bug d'affichage sur fumées

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

bug d'affichage sur fumées

Message par Franck66 »

après ma ré-install complète et mes petites modifs hardware tout roule pour le mieux sauf pour un bug d'affichage sur tout ce qui est fumée. La preuve par l'image :

Image

une idée pour résoudre ce dernier petit problème ?

j'en profite pour vous demander des précisions sur les réglages de la carte graphique de type NVidia, sortie de l'aniso et de l’antialiasing je ne sais pas quelles sont les meilleurs réglages possible sur les autre paramètre. Ci dessous la liste et les choix actuels

Acceleration à plusieurs proc : affichage unique
Anticrénelage - correction gamma : activé
Anticrénelage - mode : améliorer les params d'application
Anticrénelage - réglage : xx
Anticrénelage - transparence : Echantillonage multiple
CUDA : param global
Filtrage Anisatrope : xx
Filtrage de texture - LOD negative : Fixation
Filtrage de texture - optimisation d'échantillonage : désactivé
Filtrage de texture - qualité : qualité
Filtrage de texture - trilinéaire : activé
Gestion d'alimentation : perf max
Occlusion ambiante : non modifiable
Synchro verticale : forcer activé
trame prérendue max : 3
Triple tampon : activé

je suis preneur de toutes suggestions pour modifier et optimiser les paramètres ci-dessus pour FSX

merci

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Si je me souviens bien, tu voles en mode DirectX10 sur FSX, c'est bien ca ?
Pour ton bug the fumee, d'apres ce que je vois c'est une texture ou un objet avec une transparence foireuse qui vient masquer la fumee. La fumee doit etre en train de passer derriere un arbres, ce qui fait qu'elle est 'coupee' par celui-ci. Un peu comme les nuages avec les montagnes quoi, des fois la delimitation est un peu brutalle.

Pour tes reglages de carte video, attention a deux choses:
- la transparence d'anticrenelage est tres gourmande, et c'est un peu elle qui causait mon "flou" general sur mes anciens screenshots
- la qualite de filtrage de textures va aussi influer sur les autres parametres. En gros si tu regles sur 'meilleures performances', y'a pas que les textures qui vont etre degueu. En "qualite" c'est bien, testes aussi en "meilleure qualite" pour voir, mais prepares-toi a un impact sur les FPS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Je dirais comme Daube que plutôt qu'un soucis avec la fumée le problème semble plutôt venir de la transparence de l'arbre qui fonctionne pas bien.
Par contre pour résoudre le problème je vois pas trop, hormis essayer de trouver la texture du dit arbre et de vérifier que le canal alpha est bon. Mais ça risque d'être long pour la trouver, sans garantie de succès.:sweatdrop

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

c'est plus général que cette fumée là, je l'ai aussi avec les fumées provoquées par un atterrissage ou même avec certaines textures d'éclairage

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

voici deux screens fait à KORS sur le premier on vois le problème sur les marquages de taxiway et sur le deux j'allume les feux du P-40 ce qui fait disparaître le problème sur les lampes bleues mais fait apparaître le problème sur les feux du P-40

Image

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

T'as mentionne une reinstall complete tout a l'heure.
C'etait seulement FSX, ou bien complete avec Windows aussi ? T'as peut-etre oublie la mise a jour de DirectX ?

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Ré-install complète du PC avec installation des derniers drivers NVIDIA

je vais vérifier DirectX mais je pensais que l'install des drivers NVIDIA suffisait

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Negatif. Dans le registres des choses a reinstaller manuellement car elles ne sont pas gerees par Windows Update, tu as:
- les runtimes directX (dxwebsetup.exe, tout petit mais qui telecharge un max de trucs :) )
- les C++ runtimes
- Java
- et certainement d'autres petites choses qui me sont deja sorties de la tete :P

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Si c'est ça Microsoft est en dessous de tout, n'importe quel jeux propose de mettre à jour DirectX. ce serait un comble que pour FSX de Microsoft cela ne le propose pas.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

et pourtant c'est le cas

la mise à jour de DX reste manuelle et indispensable, sous XP ou sous Seven d'ailleurs...
et certains jeux mis à jour régulièrement exigent la dernière version (série Thirdwire par exemple)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

directX à jour et même combat. Je viens de faire un test suplémentaire

je me mets sur Darrington en plein hiver et en plein jour pour voir le fumée sortir des cheminées.

le problème est présent je vois des problèmes de transparence avec de formes carrés (comme pour le chargement des textures des nuages au démarrage d'un vol). Si j'allume les loupiottes de l'avion (touche L) le problème disparaît sur les fumées des cheminées mais apparaît sur l'éclairage de l'avion. Si j'éteins les éclairages le problème ré-apparaît sur les fumées qui sortent des cheminées

Une idée ?

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

problème résolu, j'avais un doublon dans mon fsx.cfg, le paragraphe [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce]

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Damned !
Tu peux developper ? C'est la premiere fois que j'entend parler d'un coup pareil...
A quoi ressemblait ce doublon, et a quoi ressemble l'original que tu as conserve ?

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'avais se paragraphe 2 fois dans le cfg mais le mode était différents, sur l'un j'avais 1024x768 et l'autre que j'ai conservé est celui du dessous.

Je ne peux pas t'en dire plus, tout ce que je sais c'est que j'en ai effacé un et que depuis je n'ai plus le problème

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.0]

Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1920x1200x32
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »