu n'entends plus rien sauf une vibration. Mais tous ne portent pas forcement les earplugs, je sais que certains US n'en ont pas toujours en vol par exemple. Donc là tu l'entends. .
parce que tu crois que le micro de la caméra il est implanté dans les tympans du pilote ???
sur toutes les vids tu entendras le moteur mais ca ne veut rien dire par rapport à ce qu'entend le pilote.
et puis débat inutile, tu n'as qu'a pousser tes sliders sons !
#5
mdr ouais... quel con ce mec qui pose une question.
Je pose une question Amraam y répond, ca réponse me convient... je veux lancer aucun débat je voulais savoir ce qui isolait les pilotes du bruit moteur...
Maintenant je le sais ==> earplugs
Pour mes sliders ne t'en fais pas ils sont presque au minimum...
A pluche
Mike
Je pose une question Amraam y répond, ca réponse me convient... je veux lancer aucun débat je voulais savoir ce qui isolait les pilotes du bruit moteur...
Maintenant je le sais ==> earplugs
Pour mes sliders ne t'en fais pas ils sont presque au minimum...
A pluche
Mike
#8
Punaise, y a intérêt de bien réfléchir avant de poser une question ici... sinon remontage de bretelles !
Moi qui dit à mon fils qu'il vallait mieux poser une question stupide et faire rire la classe pendant 5 minutes, que de ne pas poser la question et rester stupide toute sa vie...
Moi qui dit à mon fils qu'il vallait mieux poser une question stupide et faire rire la classe pendant 5 minutes, que de ne pas poser la question et rester stupide toute sa vie...
#9
ouais pt*** c'est quoi ces questions là ??? !!!
Attention à ce que vous faites , faudrait pas réanimer ce forum quand meme!!! :busted_re:sweatdrop
Attention à ce que vous faites , faudrait pas réanimer ce forum quand meme!!! :busted_re:sweatdrop
#10
Si si on entend le moteur malgré les ears plug, mais d'une maniere très feutrée.
Il n'y a qu'en supersonique qu'on ne l'entend presque plus
Il n'y a qu'en supersonique qu'on ne l'entend presque plus
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#11
T'inquiètes Cahuete, on se fait vite au style de messages de Mav-JP... il râle (et même quand il ne râle pas on dirait qu'il râle quand même ) mais ne mords pasCahuete a écrit :Punaise, y a intérêt de bien réfléchir avant de poser une question ici... sinon remontage de bretelles !
Moi qui dit à mon fils qu'il vallait mieux poser une question stupide et faire rire la classe pendant 5 minutes, que de ne pas poser la question et rester stupide toute sa vie...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#12
Un autre point de vue intéressant...cat plombe a écrit :Si si on entend le moteur malgré les ears plug, mais d'une maniere très feutrée.
Il n'y a qu'en supersonique qu'on ne l'entend presque plus
Merci pour le retour d'infos
a pluche
Mike
#13
C'est ce qu'on dit en fait. Quand on parle de ne plus entendre le moteur c'est pas qu'on devient sourd mais qu'ont ne l'entend pas au sens habituel du terme. Et comme je disais, on interprète surtout des vibrations.
#15
waw... magnifique vidéo... (surtout le son d'ailleurs) je me demande comment le son a été enregistré... car on entend les alarmes du casque et le moteur
donc j'en deduit qu'il y a deux micros dans cette vid... une qui prend l'ambiance cabine, l'autre qui prend tout les sons du casque (y comprit lavoix du pilote)
Me demande si y a moyen de simuler ca dans falcon... répartir les sons sur deux cartes sons diff...
Une basées sur subwoofer voir un bon gros shaker pour l'engine et tout le reste dans le casque...ca peut etre bon ca
merci deej
a pluche
Mike
donc j'en deduit qu'il y a deux micros dans cette vid... une qui prend l'ambiance cabine, l'autre qui prend tout les sons du casque (y comprit lavoix du pilote)
Me demande si y a moyen de simuler ca dans falcon... répartir les sons sur deux cartes sons diff...
Une basées sur subwoofer voir un bon gros shaker pour l'engine et tout le reste dans le casque...ca peut etre bon ca
merci deej
a pluche
Mike
#16
tu sais miky, le bruit de fond généré dans Falcon est assez représentatif de la réalité. Imagine alors ton entourage qui lui va subir ce bruit de fond incessant si tu le déportes de ton casque...
#17
théoriquement je ne peux pas utiliser de casque suite à un prob médical... juste à son très faible... je joue avec les baffles depuis toujours dans falcon et personne ne l'a jamais remarqué...(du moins personne ne s'en est jamais plain...)
par ailleurs l'engine étant tellement dans les basses qu'il me suffit d'activer un filtre highpass sur mon mic pour que les basse soit completement zappé... ce qui en plus rend la voix plus claire (dans les aigüe)..
à voir...
a pluche
Mike.
par ailleurs l'engine étant tellement dans les basses qu'il me suffit d'activer un filtre highpass sur mon mic pour que les basse soit completement zappé... ce qui en plus rend la voix plus claire (dans les aigüe)..
à voir...
a pluche
Mike.
#18
Le son vient seulement et simplement du réseau "téléphone de bord".mikyjax a écrit :donc j'en deduit qu'il y a deux micros dans cette vid... une qui prend l'ambiance cabine, l'autre qui prend tout les sons du casque (y comprit lavoix du pilote)
Me demande si y a moyen de simuler ca dans falcon...
Ce n’est ni plus ni moins que ce qu’entant le pilote dans son casque.
Le micro il y en a qu’un… c’est celui du masque… et lors de certaines manœuvre sous facteur de charge, on entend que le groin se décolle un peu du visage d’où certaines variation du bruit de la clim (air pulsé en cabine)… non pas le moteur que l'on entand pratiquement pas...
Sans casque, voila ce que le pilote entandrait: http://www.youtube.com/watch?v=IAvefoKzqIA
#19
génial... donc là on a clairement le rendu du son qu'entend le pilote sur ta vidéo...
miam
Merci deej!
miam
Merci deej!
#20
Pour le F-16 c’est comme sur ces vidéos….
Le pilotes entends les coms, les alarmes et un tout petit peu de moteur/clim dans la mesure ou un casque n’isole pas à 100% non plus ! :
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8
http://www.youtube.com/watch?v=Yze8Dclc1hY
http://www.youtube.com/watch?v=TbcF6P3YDwY
http://www.youtube.com/watch?v=NMu6mGgqepo
Sans casque, ça donnerait plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ib6cRdSYCIE
http://www.youtube.com/watch?v=E4qWGdTCzLc
http://www.youtube.com/watch?v=dQ_ouRq2aqs
http://www.youtube.com/watch?v=WcC8QcmEKIs
Et encore … ce n’est pas moteur qu’on entend le plus, c’est le bruit de la clim et du vent relatif … on l’entend particulièrement quand il fait le passage a grande vitesse sur la vidéo display.
Le pilotes entends les coms, les alarmes et un tout petit peu de moteur/clim dans la mesure ou un casque n’isole pas à 100% non plus ! :
http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdHqf8
http://www.youtube.com/watch?v=Yze8Dclc1hY
http://www.youtube.com/watch?v=TbcF6P3YDwY
http://www.youtube.com/watch?v=NMu6mGgqepo
Sans casque, ça donnerait plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ib6cRdSYCIE
http://www.youtube.com/watch?v=E4qWGdTCzLc
http://www.youtube.com/watch?v=dQ_ouRq2aqs
http://www.youtube.com/watch?v=WcC8QcmEKIs
Et encore … ce n’est pas moteur qu’on entend le plus, c’est le bruit de la clim et du vent relatif … on l’entend particulièrement quand il fait le passage a grande vitesse sur la vidéo display.